Sujet :

TPC 2005 11 - ronde 1 - Haaken vs Elendili

TheDrake
   Posté le 08-11-2005 à 11:47:02   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Haaken et Elendili,
pour le tounoi par correspondance du mois de novembre, ronde 1.

Pour plus de précisions, se référer au sujet
Nov 2005 Tournoi par correspondance : 6 inscrits
http://1230.alloforum.com/sujet-1230-0-61199-0-0-1-390229-1.html


*** Elendili : Armée du Bien en 1485 points ***

PR018 Frodo
2 4 3 0 0 15 4 4 4 6 B PR
Initiative (0), Agilité (0), Anneau Unique

PD004 Gimli
3 6 3 0 0 280 6 4 4 8 O R
Science du Combat (1), Repousser (1)

PR029 Eowyn
3 4 5 0 0 285 5 5 5 5 Bl PR
Cri de Guerre (1), Courage (1), Coup Rapide (2), Initiative (0)

FE079 Legolas
3 5 5 3 10 290 5 5 5 9 O PC
Volée de Flèches (2), Volée de Flèches (2), Tir Opportuniste (1)

TT053 Gamling
3 5 7 0 0 235 5 5 5 20 O R
Intuition Martiale (0), Fixer (0), Cavalerie

TT052 Eomer
4 5 7 0 0 380 5 7 7 18 R R
Fixer (0), Cavalerie, Cri de Ralliement (2), Science du Combat (1)

*** Haaken : Armée du Mal en 1500 points ***

BS050 Ringwraith
4 4 5 0 0 95 4 4 4 7 O R
Terreur (2)

BS058 Uruk-hai Champion
4 5 4 0 0 375 5 6 6 10 R R
Armure (1), Intuition Martiale (0), Berserker (0), Initiative (0)

TT007 Witch-King
4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R
Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie

PR066 Snaga
2 5 4 0 0 105 4 5 5 20 Bl PR
Garde du Corps (1)

PL013 Nazgul On Fellbeast
5 5 13 0 0 500 6 8 8 5 O PL
Taille Imposante, Présence Effrayante, Créature Volante, Terreur (1), Berserker (2)

Message édité le 09-11-2005 à 19:27:20 par TheDrake
Haaken
   Posté le 08-11-2005 à 17:37:52   

Voici mon jet de début de partie


Haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.

Mail was sent to you at Haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)


Même par correspondance on se retrouve toujours à jouer ensemble
Elendili
   Posté le 08-11-2005 à 18:11:40   

y' a rien à faire, on rencontre toujours les mêmes .
Faut que je lise les règles

elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1.

Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to Haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

ça commence bien !!!!
Haaken
   Posté le 08-11-2005 à 18:15:04   

Je vais prendre mon armée du mal, tu peux choisir la carte
Elendili
   Posté le 08-11-2005 à 23:17:13   

je choisis les 2 tours

Peux-tu me dire combien de case occupent la beast !
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 04:31:35   

Je vais me déployer au Sud et voici mon placement de départ :
Nazgul sur Fell Beast C17 NN
Snaga B17 NN
Ringwraith A17 NN
Witch-King E17 NE
Uruk-Haï Champion E15 NN

La vilaine bestiole fait 9 hexagones…

TheDrake, si tu pouvais m'envoyer par mail cette carte ce serait bien.
Merci
TheDrake
   Posté le 09-11-2005 à 11:59:52   

Carte des 2 Tours envoyée par mail à Haaken, Elendili et Laurhidil, au format Word et au format PDF.
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 17:08:52   

Désolé Haaken mais je n'ai pas de A17 ça s'arrête à A16.

Voila
MES positions
Frodon H1 SS
Gamlin F3 SS
Légolas G2 SS
Gimli F1 SS
Eomer H3 SS
Eowyn G1 SS
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 17:28:40   

De fait, avec ce placement, j'ai la moitié de mon armée hors de la carte

Mon placement de départ est don le suivant :
Nazgul sur Fell Beast C16 NN
Snaga B17 NN
Ringwraith A16 NN
Witch-King E16 NE
Uruk-Haï Champion E14 NN

j'active l'initiative gratuite de mon Uruk-Haï Champion et mon jet est de

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 17:38:18   

j'active mes 2 initiatives

Elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)


Egalité (4+1=3+2 )

je rejette

Elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

donc 2+2=4 yes !
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 17:41:22   

Non, tu as gagné le premier jet, j'ai 4 avec le bonus de 1

Haaken a écrit :

The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.


Tu préfères être attaquant ou défenseur ?
Rom1707
   Posté le 09-11-2005 à 17:46:43   

Vous n'aviez pas rajouté +2 pour Elendili et +1 pour Haaken dans la colonne "Should anything be added or subtracted from the total roll?"?
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 17:48:05   

Rom1707 a écrit :

Vous n'aviez pas rajouté +2 pour Elendili et +1 pour Haaken dans la colonne "Should anything be added or subtracted from the total roll?"?



Moi si, lui non...
Rom1707
   Posté le 09-11-2005 à 17:49:42   

D'accord,je n'avais pas bien lu ton message suivant le sien

Message édité le 09-11-2005 à 17:50:02 par Rom1707
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 18:12:29   

ha oui je comprends tout

Je choisis d'être défenseur
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 18:28:24   

Ok, alors,
Le nazgul sur Fell Beast en C16 NN va en F15 NE
L'Uruk-Haï Champion en E14 NN va en E11 NO
Snaga B17 NN va en B13 NE
Le Ringwraith A16 NN va en B12 NE
Et le Witch-King E16 NE va en B11 NE

Voilà, à toi...
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 18:35:29   

Haaken a écrit :

Ok, alors,
Le nazgul sur Fell Beast en C16 NN va en F15 NE
L'Uruk-Haï Champion en E14 NN va en E11 NO
Snaga B17 NN va en B13 NE
Le Ringwraith A16 NN va en B12 NE
Et le Witch-King E16 NE va en B11 NE

Voilà, à toi...


Pour le Nazgul c'est pas plutôt F15 NO (avant F15 arrière H16)
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 18:43:58   

Non, l'arrière, qui est l'hexagone de référence est en F15 et orienté NE, les autres hexagones sont en F13, F14, F15 (hexagone arrière), G13, G14, G15, H14, H15 et H16
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 18:53:19   

Ach ! so !

Gamling SS F5
Gimli NN F3
Legolas SS G4
Eowyn NN G3
Eomer SS H5
Frodon NN H3
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 19:00:03   

Bon, j'active l'initiative gratuite de mon Uruk-Haï Champion et mon jet d'initiative pour le second tour est


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 19:11:54   

j'active mes 2 init

cela donne

elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 2 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 7.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Je te laisse commencer

(je pars a mon entrainement de Judo : Retour vers 21h30
A tout à l'heure
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 19:35:08   

Même avec un générateur de dés, il parvient à gagner toutes les initiatives, ça commence fort...

Je pars aussi à mon entraînement sportif, mais je suis moins violent, je fais du tennis de tables, je serai de retour au plus tôt vers 22h00, je joue donc en vitesse puis je pars.

Pendant la phase de stratégie, j’active intuition martiale gratuitement avec mon Uruk-Haï Champion, ensuite, toujours pendant la phase de stratégie, je fais force magique avec mon witch-king (pour 1PA, je passe de 7 à 6) sur Legolas, que j’envoie de G4 SS à E7 SE

Fais-tu quelque chose pendant la phase de stratégie ?
TheDrake
   Posté le 09-11-2005 à 19:35:26   

Haaken et Elendili,

J'ai vu que vous jouez Frodon.

Pour info j'avais précisé, dans les conditions de victoire dans le sujet d'annonce du tournoi, le point suivant :

- PAS DE VICTOIRE PAR FRODON (mort ou sorti côté adverse), pour ne pas pénaliser les équipes du Mal sans spectres.

Il reste jouable, en tant que héro comme les autres, et peut utiliser l'Anneau Unique, avec les risques que cela comporte.

Cependant je me rends compte que tous le monde a des spectres.
Donc si vous voulez je fais sauter cette restriction.

Il y a vous deux et Rom1707 qui jouez Frodon.
Rom1707 était déjà au courant, je ne sais pas pour vous.

Qu'en pensez-vous ?
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 22:37:20   

Haaken a écrit :

Même avec un générateur de dés, il parvient à gagner toutes les initiatives, ça commence fort...

Je pars aussi à mon entraînement sportif, mais je suis moins violent, je fais du tennis de tables, je serai de retour au plus tôt vers 22h00, je joue donc en vitesse puis je pars.

Pendant la phase de stratégie, j’active intuition martiale gratuitement avec mon Uruk-Haï Champion, ensuite, toujours pendant la phase de stratégie, je fais force magique avec mon witch-king (pour 1PA, je passe de 7 à 6) sur Legolas, que j’envoie de G4 SS à E7 SE

Fais-tu quelque chose pendant la phase de stratégie ?


J'avais vérifié avant, je pense que tu ne pas bouger mon Légolas
avec un coin tu coupe la bordure noire E6 et avec l'autre coin tu longes un hexa de Gamling. Qu'en penses tu ?

J'active intuition martiale de Gamling
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 22:43:38   

Je viens de vérifier, tu as raison.
Je ne fais donc pas force magique.
Haaken
   Posté le 09-11-2005 à 22:45:30   

TheDrake a écrit :

Cependant je me rends compte que tous le monde a des spectres.
Donc si vous voulez je fais sauter cette restriction.
Qu'en pensez-vous ?


Je ne sais pas ce que tu en penses, moi, ça m'est égal
Elendili
   Posté le 09-11-2005 à 23:07:56   

Vu la composition de mon armée (2 cavaliers) tu te doutes bien que je pensais jouer Le Frodo avec des règles habituelles mais je pense que les règles ayant été définies avant (je n'avais qu'à les lire); il faut continuer avec les règles édictées par The Drake et que celles ci soient immuables et lês mêmes pour tous (même si mon armée du bien aurait été différente)

Donc pas de frodo qui fait perdre ou gagner comme édicter par the Drake.
Haaken
   Posté le 10-11-2005 à 00:44:40   

Elendili a écrit :

Donc pas de frodo qui fait perdre ou gagner comme édicter par the Drake.


Ok.
Haaken
   Posté le 10-11-2005 à 00:45:15   

Alors, voici mon déplacement :

Ringwraith va de B12 NE à B7 SO
Uruk-Haï Champion va de E11 NO à D8 SE
Witch-King va de B11 NE à D9 NE
Snaga va de B13 NE à B9 NE
Nazgul sur Fell east va de F15 NE à C5 SE

A toi de jouer
Elendili
   Posté le 10-11-2005 à 19:53:33   

Je tire avec Légolas avec Volée de flèches (*2) donc 12 flèches et je touche sur 5 et 6.
Légolas PA=1

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 12 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 2, 1, 4, 2, 6, 3, 2, 1, 4, 2, 6 = 35.


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elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 2, 4 = 11.


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une touche que je mets sur l'Uruk

2 touches plus une conversion
Légolas PA=0
Haaken
   Posté le 10-11-2005 à 20:36:53   

Je pense que tu as le même problème de LDV que mon Witch-king pour sa force magique, pour moi, tu ne peux toucher que le Witch-king qui est en D9.

J'active donc armure gratuitement et je ne prend pas de blessure.
Elendili
   Posté le 10-11-2005 à 20:57:51   

je pense que je le vois avec le coin près de Eomer.

(Par contre avec le coin près de Gamling, je ne le vois pas puis la ligne de tir longe l'hexagone du cavalier)

Vérification ton uruk est bien en D8 et mon Légo en B4 ?

Qu'en penses tu ?
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 03:46:43   

Elendili a écrit :

Vérification ton uruk est bien en D8 et mon Légo en B4 ?


Attention, ton Legolas est en G4.

Après environ 20minutes, j'ai enfin trouvé comment tu arrivais à voir mon Uruk-Haï, je retire donc 1 PA pour armure (je passe de 6 à 5), tu peux continuer ton tour.
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 12:00:38   

20 mn !!!
A Légolas qui tir dans les coins

Donc Gamling en E8 SO (contact avec la BS58 et TT7)
Eomer en E9 SO (contact avec la TT7)
Gimli F6 SS
Eowyn en G8 SE (contact avec les 2 caval)
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 12:04:28   

Frodo ne bouge pas ?
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 12:11:31   

De toute façon, il y a combat, j'ai 4 dés avec le Witch-king et 5 avec l'Uruk-Haï Champion, car j'active Berserker gratuitement, soit un total de 9 dés.
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 12:13:50   

Non il reste pépère à l'arrière
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 12:18:49   

Est-ce que ton mouvement est terminé ?
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 12:25:45   

Tu as raison, je vais essayer de t'intiquer dans les posts que j'ai fini de bouger.
Ben moi j'ai 7 et j'active garder les 6, comme je suppose que tu me fais terreur
Eomer PA=5

elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 7 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 4, 2, 1, 5, 2, 4 = 24.


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Je convertis le 1 avec Eomer

Eomer PA=3
donc 2 dégat s plus 3 dès à relancer
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 12:30:47   

Exact, je fais Terreur gratuitement avec le Witch-king et voici mon jet d'attaque :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 9 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 3, 3, 2, 3, 5, 6, 2, 1 = 31.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

donc 3 touches plus une que je convertis avec le Witch-king (passe de 7 à 6 PA)

et le jet de dégâts :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 2, 3, 3 = 10.

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Pas une seule blessure, j'aime ce générateur de dés...
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 12:45:36   

je te dirais après mon jet si je l'aime ou pas
elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 5, 4 = 10.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Bon je convertis pas
donc 3 touches (et tu ne peux plus faire armure) sur l'Uruk

Mon bilan après ce tour

Eomer E9 SO PV=5 PA=3
Gamling E8 SO PV=5 PA=5
Eowyn G8 SE PV=5 PA=5
Gimli F6 SS PV=6 PA=4
Légolas G4 SS PV=5 PV=0
Frodo H3 NN PV=4 PA=4

j'aime moyen le générateur de dés (Mini lui le déteste, il a plus de chance avec sa petite main )

A toi
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 12:48:00   

Vu que je n'ai pas fait le moindre dégât, je n'ai rien à allouer, tu peux donc allouer les tiens, on pourra ensuite faire le jet d'initiative...
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 13:12:37   

je mets les 3 touches sur l'uruk
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 13:15:26   

Ok.
J'active initiative gratuitement avec l'Uruk-Haï et mon jet est de :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The total for each roll has 1 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.

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A toi
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 13:28:43   

j'active mes 2 inits

elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled. The lowest die for each roll won't be counted. The total for each roll has 2 added to it.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.


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a toi l'init
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 13:44:08   

Je vais jouer premier.

J'active intuition martiale avec mon Uruk-Haï Champion et je ne fais rien d'autre pendant la phase de stratégie.
Est-ce que tu actives une AS ?
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 13:50:54   

j'active intuition martiale de Gamling à 0 pa
Je suppose que tu active Terreur donc Gamling PA=5-1=4
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 13:57:35   

Oui, j’active terreur.

Voici mon mouvement
Le witch-king et l’Uruk-Haï Champion ne bougent pas,
Snaga va de B9 NE à E7 SE (2PA pour traverser la ligne rouge, il passe de 5 à 3PA),
Le Ringwraith va de B7SO à D10 NE,
et le Nazgul sur Fell Beast va de C5 SE à H11 NO, il frappe en fin de mouvement Eomer avec ses 5 attaques, voici mon jet de dés :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 5, 3, 5, 4, 6 = 23.
Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
4 touches,

Et le jet de dégâts :

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 4 6-sided dice be rolled.
Roll them bones ... your dice are
Roll 1: 2, 4, 2, 5 = 13.
Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to pascal.ober@ac-lille.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
1 blessure (décidément, ce générateur de dés génère plus de frustration et de haine que de dés…).

Attention, toutes tes pièces qui veulent engager ma FellBeast doivent payer un PA et toutes celles qui sont au contact doivent en payer un aussi pour y rester…

A toi de jouer
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 14:09:14   

Je pars maintenant, je serai de retour vers 17h20 mais je ne ferai qu'un passage éclair.
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 14:18:03   

Gimli en F7 SS(contact avec snaga)
Frodon en G3 NN
Les autres ne bougent pas
Légolas tire 3 flèches la beast

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 3 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 5, 5 = 12.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)


2 touches




elendili

pascal.ober@ac-lille.fr requested that 1 roll of 2 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 1 = 3.


Mail was sent to you at pascal.ober@ac-lille.fr and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Rien

Donc je dois enlever 1 PA à Eowyn et Eomer c'est ça ?
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 16:36:47   

En fait, tu dois retirer :
2 PA à Eowyn, car le Nazgul sur FellBeast fait terreur,
et 4 PA à Eomer, car le Ringwraith fait aussi terreur (Eomer est au contact des 3 spectres), il n'a plus que 3 PA et est donc obligé de se désengager.
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 16:40:55   

Récapitulatif de l'état de mes pièces :

Ringwrtaith 4 PV et 2 PA (D10 NE)
Uruk-Haï Champion 2 PV et 5 PA (D8 SE)
Witch-King 7 PV et 6 PA (D9 NE)
Snaga 4 PV et 3 PA (E7 SE)
Nazgul sur Fell Beast 6 PV et 7 PA (H11 NO)
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 17:38:12   

franchement, c'est une triple peine que tu m'infliges la.

en es-tu sur car quand je lis la definition de terreur (lotrlab de soft bug):

Jusqu'à la fin du Tour les ennemis adjacents à la figurine voient le coût en PA de leurs Aptitudes Spéciales , et de la Conversion des Touches et Blessures Superficielles en Touches et Blessures Effectives , augmenter de 1. Cet effet est cumulable. Les figurines qui disposent de l'Aptitude Spéciale Terreur ne sont pas affectées par cette aptitude. Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action.

or là, je n'active ni AS, ni conversion, c'est toi qui m'impose un +1 en PA du à présence effrayante ce qui n'est pas discutable.
Par contre que se +1 soit incrémenter à cause de terreur, je trouve ça illogique (dans l'esprit) et en contradiction avec l'explication de terreur.

C'est toi le scout donc si tu me dis que c'est comme ça, j'appliquerai car je te fais confiance mais cela me semble dur.
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 17:47:15   

Elendili a écrit :

Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action.
La réponse est dans la définition
Elendili a écrit :

C'est toi le scout donc si tu me dis que c'est comme ça, j'appliquerai car je te fais confiance mais cela me semble dur.

Je suis loin d'avoir toujours raison, mais j'ai toujours joué cette compétence ainsi (quand je dis toujours, c'est parce que j'ai déjà joué le Balrog accompagné de spectres et l'adversaire devait dépenser plein de points d'actions.
Et je t'avoues avoir joué mon déplacement en fonction de cela (car Eomer va se prendre 13 dés en étant obligé de se désengager), sans quoi, je te laissais jouer premier.

Maintenant, on peut poser la question et attendre la réponse avant de continuer la partie.
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 17:54:29   

Non, on va jouer comme cela.

Donc je désengage Eomer (forcé)
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 17:55:44   

Je dois partir, je règlerai ça à mon retour tard ce soir...
Haaken
   Posté le 11-11-2005 à 17:56:47   

Peux-tu juste me dire où tu comptes déplacer Eomer (pour moi, il n'y a qu'en E10 NN)
Elendili
   Posté le 11-11-2005 à 18:01:20   

Oui, euh crois-tu qu'il va survivre

De plus ses PA=0
Par contre ta BS 50 PA=2 et la beast PA=7
Haaken
   Posté le 12-11-2005 à 02:21:22   

Elendili a écrit :

ta BS 50 PA=2 et la beast PA=7

c'est en effet ce que j'ai noté.
Elendili a écrit :

Oui, euh crois-tu qu'il va survivre


En fait, selon soft-bug, j'ai tors, je pense donc qu'il faut attendre la réponse du juge de référence c'est a dire TheDrake, je ne voudria pas influencer la partie en ma faveur alors que tu as raison.
TheDrake
   Posté le 12-11-2005 à 03:49:59   

Rappel de ces deux Aptitudes spéciales :

-----

8.43 Présence Effrayante (Fearsome) : Les figurines ennemies doivent dépenser 1 PA pour entrer dans la Zone de Danger de cette figurine. Au cours de la Phase d'Action de votre adversaire, les Guerriers
ennemis se trouvant dans la Zone de Danger de cette figurine doivent dépenser 1 PA ou se désengager.

8.41 Terreur (Dread) : Jusqu’à la fin du Tour les ennemis adjacents à la figurine voient le coût en PA de leurs Aptitudes Spéciales, et de la Conversion des Touches et Blessures Superficielles en Touches et Blessures Effectives, augmenter de 1. Cet effet est cumulable. Les figurines qui disposent de l’Aptitude Spéciale Terreur ne sont pas affectées par cette aptitude. Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action. Si la figurine ennemie n’a pas assez de Points d’Action pour le nouveau coût de son Aptitude Spéciale elle ne dépense aucun Point d’Action. Si elle a assez de Points d’Action elle doit les dépenser.

-----

Compte tenu de la première phrase de Terreur, je pense qu'il faut lire à la 4ème phrase de Terreur :

"Cette Aptitude Spéciale s'active lorsqu'un ennemi situé dans une case adjacente à la figurine est sur le point d'activer une Aptitude Spéciale ou de dépenser des Points d'Action [pour convertir une touche superficielle ou une blessure superficielle]."

Eomer n'utilise ni une Aptitude Spéciale ni une conversion, il dépense 1 PA à cause de Présence Effrayante activé par le Nazgul on Fellbeast.

Donc selon moi, cette dépense n'est pas un coût modifiable par Terreur.

Eomer peux donc payer 1 PA pour rester et combattre.
Elendili
   Posté le 12-11-2005 à 13:01:57   

J'espère que ta soirée a été réussie

Je te propose (puisque tu aurais joué différemment) de revenir au debut du tour quand tu as l'initiative.
Haaken
   Posté le 12-11-2005 à 13:45:52   

Non, j'ai joué et je me suis trompé, je ne ferai plus l'erreur la prochaine fois.
Ce qui est bien dans cette situatin, c'est que je vais me faire dégommer mon armée en un tour et on pourra donc boucler la partie avant la fin du temps imparti...

Par contre, comme terreur ne fonctionne pas, mes spectres récupèrent leurs PA, ça donne donc :

Ringwrtaith 4 PV et 4 PA (D10 NE)
Uruk-Haï Champion 2 PV et 5 PA (D8 SE)
Witch-King 7 PV et 6 PA (D9 NE)
Snaga 4 PV et 3 PA (E7 SE)
Nazgul sur Fell Beast 6 PV et 8 PA (H11 NO)

J'active berserker avec mon Nazgul sur Fell Beast (je passe de 8 PA à 6 PA) et mon Uruk-Haï Champion (gratuitement), j'ai 22 dés.

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3, 1, 6, 6, 1, 2, 6, 3, 5, 2, 3 = 38.
Roll 2: 2, 3, 2, 4, 1, 3, 6, 4, 3, 3, 1 = 32.

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7 touches et 4 touches supperficielles que je vais convertir avec l'Uruk-Haï Champion (passe de 5 PA à 4 PA), le Witch-King (passe de 6 PA à 5 PA), le Ringwraith (passe de 4 PA à 3 PA) et le Nazgul sur Fell Beast (passe de 6 PA à 5 PA).

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 2, 4, 4, 6, 5, 3, 4, 3, 2, 1, 3 = 37.

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2 blessures et une à convertir avec snaga (passe de 3 PA à 1 PA).

Super, je ne parviens même pas à tuer Eomer avec 22 dés...je déteste de plus en plus ce générateur.
C'est quand même sur lui que je vais mettre les 3 touches.
Elendili
   Posté le 12-11-2005 à 14:06:59   

je fais garder les 6 avec Gilmi PA=3

je jette 13 dés

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Roll 1: 2, 2, 5, 3, 3, 4, 4, 4, 6, 5 = 38.


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Il m'en reste 3 à jetter
elendili

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 2, 3 = 10.


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Il m'en reste 3 à jeter

donc Je garde un 6 et je rejette 6 dés


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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 1, 4, 4, 4, 4 = 18.


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je convertis un 1 avec Gimli (PA=2)
je convertis un 1 avec Gamling (PA=2)

Bilan j'ai trois 6 et quatre 4
Haaken
   Posté le 12-11-2005 à 14:12:33   

J'active Garde du corps avec Snaga sur l'Uruk-Haï Chammpion.
Et je fais terreur avec le Witch-King
Elendili
   Posté le 12-11-2005 à 14:19:22   

En fait j'avais une erreur

je convertis un 1 avec Gimli (PA=1)
je convertis un 1 avec Gamling (PA=1)

Donc je tue la BS 50
Et blesse snaga avec 3 touches

Bilan pour moi
Eomer D9 SO PV=1 PA=2
Eowyn G8 SE PV=5 PA=4
Gimli F7 SS PV=6 PA=1
Gamling D8 SO PV=5 PA=1
Legolas G4 NN PV=5 PA=0
Frodo G3 PV=4 PA=4
Haaken
   Posté le 12-11-2005 à 14:25:37   

Bilan pour moi :
Ringwraith mort
Uruk-Haï Champion 2 PV et 4 PA (D8 SE)
Witch-King 7 PV et 5 PA (D9 NE)
Snaga 1 PV et 0 PA (E7 SE)
Nazgul sur Fell Beast 6 PV et 5 PA (H11 NO)

j'active initiative gratuitement avec l'Uruk-Haï Champion.
Et si tu veux activer celle d'Eowyn, je fais terreur avec mon Nazgul.

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Roll 1: 2.

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Ce super générateur de dés ne m'aura vraiment rien épargné...
Elendili
   Posté le 12-11-2005 à 15:20:48   

j'active init avec frodo et eowyn PA=3

Ne fais pas attention, tu va revoir un message du géné de dés avec 7 tirages (y a pas un moyen de le configurer ?)

j'ai retité donc

elendili

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.


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j'ai l'init, je te laisse jouer en premier
Haaken
   Posté le 12-11-2005 à 17:15:59   

J'active intuition martiale avec l'Uruk-Haï Champion,
Je fais pivoter Snaga de SE à NE,
Et je déplace le Nazgul sur Fell Beast de H11 NO à E12 NO, en fin de mouvement, je met mes 5 attaques sur Eomer

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Roll 1: 5, 1, 2, 3, 6 = 17.

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Je fais 2 touches plus une conversion (Nazgul passe de 4 à 3 PA)


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Roll 1: 1, 4, 3 = 8.

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Je paye encore 2 points pour enfin tuer Eomer (Nazgul passe de 3 à 1 PA)

A toi
Elendili
   Posté le 12-11-2005 à 17:25:47   

petite question : il se désengage sans prendre des coups de la part d'Eowyn et Eomer.
(je sais : je devrais lire les régles mais ça va plus vite à te demander )
Haaken
   Posté le 12-11-2005 à 17:27:46   

Il ne se désengage pas puisque son hexagone de référence est celui arrière et que j'ai toujours pris soin de le laisser loin de tes figurines.
Elendili
   Posté le 12-11-2005 à 17:37:30   

alors je met l'hexagone arrière de mon gamling en F9 donc il est en E8 NO
Je fais coup rapide sur snaga avec Eowyn (PA=1)

elendili

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Roll 1: 5, 4, 5 = 14.


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j'ai 3 touches

elendili

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Roll 1: 3, 1, 6 = 10.


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1 touche : snaga est mort

Je n'ai pas fini avec eowyn mais j'aimerai avoir ton accord pour continuer
Haaken
   Posté le 13-11-2005 à 14:08:03   

Ben, jusque là, j'ai rien à dire, pour moi c'est OK
Elendili
   Posté le 13-11-2005 à 14:25:21   

voila Eowyn en passant par dessus la selle de Gamling (quelle sportive !) se met en E9 SO (et tu me fais dépenser 1 pa si j'ai bien compris donc PA=0)
Gimli se met en E6 SO
Légolas se met en H6 SO et Frodo en I5 NN

Si je ne suis pas trompé dans mes dép nous pouvons entamer la phase de combat.
Haaken
   Posté le 13-11-2005 à 14:45:47   

D'accord pour le déplacement d'Eowyn et pour la dépense de son dernier PA, par contre, pour celui de Gimli, je ne comprend pas trop comment tu parviens à l'envoyer en E6 alors que mon Uruk-Haï est en D8 et qu'il bloque donc l'acces tu voulais peut être dire que Gimli va en E7
Haaken
   Posté le 13-11-2005 à 14:59:21   

Si ton Gimli est bien en E7, on peut donc commencer le combat.
J'active gratuitement berserker avec mon Uruk-Haï Champion.
J'ai donc 15 dés (je vais les lancer en fois 5, ainsi tu recevra un seul mail avec tous les jets).

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5, 5, 3, 1, 2 = 16.
Roll 2: 5, 6, 6, 1, 4 = 22.
Roll 3: 2, 4, 6, 4, 5 = 21.

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ça fait donc 10 touches et 2 à convertir, je paye donc avec le Nazgul sur Fell Beast (passe de 1 PA à 0 PA) et avec l'Uruk-Haï Champion (passe de 4 PA à 3 PA).

Je relance donc 12 dés

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 3, 6, 6, 5, 5, 1, 2, 3, 5, 4, 2 = 48.

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J'ai donc 5 touches sur Gamling qui meurt et 3 sur Eowyn (en payant 2 PA avec le Witch-King qui passe de 5 PA à 3 PA).
Elendili
   Posté le 13-11-2005 à 15:18:42   

oui Gimli est en E7 (quel crétin je suis) donc j'active garder les 6 et je prie bien fort pour que le géné soit sympa sinon je crois que je suis très mal s'il y a un prochain tour

j'ai 9 dés.

elendili

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4, 5, 4, 2, 4, 6, 1, 1, 1 = 28.


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je garde le 6 (dommage que je ne puisse plus convertir)
je relance 4 dés

elendili

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Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 2, 6, 2 = 16.


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donc 3 touches et je tue ton Uruk bien qu'il fasse armure

quel pot
Haaken
   Posté le 13-11-2005 à 15:24:07   

Certains d'entre nous sont plus chanceux que d'autres...
Félicitation
Haaken
   Posté le 13-11-2005 à 15:24:52   

Voici mon rapport :

Défaite totale 0 points
Body count -1
Kills 2
Elendili
   Posté le 13-11-2005 à 15:35:38   

j'avais calculer que statistiquement ma seule chance de gagner :
1) il fallait que j'amène Eowyn pour pouvoir tuer ton Uruk (plus de chance avec 9 qu'avec 6 dès)
2) bien que je remettais ta beast dans la bagarre, statistiquement tu ne pouvais m'en tuer qu'une et blesser une autre. (10 PV (pour 2 fig)à oter avec 15 dés)

Cela m'a donné raison.

Pour une fois que je te bats !!!!



Pour the Drake
3pts, body count 2 , kills 3
Haaken
   Posté le 13-11-2005 à 17:08:35   

La remarque sur la chace était pour l'ensemble de la partie, car ton science du combat a servi, mais je pense que même avec cette aptitude dns mon camp, cela n'aurait rien changé, de plus, au niveau des statistiques je suis largement en dessous pour tous les jet sauf le dernier qui est correct.
Par contre, pour toi, ils sont tous au moins dans la moyenne , et ton dernier jet également (il devait y avoir 2.5 blessure, tu en as 3 c'est donc plus que correct).
Mais cela n'enlève rien à ta xième victoire contre moi.
Elendili
   Posté le 13-11-2005 à 17:49:20   

Je n'ai pas du mal à compter le nombre de fois ou je t'ai battu :
3 fois
et encore en parties spéciales : 2 fois combat des héros
TheDrake
   Posté le 13-11-2005 à 20:03:40   

Bravo Elendili pour ta victoire totale.

Haaken, je suis désolé pour tes lancés, je te souhaite mieux les prochaines fois.

J'ajoute un commentaire à ce sujet dans le post principal.
Haaken
   Posté le 13-11-2005 à 20:18:12   

Je ne suis pas le seul à avoir un soucis avec le générateur, il semblerait que Mini balrog et Rom1707 aient le même... C'est le jeu
Elendili
   Posté le 13-11-2005 à 20:21:09   

Enfin...pour Mini c'était momentanée..
par contre pour ROM
Rom1707
   Posté le 13-11-2005 à 20:26:28   

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

TheDrake
   Posté le 14-11-2005 à 17:29:16   

lol
Rom1707
   Posté le 14-11-2005 à 17:38:56   

Par contre,je ne peux rien dire,pour les 2 derniers combats,j'ai eu de la chance...
lol...
TheDrake
   Posté le 29-11-2005 à 12:00:29   

Clôture du sujet