|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 10:49:38
| Aouuuu Je rappel les inscrits Tournoi du 25 septembre 1000 pts Haaken Gekido Petruai Laurhidil Casval Loupnoir Tournoi du 26 septembre scénario Gekido Petruai Casval Reika Loupnoir
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 10:56:59
| Je vais peut-être venir le 25... |
|
| Posté le 21-09-2004 à 11:08:27
| Aouu Je le note Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
gekido | A Gil-galad. | Hobbit |  | 122 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 12:24:55
| Euh... je croyais que le 25 c'était le scénario et le 26 le 1000 points ?... ça a changé ou alors faut que j'arrête ? Sinon quel type de scénario se jouera ? Dernière petite chose : le Map Set 2, n'est toujours pô arrivé au Hav' !... donc comment qu'on fait koi ?... parce-que moi je vais arriver le samedi en n'ayant jamais vu les nouvelles cartes et surtout en n'ayant jamais joué avec !...
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
|
| Posté le 21-09-2004 à 12:29:15
| Moi je ne suis pas contre un scénario le 25 puisqu'on a un 1000 points le 26 à Paris. Mais si c'est un 1000 points, c'est bon pour l'entraînement, donc pas de problème. Par contre il manque Reika et Casval ! |
|
| Posté le 21-09-2004 à 12:46:03
| Laurhidil a écrit :
Moi je ne suis pas contre un scénario le 25 puisqu'on a un 1000 points le 26 à Paris. Mais si c'est un 1000 points, c'est bon pour l'entraînement, donc pas de problème. Par contre il manque Reika et Casval ! |
Moi ça me dérange pas entre le 1000 points ou le scénario (ça change rien pour moi), je posais juste la question. Pour Reika et Casval je crois que Loupnoir y travail... à suivre...
|
| Posté le 21-09-2004 à 13:53:22
| Aouuu Euh plouff le chien Normalement c'est 1000 pts le 25 et scénario le 26 mais nous pouvons changer. D'ailleurs quel scénario voulez vous jouer puisque vous êtes des malades du changement. Kruk Kruk
|
| |
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 15:18:08
| Pour moi, c'est tout pareil, que ce soit l'un ou l'autre, ça me conviendra parfaitement. Mais si le tournoi scénario est retenu pour le samedi, serait-il possible de pouvoir le lire avant le jour du tournoi, car si c'est comme les conditions climatiques, le jeu s'en retrouve considérablement modifié. Si c'et le scénario "Pris au piège", je l'ai déjà téléchargé et il a l'air sympa tout plein...
gekido a écrit :
Dernière petite chose : le Map Set 2, n'est toujours pô arrivé au Hav' !... donc comment qu'on fait koi ?... parce-que moi je vais arriver le samedi en n'ayant jamais vu les nouvelles cartes et surtout en n'ayant jamais joué avec !...
|
Tu fera comme tout le monde, tu te dira "mais qu'est-ce que c'est que cette S*******E de carte" au moment ou tu devra jouer contre Laurhidil, car il semble les apprécier les cartes du map set 2 le patron. Allez, Reika, allez Casval, venez jouer avec nous. Mais n'y as t'il pas aussi Petruaï qui est de la région ? |
|
| Posté le 21-09-2004 à 15:37:16
| Aouuu Adjugé vendu le 25 septembre scénario "pris au piège" Petruai est inscrit déjà en espérant qu'il soit là pour mes deux autres camarades je les relance ... Kruk Kruk
|
| Posté le 21-09-2004 à 15:47:46
| loupnoir a écrit :
Aouuu Adjugé vendu le 25 septembre scénario "pris au piège" Petruai est inscrit déjà en espérant qu'il soit là pour mes deux autres camarades je les relance ... Kruk Kruk |
Dans la section dédiée, le lien vers le scénario "pris au piège" ne fonctionne plus (moi je m'en moque, je l'ai téléchargé il y a un bout de temps, mais pour les autres, ça peut être utile). Sorry Petruai, j'ai lu trop vite et j'ai pas fait attention |
|
| Posté le 21-09-2004 à 16:01:37
| Aouuu Normalement c'est bon et le patron à mis le lien un peu avant. Début du tournoi le 25 septembre à 13h00 Début du tournoi le 26 septembre à 14h00 Hébergement gratuit récupération en gare Lieu du tournoi 37 rue lemaistre Participation 3 euros + 4 euros pour la figurine promo tel : 02.35.43.52.80 Kruk Kruk
|
| Posté le 22-09-2004 à 09:47:26
| Bon, déjà, si on joue le scénario le 25, y'aura plus de problème de cartes, puisque dans le scénario on doit jouer sur la carte du village... Par contre, j'ai deux-trois petites questions : - on va jouer les "conditions climatiques" en même temps ?… non je demande, parce-que si il pleut par exemple ça devrai être plus difficile d'enflammer les huttes. - "un malus de 1 à leur jet de tir", signifie qu'ils ont 1 dé de tir en moins , c'est ça ? - pour la construction des armées, il faut bien respecter le principe "tant de guerriers par points d'actions de héros" ? (euh... là je sais pas si ma question est très clair ) - quand une figurine du mal entre sur la carte, elle peut se déplacer, ça ok, mais est-ce qu'elle peut aller tout de suite au contact, déclencher une aptitude spéciale (je pense à "coup rapide" notamment), etc… PS : mince !... ça fait 4 questions...
|
| Posté le 22-09-2004 à 10:42:15
| gekido a écrit :
- on va jouer les "conditions climatiques" en même temps ?… non je demande, parce-que si il pleut par exemple ça devrai être plus difficile d'enflammer les huttes. |
J'ai proposé quelque chose à loupnoir sur ce sujet, à lui de voir...
gekido a écrit :
- "un malus de 1 à leur jet de tir", signifie qu'ils ont 1 dé de tir en moins, c'est ça ? |
Non, c'est le même principe qu'avec les lignes rouges : l'archer ne touche que sur un 6, le 1 reste le résultat qui permet une conversion.
gekido a écrit :
- pour la construction des armées, il faut bien respecter le principe "tant de guerriers par points d'actions de héros" ? (euh... là je sais pas si ma question est très clair ) |
Oui.
gekido a écrit :
- quand une figurine du mal entre sur la carte, elle peut se déplacer, ça ok, mais est-ce qu'elle peut aller tout de suite au contact, déclencher une aptitude spéciale (je pense à "coup rapide" notamment), etc… |
Oui. |
|
| Posté le 23-09-2004 à 15:33:16
| alors ?... conditions climatiques or not conditions climatiques ?
|
| Posté le 23-09-2004 à 16:07:38
| Aouuuu Tu es bien curieux, allez sans sinon vont être tous perdu les havrais. Kruk Kruk
|
| Posté le 24-09-2004 à 13:00:48
| Vu qu'il y a une différence entre lire un scénario et le jouer, j'ai décider de le tester hier avec un copain, j'ai donc pris mes 2 armées pour le tournoi. Voici en gros une ou deux remarques : Tout d'abord, pour la dernière phrase "Les guerriers situés à l'intérieur du périmètre d'une hutte bénéficient d'un bonus de 1 à leurs attaques face à chaque ennemi adjacent situé à l'extérieur de la hutte" Cela signifie que le défenseur bénéficie de 1 dé en plus par ennemi adjacent qui se situe hors d'une hutte (en tout cas, c'est ainsi que je la comprend). Ensuite, que se passe t'il si au bout des 50 minutes le mal n'a pas incendié 2 huttes, qu'aucune des 2 armée n'a été réduite à néant et que les 10 tours n'ont pas encore été joués ? Enfin, ne serait-il pas possible d'allonger la durée de la partie, car 1) le mal entre progressivement (maximum un groupe de 400 points par tour) 2) 50' en 10 tours, cela fait maximum 5' par tour, ce qui est très court pour jouer les 2 camps, résoudre les combat, vérifier si les renforts du mal arrivent ... et si le joueur du bien décide de jouer à son aise, cela risque fort d'être fatal au joueur du mal. Malgré les apparences, c'est le joueur du bien qui partavec un énorme avantage dans ce scénario. |
|
| Posté le 24-09-2004 à 13:48:11
| J'ai ajouté la limite des 50 minutes pour des raisons pratiques pour que le tournoi puisse avoir 5 tours. Mais j'avais quand même l'impression que les tours aller passer assez vite car si le Bien ne tente pas de sortie, il ne devrais pas y avoir de trop gros combats à chaque tour. Le Bien ne devrait pas avoir tant d'opportunités que ça de mouvement donc difficile de vraiment jouer la montre. C'est intéressant ton retour car en commençant à préparer mes armées je me suis dit que le Bien avait bien peu de chances de l'emporter (certains joueurs aux US avaient l'air de dire que le Bien devait être augmenter à 1200. Si au bout du temps imparti le Mal ne l'emporte pas, c'est le Bien qui l'emporte. Une précision, car le scénario date d'avant les nouvelles règles. Il faut comprendre le -1 pour les archers comme étant : On touche que sur un 6 (ou une conversion), le 1 restant le résultat permettant une conversion. En pratique c'est donc juste le 5 qui ne touche plus. Pour le +1 des figurines à l'intérieur de la hutte, c'est bien ça (+1 par ennemi adjacent hors de la hutte), c'est similaire au bonus de terrain surélevé. Aménagements possible (à Mr Loup de voir) : Extension à 1h Victoire totale du Mal si 2 huttes en flammes à la fin Victoire totale du Bien si 0 hutte en flammes à la fin Victoire aux points du Bien si 1 hutte en flammes à la fin |
|
| Posté le 24-09-2004 à 13:49:29
| Autre possibilité si ce n'est vraiment pas équilibré, par exemple si le Bien gagne toutes les parties de la première ronde : avoir un jet de stratégie à chaque tour au lieu d'avoir le Mal toujours attaquant... |
|
| Posté le 24-09-2004 à 15:51:49
| Laurhidil a écrit :
Autre possibilité si ce n'est vraiment pas équilibré, par exemple si le Bien gagne toutes les parties de la première ronde : avoir un jet de stratégie à chaque tour au leiu d'avoir le Mal toujours attaquant... |
Cela changerait alors considérablement la manière de concevoir les armées et je ne suis pas trop pour. Par contre le fait d'allonger un peu la durée, de prévoir une alternative à la victoire totale du bien quasi systématique peut être intèressant. Et pour la partie d'hier, le joueur du mal a eut de la chance car ses différents groupes sont tous rentrés dans les premiers tours (pas un seul jet râté), ce qui est censé lui donner un avantage assez rapidement. |
|
| Posté le 24-09-2004 à 16:02:37
| Et quel a été le résultat de la partie ? |
|
| Posté le 24-09-2004 à 16:18:22
| Victoire totale du bien au 5eme tour car le mal n'ayant pas pris de huttes, le bien n'ayant pas éliminé, c'est donc ce dernier qui a gangé. Le mal venait donc de voir toutes es troupes entrer en jeu. Nous avons donc décidé de poursuivre la partie pour voir ce que cela donnerait et le mal s'est emparré des huttes respectivement au 8eme et 9eme tours, soit au bout de 1h20 de jeu environ. Mon adversaire a parfois été un peu lent, mais pas plus que la moyenne des joueurs (avecdes adversaires rapides, il devrait être possible d'aller au 6eme tour mais certainement pas plus loin en 50'). Le fait que le mal ait mis autant de tours pour bûler les huttes vient du fait que nous n'avons pas fait d'erreur ni l'un, ni l'autre sur lesquelles l'adversaire peut profiter pour porter un vilain coup. De plus, l'armée du bien avec ses 1000 petits points a vu son dernier héro rendre l'âme à la fin du 10eme tour seulement. |
|
| Posté le 24-09-2004 à 17:46:39
| aouuuu je pensais aussi que 50 min était léger, maintenant tout dépends de nos visiteurs, car de 13h00 à pas d'heure pour le lieu et j'indique souvent la fin à 21h00 donc 13h00-21h00 cela fait 8h donc des parties de 1h00 voir plus sont possible car je trouve dommage que le mal perde faute de temps ou que le bien joue le temps kruk kruk
|
| Posté le 24-09-2004 à 17:56:39
| On peut essayer 55 min + 1 tour, ça devrait faire terminer vers 21h, ce qui reste raisonnable |
|
| Posté le 24-09-2004 à 18:16:16
| 55' plus un tour me parait déjà plus raisonnable, ceci permettra d'arriver aux alentours du tour 7 ou 8 si les 2 joueurs sont rapides. Par contre la limite des 10 tours ne sera applicable que si le mal ne parviens pas à entrer assez rapidement. |
|
|