|
kalmina | Modérateur scénario | | 106 messages postés |
| Posté le 21-10-2004 à 18:23:49
| yesss .... ca c'est tout bon pour les utilisateurs de force magiques en face. |
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 21-10-2004 à 20:17:08
| Donc sur le papier de la boite : L'Ent peut porter jusqu'a deux figurines. Tant qu'une figurine est portée, elle peut tirer normallement, mais ne peut pas participer aux combats. Les dés de dégats ne peuvent pas ête alloués à des figurines portées au cours des combats. Si l'Ent est détruit, les figurines qu'il portait le sont aussi. Les figurines portées sont considérées comme étant en terrain surélevé. Si l'Ent a la place, il peut prendre une figurine amie. La figurine doit commencer le tour sur un hexagone adjacent. Placer la figurine dans un des deux emplacements. L'Ent peut agir normallement à ce tour. Des figurines portées peuvent redescendre aux prix d'une action. La figurine est placée sur un hexagone adjacent. Sylvebarbe ne peut pas porter une figurine qui a la capacité spéciale Anneau Unique. |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 21-10-2004 à 22:07:53
| Merci ! |
|
foxvince | Gobelin | 5 messages postés |
| Posté le 21-10-2004 à 22:11:48
| Autre kestion... Si une figurine ki est adjacente à Sylvebarbe veut monter sur lui mais k'elle est en combat avec un autre perso, considère-t-on k'elle se désengage du combat (donc attaque gratuite) ou bien peut-elle le faire sans problème ? |
|
| Posté le 21-10-2004 à 22:58:11
| C'est effectivement un désengagement à partir du moment où elle quitte la zone de danger de la figurine ennemie... |
|
lurtz | Uruk-haï | | 59 messages postés |
| Posté le 21-10-2004 à 23:01:08
| jai jété la feuille avec la boite hum... |
|
foxvince | Gobelin | 5 messages postés |
| Posté le 22-10-2004 à 11:59:03
| Merci pour la réponse je m'en doutais mais je voulais être sûr !!! |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 22-10-2004 à 19:36:26
| Laurhidil a écrit :
une figurine qui descend de l'Ent (volontairement ou involontairement à cause de Force Magique) peut descendre dans n'importe quel hexagone libre et adjacent à l'Ent. |
Une figurine descend donc (malgré force magique) dans la case qu'elle souhaite ? Ce n'est pas l'auteur de "force magique" qui décide de l'emplacement ?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 23-10-2004 à 14:11:16
| mykael a écrit :
Une figurine descend donc (malgré force magique) dans la case qu'elle souhaite ? Ce n'est pas l'auteur de "force magique" qui décide de l'emplacement ? |
Non, c'est bien l'auteur de la force magique qui décide dans quelle cas adjacente à l'ent il va placer la figurine. Ainsi, avec un second force magique, il peut l'attirer dans ses filets et |
|
gekido | A Gil-galad. | Hobbit | | 122 messages postés |
| Posté le 25-10-2004 à 11:45:25
| Haaken a écrit :
Non, c'est bien l'auteur de la force magique qui décide dans quelle cas adjacente à l'ent il va placer la figurine. Ainsi, avec un second force magique, il peut l'attirer dans ses filets et |
Bon et bah, il n'aura pas fallu longtemps pour trouver un moyen de contre carrer efficacement l'utilisation de l'Ent dans une partie. Je fais descendre les deux figs qui sont perchées sur Sylv, je les attire au milieu de mes troupes et vlan !… si en plus je joueur qui jouait l’Ent n’avait qu’une armée de 3 figs et bah c gagné pour l’autre vitesse grand V !… On risque de ne plus voir apparaître Sylv que dans des armées à 2000 points ou plus !…
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
|
| Posté le 25-10-2004 à 13:31:10
| Remarque : Pour faire descendre les deux figurines, il te faut 2 forces magiques, et pour les faire s'éloigner de l'ent, 2 autres... C'est quand même pas gagné d'avance.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
gekido | A Gil-galad. | Hobbit | | 122 messages postés |
| Posté le 26-10-2004 à 09:47:31
| remarque : je me contenterais de le faire pour 1 fig lors d'un tour, puis pour l'autre fig au tour suivant !
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
|
| Posté le 26-10-2004 à 10:50:59
| Pour contrer force magique, on peut aussi mettre des guerriers devant l'ent. La figurine ne peut être déposée que derrière l'ent, et l'ennemi n'a plus de LDV donc pas de deuxième force magique (sauf éventuellement pour descendre l'autre fig). Au début de son tour, l'ent n'a plus qu'à remonter la fig.
|
| Posté le 27-10-2004 à 15:38:56
| Une précision importante (et surprenante) sur le forum de Sabertooth. Les 2 figurines portées par Sylvebarbe sont sensées surplomber les 2 hexagones des côtés et non l'hexagone côté gauche et l'hexagone arrière, tel qu'on aurait pu le penser... Donc mon jugement initial était correct, même si physiquement on puvait penser le contraire... |
|
| Posté le 27-10-2004 à 23:19:26
| A mettre à jour dans les règles officielles.
|
| Posté le 28-10-2004 à 12:19:58
| Oui, quand Sabertooth fera la prochaine révision Transport Entique sera sûrement dedans. |
|
| Posté le 04-11-2004 à 01:52:46
| Nouvelles précisions : Sylvebarbe peut faire monter 2 figurines dans ses branches au début de la phase d'action. Ca ne l'empêche pas d'utiliser normalement sa phase d'action (pour par exemple se déplacer ensuite). Les figurines doivent être adjacente à Sylvebarbe au début du Tour (avant la phase de stratégie) et l'être toujours au début de la phase d'action (elle ne doivent pas avoir été déplacées au loin par Force Magique) |
|
Myrddin_ap_Taliesin | Lotus Noir Bard | Hobbit | | 94 messages postés |
| Posté le 04-11-2004 à 20:50:33
| et ça n'empêche pas non plus les figs' prises ce tour de tirer, on est bien d'accord ?
-------------------- Myrddin ap Taliesin Lotus Noir Bard Mes listes d'échange sont ICI |
|
| Posté le 04-11-2004 à 20:57:07
| Oui, c'est correct. Par contre lorsque les figurines descendent, c'est leur seule action du tour. |
|
Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 18-11-2004 à 16:54:40
| Laurhidil a écrit :
1) Est-il possible d'utiliser Force Magique sur une figurine qui est portée par l'Ent ? Oui |
8.13 Force Magique (Magical Force) : La figurine peut déplacer un ennemi situé dans sa LDV, en utilisant la capacité de mouvement de la victime..... Dans le mesure ou cela coûte un action à la figurine pour descendre ou monter sur l'Ent, cela n'utilise en aucun cas sa capacité de mouvement. Je ne vois donc pas pourquoi force magique fonctionnerai sur une fig portée par l'ent. En plus la possibilité de forcer une créature à descendre de l'ent avec force magique casse complètement l'intêret de jeu du porté entique... |
|
| Posté le 18-11-2004 à 16:59:35
| Monter sur l'Ent est une action de l'Ent. Par contre en descendre est une action -de mouvement- de la créature qui était sur l'Ent. Cette action de mouvement est la seule qu'elle puisse entreprendre pendant sa phase d'action. Utiliser Force Magique pour forcer la descente (qui correspond à un mouvement) est valide. Par contre on ne peut forcer la montée (ce n'est pas un mouvement). La question a été posée et jugée. |
|
kalmina | Modérateur scénario | | 106 messages postés |
| Posté le 18-11-2004 à 17:02:42
| l'ent serais trop puissant sinon. tu n'aurais que les fleches pour buter les archers perché en haut. honnêtement, si tu mes 2 PR14 en haut, ca donne à l'ENT: - 2 fois 3/8 avec tir fatal sachant qu'il peut en plus de ca bouger ! c'est affreux comme combo si tu peux pas faire descendre les archers. Le seul contre après c'est d'arriver en cri de guerre + strategie agressive. mais c'est tellement facile à contre quand tu joue en 2ième les grandes chaines de combats. ( avec le bonus d'initiative ..) |
|
| Posté le 18-11-2004 à 19:37:06
| Laurhidil a écrit :
.0La question a été posée et jugée. |
Malheureusement, une fois de plus, pas chez nous...
|
| Posté le 18-11-2004 à 20:36:11
| Je ne suis pas sûr de comprendre la différence. Les jugements officiels ne viennent que du Forum US. Si la question est posée ici et qu'elle n'a pas encore été posée aux US, je m'en charge. Si elle a déjà été posée, vous avez la réponse directement. |
|
| Posté le 18-11-2004 à 21:15:13
| Laurhidil a écrit :
Les jugements officiels ne viennent que du Forum US. |
La différence est justement là. Pourquoi l'avis des joueurs francophones est jugé sans aucune importance ?
|
|