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 TPC 2006 04 - ronde 4 - Nazgul vs Haaken

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Nazgul
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   Posté le 20-06-2006 à 15:55:48   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Ronde 4 - Tour 4 - Jet d'initiative - Nazgul

Roll 1: 1.
Roll 2: 4.
Roll 3: 6.
Roll 4: 3.
Roll 5: 6.

Alors la, si tu ne gagnes pas l'initiative c'est que tu es vraiment maudit

Message édité le 20-06-2006 à 15:56:39 par Nazgul


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   Posté le 20-06-2006 à 16:37:59   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :

TT007, PV=7-1=6


J'ai oublié de noter dans mon message qui suit ton attaque contre le witch-King que je comptais activer armure gratuitement, il reste donc à 7 PV


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   Posté le 20-06-2006 à 16:43:20   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Jet d'initiative tour 5

Roll 1: 2.
Roll 2: 3.
Roll 3: 3.
Roll 4: 4.
Roll 5: 6.

Je vais jouer premier.


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   Posté le 20-06-2006 à 16:46:36   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Mais avant de jouer le tour suivant, je te propose de faire le combat qui oppose mon TT032 en G13 à ton PR056 en G12.


Roll 1: 3.

Don't change a winning team...


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   Posté le 20-06-2006 à 16:49:00   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Vu que cela ne change rien pour moi (que mon TT02 reste en vie, ce dont je doute ou qu'il meurt), je vais commencer ma phase d'action avant de savoir ce qu'il en est de lui.


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   Posté le 20-06-2006 à 17:09:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pendant ma phase de stratégie, j’active force magique avec le Witch-King pour envoyer le BS093 de L7SS à L5NN (Witch-King passe de 5 à 4 PA)

Ensuite, il charge Gandalf en se plaçant en K14NE

Roll 1: 1, 6, 1, 1

Je converti (il passe de 4 à 3 PA), j’ai 2 touches

Roll 1: 6, 6

Gandalf est mort (voilà qui me relance un peu dans la partie).


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   Posté le 20-06-2006 à 17:11:30   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en F15NN tir sur le PR056 (pour avoir une LDV complète, j’active tireur d’élite, il passe de 2 à 1 PA)

Roll 1: 2, 6, 1

Je converti (il passé de 1 à 0 PA), j’ai 2 touches

Roll 1: 5, 3

Une blessure, il passé de 3 à 2 PV


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   Posté le 20-06-2006 à 17:12:15   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en D15NN tir sur le PR056

Roll 1: 4, 6, 6

J’ai 2 touches

Roll 1: 3, 6

J’active visée mortelle (il passe de 2 à 1 PA) et le PR056 est retiré du jeu.


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   Posté le 20-06-2006 à 17:13:50   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en D13NN va en B17NN
L’uruk-Haï crossbowman en B15NN va en F16NN

Si celui en G13NN a survécu à l’attaque du tour précédent, il ira alors en H14NN

Voilà, fin de ma phase d’action, à toi !


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   Posté le 21-06-2006 à 11:31:32   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Haaken a écrit :

Mais avant de jouer le tour suivant, je te propose de faire le combat qui oppose mon TT032 en G13 à ton PR056 en G12.


Roll 1: 3.

Don't change a winning team...


Oublier un combat, il faut le faire quand meme...

Ronde 4 - Tour 3 - PR56 contre TT32 - Jet d'attaque
Roll 1: 4, 1 = 5.
Conversion de la touche superficielle => PA=4-1=3
=> 2 touches

Ronde 4 - Tour 3 - PR56 contre TT32 - Jet de degat
Roll 1: 5, 2 = 7.
=> 1 degat

TT32, PV=1-1=0

Elle m'aura donne du mal cette fig...


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   Posté le 21-06-2006 à 12:09:49   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Bien que je ne pense pas que ca change le cours du jeu (a moins de decouvrir une AS cachee de type "resurrection" pour mon Gandalf ), a tout hasard quand meme :

- ta TT32 en F15 n'avait pas besoin d'activer Tireur d'elite (vu que ton autre TT32 a finalement succombe) => il lui reste 1 PA => tu pouvais activer Visee Mortelle avec cette fig auquel cas elle finissait avec 0PA mais ta TT32 en D15 n'avait plus besoin d'activer cette AS et gardait du coup 2 PA.

- les TT32 n'ont que 4 en deplacement ce qui fait que de D13 tu ne peux aller qu'en B16 et de B15 tu ne peux aller qu'en E15 a moins de courir

Bon ceci dit, c'etait juste comme ca car ca ne change pas grand chose (enfin ca pourrait car du coup entre B16 et B17 ta TT32 est a portee ou non de ma BS78 mais comme il y a aussi celle en D15 et que toutes les deux ont 2 PV, je n'ai pas plus d'interet a viser l'une ou l'autre ; donc je vais viser celle en D15).


Ma phase d'action :

PL009 active Tir Groupe(1) sur la TT32 en D15 NE (apres 5 verifs, aussi incroyable que ca puisse paraitre, j'ai une LDV degagee)
=> PA=1-1=0

Ronde 4 - Tour 4 - BS78 sur TT32 (D15) - Tir d'attaque
Roll 1: 3, 1 = 4.
Conversion de la touche superficielle PA=4-1=3
=> 1 touche

Activation de Tir fatal(1) => PA=3-1=2

Ronde 4 - Tour 4 - BS78 sur TT32 (D15) - Tir de degat
Roll 1: 2, 4 = 6.
=> 1 degat

TT32 (D15), PV=2-1=1
(dommage, il s'en sera fallu de pas grand chose pour me sauver la mise)



Ronde 4 - Tour 4 - BS93 (J7) sur TT7 - Tir d'attaque
Roll 1: 6, 1 = 7
Conversion de la touche superficielle => PA=4-1=3
=> 2 touches

Activation de Tir fatal(1) => PA=3-1=2

Ronde 4 - Tour 4 - BS93 (J7) sur TT7 - Tir de degat
Roll 1: 1, 3, 1, 4 = 9.

Pour le geste, je convertis 1 degat => PA=2-2=0
J'imagine que tu actives en reponse l'Armure(0) de ta TT007


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   Posté le 21-06-2006 à 12:20:15   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Ce qui nous donne au final :

---- Haaken ----

[PL013 mort]
[FE002 mort]
[TT017 mort]
[TT032 mort]
TT032 -- E15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=1 PA=1
TT032 -- B16 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=1
TT007 -- K14 NE -- PV=7 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
[TT078 mort]
[TT078 mort]
PR054 mort
PR056 mort
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=2
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=0
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=0
BS093 -- L5 NN -- PV=2 PA=1

Il n'y a pas de combat, donc le tour est fini et la partie egalement.

Victoire totale pour toi !!!

Tu peux remercier tes TT32 : meme si elles ne savent pas tirer, en attendant elles ne se sont pas laisser abattre facilement (a 1 PV, c'etait victoire/defaite aux points).

Par contre c'est marrant : la grosse bete ailee, je l'aurais envoyee au contact histoire de coincer qq figs adverses et leur faire depenser des PA...

Je dois t'avouer que quand j'ai vu ton armee et la mienne, je me suis dit qu'en 2 tours j'etais finie... Et puis finalement vu que tu avais la meme chance aux des que moi, ca a permis de retarder l'echeance...


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   Posté le 21-06-2006 à 12:26:26   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :

- ta TT32 en F15 n'avait pas besoin d'activer Tireur d'elite (vu que ton autre TT32 a finalement succombe) => il lui reste 1 PA => tu pouvais activer Visee Mortelle avec cette fig auquel cas elle finissait avec 0PA mais ta TT32 en D15 n'avait plus besoin d'activer cette AS et gardait du coup 2 PA.


J’étais confiant en la capacité de survie du TT032 en, G13

Nazgul a écrit :

- les TT32 n'ont que 4 en deplacement ce qui fait que de D13 tu ne peux aller qu'en B16 et de B15 tu ne peux aller qu'en E15 a moins de courir


De fait, j'ai oublié de noter que je les faisais courir tous les 2

Nazgul a écrit :

Pour le geste, je convertis 1 degat => PA=2-2=0
J'imagine que tu actives en reponse l'Armure(0) de ta TT007


Oui, mais c'est juste pour dire qu'il n'a même pas été touché.


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   Posté le 21-06-2006 à 12:27:05   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Si je me trompe pas ca doit faire ca comme resultats :

Victoire totale pour Haaken
PV 3, cumul 7
BC 5-4=1, cumul -2
KL 5, cumul 18

Défaite totale pour Nazgul
PV 0, cumul 3
BC 5-5=0, cumul 4
KL 4, cumul 15


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   Posté le 21-06-2006 à 12:34:25   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :

Par contre c'est marrant : la grosse bete ailee, je l'aurais envoyee au contact histoire de coincer qq figs adverses et leur faire depenser des PA...


Je n'ai pas eut le temps de le faire, si j'avais tenté de le faire au premier tour, elle se serait fait massacrer et je comptais (au vu de ton initiative) jouer premier au second tour, mais ça na pas été le cas et ça lui a été fatal, car même si tes archers sont presqu'aussi mauvais que les miens, Gandalf a quand même fait un boulot de diable (3 des 4 morts sont son oeuvre).

Nazgul a écrit :

Je dois t'avouer que quand j'ai vu ton armee et la mienne, je me suis dit qu'en 2 tours j'etais finie... Et puis finalement vu que tu avais la meme chance aux des que moi, ca a permis de retarder l'echeance...


Je connais ma chance aux dés et depuis le CdE, je ne fais plus rien, je dois être aux alentours de 3 - 5 % de réussite, alors qu'un joueur qui a une chance statistique, doit être entre 15 - 20 % pour ses tirs et 30 - 40 % pour les combats, donc, le fait que j'ai le choix de la carte m'a juste permi de ne pas me faire sortir en 2 tours.


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   Posté le 21-06-2006 à 12:35:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :

Si je me trompe pas ca doit faire ca comme resultats :

Victoire totale pour Haaken
PV 3, cumul 7
BC 5-4=1, cumul -2
KL 5, cumul 18

Défaite totale pour Nazgul
PV 0, cumul 3
BC 5-5=0, cumul 4
KL 4, cumul 15


Ca m'a l'air juste.
Merci pour cette partie, tendue et incertaine du début à la fin.


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