Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Tournoi au Havre 25 et 26 septembre 2004

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Pris au piège (sabertooth) !!

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 11:59:41   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

aouuu
les trolls ont fait le ménage dans le village
kruk kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 14:09:19   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Finalement on a joué dans les conditions suivantes : 45 minutes (finir le tour + 1 tour). Au maximum 4 groupes du Mal pouvaient entrer à chaque tour. La case d'entrée comptait comme la 1ère case du déplacement.

Ca c'est avéré assez équilibré entre Bien et Mal (loupnoir pourra nous donner le nombre de huttes incendiées, sachant que contre Haaken j'ai mis le feu à ma propre hutte ) et globalement un scénario amusant à jouer et qui change des parties habituelles !
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 14:52:07   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Arf je savais bien qu'il y avait un truc que j'avais pas noté.
Au vu des résultats minimum 13 huttes enflammées.
Kruk Kruk

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 15:13:33   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je ne pense pas qu'il y ait eu 3 huttes enflammées.

Donc victoire totale du Bien : 0 hutte
Victoire du bien aux points : 1 hutte
Victoire totale du Mal : 2 huttes

Combien de chaque ?
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 16:40:24   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
5 victoires du mal (mais peu avoir 3 huttes en feu) 3 victoires aux points du bien et 2 victoire total bien.
Kruk Kruk

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 18:50:37   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

5 à 5, donc c'est assez équilibré.
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 13:44:45   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Maudit soit Elendil !… qui avec courage à 0, m’a empêché dans le dernier tour de mettre le feu à la 2ème hutte !… défaite à cause d’un mort-vivant !… y sont trop fort ces numenoreens, comme le fameux produit vaisselle : « quand y’en a plus, y’en a encore !… ».

--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 09:34:45   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Bon allez !… je me lance (pas trop loin) pour mon premier compte-rendu de tournoi. Même si , il faut le dire tout de suite, j’ai été, euh… comment dire… euh… pas franchement nul mais pas loin… Précisons également que sur ce scénario le manque chronique de BS70 pour le bien et de BS25 pour le mal posait déjà problème. Mais cela, diront certains (et ils n’auront pas tort), c’est une excuse bidon. Mais bon, jugez plutôt : Haaken = une douzaine de BS70, Lauhridil = une dizaine, Loupnoir = une demi-douzaine, Petruï = je sais plus et Gekido = 2 !… et oui !… alors forcément y’avait des « trous » dans la protection des huttes. Mais fi de tout ça, les figs ne font pas tout alors passons aux choses sérieuses :

1er tour = moi (le mal) contre Laurhidil (le bien)

Le patron place son armée du bien, en blindant les huttes de guerriers et surtout en « bouchant » bien les entrées, tactique adoptée par tout le monde d’ailleurs, mais en même temps, que faire d’autres : on se cloître et on attend l’assaut de ces fous d’uruks dans une dernière prière (bref on croise les doigts et on serre les fesses !).
Mes groupes vont entrer soit à l’est, soit à l’ouest de la carte (il y en aura bien quelques une qui rentreront par le nord, mais leur participation à la bataille aura été plus figurative qu’autre chose). Coup de chance, car toutes mes troupes arrivent presque immédiatement sur les deux plus petites huttes. La première hutte (située à l’est) tombe très vite, prise par un savant mélange d’Uruks, emmenés par Lurtz, et de spectres. Tout contant (pauvre sot que je suis), je ne redéplace pas mes figs assez vite vers l’autre petite hutte, allant même m’attarder sur la plus grande située au nord : erreur fatale !… en effet, de l’autre côté, mon Champion Uruk et mon Champion Goblin, associés à d’autres Uruks et des Easterling font une brèche dans les défenses de la deuxième hutte. Mais à quel prix !… ça tombe comme des mouches ! Voyant le massacre de part et d’autres le patron envoi Elendil (le maudit ! ) à la rescousse. Ce dernier, appuyé par d’incroyables Hauts Elfes (des FE45), qui sont de vrais plaies à attraper !…, va résister à nombre d’assauts, pendant que le gros de mes troupes sont bêtement en train de s’empaler sur la défense de la 3ème hutte au nord. La 3ème hutte de sera jamais prise, d’autant plus que Frodon (le fourbe !) avec son agilité à 0, s’assure en occupant la hutte que l’on y mette pas le feu. Dernier tour : Elendil (le maudit !) tombe enfin sous les coups de hache de mon Champion Uruk et des quelques (rares) uruks encore debout qui l’accompagnent. Oui mais voilà, Elendil (le maudit !) active courage et va m’empêcher de mettre le feu à la deuxième hutte !… trop de temps perdu à m’acharner sur la grande hutte m’aura été fatale. Défaite aux points.

2ème tour = moi (le bien) contre Pétruï (le mal)

J’essai de blinder les huttes, mais malgré tous mes efforts y’a de sacrés courants d’air dans la protection des paillotes. Pas assez de figs !… avec tout ça y vont s’enrhumer mes gars !… bref, Pétruï se lance à l’assaut. Beaucoup de ses troupes viendront du sud, ce qui est le plus mauvais endroit de départ, puisque le plus éloigné des huttes. Mes gars ont le temps de voir ce qui va leur arriver dessus. Ces troupes viendront un peu du nord, un peu de l’ouest, un peu de partout d’ailleurs, bref les armées de Petruï sont éparpillées. Ma hutte située à l’ouest résiste bien (« on reste groupire !!! »). La hutte située au nord également puisque Frodon (le fourbe) prend certaines troupes à revers bien aidé par mes 3 FE51 qui profite des moindres brèches pour traverser la carte et allez lâchement (je vous l’accorde) frapper les adversaires dans le dos . Oui mais voilà, des archers Uruk-hai se sont regroupés en haut de la colline à l’est et les voilà qui commencent à joyeusement canarder la hutte, les flèches fusent de partout et finissent par venir à bout de certains de mes guerriers du Rohan (je leur avais pourtant dis de s’accroupir !). D’autant plus que par le sud arrive enfin (en nombre) les méchants uruks !… « résistance, oh vaine résistance… ». Sam et Merry (épaulés par les FE51) tentent des sorties pour prendre les troupes ennemies à revers mais rien n’y fera, cette hutte tombera et prendra feu. Victoire aux points pour moi tout de même.

3ème tour = moi (le bien) contre Haaken (le mal)

Me revoila donc en train d’essayer de remplir les huttes comme il faut de guerriers qui tremblent déjà à la vue de l’armée, plus que consistante, d’Haaken. Comment vous résumer ce match, hummm… ah oui !… un massacre !… impossible de pouvoir réellement me souvenir de ce qui c’est passé tant je n’ai pas vu le jour. Beaucoup de méchants sont arrivés par le nord, oh ça oui beaucoup !… des spectres en veux-tu en voila (Nazgul, FE37, j’en passe et des meilleurs…), mes lignes de défenses gruyères n’ont pas tenues deux secondes. A tel point que je préfère me replier et évacuer de cette hutte nord les derniers survivants à ce carnage. Je me dis : on va se regrouper pour défendre les deux autres, oui mais voilà, la hutte ouest est déjà en train de tomber elle aussi et va prendre feux !… les armées d’Haaken sont partout, les miennes nul part !… je crois (mais je ne suis pas du tout sûr… mes souvenirs sont flous car à ce moment ma détresse était grande ) avoir sauvé la dernière hutte au dernier tour ou plutôt avoir vu Haaken se replier dans la grande hutte afin de s’assurer qu’aucune contre-attaque (ah ! ah ! ah !) ne viendrai contrarier le barbecue géant qu’il avait organisé avec mes paillotes. Défaite totale pour mes troupes.

4ème tour = moi contre Casval.

Victoire par forfait.

5ème tour = moi (le mal) contre Loupnoir (le bien)

Dernier match contre mon camarade havrais Loupnoir. Beaucoup de mes troupes vont entrer sur la carte par l’ouest et le sud. A l’ouest les spectres, au sud mon brave Lurtz et sa troupe d’Uruks. Pour Loupnoir la meilleur défense c’est l’attaque !… il envoi son Gimli épaulé par un guerrier du Rohan contre la troupe d’Uruks plutôt que de les attendre. Bien lui en prend. Ma troupe est fixé sur place. Du côté de la hutte ouest la bataille est déjà engagé !… Impossible de pouvoir entrer, Haldir reste en place et ne bronche pas, soutenu par une horde de guerrier du Rohan, qui servent de boucliers humains et semblent arriver de manière continue. Au sud, Gimli fini par tomber sous le nombre et surtout sous le poids de la hache de mon Champion Uruk, non sans emmener avec lui dans le paradis des figs à échanger mon Lurtz (enfin pour ce dernier ce serai plutôt l’enfer des figs à échanger…). Mais c’est déjà trop tard !… Gimli (le brave !) a rempli sa mission : retarder les troupes ennemies. Lorsque mes Uruk arrivent sur la hutte trop de temps c’est déjà écoulé. D’autant plus que ces petites fourbasses de Hobbits vont pratiquer un travail de sape sur mes troupes, des plus efficace. La hutte nord ne tombera pas, la hutte à l’ouest, protégée par un Super-Haldir, non plus (ce dernier profitant aussi d’énormes boulettes de ma part !… y’a des fois je me filerai des baffes… ), tous mes spectres y passant un par un, et le temps manquera pour que la hutte est ne prenne feu. C’est la débandade dans les rangs du mal !… Encore une défaite totale pour mes troupes.

En résumé, encore une excellente après-midi passé !… une fois de plus j’ai pu apprendre plein de choses (au niveau tactique, stratégique et en préparation d’armée…) en affrontant tous ces excellents joueurs. Tout cela se passant toujours dans une franche bonne humeur !… Un bravo tout particulier à mon camarade Loupnoir, qui remporte ce tournoi et de très belle façon . Vive le Havre !…

--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 11:29:30   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
pour ceux que cela interesse il y a des informations supplémentaires sur le site section Sda et partie événement.
Un petit raccourci sur la page directe
http://www.lehavredesguildes.com/lesections/sdafigurine/tournois/250904.htm

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Tournoi au Havre 25 et 26 septembre 2004Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum