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Haaken
Salut,
En fait, le temps global de la partie est divisé en 2 (soit environ 20 minutes par joueur), ça permet donc au joueur rapide de ne pas souffrir de la lenteur de son adversaire, c'est tout pour le côté positif.
Pour ce qui est des points négatifs, il faut se souvenir que lorsque ton tour est terminé tu dois pousser sur l'appareil, ce qui n'est pas toujours évident lorsque tu es super concentré, de plus, un tour de jeu se décompose en une multitude de phases, initiative (décompte du temps sur chez le défenseur du tour précédent), stratégie de l'attaquant (changement de personne pour le décompte), stratégie du défenseur (idem), action de l'attaquant, dès que celui-ci fait jeter des dés à son adversaire (par exemple désengagement, il faut changer) et ainsi de suite, les combats sont une succession de mini séquences et perdent en fluidité avec en finalité des risques de décompte du temps sur la mauvaise personne, ou pire, de faire des erreurs.

Personnellement, je ne suis pas trop pour, d'autant que ce système a également montré des faiblesses, par exemple, le joueur qui n'a plus de temps n'a pas perdu, mais est considéré comme ne pouvant plus bouger, il peut cependant toujours réorienter ses figurines et est toujours défenseur jusque la fin de la partie, ce qui ne l'empêche au final pas de gagner.

Bref, mettre un système en place pour être équitable au niveau du temps et être limite pire que le système le plus simple 45' point barre est à mon avis un non sens.
Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a rien de pire que de se rendre compte que la partie est perdue parce que l'adversaire a joué 40 minutes sur les 45 (et ça m'est déjà réellement arrivé).

Malgré tout, tu peux toujours tester avec d'éventuelles petites adaptations, je suis certain qu'il y a moyen d'en tirer du bon ou d'adapter les 2 systèmes pour avoir quelque chose de parfaitement équitable.
Max Rebo
Petite question pour Haaken :

N'ayant jamais utilisé de Chessclock, je me demandai comment était utilisé cet appareil. S'agit-il d'un décompte sur un temps donné pour la partie ou est-ce un outil permettant d'équilibrer le temps de jeu entre les deux joueurs?

Qu'as tu pensé de l'utilisation des ChessClock?

Par avance merci pour ta réponse.

@+

Max
theoden
Haaken a écrit :

[Une partie en août à la fontaine, ça te tente ?





Proposition très intéressante mais pour l'instant encore bien incertaine au niveau de l'organisation de mes vacances, notamment par rapport à la garde de mon fils (qui en plus n'a plus l'air très intéressé par le jeu ; alors si c'est pour le trainer de force à la fontaine aux loups et le voir tirer la tronche ........ ).

Mais j'y songe parce que ce serait trop bête de ne pas en être, ne serait-ce qu'en coup de vent une demi journée même si c'est court.
Haaken
theoden a écrit :

D'ailleurs je serais curieux de voir ce que tu ferais avec une armée très moyenne face à des adversaires moyens jouant des armées mieux optimisées


Une partie en août à la fontaine, ça te tente ?
theoden
Haaken a écrit :

Pour répondre à Theoden, une armée du mal assez banale, c'est ça

Héros :
BS041 Lurtz orange
BS045 Nazgul orange
BS048 Orc overseer orange
BS050 Ringwraith orange
PR031 Saruman bleu
RK018 Shagrat rouge

Soit 1050 points pour 6 figurines comprenant 2 terreurs, 2 forces magiques, 2 cris de guerre, 2 stratégies agressives, 1 rapidité, 1 fixer et 1 agilité.

Guerriers :
2 BS012 Moria Goblin warrior violet
5 BS025 Uruk-Haï warrior orange
2 BS035 Uruk-Haï scout rouge
2 FE002 Orc soldier rouge
2 FE007 Moria Goblin fighter orange
2 PR037 Uruk-Haï soldier bleu
2 TT015 Easterling warrior orange
2 TT032 Uruk-Haï crossbowman violet
2 PR061 Uruk-Haï soldier bleu

Soit 950 points pour 21 figurines comprenant 4 coups précis, 6 rapidités, 4 gardes du corps, 4 agilités, 2 annulations, 2 sciences du combat, 2 visées mortelles, 2 tireurs d'élite et 2 stratégies agressives.

C'est une armée de masse, capable de se démerder sur un peu toutes les cartes, contre à peu près tous les types d'adversaires et contre un peu tous les types d'armées, bref, classique (pour moi) et banale (pour moi) dans sa conception.




Banale, banale.........disons que c'est de l'ultra classique pour toi , mais o combien efficace, surtout entre tes mains .
D'ailleurs je serais curieux de voir ce que tu ferais avec une armée très moyenne face à des adversaires moyens jouant des armées mieux optimisées
soft-bug
Cela me rappelle de bons souvenirs ... de voir ces photos ..
Haaken
Les photos sont ici il faut aller en bas de page
Haaken
Pour répondre à Theoden, une armée du mal assez banale, c'est ça

Héros :
BS041 Lurtz orange
BS045 Nazgul orange
BS048 Orc overseer orange
BS050 Ringwraith orange
PR031 Saruman bleu
RK018 Shagrat rouge

Soit 1050 points pour 6 figurines comprenant 2 terreurs, 2 forces magiques, 2 cris de guerre, 2 stratégies agressives, 1 rapidité, 1 fixer et 1 agilité.

Guerriers :
2 BS012 Moria Goblin warrior violet
5 BS025 Uruk-Haï warrior orange
2 BS035 Uruk-Haï scout rouge
2 FE002 Orc soldier rouge
2 FE007 Moria Goblin fighter orange
2 PR037 Uruk-Haï soldier bleu
2 TT015 Easterling warrior orange
2 TT032 Uruk-Haï crossbowman violet
2 PR061 Uruk-Haï soldier bleu

Soit 950 points pour 21 figurines comprenant 4 coups précis, 6 rapidités, 4 gardes du corps, 4 agilités, 2 annulations, 2 sciences du combat, 2 visées mortelles, 2 tireurs d'élite et 2 stratégies agressives.

C'est une armée de masse, capable de se démerder sur un peu toutes les cartes, contre à peu près tous les types d'adversaires et contre un peu tous les types d'armées, bref, classique (pour moi) et banale (pour moi) dans sa conception.
Haaken
La même question a été posée par nos amis Germains. Ma réponse a été la suivante, m'étant quelque peut fâché avec l'organisateur du Troll & Légendes à cause d'un problème sur nos conception respectives de la valeur d'un propos, je reste volontairement vague à ce sujet, je ne compte plus y participer.
Notre club de jeux a récemment changé de local et il m'est désormais possible d'y organiser le temps d'un week-end un évènement assez important, je compte donc faire une suite aux CdE, je n'ai par contre aucune idée de la date (j'espère en 2009) mais je ne manquerai pas de vous en avertir et pour les règles, quelques soucis essentiellement du au temps à y consacrer nous ont mis à l'arrêt, mais il n'est pas question de les abandonner.
J'ai même une idée pour les lots de la prochaine édition qui fera je l'espère plaisir au plus grand nombre.
Nazgul
theoden a écrit :

Les créatures volantes qui se mettent à courir maintenant. A quand une fellbeast avec "rapidité" ?


En fait c'est des fellbeasts albatros : quand elles atterrissent, elles ont un pb de freinage, elles derapent et du coup elles degomment tout sur leur passage ;-)

Ceci dit j'imagine la combo :

fellbeast = 13M + 1M du a l'AS Tyrant/Elan + 1M du au fait de courir = 15M

Sachant que leur socle fait 3 hex de "hauteur", avec ca elles partent d'un bord et touchent le bord oppose



A part ca, je plussoie les questions a la fin du post de Theoden...
 
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