Sujet : Transport Entique |
| Posté le 13-10-2004 à 01:06:32
| D'abord le texte (en espérant qu'il n'a pas trop changé). Si vous avez le texte publié, vérifiez... Transport Entique (Ent Carry) : L’Ent peut porter jusqu’à deux figurines. Tant qu’une figurine est portée, elle peut tirer normalement, mais ne peut pas participer aux combats. Les dés de dégâts ne peuvent pas être alloués à des figurines portées au cours des combats. Si l’Ent est détruit, les figurines qu’il portait le sont aussi. Les figurines portées sont considérées comme étant en Terrain Surélevé. Si l’Ent a la place, il peut prendre une figurine amie. La figurine doit commencer le tour sur un hexagone adjacent. Placez la figurine dans l’un des deux emplacements. L’Ent peut agir normalement à ce tour. Des figurines portées peuvent redescendre au prix d’une action. La figurine est placée sur un hexagone adjacent. Attention le texte a changé ! Celui qui a le texte qui est dans la boîte pourrait le publier... Par exemple il y a au moins ça en plus : Sylvebarbe ne peut pas porter une figurine qui a la capacite speciale Anneau Unique. 1) Est-il possible d'utiliser Force Magique sur une figurine qui est portée par l'Ent ? Oui 2) Est-il possible de tirer sur une figurine portée par l'Ent ? Oui 3) Est-il possible de débuter la partie avec 2 figurines portées par l'Ent ? Oui tant qu'elles surplombent des hexagones valides (à 3 hexagones au plus du bord). 4) Comment déterminer la Ligne de Vue d'une figurine portée par l'Ent ? En se plaçant sur l'hexagone que la figurine surplombe (sachant que la figurine est considérée comme étant en terrain surélevé). 5) Est-ce que l'autre figurine portée peut gêner la Ligne de Vue ? Oui 6) Est-ce qu'il est possible pour une figurines portée par l'Ent d'effectuer une rotation avant de tirer ? Oui 7) Est-il possible depuis une figurine portée par l'Ent de tirer sur une figurine adjacente à ce dernier ? Oui, la figurine portée n'est pas adjacente aux figurines au sol, pas plus qu'elle n'est adjacente de l'Ent ou de l'autre figurine portée. |
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| Posté le 13-10-2004 à 10:17:06
| force magique marche sur une figurine transportée. ok mais pour descendre de l'ent, ca prend à la fig 2 points de mouvements (equivalent à une ligne orange) ou quoi ? ca ne lui fait tout de meme pas perdre un PA ? |
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| Posté le 13-10-2004 à 10:58:25
| Laurhidil a écrit :
Des figurines portées peuvent redescendre au prix d’une action. La figurine est placée sur un hexagone adjacent. |
C'est à dire que la fig descend de Sylv est que celà remplace sa possibilité de mouvement ou de tire ?... en gros la fig ne pourra faire que descendre et rien d'autre comme action ?... même avec tir opportuniste ? |
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| Posté le 13-10-2004 à 11:23:59
| Oui c'est la seule action à ce tour. Pour Tir Opportuniste c'est une bonne question. A mon avis on doit pouvoir Tirer puis descendre. Message édité : Je viens de poser la question et la réponse est non. Pas de Tir Opportuniste si on est sur Sylvebarbe...
Message édité le 13-10-2004 à 11:56:27 par Laurhidil |
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| Posté le 13-10-2004 à 11:46:57
| kalmina a écrit :
force magique marche sur une figurine transportée. ok mais pour descendre de l'ent, ca prend à la fig 2 points de mouvements (equivalent à une ligne orange) ou quoi ? ca ne lui fait tout de meme pas perdre un PA ? |
Force magique permet de forcer la descente des branches de l'Ent vers un hexagone adjacent, mais sans aller plus loin. Ca ne prive pas la figurine de son action lors de la phase d'action qui suit (comme c'est le cas habituellement avec Force Magique). |
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| Posté le 13-10-2004 à 12:14:46
| Laurhidil a écrit :
Force magique permet de forcer la descente des branches de l'Ent vers un hexagone adjacent, mais sans aller plus loin. |
Donc, on peut faire descendre une figurine, cette action ne coûte pas 1 PA à celle-ci, mais on ne peut pas utiliser les points de mouvement de cette figurine qui reste donc adjacente à l'ent. C'est bien ça ?
Laurhidil a écrit :
Ca ne prive pas la figurine de son action lors de la phase d'action qui suit (comme c'est le cas habituellement avec Force Magique). |
J'ai pas compris. Quand un adversaire utilisait force magique (phase de stratégie) sur une de mes figurines, celle-ci a toujours bougé ensuite, cela que je sois attaquant ou défenseur. Sauf bien entendu si elle se retrouvait dans la zone de danger d'un ennemi ou si elle était morte ... C'est ce que tu veux dire ? |
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| Posté le 13-10-2004 à 12:18:58
| 1) C'est ça 2) Oui, c'est une autre façon de dire la même chose. On peut bouger lors de sa phase d'acion la figurine qui vient d'être descendue pendant la phase de Stratégie. |
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| Posté le 16-10-2004 à 22:48:25
| Quand l'ent attrape une figurine située dans une zone de danger, celle-ci subit-elle une (des) attaque(s) gratuite(s), sachant qu'elle ne s'est pas déplacée? |
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| Posté le 18-10-2004 à 01:18:27
| Oui car elle se désengage... |
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| Posté le 18-10-2004 à 10:07:23
| Question : - Imaginons galadriel posé sur l'Ent, peut-elle redonner des PA avec "vigueur" à l'Ent ? - Peut-elle redonner des PA à son compagnon en haut de l'Ent ? et même question pour l'apti "soigner" |
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| Posté le 18-10-2004 à 13:39:40
| kalmina a écrit :
Question : - Imaginons galadriel posé sur l'Ent, peut-elle redonner des PA avec "vigueur" à l'Ent ? - Peut-elle redonner des PA à son compagnon en haut de l'Ent ? et même question pour l'apti "soigner" |
Tu as raison, faut pas gacher, il faut bien utiliser la PR017 (Arwen) et la PR039 (Galadriel) que nous avons eu un lot ... Je n'ai pas la réponse mais je pense que : Comme c'est une combinaison qui rend invulnérable l'ent, si c'est possible aujourd'hui, une prochaine version des règles rendra ceci non possible ... (tiens, cela me rappel les archers ... ) |
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| Posté le 18-10-2004 à 13:51:59
| kalmina a écrit :
Question : - Imaginons galadriel posé sur l'Ent, peut-elle redonner des PA avec "vigueur" à l'Ent ? - Peut-elle redonner des PA à son compagnon en haut de l'Ent ? et même question pour l'apti "soigner" |
Pour moi la réponse est non, voir le premier message de ce post Laurhidil
Laurhidil a écrit :
7) Est-il possible depuis une figurine portée par l'Ent de tirer sur une figurine adjacente à ce dernier ? Oui, la figurine portée n'est pas adjacente aux figurines au sol, pas plus qu'elle n'est adjacente de l'Ent ou de l'autre figurine portée . |
Voilà, parce qu'elle n'est pas adjacente à l'ent, elle ne peut ni lui rendre de points de vie, ni lui rendre de points d'action |
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| Posté le 18-10-2004 à 13:55:25
| okay pour l'impossibilité de soin ou de vigeur sur l'ent... mais qu'en est -il du compagnon perché en haut ? |
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| Posté le 18-10-2004 à 13:59:32
| kalmina a écrit :
Question : - Imaginons galadriel posé sur l'Ent, peut-elle redonner des PA avec "vigueur" à l'Ent ? - Peut-elle redonner des PA à son compagnon en haut de l'Ent ? et même question pour l'apti "soigner" |
Non car les figurines dans l'arbre ne sont pas considérées comme adjacentes : ni entre elles, ni avec l'Ent... Donc il faut que Galadriel et Arwen soient au pied de l'Ent... |
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| Posté le 18-10-2004 à 14:29:59
| Laurhidil a écrit :
7) Est-il possible depuis une figurine portée par l'Ent de tirer sur une figurine adjacente à ce dernier ? Oui, la figurine portée n'est pas adjacente aux figurines au sol, pas plus qu'elle n'est adjacente de l'Ent ou de l'autre figurine portée. |
enfin, apparemment, ça dépend, comme je l'ai vu hier... un nazgul avec Terreur n'est pas adjacent à la figurine portée, mais si quand même pour terreur parce qu'il est adjacent à l'hexagone qui est sous la figurine portée, c'est ça ? C'est ce qu'on m'a dit hier en tout cas. être adjacent ou ne pas l'être, ça dépend donc des aptitudes ? Il faudrait que ce soit plus clair, je pense. |
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| Posté le 18-10-2004 à 14:49:57
| Non, ni pour Terreur, ni pour les autres Aptitudes Spéciales, ni pour les combats... Je savais qu'il y avait un risque au niveau des jugements en ce qui concerne Treebeard, on manque encore un peu de recul. Il y a eu déjà quelques questions sur le site de Sabertooth mais il s'en pose encore pas mal...
Message édité le 18-10-2004 à 14:51:27 par Laurhidil |
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| Posté le 18-10-2004 à 18:49:13
| Laurhidil a écrit :
Non, ni pour Terreur, ni pour les autres Aptitudes Spéciales, ni pour les combats... Je savais qu'il y avait un risque au niveau des jugements en ce qui concerne Treebeard, on manque encore un peu de recul. Il y a eu déjà quelques questions sur le site de Sabertooth mais il s'en pose encore pas mal... |
grrrr, Haaken, tu m'as arnaqué, il s'en est fallu de peu en plus, j'aurais pu la gagner celle là, et du coup aller en demi-finale... |
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| Posté le 18-10-2004 à 19:20:58
| Myrddin_ap_Taliesin a écrit :
grrrr, Haaken, tu m'as arnaqué, il s'en est fallu de peu en plus, j'aurais pu la gagner celle là, et du coup aller en demi-finale... |
Hola, tu vas un peu vite, oublierais-tu que pour cette question nous avons fait appel à un scout pour éviter les problèmes ? Et la réponse à été : comme terreur à un effet non sur une figurine mais bien sur une zone, la figurine portée par l'ent est donc sujette à l'effet de la terreur. |
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| Posté le 18-10-2004 à 19:58:35
| A partir du moment ou un jugement a été rendu par un scout sa réponse (même inexacte) fait loi. |
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| Posté le 18-10-2004 à 22:34:39
| ouaip, pas de souci, j'ai pas protesté, hein, je ne remets jamais en cause la parole d'un arbitre. c'est juste frustrant, comme les comptes avec les byes. j'en veux à personne, c'est plus sur le ton de la plaisanterie, le "tu m'as arnaqué", don't worry. |
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| Posté le 19-10-2004 à 15:01:08
| Aouuu Juste une petite remarque lorsque nous avons testé le vendredi et samedi et que nous nous sommes demandez comment fonctionnait terreur, ou les autres capacités, les réponses étaient qu'elles s'appliquaient aux figurines tenues par l'Ent quand nous étions adjacent au socle qui était censé porter la figurine. Il serait de bon aloi de ne pas changer cette version pour le tournoi même si après renseignement auprès de sabert se n'est plus le cas. Nous avons donc comme un accord validée cette notion, et je n'aime pas trop me trouver au bord du ravin alors que la question à été posé quelques heures avant. Sinon je pense qu'Haaken aurait répondu autrement et moi aussi. Kruk Kruk |
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| Posté le 21-10-2004 à 13:03:39
| Précision sur à quel moment l'Ent peut prendre une seule figurine : Début du tour = Juste avant la phase de stratégie et donc le jet de dés. Ceci permet l'utilisation de Force magique par l'adversaire pour faire descendre la figurine ... |
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| Posté le 21-10-2004 à 14:20:30
| Dimanche soir il n'y avait plus de Treebeard à vendre et donc je ne l'ai pas encore. Ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait mettre le texte en français de Transport Entique, ça devrait pouvoir clarifier certaines choses... |
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| Posté le 21-10-2004 à 14:38:39
| nous on l'avait acheté dimanche matin pour être sûr, mais on a failli le gagner, par contre on a pas encore lu le chti papier avec, donc pas de réponse. |
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| Posté le 21-10-2004 à 16:17:41
| Encore une précision suite à une question posée sur le site de Sabertooth : une figurine qui descend de l'Ent (volontairement ou involontairement à cause de Force Magique) peut descendre dans n'importe quel hexagone libre et adjacent à l'Ent. Donc il n'est pas nécessaire que l'hexagone soit adjacent à la case surplombée par la figurine. |
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| Posté le 21-10-2004 à 18:23:49
| yesss .... ca c'est tout bon pour les utilisateurs de force magiques en face. |
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| Posté le 21-10-2004 à 20:17:08
| Donc sur le papier de la boite : L'Ent peut porter jusqu'a deux figurines. Tant qu'une figurine est portée, elle peut tirer normallement, mais ne peut pas participer aux combats. Les dés de dégats ne peuvent pas ête alloués à des figurines portées au cours des combats. Si l'Ent est détruit, les figurines qu'il portait le sont aussi. Les figurines portées sont considérées comme étant en terrain surélevé. Si l'Ent a la place, il peut prendre une figurine amie. La figurine doit commencer le tour sur un hexagone adjacent. Placer la figurine dans un des deux emplacements. L'Ent peut agir normallement à ce tour. Des figurines portées peuvent redescendre aux prix d'une action. La figurine est placée sur un hexagone adjacent. Sylvebarbe ne peut pas porter une figurine qui a la capacité spéciale Anneau Unique. |
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| Posté le 21-10-2004 à 22:07:53
| Merci ! |
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| Posté le 21-10-2004 à 22:11:48
| Autre kestion... Si une figurine ki est adjacente à Sylvebarbe veut monter sur lui mais k'elle est en combat avec un autre perso, considère-t-on k'elle se désengage du combat (donc attaque gratuite) ou bien peut-elle le faire sans problème ? |
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| Posté le 21-10-2004 à 22:58:11
| C'est effectivement un désengagement à partir du moment où elle quitte la zone de danger de la figurine ennemie... |
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| Posté le 21-10-2004 à 23:01:08
| jai jété la feuille avec la boite hum... |
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| Posté le 22-10-2004 à 11:59:03
| Merci pour la réponse je m'en doutais mais je voulais être sûr !!! |
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| Posté le 22-10-2004 à 19:36:26
| Laurhidil a écrit :
une figurine qui descend de l'Ent (volontairement ou involontairement à cause de Force Magique) peut descendre dans n'importe quel hexagone libre et adjacent à l'Ent. |
Une figurine descend donc (malgré force magique) dans la case qu'elle souhaite ? Ce n'est pas l'auteur de "force magique" qui décide de l'emplacement ? |
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| Posté le 23-10-2004 à 14:11:16
| mykael a écrit :
Une figurine descend donc (malgré force magique) dans la case qu'elle souhaite ? Ce n'est pas l'auteur de "force magique" qui décide de l'emplacement ? |
Non, c'est bien l'auteur de la force magique qui décide dans quelle cas adjacente à l'ent il va placer la figurine. Ainsi, avec un second force magique, il peut l'attirer dans ses filets et |
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| Posté le 25-10-2004 à 11:45:25
| Haaken a écrit :
Non, c'est bien l'auteur de la force magique qui décide dans quelle cas adjacente à l'ent il va placer la figurine. Ainsi, avec un second force magique, il peut l'attirer dans ses filets et |
Bon et bah, il n'aura pas fallu longtemps pour trouver un moyen de contre carrer efficacement l'utilisation de l'Ent dans une partie. Je fais descendre les deux figs qui sont perchées sur Sylv, je les attire au milieu de mes troupes et vlan !… si en plus je joueur qui jouait l’Ent n’avait qu’une armée de 3 figs et bah c gagné pour l’autre vitesse grand V !… On risque de ne plus voir apparaître Sylv que dans des armées à 2000 points ou plus !… |
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| Posté le 25-10-2004 à 13:31:10
| Remarque : Pour faire descendre les deux figurines, il te faut 2 forces magiques, et pour les faire s'éloigner de l'ent, 2 autres... C'est quand même pas gagné d'avance. |
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| Posté le 26-10-2004 à 09:47:31
| remarque : je me contenterais de le faire pour 1 fig lors d'un tour, puis pour l'autre fig au tour suivant ! |
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| Posté le 26-10-2004 à 10:50:59
| Pour contrer force magique, on peut aussi mettre des guerriers devant l'ent. La figurine ne peut être déposée que derrière l'ent, et l'ennemi n'a plus de LDV donc pas de deuxième force magique (sauf éventuellement pour descendre l'autre fig). Au début de son tour, l'ent n'a plus qu'à remonter la fig. |
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| Posté le 27-10-2004 à 15:38:56
| Une précision importante (et surprenante) sur le forum de Sabertooth. Les 2 figurines portées par Sylvebarbe sont sensées surplomber les 2 hexagones des côtés et non l'hexagone côté gauche et l'hexagone arrière, tel qu'on aurait pu le penser... Donc mon jugement initial était correct, même si physiquement on puvait penser le contraire... |
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| Posté le 27-10-2004 à 23:19:26
| A mettre à jour dans les règles officielles. |
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| Posté le 28-10-2004 à 12:19:58
| Oui, quand Sabertooth fera la prochaine révision Transport Entique sera sûrement dedans. |
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| Posté le 04-11-2004 à 01:52:46
| Nouvelles précisions : Sylvebarbe peut faire monter 2 figurines dans ses branches au début de la phase d'action. Ca ne l'empêche pas d'utiliser normalement sa phase d'action (pour par exemple se déplacer ensuite). Les figurines doivent être adjacente à Sylvebarbe au début du Tour (avant la phase de stratégie) et l'être toujours au début de la phase d'action (elle ne doivent pas avoir été déplacées au loin par Force Magique) |
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| Posté le 04-11-2004 à 20:50:33
| et ça n'empêche pas non plus les figs' prises ce tour de tirer, on est bien d'accord ? |
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| Posté le 04-11-2004 à 20:57:07
| Oui, c'est correct. Par contre lorsque les figurines descendent, c'est leur seule action du tour. |
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| Posté le 18-11-2004 à 16:54:40
| Laurhidil a écrit :
1) Est-il possible d'utiliser Force Magique sur une figurine qui est portée par l'Ent ? Oui |
8.13 Force Magique (Magical Force) : La figurine peut déplacer un ennemi situé dans sa LDV, en utilisant la capacité de mouvement de la victime..... Dans le mesure ou cela coûte un action à la figurine pour descendre ou monter sur l'Ent, cela n'utilise en aucun cas sa capacité de mouvement. Je ne vois donc pas pourquoi force magique fonctionnerai sur une fig portée par l'ent. En plus la possibilité de forcer une créature à descendre de l'ent avec force magique casse complètement l'intêret de jeu du porté entique... |
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| Posté le 18-11-2004 à 16:59:35
| Monter sur l'Ent est une action de l'Ent. Par contre en descendre est une action -de mouvement- de la créature qui était sur l'Ent. Cette action de mouvement est la seule qu'elle puisse entreprendre pendant sa phase d'action. Utiliser Force Magique pour forcer la descente (qui correspond à un mouvement) est valide. Par contre on ne peut forcer la montée (ce n'est pas un mouvement). La question a été posée et jugée. |
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| Posté le 18-11-2004 à 17:02:42
| l'ent serais trop puissant sinon. tu n'aurais que les fleches pour buter les archers perché en haut. honnêtement, si tu mes 2 PR14 en haut, ca donne à l'ENT: - 2 fois 3/8 avec tir fatal sachant qu'il peut en plus de ca bouger ! c'est affreux comme combo si tu peux pas faire descendre les archers. Le seul contre après c'est d'arriver en cri de guerre + strategie agressive. mais c'est tellement facile à contre quand tu joue en 2ième les grandes chaines de combats. ( avec le bonus d'initiative ..) |
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| Posté le 18-11-2004 à 19:37:06
| Laurhidil a écrit :
.0La question a été posée et jugée. |
Malheureusement, une fois de plus, pas chez nous... |
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| Posté le 18-11-2004 à 20:36:11
| Je ne suis pas sûr de comprendre la différence. Les jugements officiels ne viennent que du Forum US. Si la question est posée ici et qu'elle n'a pas encore été posée aux US, je m'en charge. Si elle a déjà été posée, vous avez la réponse directement. |
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| Posté le 18-11-2004 à 21:15:13
| Laurhidil a écrit :
Les jugements officiels ne viennent que du Forum US. |
La différence est justement là. Pourquoi l'avis des joueurs francophones est jugé sans aucune importance ? |
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| Posté le 18-11-2004 à 23:48:51
| Lorsqu'il y a un point de règle qui ne paraît pas clair à quelqu'un la question est posée à la personne qui anime le forum règle pour Sabertooth (Rapierduel). Si la réponse n'est pas évidente il consulte les concepteurs du jeu. Ce n'est pas une question d'avis des joueurs, qu'ils soient anglophones, francophones ou sinophones |
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| Posté le 19-11-2004 à 19:21:47
| Je continue à penser malgré tout que l'avis des joueurs anglophones a plus d'importance que le notre. Voir par exemple la règle concernant "tir opportuniste"... M'enfin bon, vu le nombre de joueurs anglophones, on ne peut pas rivaliser. L'essentiel reste de participer. |
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| Posté le 19-11-2004 à 20:22:45
| On parle de 2 choses différentes. D'un côté lorsqu'il y a un point de règle qui n'est pas clair et qui demande éclaircissement, on pose la question et on a une réponse. L'avis des joueurs ne compte pas, c'est juste aux concepteurs de nous exliquer plus précisément qu'elle était l'intention de leur règle. D'un autre côté il y a de (très) rares changements de règles. Pour des raisons d'équilibre du jeu. Dans ce cas les joueurs vont signaler un problème. Si pendant plusieurs semaines les avis pensent majoritairement qu'il y a un problème, Sabertooth décide de le résoudre. En général ça fait l'objet de tests (publics ou privés) jusqu'à arriver à une solution équilibrée. Ca a été par exemple le cas pour Garde du Corps, puis il y a peu des problèmes essentiellement de Ligne de Vue et de Tir Opportuniste. Dans la première phase : decritpion du problème, ce sont essentiellement des joueurs anglophones qui se sont exprimés (mais pas tous Américains, il y avait aussi des Anglais, des Allemands et au moins un Français). Pour la phase de tests il y avait 6 testeurs (dont moi), ce qui est une meilleure représentation pour notre communauté de joueurs que ce que nous représentons de joueurs par rapport au reste du monde. J'étais d'accord sur la plupart des décisions, même si j'aurais préféré une solution différente pour Annuler (mais finalement ça marche pas si mal) et pour Tir Opportuniste (mais là aussi ça marche pas si mal). Depuis le début du jeu il n'a jamais été aussi possible de faire des configurations différentes d'armées tout en conservant de bonnes chances de victoire. Pour moi c'est la preuve que les règles actuelles sont bien. Ca va bientôt être remis en cause avec l'arrivée de l'extension des Deux Tours avec les Cavaliers et de nouvelles Aptitudes. Ca me fait un peu peur car cette extension a été testée dans un contexte différent. Ceci dit les tests fait sur un scénario untilisant les cavaliers (et des fantassins) ont bien marché... |
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| Posté le 19-11-2004 à 20:37:39
| Laurhidil a écrit :
Dans la première phase : decritpion du problème, ce sont essentiellement des joueurs anglophones qui se sont exprimés (mais pas tous Américains, il y avait aussi des Anglais, des Allemands et au moins un Français). |
Le français en tout cas, c'était pas moi !
Laurhidil a écrit :
Dans ce cas les joueurs vont signaler un problème. Si pendant plusieurs semaines les avis (majoritairement anglophones évidemment) pensent majoritairement qu'il y a un problème, Sabertooth décide de le résoudre. |
Sans tenir compte du choix des minorités.
Laurhidil a écrit :
Pour la phase de tests il y avait 6 testeurs (dont moi), ce qui est une meilleure représentation pour notre communauté de joueurs que ce que nous représentons de joueurs par rapport au reste du monde. |
Tout a fait d'accord, et merci à toi de nous représenter. Mais au final, notre avis n'a bien que peu d'importance... |
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| Posté le 20-11-2004 à 01:25:02
| Mais non, justement, il en a énormément, c'est aussi le but d'un forum tel que celui-ci, où il est possible de donner son avis. Je pense que nous avons même beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme Laurhidil qui prend les choses très au sérieux et qui est lui même pris au sérieux par les gens de Sabertooth. |
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| Posté le 20-11-2004 à 20:30:50
| Haaken a écrit :
Je pense que nous avons même beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme Laurhidil qui prend les choses très au sérieux. |
Tout à fait d'accord avec toi. Il n'empêche que ce n'est pas l'avis de quelques joueurs francophones (68 aux dernières nouvelles) qui peuvent faire pencher la balance quand les joueurs anglophones ont un avis contraire au leur... Libre à tous de penser le contraire... Et encore une fois, l'essentiel, c'est de participer . |
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| Posté le 23-12-2004 à 15:44:21
| De nouvelles précisions officialisées par Sabertooth. Si une figurine montée sur l'Ent est descendue par Force Magique elle ne peut remonter lors du même tour. En effet pour être montée sur l'Ent elle doit être adjacente au début du tour. L'Ent ne peut faire monter qu'une figurine par tour. L'Ent peut faire monter une figurine, se déplacer puis la figurine tirer dans le même tour. |
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| Posté le 23-12-2004 à 15:52:07
| ok.. face à force magique alors l'Ent ne sert plus à grand chose... |
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| Posté le 04-01-2005 à 18:43:10
| Nouvelle précision : les figurines ne peuvent pas être déjà montées sur l'Ent au début de la partie... |
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| Posté le 04-01-2005 à 18:52:39
| Donc l'Ent ne sert définitivement plus à rien... Curieux cette manie de SBT de sortir de grosses figurines et de les rendre inopérantes après quelques (ventes ?) semaines... |
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| Posté le 04-01-2005 à 19:18:22
| Je trouve que Rapierduel qui est en charge du forum Règles de Sabertooth a souvent une interprétation pointilleuse voire même restrictive des règles... |
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| Posté le 09-01-2005 à 12:46:31
| Il ferait surtout mieux de playtester sérieusement les nouvelles capas, au lieu de faire modif sur modif après la sortie des figs. Ca commence à être un peu lourd quand même... Dès qu'il y a une combo qui marche elle est systématiquement cassée par un errata... |
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| Posté le 09-01-2005 à 17:46:43
| Ce n'est pas un errata, c'est une précision de règle. Dans le cas précis une lecture pointilleuse du texte existant. |
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