Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance) 

 TPC 2005 11 - ronde 1 - Haaken vs Elendili

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 16:36:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

En fait, tu dois retirer :
2 PA à Eowyn, car le Nazgul sur FellBeast fait terreur,
et 4 PA à Eomer, car le Ringwraith fait aussi terreur (Eomer est au contact des 3 spectres), il n'a plus que 3 PA et est donc obligé de se désengager.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 16:40:55   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Récapitulatif de l'état de mes pièces :

Ringwrtaith 4 PV et 2 PA (D10 NE)
Uruk-Haï Champion 2 PV et 5 PA (D8 SE)
Witch-King 7 PV et 6 PA (D9 NE)
Snaga 4 PV et 3 PA (E7 SE)
Nazgul sur Fell Beast 6 PV et 7 PA (H11 NO)
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:38:12   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

franchement, c'est une triple peine que tu m'infliges la.

en es-tu sur car quand je lis la definition de terreur (lotrlab de soft bug):

Jusqu'à la fin du Tour les ennemis adjacents à la figurine voient le coût en PA de leurs Aptitudes Spéciales , et de la Conversion des Touches et Blessures Superficielles en Touches et Blessures Effectives , augmenter de 1. Cet effet est cumulable. Les figurines qui disposent de l'Aptitude Spéciale Terreur ne sont pas affectées par cette aptitude. Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action.

or là, je n'active ni AS, ni conversion, c'est toi qui m'impose un +1 en PA du à présence effrayante ce qui n'est pas discutable.
Par contre que se +1 soit incrémenter à cause de terreur, je trouve ça illogique (dans l'esprit) et en contradiction avec l'explication de terreur.

C'est toi le scout donc si tu me dis que c'est comme ça, j'appliquerai car je te fais confiance mais cela me semble dur.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:47:15   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Elendili a écrit :

Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action.
La réponse est dans la définition
Elendili a écrit :

C'est toi le scout donc si tu me dis que c'est comme ça, j'appliquerai car je te fais confiance mais cela me semble dur.

Je suis loin d'avoir toujours raison, mais j'ai toujours joué cette compétence ainsi (quand je dis toujours, c'est parce que j'ai déjà joué le Balrog accompagné de spectres et l'adversaire devait dépenser plein de points d'actions.
Et je t'avoues avoir joué mon déplacement en fonction de cela (car Eomer va se prendre 13 dés en étant obligé de se désengager), sans quoi, je te laissais jouer premier.

Maintenant, on peut poser la question et attendre la réponse avant de continuer la partie.
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:54:29   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

Non, on va jouer comme cela.

Donc je désengage Eomer (forcé)
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:55:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Je dois partir, je règlerai ça à mon retour tard ce soir...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 17:56:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Peux-tu juste me dire où tu comptes déplacer Eomer (pour moi, il n'y a qu'en E10 NN)
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 18:01:20   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

Oui, euh crois-tu qu'il va survivre

De plus ses PA=0
Par contre ta BS 50 PA=2 et la beast PA=7
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 02:21:22   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Elendili a écrit :

ta BS 50 PA=2 et la beast PA=7

c'est en effet ce que j'ai noté.
Elendili a écrit :

Oui, euh crois-tu qu'il va survivre


En fait, selon soft-bug, j'ai tors, je pense donc qu'il faut attendre la réponse du juge de référence c'est a dire TheDrake, je ne voudria pas influencer la partie en ma faveur alors que tu as raison.
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 03:49:59   Voir le profil de TheDrake (Offline)   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Rappel de ces deux Aptitudes spéciales :

-----

8.43 Présence Effrayante (Fearsome) : Les figurines ennemies doivent dépenser 1 PA pour entrer dans la Zone de Danger de cette figurine. Au cours de la Phase d'Action de votre adversaire, les Guerriers
ennemis se trouvant dans la Zone de Danger de cette figurine doivent dépenser 1 PA ou se désengager.

8.41 Terreur (Dread) : Jusqu’à la fin du Tour les ennemis adjacents à la figurine voient le coût en PA de leurs Aptitudes Spéciales, et de la Conversion des Touches et Blessures Superficielles en Touches et Blessures Effectives, augmenter de 1. Cet effet est cumulable. Les figurines qui disposent de l’Aptitude Spéciale Terreur ne sont pas affectées par cette aptitude. Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action. Si la figurine ennemie n’a pas assez de Points d’Action pour le nouveau coût de son Aptitude Spéciale elle ne dépense aucun Point d’Action. Si elle a assez de Points d’Action elle doit les dépenser.

-----

Compte tenu de la première phrase de Terreur, je pense qu'il faut lire à la 4ème phrase de Terreur :

"Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action [pour convertir une touche superficielle ou une blessure superficielle]."

Eomer n'utilise ni une Aptitude Spéciale ni une conversion, il dépense 1 PA à cause de Présence Effrayante activé par le Nazgul on Fellbeast.

Donc selon moi, cette dépense n'est pas un coût modifiable par Terreur.

Eomer peux donc payer 1 PA pour rester et combattre.


--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 13:01:57   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

J'espère que ta soirée a été réussie

Je te propose (puisque tu aurais joué différemment) de revenir au debut du tour quand tu as l'initiative.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 13:45:52   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Non, j'ai joué et je me suis trompé, je ne ferai plus l'erreur la prochaine fois.
Ce qui est bien dans cette situatin, c'est que je vais me faire dégommer mon armée en un tour et on pourra donc boucler la partie avant la fin du temps imparti...

Par contre, comme terreur ne fonctionne pas, mes spectres récupèrent leurs PA, ça donne donc :

Ringwrtaith 4 PV et 4 PA (D10 NE)
Uruk-Haï Champion 2 PV et 5 PA (D8 SE)
Witch-King 7 PV et 6 PA (D9 NE)
Snaga 4 PV et 3 PA (E7 SE)
Nazgul sur Fell Beast 6 PV et 8 PA (H11 NO)

J'active berserker avec mon Nazgul sur Fell Beast (je passe de 8 PA à 6 PA) et mon Uruk-Haï Champion (gratuitement), j'ai 22 dés.

haakenlefort@yahoo.fr requested that 2 rolls of 11 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1, 6, 6, 1, 2, 6, 3, 5, 2, 3 = 38.
Roll 2: 2, 3, 2, 4, 1, 3, 6, 4, 3, 3, 1 = 32.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

7 touches et 4 touches supperficielles que je vais convertir avec l'Uruk-Haï Champion (passe de 5 PA à 4 PA), le Witch-King (passe de 6 PA à 5 PA), le Ringwraith (passe de 4 PA à 3 PA) et le Nazgul sur Fell Beast (passe de 6 PA à 5 PA).

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 11 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 4, 4, 6, 5, 3, 4, 3, 2, 1, 3 = 37.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

2 blessures et une à convertir avec snaga (passe de 3 PA à 1 PA).

Super, je ne parviens même pas à tuer Eomer avec 22 dés...je déteste de plus en plus ce générateur.
C'est quand même sur lui que je vais mettre les 3 touches.
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 14:06:59   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

je fais garder les 6 avec Gilmi PA=3

je jette 13 dés

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 10 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 2, 5, 3, 3, 4, 4, 4, 6, 5 = 38.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)






Il m'en reste 3 à jetter
elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 2, 3 = 10.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)



Il m'en reste 3 à jeter

donc Je garde un 6 et je rejette 6 dés


pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 6 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 1, 4, 4, 4, 4 = 18.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
je convertis un 1 avec Gimli (PA=2)
je convertis un 1 avec Gamling (PA=2)

Bilan j'ai trois 6 et quatre 4
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 14:12:33   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

J'active Garde du corps avec Snaga sur l'Uruk-Haï Chammpion.
Et je fais terreur avec le Witch-King
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 14:19:22   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

En fait j'avais une erreur

je convertis un 1 avec Gimli (PA=1)
je convertis un 1 avec Gamling (PA=1)

Donc je tue la BS 50
Et blesse snaga avec 3 touches

Bilan pour moi
Eomer D9 SO PV=1 PA=2
Eowyn G8 SE PV=5 PA=4
Gimli F7 SS PV=6 PA=1
Gamling D8 SO PV=5 PA=1
Legolas G4 NN PV=5 PA=0
Frodo G3 PV=4 PA=4
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 14:25:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Bilan pour moi :
Ringwraith mort
Uruk-Haï Champion 2 PV et 4 PA (D8 SE)
Witch-King 7 PV et 5 PA (D9 NE)
Snaga 1 PV et 0 PA (E7 SE)
Nazgul sur Fell Beast 6 PV et 5 PA (H11 NO)

j'active initiative gratuitement avec l'Uruk-Haï Champion.
Et si tu veux activer celle d'Eowyn, je fais terreur avec mon Nazgul.

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Ce super générateur de dés ne m'aura vraiment rien épargné...
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 15:20:48   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

j'active init avec frodo et eowyn PA=3

Ne fais pas attention, tu va revoir un message du géné de dés avec 7 tirages (y a pas un moyen de le configurer ?)

j'ai retité donc

elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 2 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)


j'ai l'init, je te laisse jouer en premier
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 17:15:59   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

J'active intuition martiale avec l'Uruk-Haï Champion,
Je fais pivoter Snaga de SE à NE,
Et je déplace le Nazgul sur Fell Beast de H11 NO à E12 NO, en fin de mouvement, je met mes 5 attaques sur Eomer

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 1, 2, 3, 6 = 17.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Je fais 2 touches plus une conversion (Nazgul passe de 4 à 3 PA)


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 4, 3 = 8.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Je paye encore 2 points pour enfin tuer Eomer (Nazgul passe de 3 à 1 PA)

A toi
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 17:25:47   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

petite question : il se désengage sans prendre des coups de la part d'Eowyn et Eomer.
(je sais : je devrais lire les régles mais ça va plus vite à te demander )
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 17:27:46   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Il ne se désengage pas puisque son hexagone de référence est celui arrière et que j'ai toujours pris soin de le laisser loin de tes figurines.
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 17:37:30   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

alors je met l'hexagone arrière de mon gamling en F9 donc il est en E8 NO
Je fais coup rapide sur snaga avec Eowyn (PA=1)

elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 4, 5 = 14.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

j'ai 3 touches

elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1, 6 = 10.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

1 touche : snaga est mort

Je n'ai pas fini avec eowyn mais j'aimerai avoir ton accord pour continuer
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 14:08:03   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Ben, jusque là, j'ai rien à dire, pour moi c'est OK
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 14:25:21   Voir le profil de Elendili (Offline)   Envoyer un message privé à Elendili   

voila Eowyn en passant par dessus la selle de Gamling (quelle sportive !) se met en E9 SO (et tu me fais dépenser 1 pa si j'ai bien compris donc PA=0)
Gimli se met en E6 SO
Légolas se met en H6 SO et Frodo en I5 NN

Si je ne suis pas trompé dans mes dép nous pouvons entamer la phase de combat.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 14:45:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

D'accord pour le déplacement d'Eowyn et pour la dépense de son dernier PA, par contre, pour celui de Gimli, je ne comprend pas trop comment tu parviens à l'envoyer en E6 alors que mon Uruk-Haï est en D8 et qu'il bloque donc l'acces tu voulais peut être dire que Gimli va en E7
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 14:59:21   Voir le profil de Haaken (Offline)   Envoyer un message privé à Haaken   

Si ton Gimli est bien en E7, on peut donc commencer le combat.
J'active gratuitement berserker avec mon Uruk-Haï Champion.
J'ai donc 15 dés (je vais les lancer en fois 5, ainsi tu recevra un seul mail avec tous les jets).

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 5, 3, 1, 2 = 16.
Roll 2: 5, 6, 6, 1, 4 = 22.
Roll 3: 2, 4, 6, 4, 5 = 21.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

ça fait donc 10 touches et 2 à convertir, je paye donc avec le Nazgul sur Fell Beast (passe de 1 PA à 0 PA) et avec l'Uruk-Haï Champion (passe de 4 PA à 3 PA).

Je relance donc 12 dés

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 12 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 3, 6, 6, 5, 5, 1, 2, 3, 5, 4, 2 = 48.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

J'ai donc 5 touches sur Gamling qui meurt et 3 sur Eowyn (en payant 2 PA avec le Witch-King qui passe de 5 PA à 3 PA).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance)  TPC 2005 11 - ronde 1 - Haaken vs ElendiliNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum