Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

 Tournoi à Cologne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 19:05:33   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonsoir à tous,
Nos amis Allemands organisent un tournoi à Cologne et je compte m'y rendre, si des gens parmi vous se sentent partant...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 19:08:32   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'allais oublier, c'est le samedi 14 mars dans le Magasin de Krishnak, le tournoi commencera à 10h00 (à confirmer), l'organisateur Taiko aime les homes rules, il m'a donc envoyé la liste des adaptations maison.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 11:43:01   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

J'aurais ete interessee, mais apres avoir fait plusieurs recherches de trajet/moyen de locomotion, je vais devoir declarer forfait (train trop long et trop cher, avion exorbitant et encore moins pratique que le train niveau horaires et voiture, bah en fait je conduis pas (et certainement pas sur une telle distance)). Le train aurait presque ete possible si le tournoi commencait a 15h (en se levant avant l'aube ).

Tu n'aurais pas du parler de ce tournoi, maintenant je vais marronner en pensant que je rate une occasion de jouer a ce jeu (c'est pas un reproche mais en fait c'est vache de mettre l'eau a la bouche a ses petits camarades ).

Bon ben du coup, tu n'echapperas pas a la question subsidiaire : pas de tournoi ou de we jeux prevu en Belgique (j'avais bien aime Namur, il est sympa votre club (et ses joueurs d'ailleurs ) ?

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 12:12:32   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Comme nous avons changé d'adresse, notre club possède une plus grande superficie et est plus adapté à l'organisation de tournois.
Un projet est donc à l'étude, surtout au niveau du temps que j'ai à y consacrer, d'y organiser le prochain CdE.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 09:33:02   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Comme nous avons changé d'adresse, notre club possède une plus grande superficie et est plus adapté à l'organisation de tournois.
Un projet est donc à l'étude, surtout au niveau du temps que j'ai à y consacrer, d'y organiser le prochain CdE .



Je me disais bien : Haaken sans CDE 2009 ? Sinon décidément tout foutrait le camp.
Espérons que çà puisse se faire.

Quant à Cologne sans moi: c'est loin pour une feignasse dans mon genre.
En plus les adaptations "maison" de Taiko me font potentiellement "peur":rien qu'en repensant à sa créativité de l'année précédente je reste toujours perplexe, pour ne pas dire assez réticent (ce n'était plus le même jeu).

Amuse-toi bien camarade.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 15:02:45   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

J'allais oublier, c'est le samedi 14 mars dans le Magasin de Krishnak, le tournoi commencera à 10h00 (à confirmer), l'organisateur Taiko aime les homes rules, il m'a donc envoyé la liste des adaptations maison .


Je fais ma chochotte au sujet des adaptations concoctées par Taiko mais je suis curieux : si jamais tu pouvais au moins nous en communiquer la teneur (traduit ce serait l'idéal, mais la version anglaise m'irait assez bien), je serais preneur.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 20:06:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

Je fais ma chochotte au sujet des adaptations concoctées par Taiko mais je suis curieux : si jamais tu pouvais au moins nous en communiquer la teneur (traduit ce serait l'idéal, mais la version anglaise m'irait assez bien), je serais preneur.


Je vais commencer par lire une fois les règles, me créer des armées qui fonctionnent bien avec ses règles maison et je te fais part des adaptations.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 20:28:28   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bon, comme Taiko a fait un fichier récapitulatif, voici (en anglais) les modifications aux règles.
Il semblerait qu'elles soient plus ou moins identiques à celles de l'an dernier.


Rule Changes at a first view

5.171
If your warrior’s LOS crosses anything other than a blue line,then only a 6 will be a hit and a 1 is a glancing blow.
Stand the shooter at a red / black-dotted line, and after there is no other red line, figure or hindrance to the target, then will be a 5 + 6 a hit and a 1 is a glancing blow.
Is the target adjacent to a red / black-dotted line, then only a 6 will be a hit and a 1 is a glancing blow.
Is the shooter at elevated terrain, and the both Los - points at the target,that not stand at elevated terrain, are free from red / black-dotted lines and figures, then will be a 5 + 6 a hit and a 1 is a glancing blow.

6.18 For each damage die assigned to it, the warrior loses 1 wound. Reordering are not allowed.

6.28 When Multihex modells are disengage, release this free attacks for all hexfields !
Invigorate : Choose one friendly model that is adjacent to this model get + d 6 up to it’s maximum. Activate in the strategy phase.

Healing : One friendly model adjacent to this model gets +d 6 wounds, up to its maximum. This model may not heal itself. Activate after the enemy assigns the damage dice and the model still alive or in the strategy phase

Regeneration : Roll a die for each wound the model has lost. For each die that rolls 4+, the model recovers 1 wound. Activate after the enemy assigns the damage dice and the model still alive or in the strategy phase

Fast Strike : This model may interrupt its move at any time to get a single free attack vs. an enemy model in its kill zone, and then continue moving. Warriors with this ability must still stop moving if they enter an enemy kill zone. If this attack kills the enemy model, and the attacking warrior is no longer in an enemy kill zone, it may continue its move. Activate during this model’s movement, after it moves at least 1 hex and at the earliest in the Kill zone from the enemy warrior.
Cavalry :
•When you set up your army, both hexes of your cavalry model’s base must be within 3 hexes of your map edge.
• Instead of moving your cavalry model may Charge. Charge works just like a normal move except; you cannot cross red or blue lines while charging,, you get a free attack at the end of the charge. They can “run” one field, before they use charge. Stand the enemy model at a red/blue line, then only a 5 + 6 will be a hit and a 1 is a glancing blow.
•The lead hex of your cavalry model is used for movement. Basically, while the cavalry model is moving, only the lead hex exists.
•When they “free spin,” they must turn 180°, occupying the same 2 hexes they were in before the spin
•Foot soldiers do not block LOS to or from a cavalry model.
•If a cavalry model enters a hex that is in the kill zone of one or more models with the spearman special ability, the spearman get a free attack. This happens before the cav. model can free attack (i.e. for charging or using the FS ability.)
•When a cavalry model selects the “move” option, it can interrupt its move once to make its ranged attack.
•If any hex of a cavalry models base is on elevated terrain it counts as being elevated.

Flyer :
There are a few special rules to represent the capabilities of such figures.
•While moving flying figures treat rough, water, ledges, and impassable terrain as clear terrain. You may not end your move in a hex of impassable terrain or one occupied by another model.
•They do not have to stop when they enter a non flying models kill zone. They are not subject to free attacks when moving through kill zones. However if they started the turn engaged with a model and leave it’s kill zone they are subject to free attacks as normal.
•Figures with flight may run.
•At the end of its action you may choose to make a free attack or shoot with your flying model and assign the damage dice at the enemys in this Kill zone.

Poison Sting : Enemy models damaged by this model lose an AP. When they can’t spend AP’s, they lost one wound. Activate after the damage roll.

Large : Large models have several Benefits:
- Non large models do not block there line of site.
-There kill zone extends to all adjacent hexes.
-They can shoot even while in a non large enemy kill zone.
- They do not have stop when they enter a non large enemy kill zone,
though they are still subject to free attacks for leaving kill zones.
- They may convert any number of critical hits and/or glancing blows each turn.
- Their LOS arc is not restricted to the front, it is considered to be 360.
- They block the LOS of models on elevated terrain and “expert marksman”.
- They get a free attack/ shoot at the end of the movement (incl. “run).

- Large models do not get the attack bonus for being on elevated terrain.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 20:37:24   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour le choix de la carte, il a listé les 10 cartes, un joueur lance 1D10 et cela donne la carte qui sera jouée pour cette partie.

Et voici les règles du timer


Army Setup by random Map & Chessclock Rules

The map is decide through a dice roll.
After this, each player rolls a die. The dicelooser start the chessclock for the dicewinner.
The player who rolls the highest may either be the army chooser and setup his army first
or be the side chooser and setup his army second.
The clock will be push alternate between the player.
If a player had played a faction more than his opponent, or both played the other faction before, he/they must play the
other force, choosing the side / second setup if one player win the dice roll.
In the event of a tie, re-roll. This roll is not a strategy roll, so it is not affected by abilities that affect the strategy roll.
The player who choose the army, sets all his models on one of the narrow map edges, within three hexes of the opposite
edge. After that, the other player do the same on the opposite side of the map.
If a player’s army consists of more figures than will physically fit in their set up zone then any extra models may not be
placed and are not considered part of that player’s army for that game.

1. Strategy Phase
When both armys are setup, the clock will be run by the player he setup his armys at last.
Both player roll the struggle roll quickly. Time is running for the dicewinner.
The clock will be push alternate between the player for strategyphase attacker/defender.

2. Actionphase
Time is running for the attacker. Are “free attacks” release, push the clock for the “free attacker”.
So the same for the defender.

3. Combat Phase
Time is running for the attacker. The attacker decides which order the combats are resolved in.
He count his dice and roll they for the combat roll to first.
He convert his glancing blows or not. Push the clock.
Then the defender count his dice and roll them. He convert his glancing blows or not. Push the clock.
The attacker roll his damage roll and convert his critical hits or not. Push the clock.
The defender roll his damage roll and convert his critical hits or not. Push the clock.
The attacker then assigns all of his damage dice (in any order he chooses) and the defender follows suit.
Once all combats have been resolved, check for victory (see below).
If neither player has won, a new turn begins.
It’s allowed to stop the clock, to see Victory Conditions !
Important: The new strategy roll ; time is running for the defender !

4. End of the game
When you win the game and have time at your clock, so it called “in time”.
When you win the game and have no time at your clock, so it called “out off time”.
See victory conditions.

5. Time End
When the time plate is falling, the action phase for the player is ending.
He can only nor screw his figures, that he not move/shoot before.
Have a player touch a figure with his hand when the time is falling, he can bring the action for this figure to the end.
Free attacks and special abilities as reply are allowed.
Have one player time enough, and no winner is decided, he can start a new round.
So he is automatic the attacker and the player without time is the defender.
In the strategy phase the defender can activate normaly his special abilities.
The defender can only nor screw his figures in the action phase.
Only in this new round can “Frodo” run over the end of the map !!!

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 17:45:09   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Si tu y vas toujours je te souhaite bonne route et bon tournoi.

Tu nous feras un petit compte rendu à ton retour.

Passe mon bonjour à tes éventuels acolytes (Palentides et Duvel font-ils partie de l'expédition ?), ainsi qu'aux "chevaliers teutoniques" rencontrés l'année dernière à Bruxelles.
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 22:41:27   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Oui j'y vais toujours, il est 22h45, je n'ai même pas encore lu toutes les règles, je ne sais pas ce que je vais faire comme armées et j'y vais seul...
J'ai toutes mes chances

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 07:56:52   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Voilà, j'ai finalement fait une splendide cinquième place, principalement due à mon armée du bien.

Pour une fois, je n'ai pas rencontré le moindre bouchon sur l'autoroute, ça a roulé tout au long du trajet, même au milieu des zones de travaux.
Arrivé sur place, j'ai débuté ma quête d'une place de parking, qui s'est avérée plus aisée que prévu, malheureusement, comme partout, Cologne ne fait pas exception en matière d'horodateurs et un affreux mange fric (gloire à Franquin) était placé à moins de 5 mètres de ma voiture, ma surprise a été grande quand j'ai vu le tarif, 1€ par demi-heure, de 7h00 à 23h00, rapide calcul, le parking va me coûter 20€ la journée si je ne reste pas après le tournoi.
Mais en allant jusqu'au magasin, une surprise encore plus mauvaise s'offre à ma vue, une vignette verte sur le pare-brise de toutes les voitures.
Arrivé sur place, je me renseigne sur cette vignette, il s'agit d'une éco-vignette, une voiture qui n'en serait pas pourvue ne peut entrer dans Cologne, en cas de délit, 60€ d'amende, et pour le parking, par contre, si je me fais prendre sans payer, j'en serai à 5€, autre petit calcul, sans payer mais avec un procès, 65 € maximum, plus celui déjà offert à la machine, ma journée à Cologne risque de me coûter 66€ rien que pour garer ma voiture, chic le voyage.

Avant le début du tournoi, Taiko nous explique les règles qu'il a modifié, mis à part les AS qui ont un peu changé il y a également des trucs de fou, du genre

1.1- Les figurines de grande taille peuvent frapper en arrivant au contact, elles gagnent un attaque gratuite,
1.2- Par contre, pour se désengager, elles subissent une attaque gratuite sur chacun de leurs hexagones, plus uniquement l'arrière,
2.1- Les cavaliers, peuvent charger même s'ils se désengagent (ils ont tous des cavaliers ces frustrés d'allemands),
2.2- Si un adversaire est derrière une ligne rouge lorsqu'un cavalier charge, il ne touche que sur 5 ou6 au lieu de 4 à 6,
3.1 Armure, celle-là aussi elle est belle, si en utilisant armure, une figurine ne meurt pas alors qu'elle serait sans, il est interdit de lui allouer de nouveaux dégâts même s'il reste des dés pour le faire,
4.1- Tonifier s'active en phase de stratégie et se joue comme soin, +1d6PA, c'est fou le nombre de fois que j'ai pu oublier cette aptitude, voulant la jouer en phase d'action...
5.1- les tirs, il y a ici pas mal de trucs à dire, un archer sur une colline à un +1 en distance et plus en nombre de dés, durant le tournoi, tous mes adversaires avec des archers sur une colline ont fait un +1 en tirs, merci Taiko pour cette règle super perturbante,
5.2- si une figurine visée par un archer en hauteur est cachée par une autre mais à 1 hexagone de celle-ci peut être touchée sur 5 ou 6, si la figurine qui la cache est adjacente, l'archer ne touche alors que sur 6, que la figurine qui cache soit un cavalier ou un piéton et inversement pour celle cachée,
5.3- quelque soit la position d'un archer (même en hauteur), s'il traverse une ligne orange ou noire pointillée, il ne touche que sur 6, ça rend les remparts extrêmement pratiques, mais nos teutons s'en foutent, puisque tous leurs archers sont cavaliers,
6.1- retour aux AS, régénération et soin peuvent se faire directement après ne blessure, si la figurine est toujours vivante, bref, un archer tir sur un Troll, lui fait perdre 4 PV, avant que le second archer ait pu tirer, notre joyeux troll peut avoir avec de la chance récupéré tous ses PV,
7.1- les figurines volantes peuvent courir, c'est vrai que 13 de mouvement, ça limite vachement, pauvre Gimli avec son énorme 3.

Il y en a encore bien d'autres, mais je vais en rester là pour le moment, il est temps pour moi de partir travailler, la suite plus tard dans la semaine.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 22:07:07   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Voici la suite.

Nous étions 7 à nous affronter, Tiako et son fils Apfelbauer, Jessy-blue (ou waldläufer), Krishnak, Lordofthelosh, Legolas1 et moi.

Les armées étaient en général peut variées, plein mille cavalier (archer), des tirs groupés, initiative et force magique, elles comprenaient en général 23 figurines.

Les miennes étaient un peu différentes, enfin, faites à 6 heures du matin, elles avaient le niveau de celles de Theoden il y a 2 ans à la Fontaine (il comprendra) et faisaient 5 et 27 figurines, mon armée du mal a tout gagné (à savoir une seule partie) et mon armée du mal a presque tout perdu (à savoir 2 parties sur 3), j'ai également du passer un tour.

Mon armée du mal était assez banale, pour le bien par contre, j'avais décidé de jouer Gandalf TT056, Legolas TT058, Gamling TT054, Haldir PR40 et un PD09.


Tour 1: Je tombe sur Jessey-blue, le hasard nous choisit la carte des ruines, il choisit son armée du mal.
Avec mon armée du bien, il faut un minimum de chance pour faire quelque chose, et j'ai eut le minimum de chance, Legolas et Gandalf ont réussi à tuer un seul BS026 (uruk-Haï warrior rouge) en deux volées de flèches chacun. Haldir s'est fait trucider à grand coup de flèche avant d'arriver au contact et son courage a été annulé, je n'ai donc pas eut la possibilité de faire grand chose et comme Jessey-blue n'est pas totalement manche, il ne lui en fallait pas tant pour me défaire sans problème.

Tour 2: Mon adversaire du tour sera Lordofthelosh, l'adversaire avec les armées les plus abordables, il doit jouer le bien sur la carte des 2 tours, heureusement pour moi, il se placera en premier.
Je parviens très vite à faire une énorme mêlée, plus d'une trentaine de dés avec toutes les compétences de combat pour moi et moins de 10 pour lui, sans compétences utiles, je lui détruis donc plus de 50% en un seul combat.

Tour 3: Et Legolas1, avec à nouveau mon armée du bien, jusque là, je n'ai joué cette armée que contre des types balèzes avec des armées faites pour détruire la mienne.
La partie se jouera sur la carte des 4 maisons.
Celle-ci aua été encore plus rapide que la première, Gandalf et Haldir se faisant massacrer sans avoir la possibilité de jouer une seule fois, pour Gandalf, seuls 12 dés auront étés nécessaires, le reste aura aisement massacré ce pauvre Haldir.

Tour 4: Mr X et son armée fantôme...

Tour 5: je tombe à nouveau sur Lordofthelosh, Taiko aime bien faire jour des gens ensemble plusieurs fois.
On a joué notre dernière partie sur une carte custom faite par Nazgul, j'ai joué le bien contre 4 trolls et 6 uruk-Haïs.
Mon armée mobile était parfaite contre les 4 trolls, et avec Haldir, j'ai massacré sans peine quelques Uruks.

Au niveau de mes performances, le bilan est mitigé, 2 victoires et 2 défaites, quelques erreurs d'utilisation d'AS compte tenu des modifications apportées par Taiko, pour le reste, je ne pense pas avoir fait trop de conneries (mes adversaires ne m'en ont pas laissé le temps). Pour l'amusement par contre, il n'y a pas photo, je me suis super bien amusé, j'ai joué contre des gens sympathiques, et le jeu me manquait vraiment trop.


Classement final

1- Jessey-blue
2- Taiko
3- Legolas1
4- Apfelbauer
5- Haaken
6- Lordofthelosh
7- Krishnak


Le niveau était super élevé avec les vainqueurs des 3 CdE.

Note pour plus tard, bien lire les règles et faire des armées hyper optimisées longtemps avant le tournoi histoire d'avoir le temps d'en tester l'efficacité si on veut avoir une chance de gagner.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 11:43:07   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Voici la suite.

Nous étions 7 à nous affronter, Tiako et son fils Apfelbauer, Jessy-blue (ou waldläufer), Krishnak, Lordofthelosh, Legolas1 et moi.

Les armées étaient en général peut variées, plein mille cavalier (archer), des tirs groupés, initiative et force magique, elles comprenaient en général 23 figurines.

Les miennes étaient un peu différentes, enfin, faites à 6 heures du matin, elles avaient le niveau de celles de Theoden il y a 2 ans à la Fontaine (il comprendra) et faisaient 5 et 27 figurines, mon armée du mal a tout gagné (à savoir une seule partie) et mon armée du mal a presque tout perdu (à savoir 2 parties sur 3), j'ai également du passer un tour.

.



Non impossible: même complètement saoul après une nuit blanche,
gràce à ta connaissance du jeu tu contituerais forcément des armées supérieures aux miennes à cette époque là
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 11:46:37   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Voici la suite.



Mon armée du mal était assez banale , pour le bien par contre, j'avais décidé de jouer Gandalf TT056, Legolas TT058, Gamling TT054, Haldir PR40 et un PD09.




Dis moi Haaken, c'est quoi pour toi une "armée du mal banale" : une armée avec 3 cris de guerre et 2 stratégies agressives comme au CDE 2008 ?

Donne nous un peu le détail pour voir un peu
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 12:08:51   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Avant le début du tournoi, Taiko nous explique les règles qu'il a modifié, mis à part les AS qui ont un peu changé il y a également des trucs de fou, du genre

1.1- Les figurines de grande taille peuvent frapper en arrivant au contact, elles gagnent un attaque gratuite,
1.2- Par contre, pour se désengager, elles subissent une attaque gratuite sur chacun de leurs hexagones, plus uniquement l'arrière,
2.1- Les cavaliers, peuvent charger même s'ils se désengagent (ils ont tous des cavaliers ces frustrés d'allemands),
2.2- Si un adversaire est derrière une ligne rouge lorsqu'un cavalier charge, il ne touche que sur 5 ou6 au lieu de 4 à 6,
3.1 Armure, celle-là aussi elle est belle , si en utilisant armure, une figurine ne meurt pas alors qu'elle serait sans, il est interdit de lui allouer de nouveaux dégâts même s'il reste des dés pour le faire,
4.1- Tonifier s'active en phase de stratégie et se joue comme soin, +1d6PA, c'est fou le nombre de fois que j'ai pu oublier cette aptitude, voulant la jouer en phase d'action...
5.1- les tirs, il y a ici pas mal de trucs à dire, un archer sur une colline à un +1 en distance et plus en nombre de dés , durant le tournoi, tous mes adversaires avec des archers sur une colline ont fait un +1 en tirs, merci Taiko pour cette règle super perturbante,
5.2- si une figurine visée par un archer en hauteur est cachée par une autre mais à 1 hexagone de celle-ci peut être touchée sur 5 ou 6, si la figurine qui la cache est adjacente, l'archer ne touche alors que sur 6, que la figurine qui cache soit un cavalier ou un piéton et inversement pour celle cachée,
5.3- quelque soit la position d'un archer (même en hauteur), s'il traverse une ligne orange ou noire pointillée, il ne touche que sur 6, ça rend les remparts extrêmement pratiques, mais nos teutons s'en foutent, puisque tous leurs archers sont cavaliers,
6.1- retour aux AS, régénération et soin peuvent se faire directement après ne blessure, si la figurine est toujours vivante, bref, un archer tir sur un Troll, lui fait perdre 4 PV, avant que le second archer ait pu tirer, notre joyeux troll peut avoir avec de la chance récupéré tous ses PV,
7.1- les figurines volantes peuvent courir , c'est vrai que 13 de mouvement, ça limite vachement, pauvre Gimli avec son énorme 3.

Il y en a encore bien d'autres, mais je vais en rester là pour le moment, il est temps pour moi de partir travailler, la suite plus tard dans la semaine.





Une nouvelle fois je suis partagé: le plus important est que Taiko soit dynamique et permette au jeu de perdurer. Sincèrement sur ce plan là je lui sais grè pour son "volontarisme".

Maintenant je persiste à trouver qu'il en fait trop :à mon sens trop de modifications changent l'essence du jeu , et pourtant je ne suis pas le plus rigoriste à ce niveau. Je n'ai rien contre certaines nouveautés mais de là à augmenter la portée des archers placés en hauteur......+1 dé d'attaque est suffisant pour moi.

"Tonifier" qui se joue lors de la phase de stratégie et non plus lors de la phase d'action çà pourrait être sympa par contre ( faciliter l'association FE 38 et FE 39 par exemple, à voir).

Les créatures volantes qui se mettent à courir maintenant. A quand une fellbeast avec "rapidité" ?

Quant à "armure" si je t'ai bien suivi il suffit pour la figurine attaquée d'activer "armure" pour qu'on ne puisse pas lui attribuer l'intégralité des dégâts susceptibles de l'être lors de cette même attaque ? Si c'était bien la règle c'était ridicule ( à ce moment là ce serait une sorte de "garde du corps" qu'on s'appliquerait à soi même et à n'importe quelle phase du jeu).

Quand je vois çà je me dis: VIVEMENT QU'ON SE REFASSE UN TOURNOI TRADITIONNEL !!!

D'ailleurs à ce sujet 2 questions:

- à quand un nouveazu CDE ? En 2009 OU 20010 ?

- quand se repenche-t-on sur les règles ?
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 15:00:56   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

theoden a écrit :

Les créatures volantes qui se mettent à courir maintenant. A quand une fellbeast avec "rapidité" ?


En fait c'est des fellbeasts albatros : quand elles atterrissent, elles ont un pb de freinage, elles derapent et du coup elles degomment tout sur leur passage ;-)

Ceci dit j'imagine la combo :

fellbeast = 13M + 1M du a l'AS Tyrant/Elan + 1M du au fait de courir = 15M

Sachant que leur socle fait 3 hex de "hauteur", avec ca elles partent d'un bord et touchent le bord oppose



A part ca, je plussoie les questions a la fin du post de Theoden...

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 09:14:09   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

La même question a été posée par nos amis Germains. Ma réponse a été la suivante, m'étant quelque peut fâché avec l'organisateur du Troll & Légendes à cause d'un problème sur nos conception respectives de la valeur d'un propos, je reste volontairement vague à ce sujet, je ne compte plus y participer.
Notre club de jeux a récemment changé de local et il m'est désormais possible d'y organiser le temps d'un week-end un évènement assez important, je compte donc faire une suite aux CdE, je n'ai par contre aucune idée de la date (j'espère en 2009) mais je ne manquerai pas de vous en avertir et pour les règles, quelques soucis essentiellement du au temps à y consacrer nous ont mis à l'arrêt, mais il n'est pas question de les abandonner.
J'ai même une idée pour les lots de la prochaine édition qui fera je l'espère plaisir au plus grand nombre.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 09:31:14   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour répondre à Theoden, une armée du mal assez banale, c'est ça

Héros :
BS041 Lurtz orange
BS045 Nazgul orange
BS048 Orc overseer orange
BS050 Ringwraith orange
PR031 Saruman bleu
RK018 Shagrat rouge

Soit 1050 points pour 6 figurines comprenant 2 terreurs, 2 forces magiques, 2 cris de guerre, 2 stratégies agressives, 1 rapidité, 1 fixer et 1 agilité.

Guerriers :
2 BS012 Moria Goblin warrior violet
5 BS025 Uruk-Haï warrior orange
2 BS035 Uruk-Haï scout rouge
2 FE002 Orc soldier rouge
2 FE007 Moria Goblin fighter orange
2 PR037 Uruk-Haï soldier bleu
2 TT015 Easterling warrior orange
2 TT032 Uruk-Haï crossbowman violet
2 PR061 Uruk-Haï soldier bleu

Soit 950 points pour 21 figurines comprenant 4 coups précis, 6 rapidités, 4 gardes du corps, 4 agilités, 2 annulations, 2 sciences du combat, 2 visées mortelles, 2 tireurs d'élite et 2 stratégies agressives.

C'est une armée de masse, capable de se démerder sur un peu toutes les cartes, contre à peu près tous les types d'adversaires et contre un peu tous les types d'armées, bref, classique (pour moi) et banale (pour moi) dans sa conception.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 09:39:23   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Les photos sont ici il faut aller en bas de page

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 19:27:18   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Cela me rappelle de bons souvenirs ... de voir ces photos ..
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 17:25:25   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Pour répondre à Theoden, une armée du mal assez banale, c'est ça

Héros :
BS041 Lurtz orange
BS045 Nazgul orange
BS048 Orc overseer orange
BS050 Ringwraith orange
PR031 Saruman bleu
RK018 Shagrat rouge

Soit 1050 points pour 6 figurines comprenant 2 terreurs, 2 forces magiques, 2 cris de guerre, 2 stratégies agressives, 1 rapidité, 1 fixer et 1 agilité.

Guerriers :
2 BS012 Moria Goblin warrior violet
5 BS025 Uruk-Haï warrior orange
2 BS035 Uruk-Haï scout rouge
2 FE002 Orc soldier rouge
2 FE007 Moria Goblin fighter orange
2 PR037 Uruk-Haï soldier bleu
2 TT015 Easterling warrior orange
2 TT032 Uruk-Haï crossbowman violet
2 PR061 Uruk-Haï soldier bleu

Soit 950 points pour 21 figurines comprenant 4 coups précis, 6 rapidités, 4 gardes du corps, 4 agilités, 2 annulations, 2 sciences du combat, 2 visées mortelles, 2 tireurs d'élite et 2 stratégies agressives.

C'est une armée de masse, capable de se démerder sur un peu toutes les cartes, contre à peu près tous les types d'adversaires et contre un peu tous les types d'armées, bref, classique (pour moi) et banale (pour moi) dans sa conception.




Banale, banale.........disons que c'est de l'ultra classique pour toi , mais o combien efficace, surtout entre tes mains .
D'ailleurs je serais curieux de voir ce que tu ferais avec une armée très moyenne face à des adversaires moyens jouant des armées mieux optimisées
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 17:58:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

D'ailleurs je serais curieux de voir ce que tu ferais avec une armée très moyenne face à des adversaires moyens jouant des armées mieux optimisées


Une partie en août à la fontaine, ça te tente ?

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 18:33:09   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

[Une partie en août à la fontaine, ça te tente ?





Proposition très intéressante mais pour l'instant encore bien incertaine au niveau de l'organisation de mes vacances, notamment par rapport à la garde de mon fils (qui en plus n'a plus l'air très intéressé par le jeu ; alors si c'est pour le trainer de force à la fontaine aux loups et le voir tirer la tronche ........ ).

Mais j'y songe parce que ce serait trop bête de ne pas en être, ne serait-ce qu'en coup de vent une demi journée même si c'est court.
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 00:11:32   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Petite question pour Haaken :

N'ayant jamais utilisé de Chessclock, je me demandai comment était utilisé cet appareil. S'agit-il d'un décompte sur un temps donné pour la partie ou est-ce un outil permettant d'équilibrer le temps de jeu entre les deux joueurs?

Qu'as tu pensé de l'utilisation des ChessClock?

Par avance merci pour ta réponse.

@+

Max
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Tournoi à CologneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum