Sujet :

TPC 2006 04 - ronde 4 - Nazgul vs Haaken

TheDrake
   Posté le 12-06-2006 à 12:35:22   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Nazgul et Haaken,
pour le tounoi par correspondance
du mois d'avril 2006,
pour la ronde 4
qui couvre la période allant
du lundi 12 juin au dimanche 25 juin

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
TPC 2006 04 Inscriptions et suivi

Nazgul a joué 2 fois le Mal et 1 fois le Bien, elle doit donc jouer le Bien pour cette ronde.

Haaken a joué 2 fois le Bien et 1 fois le Mal, il doit donc jouer le Mal pour cette ronde.

*** Nazgul ***

Armee du Bien : 1500 points - 10 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
BS078 High Elf Archer 1 3 5 1 10 75 2 4 0 0 V R Tir Opportuniste (1), Tir Fatal (1)
BS093 Lothlorien Elf Archer 1 3 5 2 8 85 2 4 0 0 V R Tir Opportuniste (1), Tir Fatal (1)
BS093 Lothlorien Elf Archer 1 3 5 2 8 85 2 4 0 0 V R Tir Opportuniste (1), Tir Fatal (1)
PL009 Pippin 2 5 3 2 3 140 5 4 4 11 O PL Tir Groupé (1)
TT066 Galadhrim Bowman 1 4 5 2 7 65 1 5 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT066 Galadhrim Bowman 1 4 5 2 7 65 1 5 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT078 Rider of Rohan 1 4 7 2 4 105 3 4 0 0 V R Tir Précis (0), Cavalerie
TT078 Rider of Rohan 1 4 7 2 4 105 3 4 0 0 V R Tir Précis (0), Cavalerie
PR054 Gandalf the White 4 5 9 4 3 630 7 8 8 7 Bl PR Tir Fatal (1), Cavalerie, Visée Mortelle (1)
PR056 Rider of Rohan 2 5 7 0 0 145 3 5 0 0 Bl PR Coup Rapide (1), Cavalerie


*** Haaken ***

Pour le mal 1495 points / 9 figurines / 5 à éliminer / 925 points de héros

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
FE002 Orc Soldier 1 4 4 0 0 60 2 4 0 0 R PC Garde du Corps (1), Agilité (0)
TT007 Witch-King 4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie
TT017 Easterling Warrior 2 3 4 0 0 60 1 6 0 0 V C Armure (1), Science du Combat (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
TT032 Uruk-hai Crossbowman 1 4 4 3 8 90 2 4 0 0 V C Tireur d Elite (1), Visée Mortelle (1)
PL013 Nazgul On Fellbeast 5 5 13 0 0 500 6 8 8 5 O PL Taille Imposante, Présence Effrayante, Créature Volante, Terreur (1), Berserker (2)
Nazgul
   Posté le 12-06-2006 à 13:51:35   

Ronde 4 - Choix de la carte - Nazgul

Roll 1: 1.
Roll 2: 4.
Roll 3: 4.
Roll 4: 2.
Roll 5: 5.

Deja a l'initiative c'est mal parti. En plus quand je vois ton armee et la mienne... Bon en meme temps, ca va etre rigolo d'aligner une fellbeast sur la carte...

Comment on dit deja dans ces cas-la ? Ah oui c'est ca : "meme pas peur !"
Haaken
   Posté le 12-06-2006 à 18:51:52   

Voici mon jet de début de partie.


Roll 1: 6.
Roll 2: 3.
Roll 3: 1.
Roll 4: 3.
Roll 5: 1.

J'ai le choix de la carte.

On va faire simple, je vais prendre les marais.
Tu peux choisir ton côté et te placer.
Nazgul
   Posté le 14-06-2006 à 08:12:30   

Je me place au Nord comme suit :

PR054 Gandalf the White - A2 SS
TT066 Galadhrim Bowman - A3 SS
PL009 Pippin - C3 SS
TT078 Rider of Rohan - D3 SS
PR056 Rider of Rohan - E2 SS
BS078 High Elf Archer - F3 SS
TT078 Rider of Rohan - H3 SS
TT066 Galadhrim Bowman - I3 SS
BS093 Lothlorien Elf Archer - K3 SO
BS093 Lothlorien Elf Archer - L3 SS
Nazgul
   Posté le 14-06-2006 à 08:14:12   

Ronde 4 - Tour 1 - Jet d'initiative - Nazgul

Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 3.
Roll 4: 1.
Roll 5: 3.

C'est encore bien parti pour mon initiative...
Haaken
   Posté le 14-06-2006 à 12:25:54   

Voici mon placement

FE002 Orc Soldier A16NN
TT007 Witch-King B16NN
TT017 Easterling Warrior K14NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman B15NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman C16NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman E15NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman G16NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman H15NN
PL013 Nazgul On Fellbeast J17NN
Haaken
   Posté le 14-06-2006 à 12:28:30   

Jet d'initiative tour 1 Haaken

Roll 1: 2.
Roll 2: 2.
Roll 3: 1.
Roll 4: 1.
Roll 5: 2.

A toi de choisir !
Nazgul
   Posté le 14-06-2006 à 15:32:20   

Bon ben... je vais te laisser attaquer mais franchement je sens que ca va chauffer pour moi (je sais pas pourquoi...)
Haaken
   Posté le 14-06-2006 à 20:53:54   

Pendant ma phase de stratégie j'active Force magique avec le Witch-King, je déplace le TT066 qui se trouve en A3 et le met en C7NN
Haaken
   Posté le 14-06-2006 à 21:01:50   

Haaken a écrit :

Pendant ma phase de stratégie j'active Force magique avec le Witch-King, je déplace le TT066 qui se trouve en A3 et le met en C7NN


J'ai oublié de noter que le TT007 passait de 7 à 6 PA.


Phase d'action :


PL013 Nazgul On Fellbeast va de J17NN à J14NN
TT017 Easterling Warrior reste en K14NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de C16NN à G13NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de E15NN à D15NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de G16NN à F15NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de H15NN à A15NN
FE002 Orc Soldier active gratuitement agilité et va de A16NN à E14NN
TT007 Witch-King va de B16NN à G15NN

Et enfin, TT032 Uruk-hai Crossbowman B15NN tir sur le TT066 en C7NN

Roll 1: 5, 2, 2

J’ai une touche

Roll 1: 6

Une blessure, il est mort.

Fin de ma phase de mouvement.

A toi !
TheDrake
   Posté le 15-06-2006 à 10:58:29   

Ce sujet qui était fermé a été réouvert.
Nazgul
   Posté le 15-06-2006 à 11:13:13   

TT032 Uruk-hai Crossbowman va de C16NN à G13NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de H15NN à A15NN


(pour une fois que c'est pas moi qui ecrit des etourderies, j'en profite... )
Nazgul
   Posté le 15-06-2006 à 11:24:08   

PL009 Pippin - C3 SS
Active Tir Groupe(1) sur la Fellbeast => PA=4-1=3
Puis va en D4 SS

TT078 Rider of Rohan - D3 SS court en I8 SE => PA=4-1=3
Active Tir Precis(0) et tire sur la Fellbeast

Ronde 4 - Tour 1 - TT78 tir sur Fellbeast
Roll 1: 1, 6, 4 = 11.
Conversion touche superficielle => PA=3-1=2
=> 2 touches

Ronde 4 - Tour 1 - TT78 tir sur Fellbeast - tir de degat
Roll 1: 5, 6 = 11.
=> 2 degats

Fellbeast PV=6-2=4


TT078 Rider of Rohan - H3 SS va en K8 SS
Active Tir Precis(0) et tire sur la Fellbeast

Ronde 4 - Tour 1 - TT78 tir sur Fellbeast - tir d'attaque
Roll 1: 2, 4, 4 = 10.
=> 1 touche (pour une fois que le tir precis me sert a qq chose )
Conversion touche superficielle => PA=4-1=3

Ronde 4 - Tour 1 - TT78 tir sur Fellbeast - tir de degat
Roll 1: 4.
=> pas de degats...

PR054 Gandalf the White - A2 SS va en F9 SS
PR056 Rider of Rohan - E2 SS va en G7 SO
BS078 High Elf Archer - F3 SS va en C4 SS
TT066 Galadhrim Bowman - I3 SS va en M6 SS
BS093 Lothlorien Elf Archer - K3 SO va en J4 SS
BS093 Lothlorien Elf Archer - L3 SS va en K5 SS

Message édité le 15-06-2006 à 11:32:42 par Nazgul
Haaken
   Posté le 15-06-2006 à 11:33:14   

Nazgul a écrit :

TT032 Uruk-hai Crossbowman va de C16NN à G13NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de H15NN à A15NN


(pour une fois que c'est pas moi qui ecrit des etourderies, j'en profite... )


J'ai en effet inversé les 2, il fallait lire
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de C16NN à A15NN
TT032 Uruk-hai Crossbowman va de H15NN à G13NN
Nazgul
   Posté le 15-06-2006 à 11:37:36   

Recapitulatif fin de phase de mouvement :

---- Haaken ----

PL013 -- J14NN -- PV=4 PA=8
TT017 -- K14NN -- PV=1 PA=6
TT032 -- G13NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- F15NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- A15NN -- PV=2 PA=4
FE002 -- E14NN -- PV=2 PA=4
TT007 -- G15NN -- PV=7 PA=6
TT032 -- B15NN -- PV=2 PA=4

---- Nazgul ----

TT066 mort
PL009 -- D4 SS -- PV=4 PA=3
TT078 -- I8 SE -- PV=3 PA=2
TT078 -- K8 SS -- PV=3 PA=3
PR054 -- F9 SS -- PV=7 PA=8
PR056 -- G7 SO -- PV=3 PA=5
BS078 -- C4 SS -- PV=2 PA=4
TT066 -- M6 SS -- PV=1 PA=5
BS093 -- J4 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- K5 SS -- PV=2 PA=4

Pas de chaine de combat, on peut passer au 2e tour...
Nazgul
   Posté le 15-06-2006 à 11:39:36   

Ronde 4 - Tour 2 - Jet d'initiative

Roll 1: 5.
Roll 2: 3.
Roll 3: 2.
Roll 4: 6.
Roll 5: 5.
Haaken
   Posté le 15-06-2006 à 11:46:27   

Initiative tour 2

Roll 1: 3.
Roll 2: 2.
Roll 3: 2.
Roll 4: 3.
Roll 5: 5.

A toi de choisir !
Nazgul
   Posté le 15-06-2006 à 13:49:40   

Pour une fois que j'ai l'initiative quand ca m'arrange vraiment, je vais pas me priver : j'attaque !

PR054 -- F9 SS va en H10 SS et tire sur la fellbeast

Ronde 4 - Tour 2 - PR054 sur Fellbeast - Tir d'attaque
Roll 1: [4], 5, 5, 5 = 15.
=> 3 touches

Activation de Tir Fatal(1) => PA=8-1=7

Ronde 4 - Tour 2 - PR054 sur Fellbeast - Tir de degat
Roll 1: 3, 2, 6, 6, 6, 1 = 24.
Conversion d'un degat => PA=7-2=5
=> 4 degats

=> Fellbeast PV=4-4=0 Yes !!! Finie la grosse bete !!

PR054 termine son mouvement en K13 SO

Message édité le 15-06-2006 à 13:58:29 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 15-06-2006 à 14:12:42   

BS078 -- C4 SS va en A6 SS

PL009 -- D4 SS va en E4 SS
Activation Tir groupe(1) sur TT32 (en G13NN) => PA=3-1=2

TT078 -- K8 SS va en J11 SO et tire sur TT32 (en G13NN)
-- PA=3

Ronde 4 - Tour 2 - TT78 sur TT32 - Tir d'attaque
Roll 1: 4, 6, 3 = 13.
=> 1 touche

Ronde 4 - Tour 2 - TT78 sur TT32 - Tir de degat
Roll 1: 6.
=> 1 degat

=> TT32 PV=2-1=1


TT078 -- I8 SE va en H10 SS
Activation Tir Precis(0) et tir sur TT32 (en G13NN)

Ronde 4 - Tour 2 - TT78 sur TT32 - Tir d'attaque
Roll 1: 3, 4, 4 = 11.
=> rien
Nazgul
   Posté le 15-06-2006 à 14:19:52   

PR056 -- G7 SO va en E8 SS
TT066 -- M6 SS va en O8 SO
BS093 -- K5 SS va en L7 SS
BS093 -- J4 SS va en H5 SS

Fin de ma phase d'action
Haaken
   Posté le 15-06-2006 à 16:45:21   

L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056

Roll 1: 4, 4, 3

Rien
Haaken
   Posté le 15-06-2006 à 16:45:55   

L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056

Roll 1: 6, 4, 1

Je converti (passe de 4 à 3 PA), j’ai 2 touches

Roll 1: 3, 4

Rien
Haaken
   Posté le 15-06-2006 à 16:46:44   

L’Uruk-Haï crossbowman en B15 A15 va en D13NN



L’Uruk-Haï crossbowman en G13 tir sur le TT078 en H10

Roll 1: 5, 3, 5

J’ai 2 touches

Roll 1: 1, 2

Je converti et j’active visée mortelle (passe de 4 à 1 PA), le TT078 en H10 perd 2 PV (il passe de 3 à 1 PV)
Haaken
   Posté le 15-06-2006 à 16:47:29   

L’Uruk-Haï crossbowman en F15NN pivote en F15NE tir sur Gandalf

Roll 1: 2, 5, 1

Je converti (passe de 4 à 3 PA), j’ai 2 touches

Roll 1: 3, 6
J’active visée mortelle (passe de 3 à 2 PA), Gandalf perd 2 PV (passe de 7 à 5 PV)


Le Witch-King va en J13NE (il court et passe de 6 à 5 PA)
L’Orc soldier active gratuitement agilité et va en J12NE (il court et passe de 4 à 3 PA)

Fin de ma phase d’action.
Haaken
   Posté le 15-06-2006 à 16:59:25   

Combat entre Gandalf et le TT078 en J11 pour toi, tu as donc 5 dés et pour moi le TT017, le Witch-King et le FE002, j’ai donc 7 dés.

J’active science du combat (TT017 passe de 6 à 5 PA)

Roll 1: 4, 4, 5, 3, 5, 4, 5
J’ai 6 touches

Roll 1: 5, 3, 6, 1, 2, 5
Je converti avec le TT017, il passe de 5 à 3 PA.
J’ai 4 blessures.
Je tue le TT078 et Gandalf perd 1 PV (il passe de 5 à 4 PV)

Attention, si tu coptes dépenser des PA avec Gandalf lors de ta phase de combat, j’activerai en réaction Terreur et en fonction de tes résultats, je verrai s’il est nécessaire d’activer garde du corps.
Nazgul
   Posté le 16-06-2006 à 11:10:42   

"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien avec conversion touche superficielle
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 A15 va en D13NN "

J'imagine qu'il y a faute de frappe. Je suppose qu'en fait, les TT32 qui tirent sur la PR56 sont celles en B15 et celle en D15 (par contre laquelle a converti ?) et que celle qui se deplace c'est la TT32 qui est en A15 ?

Je pars sur cette hypothese pour le recap, quitte a corriger si je me trompe.

Message édité le 16-06-2006 à 11:23:05 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 16-06-2006 à 11:32:26   

Recapitulatif fin de phase d'action :

---- Haaken ----

PL013 mort
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NN -- PV=2 PA=3 (j'ai suppose que c'est elle qui a converti)
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=1
TT032 -- F15 NE -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=7 PA=5
FE002 -- J12 NE -- PV=2 PA=3
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=6

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
PR054 -- K13 SO -- PV=5 PA=5
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=2 (nb : au tour d'avant, j'avais fait une faute de frappe sur ses PV)
TT078 -- J11 SO -- PV=3 PA=3
TT078 -- H10 SS -- PV=1 PA=2
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=5
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- H5 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=4

Message édité le 16-06-2006 à 11:41:11 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 16-06-2006 à 11:37:40   

Pour la phase de combat, il y a deux chaines de combat :

TT078 / FE002 d'une part (1 de chacun) et PR054 / TT007 / TT017 d'autre part (4 des contre 6 pour toi)
Haaken
   Posté le 17-06-2006 à 13:40:47   

Nazgul a écrit :

"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 tir sur le PR056 " => rien avec conversion touche superficielle
"L’Uruk-Haï crossbowman en B15 A15 va en D13NN "

J'imagine qu'il y a faute de frappe. Je suppose qu'en fait, les TT32 qui tirent sur la PR56 sont celles en B15 et celle en D15 (par contre laquelle a converti ?) et que celle qui se deplace c'est la TT32 qui est en A15 ?

Je pars sur cette hypothese pour le recap, quitte a corriger si je me trompe.


C'est celui placé en D15 qui a en effet fait la conversion et celui en A15 qui se déplace.

C'est une erreur due aux fameux copier-foirer-coller...
Haaken
   Posté le 17-06-2006 à 13:45:51   

Nazgul a écrit :

Pour la phase de combat, il y a deux chaines de combat :

TT078 / FE002 d'une part (1 de chacun) et PR054 / TT007 / TT017 d'autre part (4 des contre 6 pour toi)


LE FE2 étant orienté NE, il fait face au TT078 et à Gandalf, il n'y a donc qu'une seule chaîne de combat.
Tu as donc 5 dés.
Haaken
   Posté le 17-06-2006 à 13:54:44   

Je viens en consultant ton résumer de me rendre compte du problème qui te fait dire qu'il y a 2 chaînes de combat, j'avais sur ma carte orienté ton Gandalf en SS et pas en SO, et de ce fait, il n'y avait qu'une chaîne.


Si j'avais correctement orienté ton Gandalf, je n'aurai certainement pas joué comme ça, mais ça m'apprendra à lire les informations à moitié avant de taper mes actions à toute vitesse.

Tu as donc raison, je vais devoir relancer les dés.
Nazgul
   Posté le 19-06-2006 à 08:06:19   

Si tu veux tu peux reprendre ton mouvement, ca ne me derange pas (un peu de solidarite entre etourdis... ).
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 11:02:31   

En regardant à nouveau, j'ai remarqué qu'en orientant mon Witch-King en SS au lieu de NE et en placant mon Orc soldier en I11 au lieu de J12, on obtiens la chaîne de combat que je comptais faire au début.
De ce fait, je ne dois pas relancer les dés (sauf si tu préfères) et je garde un mouvement qui correspond à ce que j'envisageais.


Nazgul a écrit :

un peu de solidarite entre etourdis...


Merci, c'est vrai que j'ai parfois des problèmes à ce niveau
Nazgul
   Posté le 19-06-2006 à 13:21:41   

Ca marche ! Alors c'est parti...

Ronde 4 - Tour 2 - Combat TT78+PR54 - Jet d'attaque
Roll 1: 5, 3, 3, 2, 4 = 17.
=> 2 touches (ah ben c'est mal parti en fait ;o) )

Ronde 4 - Tour 2 - Combat TT78+PR54 - Jet de degat
Roll 1: 4, 2 = 6.
=> 1 degat

=> FE002 PV=2-1=1
Nazgul
   Posté le 19-06-2006 à 13:27:03   

Recapitulatif fin de phase de combat :

---- Haaken ----

[PL013 mort]
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NN -- PV=2 PA=3
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=1
TT032 -- F15 NE -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 SS -- PV=7 PA=5
FE002 -- I11 NE -- PV=1 PA=3
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
TT078 mort
PR054 -- K13 SO -- PV=4 PA=5
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=2
TT078 -- H10 SS -- PV=1 PA=2
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=5
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- H5 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=4
Nazgul
   Posté le 19-06-2006 à 13:29:31   

Ronde 4 - Tour 3 - Jet d'initiative Nazgul

Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 4.
Roll 4: 2.
Roll 5: 5.

Quand meme ca m'arrangerait des fois de faire autre chose que des 3...

A toi !
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 15:51:45   

Jet d'initiative tour 3

Roll 1: 3.
Roll 2: 4.
Roll 3: 4.
Roll 4: 2.
Roll 5: 6.



Nazgul a écrit :

Quand meme ca m'arrangerait des fois de faire autre chose que des 3...


J'ai aussi du mal (beaucoup de mal) à faire à peine mieux...
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 16:47:08   

Je vais jouer premier.

L’uruk-Haï crossbowman en F15NN tir sur le Rider of Rohan en H10SS, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 2 à 1 PA

Roll 1: 5, 5, 2

J’ai 2 touches

Roll 1: 2, 4
Il perd 1 PV et passé de 1 à 0 PV.
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 16:48:02   

L’uruk-Haï crossbowman en B15NN tir sur le Rider of Rohan en E8SS

Roll 1: 2, 5, 2

J’ai une touche

Roll 1: 2.

Rien
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 16:48:41   

L’uruk-Haï crossbowman en G13NN tir sur le Rider of Rohan en E8SS

Roll 1: 1, 6, 1

Je converti, j’ai 2 touches (il passé de 1 à 0 PA)

Roll 1: 1, 4

Rien
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 16:49:18   

L’uruk-Haï crossbowman en D15NE tir sur Gandalf, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 3 à 2 PA

Roll 1: 4, 5, 4

J’ai une touche

Roll 1: 4.

Rien
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 16:52:15   

L’uruk-Haï crossbowman en D15NE tir sur Gandalf, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 3 à 2 PA

Roll 1: 4, 5, 4

J’ai une touche

Roll 1: 4.

Rien
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 16:52:52   

L’uruk-Haï crossbowman en D13NN tir sur le Rider of Rohan en E8SS

Roll 1: 4, 4, 6

J’ai une touche

Roll 1: 2.

Rien
Haaken
   Posté le 19-06-2006 à 16:53:42   

Et pour finir, j’active l’agilité gratuite de l’Orc soldier pour le placer en J14SE, l’Easterling warrior reste en K14NN et le Witch-King se réoriente en J13NE.

A toi !
Nazgul
   Posté le 19-06-2006 à 17:15:09   

Ah oui quand meme... Je dois reconnaitre que comme malchance aux des, toi aussi tu fais fort...

Bon la ce soir je vais pas trop avoir le temps de faire ma phase d'action ; je posterai ca demain (en esperant avoir un peu plus de chance que toi - mais je dois avouer que des TT32 qui font autant de degats, ca m'arrange un peu ).
Nazgul
   Posté le 20-06-2006 à 09:16:49   

Haaken a écrit :

Je vais jouer premier.

L’uruk-Haï crossbowman en F15NN tir sur le Rider of Rohan en H10SS, pour avoir une ligne de vue complète et donc toucher sur 5 et 6, j’active tireur d’élite, il passe de 2 à 1 PA


Ton TT32 reste a 2 PA car il n'a pas besoin d'activer tireur d'elite : sa LDV ne croise aucun obstacle ni personnage.

Message édité le 20-06-2006 à 09:17:22 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 20-06-2006 à 09:42:32   

BS078 -- A6 SS tire une fleche sur la TT32 en D13 NN

Round 4 - Tour 3 - Tir BS78 sur TT32 (D13)
Roll 1: 3.
=> pas de touche


PL009 -- E4 SS active Tir Groupe(1) sur le TT007
=> PA=2-1=1


TT066 -- O8 SO tire sur le TT007

Round 4 - Tour 3 - Tir TT66 sur TT007
Roll 1: 2, 5, 6 = 13.
=> 2 touches

Round 4 - Tour 3 - Tir TT66 sur TT007 - Tir de degat
Roll 1: 3, 2 = 5.
=> rien


BS093 -- L7 SS tire sur le TT007

Round 4 - Tour 3 - Tir BS93 sur TT007 - Tir d'attaque
Roll 1: 5, 4, 3 = 12.
=> 1 touche

Activation de Tir Fatal(1)
=> PA=4-1=3

Round 4 - Tour 3 - Tir BS93 sur TT007 - Tir de degat
Roll 1: 2, 1 = 3.
=> 1 degat superficiel
Conversion du degat
=> PA=3-2=1

TT007, PV=7-1=6


BS093 -- H5 SS va en J7 SS


La je vais tenter un truc un peu risque mais bon

PR054 -- K13 SO se desengage en L13 SO

---- Si la PR54 survit ----

Tir sur la FE002

Round 4 - Tour 3 - Tir PR54 sur FE002 - Tir d'attaque
Roll 1: 4, 4, 5, 3 = 16.
=> 1 touche
Activation Tir Fatal(1)
=> PA=5-1=4

Round 4 - Tour 3 - Tir PR54 sur FE002 - Tir de degat
Roll 1: 2, 6 = 8.
=> 1 degat

=> FE002, PV=1-1=0

PR054 termine son mouvement en L15 NO en ayant couru
=> PA=4-1=3

---- FIN Si la PR54 survit ----


PR056 -- E8 SS charge la TT32 en G13 NN et va en F9SS
Activation Coup Rapide(1)
=> PA=5-1=4
Va au contact en G12 SS

Round 4 - Tour 3 - PR56 Coup rapide sur TT32 - Jet d'attaque
Roll 1: 5, 3 = 8.
=> 1 touche

Round 4 - Tour 3 - PR56 Coup rapide sur TT32 - Jet de degat
Roll 1: 2.
=> rien

Round 4 - Tour 3 - PR56 Charge sur TT32 - Jet d'attaque
Roll 1: 3, 2 = 5.
=> rien
Coriace ta TT32

Fin de ma phase d'action - J'attends de voir si ma PR54 survit
Nazgul
   Posté le 20-06-2006 à 09:54:46   

Recapitulatif fin de phase de mouvement (Tour 3) :

CAS 1 : Si ma PR54 survit

---- Haaken ----

[PL013 mort]
FE002 mort
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=2 PA=2
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=0
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=6 PA=5
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
[TT078 mort]
TT078 mort
PR054 -- L15 NO -- PV=4 PA=3
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=1
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=4
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=1

=> Une attaque surprise de ma PR054 sur ta TT017


CAS 2 : Si ma PR54 meurt

---- Haaken ----

[PL013 mort]
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=2 PA=2
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=0
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=6 PA=5
FE002 -- J14 SE -- PV=1 PA=3
TT017 -- K14 NN -- PV=1 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
[TT078 mort]
TT078 mort
PR054 mort
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=1
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=4
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=1

=> Pas de combat


Je veux pas dire mais nos archers ne sont pas tres doues.
A part ca si ma PR54 meurt, ca va etre chaud pour moi, sinon j'ai un tout petit espoir (mais tout petit hein )


===> J'attends de voir le resultat de ton attaque gratuite et en fonction je ferai (ou non) mon attaque surprise.

Message édité le 20-06-2006 à 09:58:29 par Nazgul
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 15:33:23   

Nazgul a écrit :

Ton TT32 reste a 2 PA car il n'a pas besoin d'activer tireur d'elite : sa LDV ne croise aucun obstacle ni personnage.


Merci, en fait, je n'ai même pas vérifié avant, j'ai vu qu'il y avait celui en G13 dans le chemin et j'ai tout de suite activé Tireur d'élite.



Bon, pour le désengagement de Gandalf, vu mon super bol aux dés depuis le CdE (que ce soit de vrais dés ou des dés électroniques), tu ne risques pas grand chose.


Roll 1: 2, 5, 6, 2, 4, 4, 2

J'ai 4 touches (même avec du 100%, il vivra)


Roll 1: 6, 5, 3, 1 = 15.

Je converti avec le FE002 il passe de 3 à 1 PA
Gandalf passe de 5 à 2 PV (le générateur doit être en panne)
Nazgul
   Posté le 20-06-2006 à 15:53:20   

NB: Gandalf n'avait plus que 4 PV et non 5.

Ronde 4 - Tour 3 - PR54 sur TT17 attaque gratuite - Jet d'attaque
Roll 1: 2, 6, 4, 2, 5 = 19.
=> 3 touches
(tu noteras que j'y suis allee tout en finesse : 7 jets de 5 des... bienvenue au royaume de l'etourderie... )

Ronde 4 - Tour 3 - PR54 sur TT17 attaque gratuite - Jet de degat
Roll 1: 4, 4, 5 = 13.
=> 3 degats

=> TT17 meurt meme en activant armure
(pff pour une fois que j'ai 100% degats, quel gaspillage)

---- Haaken ----

[PL013 mort]
FE002 mort
TT017 mort
TT032 -- B15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=2 PA=2
TT032 -- D13 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- G13NN -- PV=1 PA=0
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=2
TT007 -- J13 NE -- PV=6 PA=5

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
[TT078 mort]
TT078 mort
PR054 -- L15 NO -- PV=1 PA=3
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=4
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=1
PR056 -- E8 SS -- PV=3 PA=4
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=4
BS093 -- L7 SS -- PV=2 PA=1

Message édité le 20-06-2006 à 15:54:31 par Nazgul
Nazgul
   Posté le 20-06-2006 à 15:55:48   

Ronde 4 - Tour 4 - Jet d'initiative - Nazgul

Roll 1: 1.
Roll 2: 4.
Roll 3: 6.
Roll 4: 3.
Roll 5: 6.

Alors la, si tu ne gagnes pas l'initiative c'est que tu es vraiment maudit

Message édité le 20-06-2006 à 15:56:39 par Nazgul
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 16:37:59   

Nazgul a écrit :

TT007, PV=7-1=6


J'ai oublié de noter dans mon message qui suit ton attaque contre le witch-King que je comptais activer armure gratuitement, il reste donc à 7 PV
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 16:43:20   

Jet d'initiative tour 5

Roll 1: 2.
Roll 2: 3.
Roll 3: 3.
Roll 4: 4.
Roll 5: 6.

Je vais jouer premier.
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 16:46:36   

Mais avant de jouer le tour suivant, je te propose de faire le combat qui oppose mon TT032 en G13 à ton PR056 en G12.


Roll 1: 3.

Don't change a winning team...
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 16:49:00   

Vu que cela ne change rien pour moi (que mon TT02 reste en vie, ce dont je doute ou qu'il meurt), je vais commencer ma phase d'action avant de savoir ce qu'il en est de lui.
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 17:09:37   

Pendant ma phase de stratégie, j’active force magique avec le Witch-King pour envoyer le BS093 de L7SS à L5NN (Witch-King passe de 5 à 4 PA)

Ensuite, il charge Gandalf en se plaçant en K14NE

Roll 1: 1, 6, 1, 1

Je converti (il passe de 4 à 3 PA), j’ai 2 touches

Roll 1: 6, 6

Gandalf est mort (voilà qui me relance un peu dans la partie).
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 17:11:30   

L’uruk-Haï crossbowman en F15NN tir sur le PR056 (pour avoir une LDV complète, j’active tireur d’élite, il passe de 2 à 1 PA)

Roll 1: 2, 6, 1

Je converti (il passé de 1 à 0 PA), j’ai 2 touches

Roll 1: 5, 3

Une blessure, il passé de 3 à 2 PV
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 17:12:15   

L’uruk-Haï crossbowman en D15NN tir sur le PR056

Roll 1: 4, 6, 6

J’ai 2 touches

Roll 1: 3, 6

J’active visée mortelle (il passe de 2 à 1 PA) et le PR056 est retiré du jeu.
Haaken
   Posté le 20-06-2006 à 17:13:50   

L’uruk-Haï crossbowman en D13NN va en B17NN
L’uruk-Haï crossbowman en B15NN va en F16NN

Si celui en G13NN a survécu à l’attaque du tour précédent, il ira alors en H14NN

Voilà, fin de ma phase d’action, à toi !
Nazgul
   Posté le 21-06-2006 à 11:31:32   

Haaken a écrit :

Mais avant de jouer le tour suivant, je te propose de faire le combat qui oppose mon TT032 en G13 à ton PR056 en G12.


Roll 1: 3.

Don't change a winning team...


Oublier un combat, il faut le faire quand meme...

Ronde 4 - Tour 3 - PR56 contre TT32 - Jet d'attaque
Roll 1: 4, 1 = 5.
Conversion de la touche superficielle => PA=4-1=3
=> 2 touches

Ronde 4 - Tour 3 - PR56 contre TT32 - Jet de degat
Roll 1: 5, 2 = 7.
=> 1 degat

TT32, PV=1-1=0

Elle m'aura donne du mal cette fig...
Nazgul
   Posté le 21-06-2006 à 12:09:49   

Bien que je ne pense pas que ca change le cours du jeu (a moins de decouvrir une AS cachee de type "resurrection" pour mon Gandalf ), a tout hasard quand meme :

- ta TT32 en F15 n'avait pas besoin d'activer Tireur d'elite (vu que ton autre TT32 a finalement succombe) => il lui reste 1 PA => tu pouvais activer Visee Mortelle avec cette fig auquel cas elle finissait avec 0PA mais ta TT32 en D15 n'avait plus besoin d'activer cette AS et gardait du coup 2 PA.

- les TT32 n'ont que 4 en deplacement ce qui fait que de D13 tu ne peux aller qu'en B16 et de B15 tu ne peux aller qu'en E15 a moins de courir

Bon ceci dit, c'etait juste comme ca car ca ne change pas grand chose (enfin ca pourrait car du coup entre B16 et B17 ta TT32 est a portee ou non de ma BS78 mais comme il y a aussi celle en D15 et que toutes les deux ont 2 PV, je n'ai pas plus d'interet a viser l'une ou l'autre ; donc je vais viser celle en D15).


Ma phase d'action :

PL009 active Tir Groupe(1) sur la TT32 en D15 NE (apres 5 verifs, aussi incroyable que ca puisse paraitre, j'ai une LDV degagee)
=> PA=1-1=0

Ronde 4 - Tour 4 - BS78 sur TT32 (D15) - Tir d'attaque
Roll 1: 3, 1 = 4.
Conversion de la touche superficielle PA=4-1=3
=> 1 touche

Activation de Tir fatal(1) => PA=3-1=2

Ronde 4 - Tour 4 - BS78 sur TT32 (D15) - Tir de degat
Roll 1: 2, 4 = 6.
=> 1 degat

TT32 (D15), PV=2-1=1
(dommage, il s'en sera fallu de pas grand chose pour me sauver la mise)



Ronde 4 - Tour 4 - BS93 (J7) sur TT7 - Tir d'attaque
Roll 1: 6, 1 = 7
Conversion de la touche superficielle => PA=4-1=3
=> 2 touches

Activation de Tir fatal(1) => PA=3-1=2

Ronde 4 - Tour 4 - BS93 (J7) sur TT7 - Tir de degat
Roll 1: 1, 3, 1, 4 = 9.

Pour le geste, je convertis 1 degat => PA=2-2=0
J'imagine que tu actives en reponse l'Armure(0) de ta TT007
Nazgul
   Posté le 21-06-2006 à 12:20:15   

Ce qui nous donne au final :

---- Haaken ----

[PL013 mort]
[FE002 mort]
[TT017 mort]
[TT032 mort]
TT032 -- E15 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- D15 NE -- PV=1 PA=1
TT032 -- B16 NN -- PV=2 PA=4
TT032 -- F15 NN -- PV=2 PA=1
TT007 -- K14 NE -- PV=7 PA=3

---- Nazgul ----

[TT066 mort]
[TT078 mort]
[TT078 mort]
PR054 mort
PR056 mort
BS078 -- A6 SS -- PV=2 PA=2
PL009 -- E4 SS -- PV=5 PA=0
TT066 -- O8 SO -- PV=1 PA=5
BS093 -- J7 SS -- PV=2 PA=0
BS093 -- L5 NN -- PV=2 PA=1

Il n'y a pas de combat, donc le tour est fini et la partie egalement.

Victoire totale pour toi !!!

Tu peux remercier tes TT32 : meme si elles ne savent pas tirer, en attendant elles ne se sont pas laisser abattre facilement (a 1 PV, c'etait victoire/defaite aux points).

Par contre c'est marrant : la grosse bete ailee, je l'aurais envoyee au contact histoire de coincer qq figs adverses et leur faire depenser des PA...

Je dois t'avouer que quand j'ai vu ton armee et la mienne, je me suis dit qu'en 2 tours j'etais finie... Et puis finalement vu que tu avais la meme chance aux des que moi, ca a permis de retarder l'echeance...
Haaken
   Posté le 21-06-2006 à 12:26:26   

Nazgul a écrit :

- ta TT32 en F15 n'avait pas besoin d'activer Tireur d'elite (vu que ton autre TT32 a finalement succombe) => il lui reste 1 PA => tu pouvais activer Visee Mortelle avec cette fig auquel cas elle finissait avec 0PA mais ta TT32 en D15 n'avait plus besoin d'activer cette AS et gardait du coup 2 PA.


J’étais confiant en la capacité de survie du TT032 en, G13

Nazgul a écrit :

- les TT32 n'ont que 4 en deplacement ce qui fait que de D13 tu ne peux aller qu'en B16 et de B15 tu ne peux aller qu'en E15 a moins de courir


De fait, j'ai oublié de noter que je les faisais courir tous les 2

Nazgul a écrit :

Pour le geste, je convertis 1 degat => PA=2-2=0
J'imagine que tu actives en reponse l'Armure(0) de ta TT007


Oui, mais c'est juste pour dire qu'il n'a même pas été touché.
Nazgul
   Posté le 21-06-2006 à 12:27:05   

Si je me trompe pas ca doit faire ca comme resultats :

Victoire totale pour Haaken
PV 3, cumul 7
BC 5-4=1, cumul -2
KL 5, cumul 18

Défaite totale pour Nazgul
PV 0, cumul 3
BC 5-5=0, cumul 4
KL 4, cumul 15
Haaken
   Posté le 21-06-2006 à 12:34:25   

Nazgul a écrit :

Par contre c'est marrant : la grosse bete ailee, je l'aurais envoyee au contact histoire de coincer qq figs adverses et leur faire depenser des PA...


Je n'ai pas eut le temps de le faire, si j'avais tenté de le faire au premier tour, elle se serait fait massacrer et je comptais (au vu de ton initiative) jouer premier au second tour, mais ça na pas été le cas et ça lui a été fatal, car même si tes archers sont presqu'aussi mauvais que les miens, Gandalf a quand même fait un boulot de diable (3 des 4 morts sont son oeuvre).

Nazgul a écrit :

Je dois t'avouer que quand j'ai vu ton armee et la mienne, je me suis dit qu'en 2 tours j'etais finie... Et puis finalement vu que tu avais la meme chance aux des que moi, ca a permis de retarder l'echeance...


Je connais ma chance aux dés et depuis le CdE, je ne fais plus rien, je dois être aux alentours de 3 - 5 % de réussite, alors qu'un joueur qui a une chance statistique, doit être entre 15 - 20 % pour ses tirs et 30 - 40 % pour les combats, donc, le fait que j'ai le choix de la carte m'a juste permi de ne pas me faire sortir en 2 tours.
Haaken
   Posté le 21-06-2006 à 12:35:37   

Nazgul a écrit :

Si je me trompe pas ca doit faire ca comme resultats :

Victoire totale pour Haaken
PV 3, cumul 7
BC 5-4=1, cumul -2
KL 5, cumul 18

Défaite totale pour Nazgul
PV 0, cumul 3
BC 5-5=0, cumul 4
KL 4, cumul 15


Ca m'a l'air juste.
Merci pour cette partie, tendue et incertaine du début à la fin.