| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 16-01-2006 à 17:37:19
| En relisant les règles et autres petites choses sur les règles, j'ai constaté que ton mouvement n'étais pas correct, un cavalier que charge ne peut pas courir
TheDrake a écrit :
TT007 Witch-King P6 SO - P10 - N11 - N13 SS (arrière en N12) course PA 7-1=6 charge sur TT054 Gamling |
Est-ce que tu gardes néanmoins ton mouvement tel quel ou veux tu en changer ? |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 16-01-2006 à 19:00:19
| Ah ben zut, j'ai cherché aussi pour ce point-là, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peux-tu m'indiquer à quel endroit c'est précisé stp. C'est très important, je vais le rajouter à la FAQ Fr. Dans tous les cas et pour accélerer un peu la partie, je garde ma position. C'est donc le début de ton mouvment.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 16-01-2006 à 19:20:04
| Voici la situation de jeu actuelle, en image !
Cliquer sur l'image pour l'obtenir en taille réélle dans une autre fenêtre de navigateur internet. Pour cela j'ai utilisé un hébergeur gratuit d'images, hébergement illimité dans le temps, en effectuant les opération suivantes : - capture d'écran sous Word, - découpage sous Photoshop de la zone intéressante, - sous Photoshop, opération "Enregistrer pour le web" en qualité JPEG maximale, pour que ça pèse seulement environ 500 Ko - upload de l'image à l'adresse http://www.imageshack.us/ - copie du lien "Thumbnail for forums (1)" dans le message sur ce forum. Cela permet de visualiser la situation rapidemment, et de s'assurer qu'on a bien la même chose de chaque côté des joueurs.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 16-01-2006 à 20:46:39
| Voilà, la réponse est ici, https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-2-298943-1.html c'est un message de Laurhidil datant du 04-01-2005 à 18:50:42 Pour les placements, c'est aussi ce que j'ai. A cause des préparatifs du CdE, je n'ai pas eut le tmps de regarder à notre partie, mais je joue mon tour dès que possible. |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 17-01-2006 à 04:43:45
| Roi des morts va en Q11 SS en passant par O14, O13, O12, P11 puis Q11, coup rapide sur le Ringwraith (comme je l'ai déjà joué, je conserve mon jet de dé). Ensuite, je désengage Gamling |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 17-01-2006 à 11:59:16
| Pour info, la charge de mon Witch-King étant non valide, ayant choisi de courir plutôt qu ede charger, l'attaque de la Charge est annulée et donc mon Witch-King récupère le PA qu'il avait utilisé pour convertir une touche superficielle. TT007 Witch-King conversion touche PA 6 J'ai corrigé le message en rapport. ----- Ton Roi des Morts passe dans la Zone de Danger de mon Ringwraith en O12. J'active en réponse PR063 Ringwraith Repousser 1 PA 6-1=5 sur PD005 King of the Dead C'est valide : https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-1-332240-1.html
Laurhidil a écrit :
Si une figurine qui utilise Agilité passe dans la Zone de Danger d'une figurine avec Repousser, celle-ci peut activer Repousser. Si la figurine ave Agilité survit elle peut continuer son mouvement... |
PR063 Repousser PD005 - Attaques : 5D6 Roll 1: 4, 6, 1, 5, 1 = 17. 3 touches effectives 2 touches superficielles PR063 Ringwraith conversion touche PA 5-1=4 4 touches réelles PR063 Repousser PD005 - Dégâts : 4D6 Roll 1: 6, 4, 2, 2 = 14. 1 dégât réel PD005 King of the Dead PV 4-1=3 (à moins que tu actives Armure 1, tu me le préciseras) ----- Il faudra que tu me précises l'orientation de ton Roi des Morts en Q11. Merci d'avoir conservé ton jet de dés pour le Coup Rapide de ton Roi des Morts, l'action étant similaire. ----- Lorsque Gamling se désengage, j'active PR031 Saruman Fixer 0 8.18 Fixer (Stalwart) : Les ennemis ne peuvent pas se Désengager de cette figurine. Toutes les figurines dans sa Zone de Danger ne peuvent se désengager, y compris Gandalf. C'est valide: https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-1-332240-1.html
Laurhidil a écrit :
C'est différent par exemple de Fixer où sont fixés tous ceux qui veulent quitter la Zone de Danger... |
----- J'attends que tu me dises que tu annonces la fin de ton mouvement avant qu'on se lance dans le combat.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 17-01-2006 à 15:02:48
| TheDrake a écrit :
Pour info, la charge de mon Witch-King étant non valide, ayant choisi de courir plutôt qu ede charger, l'attaque de la Charge est annulée et donc mon Witch-King récupère le PA qu'il avait utilisé pour convertir une touche superficielle. TT007 Witch-King conversion touche PA 6 J'ai corrigé le message en rapport. |
Logique C'est pour ça que j'ai précisé son trajet exact
TheDrake a écrit :
PD005 King of the Dead PV 4-1=3 (à moins que tu actives Armure 1, tu me le préciseras) |
Je perd 1 PV
TheDrake a écrit :
Il faudra que tu me précises l'orientation de ton Roi des Morts en Q11. Merci d'avoir conservé ton jet de dés pour le Coup Rapide de ton Roi des Morts, l'action étant similaire. |
Orientation SS et pour le jet, c'est normal, faut quand même pas déconner Je sais, c'est pour cette raison que j'ai joué mon mouvement dans ce sens là.
TheDrake a écrit :
J'attends que tu me dises que tu annonces la fin de ton mouvement avant qu'on se lance dans le combat. |
J'ai malgré tout le droit de réorienter Gamling, il se place dont en P13 SS (comme seul son hexagone avant compte pour le désengagement, tu ne peux pas attaquer avec le Gobelin en N14 et avec le Witch-king). On peut faire le combat. |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 17-01-2006 à 15:14:40
| J'active science du combat avec le roi des morts, passe de 4 à 3 PA J'ai donc 6 dés pour le roi des morts ( 5+1 car dans le dos), 4 pour Gandalf et 5 pour Gamling, soit 15 dés (je vais lancer 3 séries de 5 dés. haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of 5 6-sided dice be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 6, 4, 3, 4, 6 = 23. Roll 2: 1, 2, 3, 1, 5 = 12. Roll 3: 5, 3, 3, 6, 4 = 21. Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.) J'ai donc 8 touches (dont 3 qui sont des 6), plus 2 touches superficielles, je convertis avec Gandalf (passe de 8 à 7 PA) et avec Gamling (passe de 5 à 4 PA), j'ai donc 10 touches donc 5 à ne pas relancer. haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 1, 6, 2, 4, 6 = 19. Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.) Voici les détail de mes dégâts : 7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1. J'attend de voir tes jets avant de décider de ce que je vais en faire. A toi. |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 17-01-2006 à 16:04:54
| Désolé, Gamling ne peut pas bouger son popotin ainsi. J'imagine que tu voulais dire P13 NN et non pas P13 SS. En effet : https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-2-298943-1.html
Laurhidil a écrit :
Nouvelle précision : il n'est pas possible de faire une rotation en laissant l'hexagone avant en place. Donc soit on fait une rotation gratuite à 180°, soit il faut déplacer l'hexagone avant, avant de faire une rotation en fin de mouvement. Il est bien sûr éventuellement possible de faire revenir l'hexagone avant à son point de départ, mais ce mouvement peut être sujet à une attaque gratuite si l'hexagone avant était dans une zone de danger. Et ce mouvement peut être impossible si l'hexagone avant est fixé ou rentre dans une autre zone de danger. |
Il reste donc engagé par le Gobelin et le Roi-Sorcier en O14.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 17-01-2006 à 16:53:22
| J'active les Terreurs de mes Spectres pendant tes conversions de touches avec Gamling : TT007 Witch-King Terreur 0 PR063 Ringwraith Terreur 1 PA 4-1=3 TT054 Gamling PA 4-2=2
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 17-01-2006 à 17:11:15
| Tour 2 - Attaquant TheDrake - Combat J'active BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE Coups Précis 0 Je compte mes attaques: PR063 Ringwraith 5D6 BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE 1D6 TT007 Witch-King 4+1=5D6 (dans le dos de Gamling) BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE 1+1=2D6 (dans le dos de Gamling) PR031 Saruman 3D6 Total 16D6 Tour 2 Combat TheDrake - Attaques : 16D6 avec Coup Précis Roll 1: 5, 4, 2, 2, 5, 6, 2, 2 = 28. Roll 2: 1, 2, 5, 3, 1, 5, 6, 1 = 24. 7 touches effectives 8 touches superficielles Conversions de 5 touches avec : PR063 Ringwraith PA 3-1=2 BS012 Moria Goblin Warrior O13NE PA 2-1=1 TT007 Witch-King PA 6-1=5 BS012 Moria Goblin Warrior PA 1-1=0 PR031 Saruman PA 5-1=4 12 touches réelles Tour 2 Combat TheDrake - Dégâts : 12D6 Roll 1: 6, 6, 4, 1, 6, 6, 6, 5, 2, 4, 1, 4 = 51. 6 dégâts effectifs 2 dégâts superficiels Conversion de 2 dégâts avec: TT007 Witch-King PA 5-2=3 PR031 Saruman PA 4-2=2 8 dégâts réels En tant qu'Attaquant, j'affecte mes dégâts en premier. TT056 Gandalf the White PV 7-7=0 MORT, retiré de la carte à la fin du tour TT054 Gamling PV 3-1=2 Avant l'attribution de tes dégâts, j'active : BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE Garde du Corps 0 sur PR063 Ringwraith BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE Garde du Corps 0 sur TT007 Witch-King A toi
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| | | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 19-01-2006 à 17:24:29
| Haaken a écrit :
Voici les détail de mes dégâts : 7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1. |
Je paye pour le dernier 1 avec Gandalf. Je tue Saruman et les 2 gobelins. |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 19-01-2006 à 17:26:12
| Jet d'initiative haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled. Roll them bones ... your dice are Roll 1: 5. Roll 2: 3. Roll 3: 2. Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.) |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 15:07:31
| Haaken a écrit :
Voici les détail de mes dégâts : 7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1. Je paye pour le dernier 1 avec Gandalf. Je tue Saruman et les 2 gobelins. |
Saruman a 6 PV. Les gobelins ont chacun 2 PV et 3 en résistance. Tu as 8 dés à 6 et 1 à 4. Tu peux donc tuer Saruman et un seul gobelin. PR031 Saruman PV 6-6=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde. BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE PV 2-2=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde. BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE PV 2-1=1
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 15:12:36
| Fin de la ronde le 19/01 à 22h. Tués par Haaken : PR031 Saruman 295 BS012 Moria Goblin Warrior 55 Total 350 Tués par TheDrake : TT056 Gandalf the White 775 Total 775 TheDrake, victoire aux points avec 775 points de tués PV 2, cumul 5 BC 8, cumul 25 KL 1, cumul 5 Je crée les sujets de la ronde 5.
Message édité le 20-01-2006 à 15:13:49 par TheDrake
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 15:41:19
| TheDrake a écrit :
[citation=Haaken] Voici les détail de mes dégâts : 7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1. Je paye pour le dernier 1 avec Gandalf. Je tue Saruman et les 2 gobelins. |
Saruman a 6 PV. Les gobelins ont chacun 2 PV et 3 en résistance. Tu as 8 dés à 6 et 1 à 4. Tu peux donc tuer Saruman et un seul gobelin. PR031 Saruman PV 6-6=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde. BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE PV 2-2=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde. BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE PV 2-1=1 [/citation] Oui, c'est ce que je voulais dire 7 + 1 + 1 = 10 (c'et pas juste ) |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 15:43:10
| Points 1 Cumul des points 5 Body count 1 Cumul du body count 5 Kills 2 Cumul des kills 10 |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 17:08:13
| Merci Haaken. En fait tu as 2 survivants, Gamling et le Roi des Morts. Ton Body Count est donc de 2. Haaken PV 1, cumul 5 BC 2, cumul 6 KL 2, cumul 10
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 20-01-2006 à 19:31:12
| TheDrake a écrit :
Merci Haaken. En fait tu as 2 survivants, Gamling et le Roi des Morts. Ton Body Count est donc de 2. |
Non, il est de 1 car : Survivants 2 - figurines tuées 1 = 1 C'est comme le tiens, il n'est que de 6 au lieu de 8 comme tu l'indiques Survivants 8 - figurines tuées 2 = 6 Merci d'être aussi bon que moi en calcul, c'est rassurant |
| | TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| | |
|