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 TPC 2006 04 - ronde 4 - Nazgul vs Haaken

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   Posté le 16-06-2006 à 11:10:42   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien avec conversion touche superficielle
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 A15 va en D13NN "

J'imagine qu'il y a faute de frappe. Je suppose qu'en fait, les TT32 qui tirent sur la PR56 sont celles en B15 et celle en D15 (par contre laquelle a converti ?) et que celle qui se deplace c'est la TT32 qui est en A15 ?

Je pars sur cette hypothese pour le recap, quitte a corriger si je me trompe.

Message édité le 16-06-2006 à 11:23:05 par Nazgul


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   Posté le 16-06-2006 à 11:32:26   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Recapitulatif fin de phase d'action :

---- Haaken ----

PL013 mort
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NN -- PV=2 PA=3 (j'ai suppose que c'est elle qui a converti)
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=1
TT032 -- F15 NE -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=7 PA=5
FE002 -- J12 NE -- PV=2 PA=3
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=6

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
PR054 -- K13 SO -- PV=5 PA=5
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=2 (nb : au tour d'avant, j'avais fait une faute de frappe sur ses PV)
TT078 -- J11 SO -- PV=3 PA=3
TT078 -- H10 SS -- PV=1 PA=2
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=5
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- H5 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=4

Message édité le 16-06-2006 à 11:41:11 par Nazgul


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   Posté le 16-06-2006 à 11:37:40   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Pour la phase de combat, il y a deux chaines de combat :

TT078 / FE002 d'une part (1 de chacun) et PR054 / TT007 / TT017 d'autre part (4 des contre 6 pour toi)


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   Posté le 17-06-2006 à 13:40:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :

"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien avec conversion touche superficielle
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 A15 va en D13NN "

J'imagine qu'il y a faute de frappe. Je suppose qu'en fait, les TT32 qui tirent sur la PR56 sont celles en B15 et celle en D15 (par contre laquelle a converti ?) et que celle qui se deplace c'est la TT32 qui est en A15 ?

Je pars sur cette hypothese pour le recap, quitte a corriger si je me trompe.


C'est celui placé en D15 qui a en effet fait la conversion et celui en A15 qui se déplace.

C'est une erreur due aux fameux copier-foirer-coller...


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   Posté le 17-06-2006 à 13:45:51   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :

Pour la phase de combat, il y a deux chaines de combat :

TT078 / FE002 d'une part (1 de chacun) et PR054 / TT007 / TT017 d'autre part (4 des contre 6 pour toi)


LE FE2 étant orienté NE, il fait face au TT078 et à Gandalf, il n'y a donc qu'une seule chaîne de combat.
Tu as donc 5 dés.


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   Posté le 17-06-2006 à 13:54:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je viens en consultant ton résumer de me rendre compte du problème qui te fait dire qu'il y a 2 chaînes de combat, j'avais sur ma carte orienté ton Gandalf en SS et pas en SO, et de ce fait, il n'y avait qu'une chaîne.


Si j'avais correctement orienté ton Gandalf, je n'aurai certainement pas joué comme ça, mais ça m'apprendra à lire les informations à moitié avant de taper mes actions à toute vitesse.

Tu as donc raison, je vais devoir relancer les dés.


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   Posté le 19-06-2006 à 08:06:19   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Si tu veux tu peux reprendre ton mouvement, ca ne me derange pas (un peu de solidarite entre etourdis... ).


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   Posté le 19-06-2006 à 11:02:31   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

En regardant à nouveau, j'ai remarqué qu'en orientant mon Witch-King en SS au lieu de NE et en placant mon Orc soldier en I11 au lieu de J12, on obtiens la chaîne de combat que je comptais faire au début.
De ce fait, je ne dois pas relancer les dés (sauf si tu préfères) et je garde un mouvement qui correspond à ce que j'envisageais.


Nazgul a écrit :

un peu de solidarite entre etourdis...


Merci, c'est vrai que j'ai parfois des problèmes à ce niveau


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   Posté le 19-06-2006 à 13:21:41   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Ca marche ! Alors c'est parti...

Ronde 4 - Tour 2 - Combat TT78+PR54 - Jet d'attaque
Roll 1: 5, 3, 3, 2, 4 = 17.
=> 2 touches (ah ben c'est mal parti en fait ;o) )

Ronde 4 - Tour 2 - Combat TT78+PR54 - Jet de degat
Roll 1: 4, 2 = 6.
=> 1 degat

=> FE002 PV=2-1=1


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   Posté le 19-06-2006 à 13:27:03   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Recapitulatif fin de phase de combat :

---- Haaken ----

[PL013 mort]
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NN -- PV=2 PA=3
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=1
TT032 -- F15 NE -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 SS -- PV=7 PA=5
FE002 -- I11 NE -- PV=1 PA=3
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
TT078 mort
PR054 -- K13 SO -- PV=4 PA=5
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=2
TT078 -- H10 SS -- PV=1 PA=2
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=5
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- H5 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=4


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   Posté le 19-06-2006 à 13:29:31   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Ronde 4 - Tour 3 - Jet d'initiative Nazgul

Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 4.
Roll 4: 2.
Roll 5: 5.

Quand meme ca m'arrangerait des fois de faire autre chose que des 3...

A toi !


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   Posté le 19-06-2006 à 15:51:45   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Jet d'initiative tour 3

Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 4.
Roll 4: 2.
Roll 5: 6.



Nazgul a écrit :

Quand meme ca m'arrangerait des fois de faire autre chose que des 3...


J'ai aussi du mal (beaucoup de mal) à faire à peine mieux...


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   Posté le 19-06-2006 à 16:47:08   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je vais jouer premier.

L’uruk-Haï crossbowman en F15NN tir sur le Rider of Rohan en H10SS, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 2 à 1 PA

Roll 1: 5, 5, 2

J’ai 2 touches

Roll 1: 2, 4
Il perd 1 PV et passé de 1 à 0 PV.


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   Posté le 19-06-2006 à 16:48:02   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en B15NN tir sur le Rider of Rohan en E8SS

Roll 1: 2, 5, 2

J’ai une touche

Roll 1: 2.

Rien


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   Posté le 19-06-2006 à 16:48:41   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en G13NN tir sur le Rider of Rohan en E8SS

Roll 1: 1, 6, 1

Je converti, j’ai 2 touches (il passé de 1 à 0 PA)

Roll 1: 1, 4

Rien


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   Posté le 19-06-2006 à 16:49:18   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en D15NE tir sur Gandalf, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 3 à 2 PA

Roll 1: 4, 5, 4

J’ai une touche

Roll 1: 4.

Rien


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   Posté le 19-06-2006 à 16:52:15   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en D15NE tir sur Gandalf, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 3 à 2 PA

Roll 1: 4, 5, 4

J’ai une touche

Roll 1: 4.

Rien


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   Posté le 19-06-2006 à 16:52:52   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

L’uruk-Haï crossbowman en D13NN tir sur le Rider of Rohan en E8SS

Roll 1: 4, 4, 6

J’ai une touche

Roll 1: 2.

Rien


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   Posté le 19-06-2006 à 16:53:42   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Et pour finir, j’active l’agilité gratuite de l’Orc soldier pour le placer en J14SE, l’Easterling warrior reste en K14NN et le Witch-King se réoriente en J13NE.

A toi !


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   Posté le 19-06-2006 à 17:15:09   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Ah oui quand meme... Je dois reconnaitre que comme malchance aux des, toi aussi tu fais fort...

Bon la ce soir je vais pas trop avoir le temps de faire ma phase d'action ; je posterai ca demain (en esperant avoir un peu plus de chance que toi - mais je dois avouer que des TT32 qui font autant de degats, ca m'arrange un peu ).


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   Posté le 20-06-2006 à 09:16:49   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Haaken a écrit :

Je vais jouer premier.

L’uruk-Haï crossbowman en F15NN tir sur le Rider of Rohan en H10SS, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 2 à 1 PA


Ton TT32 reste a 2 PA car il n'a pas besoin d'activer tireur d'elite : sa LDV ne croise aucun obstacle ni personnage.

Message édité le 20-06-2006 à 09:17:22 par Nazgul


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   Posté le 20-06-2006 à 09:42:32   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

BS078 -- A6 SS tire une fleche sur la TT32 en D13 NN

Round 4 - Tour 3 - Tir BS78 sur TT32 (D13)
Roll 1: 3.
=> pas de touche


PL009 -- E4 SS active Tir Groupe(1) sur le TT007
=> PA=2-1=1


TT066 -- O8 SO tire sur le TT007

Round 4 - Tour 3 - Tir TT66 sur TT007
Roll 1: 2, 5, 6 = 13.
=> 2 touches

Round 4 - Tour 3 - Tir TT66 sur TT007 - Tir de degat
Roll 1: 3, 2 = 5.
=> rien


BS093 -- L7 SS tire sur le TT007

Round 4 - Tour 3 - Tir BS93 sur TT007 - Tir d'attaque
Roll 1: 5, 4, 3 = 12.
=> 1 touche

Activation de Tir Fatal(1)
=> PA=4-1=3

Round 4 - Tour 3 - Tir BS93 sur TT007 - Tir de degat
Roll 1: 2, 1 = 3.
=> 1 degat superficiel
Conversion du degat
=> PA=3-2=1

TT007, PV=7-1=6


BS093 -- H5 SS va en J7 SS


La je vais tenter un truc un peu risque mais bon

PR054 -- K13 SO se desengage en L13 SO

---- Si la PR54 survit ----

Tir sur la FE002

Round 4 - Tour 3 - Tir PR54 sur FE002 - Tir d'attaque
Roll 1: 4, 4, 5, 3 = 16.
=> 1 touche
Activation Tir Fatal(1)
=> PA=5-1=4

Round 4 - Tour 3 - Tir PR54 sur FE002 - Tir de degat
Roll 1: 2, 6 = 8.
=> 1 degat

=> FE002, PV=1-1=0

PR054 termine son mouvement en L15 NO en ayant couru
=> PA=4-1=3

---- FIN Si la PR54 survit ----


PR056 -- E8 SS charge la TT32 en G13 NN et va en F9SS
Activation Coup Rapide(1)
=> PA=5-1=4
Va au contact en G12 SS

Round 4 - Tour 3 - PR56 Coup rapide sur TT32 - Jet d'attaque
Roll 1: 5, 3 = 8.
=> 1 touche

Round 4 - Tour 3 - PR56 Coup rapide sur TT32 - Jet de degat
Roll 1: 2.
=> rien

Round 4 - Tour 3 - PR56 Charge sur TT32 - Jet d'attaque
Roll 1: 3, 2 = 5.
=> rien
Coriace ta TT32

Fin de ma phase d'action - J'attends de voir si ma PR54 survit


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   Posté le 20-06-2006 à 09:54:46   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Recapitulatif fin de phase de mouvement (Tour 3) :

CAS 1 : Si ma PR54 survit

---- Haaken ----

[PL013 mort]
FE002 mort
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=2 PA=2
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=0
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=6 PA=5
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
[TT078 mort]
TT078 mort
PR054 -- L15 NO -- PV=4 PA=3
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=1
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=4
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=1

=> Une attaque surprise de ma PR054 sur ta TT017


CAS 2 : Si ma PR54 meurt

---- Haaken ----

[PL013 mort]
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=2 PA=2
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=0
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=6 PA=5
FE002 -- J14 SE -- PV=1 PA=3
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
[TT078 mort]
TT078 mort
PR054 mort
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=1
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=4
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=1

=> Pas de combat


Je veux pas dire mais nos archers ne sont pas tres doues.
A part ca si ma PR54 meurt, ca va etre chaud pour moi, sinon j'ai un tout petit espoir (mais tout petit hein )


===> J'attends de voir le resultat de ton attaque gratuite et en fonction je ferai (ou non) mon attaque surprise.

Message édité le 20-06-2006 à 09:58:29 par Nazgul


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   Posté le 20-06-2006 à 15:33:23   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul a écrit :

Ton TT32 reste a 2 PA car il n'a pas besoin d'activer tireur d'elite : sa LDV ne croise aucun obstacle ni personnage.


Merci, en fait, je n'ai même pas vérifié avant, j'ai vu qu'il y avait celui en G13 dans le chemin et j'ai tout de suite activé Tireur d'élite.



Bon, pour le désengagement de Gandalf, vu mon super bol aux dés depuis le CdE (que ce soit de vrais dés ou des dés électroniques), tu ne risques pas grand chose.


Roll 1: 2, 5, 6, 2, 4, 4, 2

J'ai 4 touches (même avec du 100%, il vivra)


Roll 1: 6, 5, 3, 1 = 15.

Je converti avec le FE002 il passe de 3 à 1 PA
Gandalf passe de 5 à 2 PV (le générateur doit être en panne)


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   Posté le 20-06-2006 à 15:53:20   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

NB: Gandalf n'avait plus que 4 PV et non 5.

Ronde 4 - Tour 3 - PR54 sur TT17 attaque gratuite - Jet d'attaque
Roll 1: 2, 6, 4, 2, 5 = 19.
=> 3 touches
(tu noteras que j'y suis allee tout en finesse : 7 jets de 5 des... bienvenue au royaume de l'etourderie... )

Ronde 4 - Tour 3 - PR54 sur TT17 attaque gratuite - Jet de degat
Roll 1: 4, 4, 5 = 13.
=> 3 degats

=> TT17 meurt meme en activant armure
(pff pour une fois que j'ai 100% degats, quel gaspillage)

---- Haaken ----

[PL013 mort]
FE002 mort
TT017 mort
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=2 PA=2
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=0
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=6 PA=5

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[TT066 mort]
[TT078 mort]
TT078 mort
PR054 -- L15 NO -- PV=1 PA=3
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=1
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=4
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=1

Message édité le 20-06-2006 à 15:54:31 par Nazgul


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