| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 03-07-2006 à 08:22:30
| TT078 Rider of Rohan --- G10 SE va en M14 SO Active tir precis(0) Ronde 5 - Tour 3 - TT78 sur BS11 - Tir d'attaque Roll 1: 1, 5 = 6. Conversion touche superficielle => PA=4-1=3 => 2 touches Ronde 5 - Tour 3 - TT78 sur BS11 - Tir de degat Roll 1: 2, 4 = 6. => 2 degats BS11, PV=2-2=0 BS093 Lothlorien Elf Archer --- C10 SE tourne en C10 NN PL009 Pippin --- E8 SE va en D9 SO Edit: Ajout de la position de depart du TT78
Message édité le 03-07-2006 à 09:07:35 par Nazgul
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 03-07-2006 à 08:45:10
| Edit: Pff, j'avais confondu ldv et zone de danger, donc ca change tout sur les tirs et du coup Saruman a un repit. Donc je corrige le placement de Gandalf (que j'avais mis en E8 pour tirer) et du coup, sa ldv est genee par le TT66, donc il ne touche que sur 6 => pour le tir de degat, je zappe les 2 derniers des. PR054 Gandalf the White --- F9 SO va en F10 NO Ronde 5 - Tour 3 - PR54 sur PR31 - Tir d'attaque Roll 1: 5, 1, 6, 4 = 16. Conversion touche superficielle => PA=8-1=7 => 2 touches [et non plus 3] Activation tir fatal(1) => PA=7-1=6 Ronde 5 - Tour 3 - PR54 sur PR31 - Tir de degat Roll 1: 4, 5, 3, 5 , 2, 5 = 24. => 2 degats [et non plus 3] Activation Visee mortelle(1) => PA=6-1=5 PR31, PV=6-4=2 (du coup il survit le bougre ;)) PR54 termine son mouvement en A10 NN (et non plus A7 SS)
Message édité le 03-07-2006 à 11:36:13 par Nazgul
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 03-07-2006 à 08:52:24
| Edit: Du coup comme Saruman a survecut, le PR56 va charger Saruman plutot que le Witch King, histoire de soutenir ces pauvres archers PR056 Rider of Rohan --- H9 NE Charge sur PR31 (et non plus PR34) va en F9 NO et active coup rapide(1) => PA=5-1=4 (et non plus H10 SO) PR56 termine en E7 NN (et non plus G12 SO) Ronde 5 - Tour 3 - Coup rapide PR56 sur PR34 - Jet d'attaque Roll 1: 3, 1 = 4. Conversion touche superficielle => PA=4-1=3 => 1 touche Ronde 5 - Tour 3 - Coup rapide PR56 sur PR34 - Jet de degat Roll 1: 1. Conversion degat superficiel => PA=3-2=1 => PR31, PV=2-1=1 (et la PR34 garde ses 6PV) Ronde 5 - Tour 3 - Charge PR56 sur PR34 - Jet d'attaque Roll 1: 4, 4 = 8. => 2 touches Ronde 5 - Tour 3 - Charge PR56 sur PR34 - Jet de degat Roll 1: 3, 1 = 4. => rien
Message édité le 03-07-2006 à 11:44:45 par Nazgul
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 03-07-2006 à 08:57:57
| Vu que Saruman est toujours la, du coup mes archers ne tirent pas et se reorientent (bon en meme temps ils n'avaient rien touche et n'avaient meme pas utilise de PA). TT066 Galadhrim Bowman --- F8 SE tourne en F8 NO BS093 Lothlorien Elf Archer --- G7 SS tourne en G7 SO
Message édité le 03-07-2006 à 11:47:34 par Nazgul
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 03-07-2006 à 09:06:28
| Recapitulatif fin de phase d'action *** Nazgul *** BS078 mort BS093 Lothlorien Elf Archer --- C10 NN --- PV=1 PA=4 BS093 Lothlorien Elf Archer --- G7 SO --- PV=2 PA=4 PL009 Pippin --- D9 SO --- PV=5 PA=3 TT066 Galadhrim Bowman --- F8 NO --- PV=1 PA=5 TT066 Galadhrim Bowman --- D8 SS --- PV=1 PA=5 TT078 Rider of Rohan --- M14 SO --- PV=3 PA=3 TT078 Rider of Rohan --- E11 SS --- PV=1 PA=4 PR054 Gandalf the White --- A10 NN --- PV=7 PA=5 PR056 Rider of Rohan --- E7 NN --- PV=3 PA=1 *** Laurhidil *** BS011 mort PR031 Saruman --- F7 SS --- PV=1 PA=3 PL018 Shelob --- B8 SS --- PV=6 PA=1 PR034 Twilight Witch-King --- F12 NN --- PV=6 PA=5 BS047 Nazgul --- F17 NN --- PV=4 PA=5 3 chaines de combat : - PR034 contre TT078 (5 des pour toi - pas d'AS / 1 des pour moi - pas d'AS) - PL018 contre BS093+PL009+TT066+PR054 (4 des pour toi - Piqure de poison / 8 des pour moi - pas d'AS) - PR031 contre PR056+BS093+TT066 (3 des pour toi - pas d'AS / 4 des pour moi - pas d'AS)
Message édité le 03-07-2006 à 12:04:32 par Nazgul
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| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 03-07-2006 à 09:20:09
| Edit: Du coup le combat 1, ne comporte plus qu'un seul de pour moi, donc je ne retiens que le resultat du 1er de - pas que ca change grand chose au final). Le combat 2 ne bouge pas et je rajoute le combat 3. Pour gagner un peu de temps et vu que ca ne changera pas grand chose, je resouds ma phase de combat : Combat 1 : PR034 contre TT078 Ronde 5 - Tour 3 - Combat PR056+TT078 contre PR034 - Jet d'attaque Roll 1: 1 , 3, 3 = 7. TT78 convertit la touche superficielle => PA=4-1=3 => 1 touche Ronde 5 - Tour 3 - Combat PR056+TT078 contre PR034 - Jet de degat Roll 1: 3. => rien (costaud le Witch King) Combat 2 : PL018 contre BS093+PL009+TT066+PR054 Ronde 5 - Tour 3 - Combat PR054+TT066+BS093+PL009 contre PL018 - Jet d'attaque Roll 1: 4, 4, 5, 6, 1, 6, 5, 1 = 32. TT66 convertit une touche superficielle => PA=5-1=4 BS93 convertit une touche superficielle => PA=4-1=3 => 8 touches Ronde 5 - Tour 3 - Combat PR054+TT066+BS093+PL009 contre PL018 - Jet de degat Roll 1: 6, 5, 2, 4, 4, 4, 1, 5 = 31. BS93 convertit un degat superficiel => PA=3-2=1 => 4 degats => Shelob, PV=6-4=2 Il s'en est fallu de peu pour Shelob (enfin, je ne vais pas me plaindre, j'ai jamais eu un jet d'attaque aussi bon...) Combat 3 : PR031 contre PR056+TT066+BS093 Ronde 5 - Tour 3 - Combat PR056+TT066+BS093 contre PR031 - Jet d'attaque Roll 1: 1, 6, 4, 6 = 17. TT66 conversion touche superficielle PA=5-1=4 => 4 touches Ronde 5 - Tour 3 - Combat PR056+TT066+BS093 contre PR031 - Jet de degat Roll 1: 2, 6, 4, 5 = 17. => 2 degats => PR031, PV=1-1=0
Message édité le 03-07-2006 à 12:13:41 par Nazgul
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| Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 00:02:06
| Combat du Twilight Witch-King (Je ne prend en compte que le premier jet de dés ) Roll 1: 2, 1, 3, 2, 5 1 conversion PA4 soit 2 touches Dégâts Twilight Witch-King Roll 1: 2, 4 1 dommage sur le TT78 PV0 ! Attaque de Shelob Roll 1: 5, 1, 2, 5 1 conversion PA0 soit 3 touches Dégâts de Shelob Roll 1: 6, 6, 2 1 dommage sur BS93 PV0! 1 dommage sur TT66 PV0! Attaque Saruman Roll 1: 1, 1, 5 1 conversion PA2 soit 2 touches Dégâts Saruman Roll 1: 6, 2 1 dommage sur TT66 PV0! Sauf erreur, ça fait 5 figurines éliminées (sur 10) contre 2 figurines éliminées (sur 5), victoire totale, de justesse (au 2 points de vie de Shelob près) ! La tactique un peu suicidaire a marché, même si j'avais négligé le risque sur le Goblin... |
| Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 00:03:46
| Victoire totale Laurhidil 3 points, Body Count 3, Kills 5 Nazgul 0 point, Body Count 0, Kills 2 |
| Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 08:54:35
| Laurhidil a écrit :
Sauf erreur, ça fait 5 figurines éliminées (sur 10) contre 2 figurines éliminées (sur 5), victoire totale, de justesse (au 2 points de vie de Shelob près) ! La tactique un peu suicidaire a marché, même si j'avais négligé le risque sur le Goblin... |
Pour le "victoire totale de justesse", quand meme j'ai eu de tres tres bons resultats sur Shelob : 4 PV sur une resistance de 5, ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel resultat... Par contre en fait, mon erreur a ete de me concentrer sur l'elimination de Saruman par le tir de Gandalf alors que j'avais plus de chances de tuer Shelob (bon en fait l'erreur residait surtout dans le fait d'avoir confondu ldv et zone de danger). Ca m'apprendra a mieux regarder la carte. Sinon le gobelin, a premiere vue j'avais pense qu'il etait hors de portee (comme quoi si je n'ai pas un vrai plateau de jeu sous les yeux, je ne m'en sors pas). Meme si j'ai (encore ) une defaite totale, je suis qd meme contente : je pensais que mon armee serait decimee sans faire plus de degats que ca a la tienne (entre les specs des persos et ton placement, sacre casse-tete...). Ravie d'avoir pu deplacer Shelob sur le plateau de jeu...
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| Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 04-07-2006 à 23:11:01
| Je pensais aussi que Shelob aurait à essuyer le feu de Gandalf, elle était potentiellement sacrifiée... En fait cette armée n'est pas si facile à prendre et sur la plupart des cartes ça aurait été très très difficile car la portée (directe pour les archers, étendue par le mouvement pour les cavaliers) fait que je devais prendre le risque d'une ou deux rafales avant de pouvoir venir au contact, et même après il était difficile de fixer tous les archers vu la supériorité numérique. D'ailleurs sur la partie avec Haaken, si je me souviens bien j'ai perdu Shelob d'entrée... Par contre les 2 figurines à 1 point de vie, c'est très risqué. A choisir il vaut presque mieux n'avoir qu'une figurine (de toute façon il aurait aussi fallu en éliminer 5) avec 2 points de vie ou plus et sans doute de meilleures capacités pour le même prix. |
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