Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Transport Entique

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 01:06:32   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

D'abord le texte (en espérant qu'il n'a pas trop changé). Si vous avez le texte publié, vérifiez...

Transport Entique (Ent Carry) : L’Ent peut porter jusqu’à deux figurines. Tant qu’une figurine est portée, elle peut tirer normalement, mais ne peut pas participer aux combats. Les dés de dégâts ne peuvent pas être alloués à des figurines portées au cours des combats. Si l’Ent est détruit, les figurines qu’il portait le sont aussi. Les figurines portées sont considérées comme étant en Terrain Surélevé.
Si l’Ent a la place, il peut prendre une figurine amie. La figurine doit commencer le tour sur un hexagone adjacent. Placez la figurine dans l’un des deux emplacements. L’Ent peut agir normalement à ce tour.
Des figurines portées peuvent redescendre au prix d’une action. La figurine est placée sur un hexagone adjacent.

Attention le texte a changé ! Celui qui a le texte qui est dans la boîte pourrait le publier... Par exemple il y a au moins ça en plus :
Sylvebarbe ne peut pas porter une figurine qui a la capacite speciale Anneau Unique.

1) Est-il possible d'utiliser Force Magique sur une figurine qui est portée par l'Ent ?

Oui

2) Est-il possible de tirer sur une figurine portée par l'Ent ?

Oui

3) Est-il possible de débuter la partie avec 2 figurines portées par l'Ent ?

Oui tant qu'elles surplombent des hexagones valides (à 3 hexagones au plus du bord).

4) Comment déterminer la Ligne de Vue d'une figurine portée par l'Ent ?

En se plaçant sur l'hexagone que la figurine surplombe (sachant que la figurine est considérée comme étant en terrain surélevé).

5) Est-ce que l'autre figurine portée peut gêner la Ligne de Vue ?

Oui

6) Est-ce qu'il est possible pour une figurines portée par l'Ent d'effectuer une rotation avant de tirer ?

Oui

7) Est-il possible depuis une figurine portée par l'Ent de tirer sur une figurine adjacente à ce dernier ?

Oui, la figurine portée n'est pas adjacente aux figurines au sol, pas plus qu'elle n'est adjacente de l'Ent ou de l'autre figurine portée.
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 10:17:06   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

force magique marche sur une figurine transportée. ok mais pour descendre de l'ent, ca prend à la fig 2 points de mouvements (equivalent à une ligne orange) ou quoi ? ca ne lui fait tout de meme pas perdre un PA ?
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 10:58:25   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Laurhidil a écrit :

Des figurines portées peuvent redescendre au prix d’une action. La figurine est placée sur un hexagone adjacent.

C'est à dire que la fig descend de Sylv est que celà remplace sa possibilité de mouvement ou de tire ?... en gros la fig ne pourra faire que descendre et rien d'autre comme action ?... même avec tir opportuniste ?

--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 11:23:59   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui c'est la seule action à ce tour.

Pour Tir Opportuniste c'est une bonne question. A mon avis on doit pouvoir Tirer puis descendre.

Message édité : Je viens de poser la question et la réponse est non. Pas de Tir Opportuniste si on est sur Sylvebarbe...

Message édité le 13-10-2004 à 11:56:27 par Laurhidil
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 11:46:57   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

kalmina a écrit :

force magique marche sur une figurine transportée. ok mais pour descendre de l'ent, ca prend à la fig 2 points de mouvements (equivalent à une ligne orange) ou quoi ? ca ne lui fait tout de meme pas perdre un PA ?

Force magique permet de forcer la descente des branches de l'Ent vers un hexagone adjacent, mais sans aller plus loin. Ca ne prive pas la figurine de son action lors de la phase d'action qui suit (comme c'est le cas habituellement avec Force Magique).
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 12:14:46   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Laurhidil a écrit :

Force magique permet de forcer la descente des branches de l'Ent vers un hexagone adjacent, mais sans aller plus loin.

Donc, on peut faire descendre une figurine, cette action ne coûte pas 1 PA à celle-ci, mais on ne peut pas utiliser les points de mouvement de cette figurine qui reste donc adjacente à l'ent. C'est bien ça ?

Laurhidil a écrit :

Ca ne prive pas la figurine de son action lors de la phase d'action qui suit (comme c'est le cas habituellement avec Force Magique).

J'ai pas compris. Quand un adversaire utilisait force magique (phase de stratégie) sur une de mes figurines, celle-ci a toujours bougé ensuite, cela que je sois attaquant ou défenseur.
Sauf bien entendu si elle se retrouvait dans la zone de danger d'un ennemi ou si elle était morte ... C'est ce que tu veux dire ?

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 12:18:58   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

1) C'est ça

2) Oui, c'est une autre façon de dire la même chose. On peut bouger lors de sa phase d'acion la figurine qui vient d'être descendue pendant la phase de Stratégie.
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 22:48:25   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Quand l'ent attrape une figurine située dans une zone de danger, celle-ci subit-elle une (des) attaque(s) gratuite(s), sachant qu'elle ne s'est pas déplacée?

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 01:18:27   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui car elle se désengage...
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 10:07:23   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Question :

- Imaginons galadriel posé sur l'Ent, peut-elle redonner des PA avec "vigueur" à l'Ent ?
- Peut-elle redonner des PA à son compagnon en haut de l'Ent ?

et même question pour l'apti "soigner"
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 13:39:40   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

kalmina a écrit :

Question :

- Imaginons galadriel posé sur l'Ent, peut-elle redonner des PA avec "vigueur" à l'Ent ?

Tu as raison, faut pas gacher, il faut bien utiliser la PR017 (Arwen) et la PR039 (Galadriel) que nous avons eu un lot ...

Je n'ai pas la réponse mais je pense que :

Comme c'est une combinaison qui rend invulnérable l'ent, si c'est possible aujourd'hui, une prochaine version des règles rendra ceci non possible ... (tiens, cela me rappel les archers ... )
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 13:51:59   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

kalmina a écrit :

Question :

Pour moi la réponse est non, voir le premier message de ce post Laurhidil

Laurhidil a écrit :

7) Est-il possible depuis une figurine portée par l'Ent de tirer sur une figurine adjacente à ce dernier ?

Oui, la figurine portée n'est pas adjacente aux figurines au sol, pas plus qu'elle n'est adjacente de l'Ent ou de l'autre figurine portée .

Voilà, parce qu'elle n'est pas adjacente à l'ent, elle ne peut ni lui rendre de points de vie, ni lui rendre de points d'action
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 13:55:25   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

okay pour l'impossibilité de soin ou de vigeur sur l'ent... mais qu'en est -il du compagnon perché en haut ?
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 13:59:32   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

kalmina a écrit :

Question :

Non car les figurines dans l'arbre ne sont pas considérées comme adjacentes : ni entre elles, ni avec l'Ent...

Donc il faut que Galadriel et Arwen soient au pied de l'Ent...
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 14:29:59   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

Laurhidil a écrit :

Oui, la figurine portée n'est pas adjacente aux figurines au sol, pas plus qu'elle n'est adjacente de l'Ent ou de l'autre figurine portée.

enfin, apparemment, ça dépend, comme je l'ai vu hier...

un nazgul avec Terreur n'est pas adjacent à la figurine portée, mais si quand même pour terreur parce qu'il est adjacent à l'hexagone qui est sous la figurine portée, c'est ça ? C'est ce qu'on m'a dit hier en tout cas.

être adjacent ou ne pas l'être, ça dépend donc des aptitudes ? Il faudrait que ce soit plus clair, je pense.

--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 14:49:57   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Non, ni pour Terreur, ni pour les autres Aptitudes Spéciales, ni pour les combats...

Je savais qu'il y avait un risque au niveau des jugements en ce qui concerne Treebeard, on manque encore un peu de recul. Il y a eu déjà quelques questions sur le site de Sabertooth mais il s'en pose encore pas mal...

Message édité le 18-10-2004 à 14:51:27 par Laurhidil
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 18:49:13   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

Laurhidil a écrit :

Non, ni pour Terreur, ni pour les autres Aptitudes Spéciales, ni pour les combats...

Je savais qu'il y avait un risque au niveau des jugements en ce qui concerne Treebeard, on manque encore un peu de recul. Il y a eu déjà quelques questions sur le site de Sabertooth mais il s'en pose encore pas mal...

grrrr, Haaken, tu m'as arnaqué, il s'en est fallu de peu en plus, j'aurais pu la gagner celle là, et du coup aller en demi-finale...

--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 19:20:58   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Myrddin_ap_Taliesin a écrit :

grrrr, Haaken, tu m'as arnaqué, il s'en est fallu de peu en plus, j'aurais pu la gagner celle là, et du coup aller en demi-finale...

Hola, tu vas un peu vite, oublierais-tu que pour cette question nous avons fait appel à un scout pour éviter les problèmes ?
Et la réponse à été : comme terreur à un effet non sur une figurine mais bien sur une zone, la figurine portée par l'ent est donc sujette à l'effet de la terreur.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 19:58:35   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

A partir du moment ou un jugement a été rendu par un scout sa réponse (même inexacte) fait loi.
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 22:34:39   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

ouaip, pas de souci, j'ai pas protesté, hein, je ne remets jamais en cause la parole d'un arbitre.

c'est juste frustrant, comme les comptes avec les byes.

j'en veux à personne, c'est plus sur le ton de la plaisanterie, le "tu m'as arnaqué", don't worry.

--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 15:01:08   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Juste une petite remarque lorsque nous avons testé le vendredi et samedi et que nous nous sommes demandez comment fonctionnait terreur, ou les autres capacités, les réponses étaient qu'elles s'appliquaient aux figurines tenues par l'Ent quand nous étions adjacent au socle qui était censé porter la figurine. Il serait de bon aloi de ne pas changer cette version pour le tournoi même si après renseignement auprès de sabert se n'est plus le cas.
Nous avons donc comme un accord validée cette notion, et je n'aime pas trop me trouver au bord du ravin alors que la question à été posé quelques heures avant.
Sinon je pense qu'Haaken aurait répondu autrement et moi aussi.
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 13:03:39   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Précision sur à quel moment l'Ent peut prendre une seule figurine :

Début du tour = Juste avant la phase de stratégie et donc le jet de dés.

Ceci permet l'utilisation de Force magique par l'adversaire pour faire descendre la figurine ...
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 14:20:30   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Dimanche soir il n'y avait plus de Treebeard à vendre et donc je ne l'ai pas encore. Ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait mettre le texte en français de Transport Entique, ça devrait pouvoir clarifier certaines choses...
Denry
Hobbit
Denry
41 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 14:38:39   Voir le profil de Denry (Offline)   Répondre à ce message   http://www.funzest.fr.fm   Envoyer un message privé à Denry   

nous on l'avait acheté dimanche matin pour être sûr, mais on a failli le gagner, par contre on a pas encore lu le chti papier avec, donc pas de réponse.

--------------------
Denry ***Escadron BlackHole***
It's nice to be important but it's more important to be nice"
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 16:17:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Encore une précision suite à une question posée sur le site de Sabertooth : une figurine qui descend de l'Ent (volontairement ou involontairement à cause de Force Magique) peut descendre dans n'importe quel hexagone libre et adjacent à l'Ent. Donc il n'est pas nécessaire que l'hexagone soit adjacent à la case surplombée par la figurine.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Transport EntiqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum