| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| | Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 24-05-2012 à 16:15:44
| N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts... Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
| theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 24-05-2012 à 16:22:38
| Haaken a écrit :
N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts ... Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté. |
Ne te laisse pas embrouiller Nazgul, il n'y a rien d'anodin avec Haaken, cet être redoutable allie rapidité et sens tactique. Une seule solution: menace le de lui faire ingurgiter de force une bière française , çà devrait le déconcentrer un peu (pas sûr que Jef soit le plus perméable à cette basse manoeuvre, mais bon on se bat avec les armes dont on dispose ). |
| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 04-06-2012 à 08:41:25
| Bon entre les grands week-ends avec des ponts mais sans le net et des semaines avec le net mais où j'ai oublié ma tête et mes notes, j'ai un peu mis du retard à notre partie. Alors mon placement (au nord de la carte) : CSxA : I1, I2, J3 et hex arrière en J2 CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1 BS106 en H1 (orienté au sud) BS109 en I3 (orienté au sud) Et pour rattraper une partie du retard : Jet d'initiative (si je le gagne, je joue défenseur) : Roll set 1 Die rolls: 3 Roll set 2 Die rolls: 3 Roll set 3 Die rolls: 5 Roll set 4 Die rolls: 6 Roll set 5 Die rolls: 3 Phase de stratégie : BS106 active Intuition martiale(0) * NB : pour les jets de dés, le serveur Irony qu'on utilisait est arrêté, donc je me suis reportée sur SecureDice (mais si vous en trouvez un mieux, faites-moi signe) : http://www.rpglibrary.org/software/securedice/
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| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 05-06-2012 à 17:39:56
| Nazgul, ton placement n'est pas valide, les aigles ont l'AS large, ils doivent donc êtres face à l'adversaire, donc, l'aigle B est bien placé, mais pas le A. 4.14 ... Au moment du déploiement, les figurines avec l’icône ‘Taille Imposante’ doivent faire face au bord de la carte de l’adversaire.
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 06-06-2012 à 12:33:10
| Arg !! 4 figs à poser, 10 jours pour poster le positionnement et il est faux Bon, ceci dit, j'avais toujours compris cette règle comme "doit regarder vers le bord de votre adversaire et ne doit pas tourner le dos" (en d'autres termes, l'hex arrière peut être en 1ere ligne, 2e ligne mais pas 3e et ne doit pas être plus avancé que l'hex avant). J'avais pas percuté (et donc ça fait qq années que je me trimballe une interprétation erronnée qd même...) que les figs "Large" doivent être 100% orientée Sud-Sud mais que Sud-Est et Sud-Ouest sont interdits. Comme quoi, on ne joue jamais assez Du coup, le bloc des remparts devient : CSxA : I1, J2, K1 et hex arrière en J1 BS109 en I2 (orienté au sud) les deux autres figs restant en : CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1 BS106 en H1 (orienté au sud) On va y arriver... (2 mois pour preparer la partie, et game over en 1 tour ? )
Edité le 06-06-2012 à 12:36:36 par Nazgul
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| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 08-06-2012 à 15:37:31
| Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment.
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| theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 08-06-2012 à 18:23:21
| Haaken a écrit :
Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment . |
Mais tu vas bosser espèce de faignasse !!! |
| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 10-06-2012 à 14:27:59
| Bon, voici enfin mon placement. BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN FE002 Orc Soldier D17 NN FE002 Orc Soldier E16 NN FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN TT015 Easterling Warrior E14 NN TT015 Easterling Warrior F16 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN RK018 Shagrat H16 NN
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| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 10-06-2012 à 14:34:31
| Et voici dans la foulée mon initiative pour le premier tour Roll set 1 Die rolls: 4 Roll set 2 Die rolls: 5 Roll set 3 Die rolls: 3 Roll set 4 Die rolls: 6 Roll set 5 Die rolls: 2 Bon, j'ai l'initiative et je te laisse commencer.
Edité le 10-06-2012 à 14:35:51 par Haaken
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 14-06-2012 à 11:21:11
| CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW BS109 : va en I6 SS CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW BS106 : va en F4 SS Evidemment j'aurais préféré jouer en défense Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot )
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| theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 14-06-2012 à 14:16:21
| Nazgul a écrit :
CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW BS109 : va en I6 SS CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW BS106 : va en F4 SS Evidemment j'aurais préféré jouer en défense Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot ) |
Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir . Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal ! |
| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 14-06-2012 à 14:44:49
| Non, c'est juste aimer relever des défis (et puis "impossible n'est pas français", c'est bien ça le dicton populaire super modeste ? )
Edité le 14-06-2012 à 14:44:59 par Nazgul
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| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 17-06-2012 à 18:34:27
| theoden a écrit :
Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir . Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal ! |
Ben, là, c'est plutôt un bon placement (Figurines LOTR et bon placement, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait logique, ...) Voici mon placement. BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN va en D13 SO BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN va en H10 NN FE002 Orc Soldier D17 NN va en E13 SO FE002 Orc Soldier E16 NN va en E12 NO FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN va en F13 SE FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN va en H14 SO TT015 Easterling Warrior E14 NN va en E10 NO TT015 Easterling Warrior F16 NN va en F12 NE TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN va en B13 NE TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN va en G12 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN va en H13 NN PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN va en G13 SS PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN va en G10 NN PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN va en G8 / (E7, F7, F8, G6, G7, H7, H8, I7) NN RK018 Shagrat H16 NN va en H12 NE Et comme il n'y a pas de combats, je lance directement ma prochaine initiative. Roll set 1 Die rolls: 2 Roll set 2 Die rolls: 2 Roll set 3 Die rolls: 6 Roll set 4 Die rolls: 2 Roll set 5 Die rolls: 4 Si je gagne, ce qui risque d'être difficile compte tenu du résultat de mon premier jet, je te laisse jouer d'abord.
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 19-06-2012 à 08:44:22
| Double - d'une part je me suis plantée dans la config du lancer de dés (au lieu de faire 1 d6 lancé 5 fois, j'ai fait 5 d6 lancé 7 fois) - d'autre part, tu avais un très mauvais jet de dés, mais j'ai fait bien pire !!! 5d6, rolled 7 times. Roll set 1 Die rolls: 1 , 2, 3, 1, 6 Roll set 2 Die rolls: 1 , 2, 6, 6, 4 Roll set 3 Die rolls: 1 , 5, 6, 6, 5 Roll set 4 Die rolls: 1 , 3, 6, 1, 5 Roll set 5 Die rolls: 1 , 3, 4, 1, 3 Roll set 6 Die rolls: 5 , 1, 1, 6, 4 Roll set 7 Die rolls: 5 , 1, 1, 3, 4 Donc tu me laisses attaquer... BS106 fait Intuition Martiale (0)
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 19-06-2012 à 10:33:41
| Comme je viens de percuter que contrairement à Eowyn tu n'as pas d'action possible pour la phase de stratégie, voici ma phase d'action : *) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO *) BS109 tire 2 flèches sur PL13 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 6 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 5 => 2 dégats => PL13 PV=4 *) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3) => BS106 PA=4 *) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) sur BS12 (en D13) continue tout droit jusqu'en C5 puis tout droit pour atterrir en C11 (C12, D11, D12) SE BS106 se pose en E11 SO => CSxB PA=4 4d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 4, 3, 2, 5 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 1, 1 => 2 conversions => CSxB PA=0 et BS12 (D13) PV=0 CSxB fait maintenant une attaque gratuite sur TT32 (B13) 4d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 3, 5, 3, 4 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 2, 3 => Rien (ça va qu'elle était gratuite l'attaque ;-)) NB : Pas facile de rédiger l'enchaînement des actions liées à la combinaison de Lord of the Sky+Fast Strike+Flyer...
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| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 19-06-2012 à 17:36:10
| Peux-tu me dire quels sont les mouvements exacts de tes figurines, hexagone par hexagone ? Merci, je ferai pareil lors de mes déplacements.
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 20-06-2012 à 10:29:27
| CSxA (J5) : K5, K6, K7, K8, K9, J10, J11, I11, I12 CSxB (H3) : G3, F4, E4, D5, C5, C6, C7, C8, C9, C10, C11 Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?"
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| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 21-06-2012 à 10:32:36
| Bonjour, Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime .
Nazgul a écrit :
*) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO *) BS109 tire 2 flèches sur PL13 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 6 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 5 => 2 dégats => PL13 PV=4 *) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3) => BS106 PA=4 |
Jusque là, aucun souci par rapport à ton mouvement.
Nazgul a écrit :
*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) |
Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ? Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique...
Nazgul a écrit :
Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?" |
Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 21-06-2012 à 13:58:19
| Haaken a écrit :
Bonjour, Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime . |
Ah ah, et oui maintenant même le camp du Bien peut espérer avoir des Créatures Volantes
Nazgul a écrit :
*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) |
Haaken a écrit :
Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ? Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique... |
Dans l'AS Lord of the Sky, il est dit que la fig transportée est déposée à la fin du mouvement de l'aigle. Donc qd une fig s'interrompt pour un Fast Strike, le mouvement n'est pas fini. Ce qui me semble cohérent : un aigle transporte un humain (sur son dos ou dans ses serres) et peut malgré tout faire un piquer ou un rase-motte pour donner un coup de serre ou un coup de bec en passant (ou larguer une pierre comme dans le film). Je vais reporter ce bout de discussion dans le topic sur les aigles
Nazgul a écrit :
Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?" |
Haaken a écrit :
Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore |
NB : Au passage les autres membres du forum peuvent jouer aussi (mais sans souffler à Haaken )
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 27-06-2012 à 08:23:09
| Ah oui petit PS sur LotS et Fast Strike : c'est vrai que dans le jeu par exemple avec un cavalier, il faut interrompre son mouvement pour déclarer FS et pour cela il faut que le cavalier puisse poser ses 2 hex. Dans le cas de LotS, c'est vrai qu'en interrompant mon mouvement en G3, le socle de l'aigle recouvre l'hex où se trouve Eowyn. Sauf que en théorie Eowyn étant portée par l'aigle elle n'est plus sur son hex. => Du coup, question pratique sur comment on gère ça : - on la met de côté le temps de déplacer l'aigle puis de la poser à la fin du mouvement de celui-ci - on la laisse où elle est en considérant que la case est libre - on la laisse où elle est en considérant que la case est occupée (pas logique AMA) - on la déplace d'abord (pas logique non plus) - ... ???
Edité le 27-06-2012 à 08:30:31 par Nazgul
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| Troll Purulent | bisous Troll | Hobbit | | 274 messages postés |
| Posté le 28-06-2012 à 22:26:10
| Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète) Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem @+ Troll alcoolique
-------------------- "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite" |
| theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 28-06-2012 à 23:15:01
| Troll Purulent a écrit :
Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète) Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem @+ Troll alcoolique |
Je crois avoir compris et en plus je suis d'accord avec toi vénérable troll , le tout sans bière (hélas ) |
| Troll Purulent | bisous Troll | Hobbit | | 274 messages postés |
| Posté le 29-06-2012 à 00:03:05
| je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières) @ + Troll longue vie au Roi
-------------------- "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite" |
| theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 29-06-2012 à 00:09:40
| Troll Purulent a écrit :
je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières) @ + Troll longue vie au Roi |
A la tienne camarade ! |
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