Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance) 

 Des amateurs pour une petite bataille ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 13:43:19   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

C'est pas tout ça, mais avec le printemps normalement on sort de l'hibernation. Donc si on ressortait nos figs, cartes et D6 pour une petite bataille LOTR ?

En ce qui me concerne, la semaine 17 sera chargée et la 18 je n'aurai pas le net, mais s'il y a des amateurs pour une petite bataille à partir du 09 mai, faites-moi signe !!!

Je vais me préparer qq armées...



--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 16:52:24   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pourquoi pas...
Je te laisse le choix des armes

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 10:44:32   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Alors j'hésite entre faire une armée du mal avec une fellbeast (ça fait longtemps que je n'en ai pas jouée) ou faire une armée du bien avec un/des aigle(s) (que j'aimerais bien voir à l'oeuvre)...

Est-ce que tu as une préférence ? (sinon je lance un D6 ;-))

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 13:48:57   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour moi c'est pareil

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 09:19:56   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Je vais choisir le camp du bien histoire d'essayer de jouer un ou des aigles (versions dont tu as les socles).

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 10:42:59   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Ok, on joue en combien de points et sur quel support ?

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 13:44:09   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

1500 points ? Comme ça on pourra voir ce que donnent les aigles dans une configuration de partie classique.

Au niveau du support, je pensais partir sur la forme historique façon TPC 2006.

Parce que pour ce qui est de Vassal, de mon côté c'est pas gagné :
- les aigles ne sont pas référencés
- j'ai changé d'ordi et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finaliser son install (retrouver les sources, installer, tester, etc.) [et accessoirement en ce moment, c'est un peu chantier chez moi et faut que je dégage l'accès à l'ordi ]

J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir un plateau de jeu au milieu de la maison

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 18:20:44   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Nazgul a écrit :

1500 points ? Comme ça on pourra voir ce que donnent les aigles dans une configuration de partie classique.

Au niveau du support, je pensais partir sur la forme historique façon TPC 2006.

Parce que pour ce qui est de Vassal, de mon côté c'est pas gagné :
- les aigles ne sont pas référencés
- j'ai changé d'ordi et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finaliser son install (retrouver les sources, installer, tester, etc.) [et accessoirement en ce moment, c'est un peu chantier chez moi et faut que je dégage l'accès à l'ordi ]
J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir un plateau de jeu au milieu de la maison


Hello ...

Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ...

A+
Grégory


Edité le 26-04-2012 à 18:21:27 par soft-bug


theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 23:46:31   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

soft-bug a écrit :

[
Hello ...

Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ...

A+
Grégory



Tiens un revenant.
Content que tu repasses par là Soft-bug.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 13:31:46   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

soft-bug a écrit :


Hello ...

Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ...

A+
Grégory



J'ai aussi changé de PC et je sais que Windows 7 est incompatible avec pas mal de logiciels datant d'avant cette version.
Du coup, dans un premier temps, ça devrait être plus simple de jouer ancienne version, même si, je suis d'accord avec toi Soft-bug, Vassal apporte beaucoup au jeu par correspondance.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 19:04:23   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Hello la communauté SDA JFE ...

Bon, je passe rarement (et je remarque que je loupe la majorité des anniversaires ...)

Je suis même incapable de me souvenir de la séquence de jeu et des règles ...

Bref, si vous avez besoin de mon aide , il suffit d'allumer les feux d'alertes ...

Effectivement Mister Theoden et Haaken, cela me manque de ne plus pouvoir échanger des moments sympas avec vous sur ce jeu

A+
Grégory
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 16:33:26   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Tcho,

Désolée pour le retard, entre la semaine écourtée et les journées bien full, je n'ai pas pu consacrer les minutes nécessaires pour poster sur le forum.

Donc après tout ça, voici mon armée... (roulements de tambours et interdiction de rire ) :

Armee du Bien : 1495 points - 4 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C Aptitude
BS106 Eowyn 3 5 5 0 0 330 5 5 5 5 Red Aggressive Strategy (1), Battle Awareness (0), Berserker (1), Courage (1)
BS109 Gandalf the Grey 3 5 4 2 8 265 5 6 6 7 Orange Magical Force (1), Steal Essence (2)
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer

Voilà voilà, ça ne va pas être triste

Edit : J'ai oublié de préciser l'AS des aigles.

Lords of the Sky : For 1 Ap any 1 hex model ending its movement adjacent to the eagle may end adjacent to the eagle at the end of its movement. Models with "Lords of the Sky" SA may carry a maximum of 2 models. Models with "The One Ring" SA may not be carried.


Edité le 15-05-2012 à 08:23:06 par Nazgul




--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 18:04:30   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Nazgul a écrit :

Tcho,

Désolée pour le retard, entre la semaine écourtée et les journées bien full, je n'ai pas pu consacrer les minutes nécessaires pour poster sur le forum.

Donc après tout ça, voici mon armée... (roulements de tambours et interdiction de rire ) :

Armee du Bien : 1495 points - 4 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C Aptitude
BS106 Eowyn 3 5 5 0 0 330 5 5 5 5 Red Aggressive Strategy (1), Battle Awareness (0), Berserker (1), Courage (1)
BS109 Gandalf the Grey 3 5 4 2 8 265 5 6 6 7 Orange Magical Force (1), Steal Essence (2)
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer

Voilà voilà, ça ne va pas être triste


Je ne me prononcerai pas sur la jouabilité de cette "horde".
Mais je suis souvent époustoufflé par le calibrage de tes armées.
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 08:19:53   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

J'avais dit "interdiction de rire"

Reste à voir l'armée de folie que va nous concocter Haaken.

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 09:20:37   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Nazgul a écrit :

J'avais dit "interdiction de rire"

Reste à voir l'armée de folie que va nous concocter Haaken.


Pour Haaken je ne m'inquiète pas trop : même avec une armée complètement foireuse il battrait des joueurs moyens comme moi 7 fois sur 10 au minimum.

D'ailleurs ce serait une idée : le tournoi à handicap (achtung je n'ai pas dit le tournoi à Théoden blbl2: ).
Comme pour les courses de chevaux , les meilleurs joueurs auraient des handicaps :pour un tournoi à 1500 points les joueurs style Haaken ou Legolas 1 seraient limités à 1200 points ou bien n'auraient pas le droit d'utiliser certaines aptitudes spéciales : soyons fair-play, on ne leur interdirait que quelques AS (au hasard "annuler", "terreur", "agilité", "visée mortelle", "coup rapide", "force magique", "science du combat......"quelques" limitations donc ).

Comment çà ne serait plus drole ?
Ne changeons rien, on continuera à se faire plier pour la bonne cause, dans la joie et la bonne humeur.


Edité le 15-05-2012 à 10:31:45 par theoden


Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 08:14:27   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :


Lords of the Sky : For 1 Ap any 1 hex model ending its movement adjacent to the eagle may end adjacent to the eagle at the end of its movement. Models with "Lords of the Sky" SA may carry a maximum of 2 models. Models with "The One Ring" SA may not be carried.


Tu peux m'expliquer exactement ce que tu veux dire, parce que cette phrase n'est pas super claire.
Il est Indien l'Américain qui a écrit ça ?

Pour mon armée, je vais y regarder ce soir

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 19:28:58   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Il est vrai que libellé comme çà , il ne faut pas s'étonner qu'on n'arrive pas à jouer correctement .
Déjà qu'avec des règles claires ......
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 21:13:55   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Comment ça c'est pas clair ? Pourtant ça n'est pas ma rédaction, donc ça devrait être limpide comme de l'eau de roche

Pour être honnête j'ai modifié un truc du texte original : j'ai remplacé "The eagle" par "Models with "Lords of the Sky" SA" pour ne pas limiter cette AS à une seule figurine...

Pour résumer le principe :
- 1 ou 2 figs d'un hexagone qui terminent leur mouvement adjacentes à l'aigle peuvent dépenser 1 PA chacune pour grimper sur son dos
- à la fin du mouvement de l'aigle, les figs qu'il a transportées se retrouvent adjacentes à son socle (et peuvent participer à la baston )
- le porteur de l'anneau ne peut pas bénéficier de ce mode de transport contrairement à l'histoire officielle (sinon les parties en sont grandement écourtées ) [1]

[1] On a testé pour vous : une partie s'arrête au début du 2e tour


Edité le 17-05-2012 à 21:15:44 par Nazgul




--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 22:38:35   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Nazgul a écrit :

Comment ça c'est pas clair ? Pourtant ça n'est pas ma rédaction, donc ça devrait être limpide comme de l'eau de roche

Pour être honnête j'ai modifié un truc du texte original : j'ai remplacé "The eagle" par "Models with "Lords of the Sky" SA" pour ne pas limiter cette AS à une seule figurine...

Pour résumer le principe :
- 1 ou 2 figs d'un hexagone qui terminent leur mouvement adjacentes à l'aigle peuvent dépenser 1 PA chacune pour grimper sur son dos
- à la fin du mouvement de l'aigle, les figs qu'il a transportées se retrouvent adjacentes à son socle (et peuvent participer à la baston )
- le porteur de l'anneau ne peut pas bénéficier de ce mode de transport contrairement à l'histoire officielle (sinon les parties en sont grandement écourtées ) [1]

[1] On a testé pour vous : une partie s'arrête au début du 2e tour


Bravo ma petite Nazgul, comme çà c'est beaucoup plus limpide.
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 00:08:29   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Finalement, c'est peut-être limpide mais pas si évident

Nous venons de faire qq playtests avec Horn et nous avons qq questions. On a créé un topic dédié pour les aigles


Edité le 18-05-2012 à 00:10:16 par Nazgul




--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 11:46:20   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour,
Voici le détail de mon armée :

1500 points, 740 points de héros, 15 figurines (2 héros et 13 minions), soit 8 figurines à tuer pour atteindre les 50%.


2 BS012 Moria Goblin Warrior (Purple Minion)
2 FE002 Orc Soldier (Red Minion)
2 FE023 Uruk-hai Soldier (Red Minion)
2 TT015 Easterling Warrior (Orange Minion)
3 TT032 Uruk-Hai Crossbowman (Purple Minion)
2 PR061 Uruk Hai Soldier (Blue Minion)
1 PL013 Nazgul on Fell Beast (Orange Hero)
1 RK018 Shagrat (Red Hero)

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 08:10:39   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

On joue quelle carte ?

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 21:58:54   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Idéalement, pas une du MS3, car je n'ai pas le fichier avec les cases numérotées. Pour le reste, ça m'est égal.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 10:49:22   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Comme on est toujours en phase de playtests, je suis aussi d'avis de ne pas jouer de carte du MS3, car même si elles sont bien réalisées, je ne suis pas sûre que leur conception initiale soit représentative.

Sinon, je pensais que comme j'ai choisi l'armée tu choisirais le terrain, mais bon visiblement tu n'as pas peur que je te propose la carte des 2 tours

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 12:16:01   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

OK, même pas peur

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance)  Des amateurs pour une petite bataille ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum