Sujet :

TPC 2005 12 - ronde 4 - Haaken vs TheDrake

TheDrake
   Posté le 08-01-2006 à 22:30:31   

Ce sujet concerne la partie par correspondance entre
Haaken et TheDrake,
pour le tounoi par correspondance du mois de décembre 2005 et janvier 2005,
ronde 4.

Pour plus de précisions, se référer au sujet suivant :
https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-109720-0-0-1-390297-1.html

*** Haaken ***

Light-Online-Tool-R-ASG v3.1
Héros Guerriers Total figurines 50 % Total Pc Points Héros Points Guerriers Total Points
3 0 3 2 17 1500 0 1500

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
TT054 Gamling 5 5 7 0 0 350 5 5 5 20 R R Intuition Martiale (0), Tonifier (2), Fixer (0), Cavalerie
TT056 Gandalf the White 4 5 9 8 3 775 7 8 8 7 R UR Volée de Flèches (2), Cavalerie, Visée Mortelle (2)
PD005 King of the Dead 5 5 5 0 0 375 4 5 5 24 O UR Armure (1), Armure (1), Terreur (1), Coup Rapide (1), Agilité (1), Science du Combat (1)

*** TheDrake ***

Light-Online-Tool-R-ASG v3.1
Héros Guerriers Total figurines 50 % Total Pc Points Héros Points Guerriers Total Points
4 6 10 5 24 1175 315 1490

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C R Aptitude
BS012 Moria Goblin Warrior 1 3 5 0 0 55 2 3 0 0 V R Garde du Corps (0), Coups Précis (0), Rapidité (1)
BS012 Moria Goblin Warrior 1 3 5 0 0 55 2 3 0 0 V R Garde du Corps (0), Coups Précis (0), Rapidité (1)
BS026 Uruk-hai Warrior 1 4 4 0 0 45 2 4 0 0 R PC Stratégie Agressive (2)
FE024 Uruk-hai Soldier 1 3 4 0 0 60 2 6 0 0 V R Assassin (1), Annuler (1)
FE024 Uruk-hai Soldier 1 3 4 0 0 60 2 6 0 0 V R Assassin (1), Annuler (1)
TT007 Witch-King 4 5 7 0 0 425 7 7 7 11 O R Armure (0), Terreur (0), Force Magique (1), Cavalerie
TT016 Easterling Warrior 2 3 4 0 0 40 1 3 0 0 R C Armure (1), Science du Combat (1)
PR031 Saruman 3 5 5 0 0 295 6 6 6 8 Bl PR Rapidité (1), Force Magique (1), Agilité (0), Fixer (0)
PR063 Ringwraith 5 5 7 0 0 350 5 6 6 13 Bl PR Terreur (1), Force Magique (2), Cavalerie, Repousser (1)
PR066 Snaga 2 5 4 0 0 105 4 5 5 20 Bl PR Garde du Corps (1)
TheDrake
   Posté le 08-01-2006 à 22:32:26   

Jet de début de partie ronde 4 TheDrake

MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 2.
Roll 3: 2.

Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)
Haaken
   Posté le 09-01-2006 à 06:28:31   

Jet de début de partie

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 3.
Roll 2: 6.
Roll 3: 3.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi de choisir
TheDrake
   Posté le 09-01-2006 à 12:48:07   

Je choisis de jouer mon armée du Mal.

A toi
Haaken
   Posté le 09-01-2006 à 17:21:53   

Je vais prendre les remparts.

Tu peux te placer
Haaken
   Posté le 09-01-2006 à 17:31:36   

C'est marrant, je savais que tu jouerais le mal car j'étais certain que tu ne voulais plus rencontrer la vilaine bête au milieu des marais
TheDrake
   Posté le 09-01-2006 à 20:00:37   

Oui y'a un peu de ça, mais surtout je trouve que le Nazgul On Fellbeast est une fig trop puissante.

Elle atterrit où elle veut sur la carte (13 en mouvement) et elle repart le plus souvent sans attaque gratuite, ce qui est beaucoup trop puissant.

J'aurais préféré qu'elle puisse être sujette aux attaques gratuites sur tous ses hexagones et pas seulement celui de derrière.

Mais les règles sont ainsi faites et puis voilà.
TheDrake
   Posté le 09-01-2006 à 20:01:32   

Je me placerais ce soir ou demain matin, là je pars du boulot.
TheDrake
   Posté le 09-01-2006 à 23:34:51   

Voici mon placement au Nord de la carte des Remparts :

TT007 Witch-King Q3 SS (arrière en Q2)
PR063 Ringwraith P3 SS (arrière en P2)
PR066 Snaga O3 SS
FE024 UH Soldier O2 SS
BS026 UH Warrior N3 SS
BS012 M Goblin W N2 SS
TT016 E Warrior M3 SS
FE024 UH Soldier M2 SS
PR031 Saruman L3 SS
BS012 M Goblin W L2 SS

A toi
TheDrake
   Posté le 09-01-2006 à 23:44:22   

Je t'ai envoyé le fichier Word par mail.
Haaken
   Posté le 10-01-2006 à 04:59:13   

Gamling N14 NN
Roi des morts M15 NN
Gandalf le blanc L14 NN


Jet d'initiative tour 1

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 3.
Roll 3: 1.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)


A toi
TheDrake
   Posté le 10-01-2006 à 14:31:24   

Tour 1 Jet d'initiative TheDrake

MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 4.
Roll 3: 2.

Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

Je décide d'être défenseur.

A toi
Haaken
   Posté le 11-01-2006 à 15:44:18   

En phase de stratégie, j'active l'intuition martiale de Gamling.
Comme je pense que tu ne feras pas de forces magiques à ce tour, je vais jouer.


Gamling va en P13 NE
Gandalf va en Q14 NN
Roi des morts va en P14 SO


A toi
TheDrake
   Posté le 12-01-2006 à 17:09:29   

En effet je ne fais pas de Force Magique, vu que c'est impossible.

Tour 1 Mouvement TheDrake

TT007 Witch-King Q3 SS - P6 SO (arrière en Q6)
PR063 Ringwraith P3 SS - N7 SS (arrière en N6)
PR031 Saruman L3 SS - O6 SS
PR066 Snaga O3 SS - P5 SS
FE024 UH Soldier O2 SS - P4 SS
FE024 UH Soldier M2 SS - N5 SS
TT016 E Warrior M3 SS - O5 SS
BS026 UH Warrior N3 SS - Q5 SS
BS012 MG Warrior N2 SS - Q4 SS
BS012 MG Warrior L2 sS - N4 SS

Pas de combat.

Fin du tour 1.
TheDrake
   Posté le 12-01-2006 à 17:11:06   

Tour 2 Jet d'initiative TheDrake

MisterFredDrake@hotmail.com requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 3.
Roll 3: 3.

Mail was sent to you at MisterFredDrake@hotmail.com and to haakenlefort@yahoo.fr. (Mail addresses have not been confirmed.)

A toi pour ton jet d'initiative.
Haaken
   Posté le 12-01-2006 à 17:42:30   

Jet initiative Haaken tour 2


haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6.
Roll 2: 3.
Roll 3: 4.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)


Heureusement qu'on a lancé 3 dés chacun pour arriver à se départager...

Je vais te laisser jouer en premier.
TheDrake
   Posté le 12-01-2006 à 17:58:10   

Oui en effet, et c'est à ma connaissance la première fois que ça arrive !
TheDrake
   Posté le 12-01-2006 à 20:06:18   

PR063 Ringwraith N7 SS - P12 SO (arrière en Q12) charge sur TT054 Gamling

PR063 P12 SO charge sur TT054 - Attaque : 5D6
Roll 1: 5, 2, 6, 6, 4 = 23.
4 touches réelles

PR063 P12 SO charge sur TT054 - Dégats : 4D6
Roll 1: 4, 6, 6, 3 = 19.
2 dégâts réels

TT054 Gamling PV 5-2=3

---

*** MOUVEMENT SUIVANT ANNULE : un Cavalier ne peut courir puis charger, c'est soit l'un soit l'autre ***

TT007 Witch-King P6 SO - P10 - N11 - N13 SS (arrière en N12) course PA 7-1=6 charge sur TT054 Gamling

TT007 P6 SO charge sur TT054 - Attaques : 4D6
Roll 1: 1, 6, 5, 3 = 15.
2 touches effectives
1 touche superficielle

TT007 Witch-King conversion touche PA 6-1=5
3 touches réelles

TT007 P6 SO charge sur TT054 - Dégats : 3D6
Roll 1: 4, 4, 4 = 12.
Aucun dégât

*** CORRECTION ***

TT007 Witch-King P6 SO - P10 - N11 - N13 SS (arrière en N12) course PA 7-1=6

---

PR031 Saruman O6 SS - Q11 - Q13 SO Rapidité 1, Agilité 0 PA 6-1=5

BS012 MG Warrior Q4 SS - O13 NE Rapidité 1 PA 3-1=2

BS012 MG Warrior N4 SS - N14 NE Rapidité 1, Course 1 PA 3-2=1

PR066 Snaga P5 SS - P9 SS

BS026 UH Warrior Q5 SS - Q9 SS

FE024 UH Soldier P4 SS - P8 NE

TT016 E Warrior O5 SS - O8 SO

FE024 UH Soldier N5 SS - O9 SO

A toi

Message édité le 17-01-2006 à 11:39:52 par TheDrake
Haaken
   Posté le 13-01-2006 à 00:45:28   

Le roi des morts active agilité (passe de 5 à 4 PA) et va en O11 SE (en pasant par les cases O14, N13, N12, N11 et O11), il active coup rrapide sur le ringwraith (passe de 4 à 3 PA)


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 1, 1, 2, 4 = 9.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

ça c'est un joli résultat de merde, une seule touche...

haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 4.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Dans la logique du jet précédent RIEN............. ça s'appelle jeter 2 PA à la poubelle



Gandalf et Gamling se désengagent.
TheDrake
   Posté le 13-01-2006 à 10:56:17   

Ha ha, cher Haaken, une figurine à la fois s'il te plaît.

On revient à la fin du mouvement du Roi des Morts.

Quelle figurine souhaites-tu faire agir ?
TheDrake
   Posté le 13-01-2006 à 12:42:26   

Haaken, tu as mis ton Roi des Morts en O11 SE, mais il n'est pas en contact avec mon Ringwraith.

L'arrière de mon Ringwraith est en Q12, comme je l'avais précisé dans mon message plus haut.

Je te propose de reprendre ce mouvement en conservant les jets de dés effectués.
Haaken
   Posté le 13-01-2006 à 17:05:03   

TheDrake a écrit :

Je te propose de reprendre ce mouvement en conservant les jets de dés effectués.


Merci pour cet étalage de générosité, c'est vrai que laisser un jet aussi beau tel quel demande beaucoup d'abnégation de ta part...
Haaken
   Posté le 13-01-2006 à 17:07:47   

TheDrake a écrit :

Haaken, tu as mis ton Roi des Morts en O11 SE, mais il n'est pas en contact avec mon Ringwraith.

L'arrière de mon Ringwraith est en Q12, comme je l'avais précisé dans mon message plus haut.

TheDrake a écrit :

Ha ha, cher Haaken


Je vais coucher plus tard et me réveille plus tôt le matin pour pouvoir jouer et en retour je me fais railler...
Pour ta peine, tu attendras lundi avant de me voir jouer le prochain tour.

Message édité le 13-01-2006 à 17:08:46 par Haaken
Haaken
   Posté le 13-01-2006 à 17:27:51   

Bon, je déconnais, je réfléchis à ce que je peux faire
TheDrake
   Posté le 13-01-2006 à 18:36:18   

Lol, je déconnais aussi, je ne te raille pas.

C'est parce que tu as voulu déplacer deux figurines simultanément que j'ai écrit ça.

Surtout qu'il y a plein de possibilités de réactions de ma part à tes mouvements dans la situation de jeu en cours.

Sinon je me suis trompé, le coup rapide de ton Roi des Morts n'étant pas valide, cela annule tout ce qui a eu lieu après.

C'est logique car une action reprise implique que le contexte devient différent, donc tout ce qui a eu lieu après est annulé.

Et par la même occasion je te permets de reprendre le mouvement de ton Roi des Morts, sinon c'est pas du jeu.

Donc on annule aussi le mouvement de ton Roi des morts, la dépense de ses points d'actions et ses jets de dés effectués.

Tu peux reprendre ta phase de mouvement depuis le début.
Haaken
   Posté le 16-01-2006 à 17:37:19   

En relisant les règles et autres petites choses sur les règles, j'ai constaté que ton mouvement n'étais pas correct, un cavalier que charge ne peut pas courir

TheDrake a écrit :

TT007 Witch-King P6 SO - P10 - N11 - N13 SS (arrière en N12) course PA 7-1=6 charge sur TT054 Gamling


Est-ce que tu gardes néanmoins ton mouvement tel quel ou veux tu en changer ?
TheDrake
   Posté le 16-01-2006 à 19:00:19   

Ah ben zut, j'ai cherché aussi pour ce point-là, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Peux-tu m'indiquer à quel endroit c'est précisé stp.
C'est très important, je vais le rajouter à la FAQ Fr.

Dans tous les cas et pour accélerer un peu la partie, je garde ma position.
C'est donc le début de ton mouvment.
TheDrake
   Posté le 16-01-2006 à 19:20:04   

Voici la situation de jeu actuelle, en image !



Cliquer sur l'image pour l'obtenir en taille réélle dans une autre fenêtre de navigateur internet.

Pour cela j'ai utilisé un hébergeur gratuit d'images, hébergement illimité dans le temps, en effectuant les opération suivantes :
- capture d'écran sous Word,
- découpage sous Photoshop de la zone intéressante,
- sous Photoshop, opération "Enregistrer pour le web" en qualité JPEG maximale, pour que ça pèse seulement environ 500 Ko
- upload de l'image à l'adresse http://www.imageshack.us/
- copie du lien "Thumbnail for forums (1)" dans le message sur ce forum.

Cela permet de visualiser la situation rapidemment, et de s'assurer qu'on a bien la même chose de chaque côté des joueurs.
Haaken
   Posté le 16-01-2006 à 20:46:39   

Voilà, la réponse est ici, https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-2-298943-1.html
c'est un message de Laurhidil datant du 04-01-2005 à 18:50:42


Pour les placements, c'est aussi ce que j'ai.
A cause des préparatifs du CdE, je n'ai pas eut le tmps de regarder à notre partie, mais je joue mon tour dès que possible.
Haaken
   Posté le 17-01-2006 à 04:43:45   

Roi des morts va en Q11 SS en passant par O14, O13, O12, P11 puis Q11, coup rapide sur le Ringwraith (comme je l'ai déjà joué, je conserve mon jet de dé).

Ensuite, je désengage Gamling
TheDrake
   Posté le 17-01-2006 à 11:59:16   

Pour info, la charge de mon Witch-King étant non valide, ayant choisi de courir plutôt qu ede charger, l'attaque de la Charge est annulée et donc mon Witch-King récupère le PA qu'il avait utilisé pour convertir une touche superficielle.

TT007 Witch-King conversion touche PA 6

J'ai corrigé le message en rapport.

-----

Ton Roi des Morts passe dans la Zone de Danger de mon Ringwraith en O12.

J'active en réponse
PR063 Ringwraith Repousser 1 PA 6-1=5 sur PD005 King of the Dead

C'est valide :
https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-1-332240-1.html
Laurhidil a écrit :

Si une figurine qui utilise Agilité passe dans la Zone de Danger d'une figurine avec Repousser, celle-ci peut activer Repousser. Si la figurine ave Agilité survit elle peut continuer son mouvement...



PR063 Repousser PD005 - Attaques : 5D6
Roll 1: 4, 6, 1, 5, 1 = 17.
3 touches effectives
2 touches superficielles

PR063 Ringwraith conversion touche PA 5-1=4
4 touches réelles

PR063 Repousser PD005 - Dégâts : 4D6
Roll 1: 6, 4, 2, 2 = 14.
1 dégât réel

PD005 King of the Dead PV 4-1=3 (à moins que tu actives Armure 1, tu me le préciseras)

-----

Il faudra que tu me précises l'orientation de ton Roi des Morts en Q11.
Merci d'avoir conservé ton jet de dés pour le Coup Rapide de ton Roi des Morts, l'action étant similaire.

-----

Lorsque Gamling se désengage, j'active
PR031 Saruman Fixer 0

8.18 Fixer (Stalwart) : Les ennemis ne peuvent pas se Désengager de cette figurine.

Toutes les figurines dans sa Zone de Danger ne peuvent se désengager, y compris Gandalf.

C'est valide:
https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-1-332240-1.html
Laurhidil a écrit :

C'est différent par exemple de Fixer où sont fixés tous ceux qui veulent quitter la Zone de Danger...


-----

J'attends que tu me dises que tu annonces la fin de ton mouvement avant qu'on se lance dans le combat.
Haaken
   Posté le 17-01-2006 à 15:02:48   

TheDrake a écrit :

Pour info, la charge de mon Witch-King étant non valide, ayant choisi de courir plutôt qu ede charger, l'attaque de la Charge est annulée et donc mon Witch-King récupère le PA qu'il avait utilisé pour convertir une touche superficielle.

TT007 Witch-King conversion touche PA 6

J'ai corrigé le message en rapport.


Logique



TheDrake a écrit :

Ton Roi des Morts passe dans la Zone de Danger de mon Ringwraith en O12.

J'active en réponse
PR063 Ringwraith Repousser 1 PA 6-1=5 sur PD005 King of the Dead

C'est valide :
https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-1-332240-1.html


C'est pour ça que j'ai précisé son trajet exact



TheDrake a écrit :

PD005 King of the Dead PV 4-1=3 (à moins que tu actives Armure 1, tu me le préciseras)


Je perd 1 PV


TheDrake a écrit :

Il faudra que tu me précises l'orientation de ton Roi des Morts en Q11.
Merci d'avoir conservé ton jet de dés pour le Coup Rapide de ton Roi des Morts, l'action étant similaire.


Orientation SS et pour le jet, c'est normal, faut quand même pas déconner


TheDrake a écrit :

Lorsque Gamling se désengage, j'active
PR031 Saruman Fixer 0

8.18 Fixer (Stalwart) : Les ennemis ne peuvent pas se Désengager de cette figurine.

Toutes les figurines dans sa Zone de Danger ne peuvent se désengager, y compris Gandalf.

C'est valide:
https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-1-332240-1.html



Je sais, c'est pour cette raison que j'ai joué mon mouvement dans ce sens là.

TheDrake a écrit :

J'attends que tu me dises que tu annonces la fin de ton mouvement avant qu'on se lance dans le combat.


J'ai malgré tout le droit de réorienter Gamling, il se place dont en P13 SS (comme seul son hexagone avant compte pour le désengagement, tu ne peux pas attaquer avec le Gobelin en N14 et avec le Witch-king).

On peut faire le combat.
Haaken
   Posté le 17-01-2006 à 15:14:40   

J'active science du combat avec le roi des morts, passe de 4 à 3 PA

J'ai donc 6 dés pour le roi des morts ( 5+1 car dans le dos), 4 pour Gandalf et 5 pour Gamling, soit 15 dés (je vais lancer 3 séries de 5 dés.


haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 6, 4, 3, 4, 6 = 23.
Roll 2: 1, 2, 3, 1, 5 = 12.
Roll 3: 5, 3, 3, 6, 4 = 21.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

J'ai donc 8 touches (dont 3 qui sont des 6), plus 2 touches superficielles, je convertis avec Gandalf (passe de 8 à 7 PA) et avec Gamling (passe de 5 à 4 PA), j'ai donc 10 touches donc 5 à ne pas relancer.


haakenlefort@yahoo.fr requested that 1 roll of 5 6-sided dice be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 1, 6, 2, 4, 6 = 19.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)

Voici les détail de mes dégâts :
7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1.

J'attend de voir tes jets avant de décider de ce que je vais en faire.


A toi.
TheDrake
   Posté le 17-01-2006 à 16:04:54   

Désolé, Gamling ne peut pas bouger son popotin ainsi.
J'imagine que tu voulais dire P13 NN et non pas P13 SS.

En effet :

https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61194-0-0-2-298943-1.html

Laurhidil a écrit :

Nouvelle précision : il n'est pas possible de faire une rotation en laissant l'hexagone avant en place.

Donc soit on fait une rotation gratuite à 180°, soit il faut déplacer l'hexagone avant, avant de faire une rotation en fin de mouvement. Il est bien sûr éventuellement possible de faire revenir l'hexagone avant à son point de départ, mais ce mouvement peut être sujet à une attaque gratuite si l'hexagone avant était dans une zone de danger. Et ce mouvement peut être impossible si l'hexagone avant est fixé ou rentre dans une autre zone de danger.


Il reste donc engagé par le Gobelin et le Roi-Sorcier en O14.
TheDrake
   Posté le 17-01-2006 à 16:53:22   

J'active les Terreurs de mes Spectres pendant tes conversions de touches avec Gamling :

TT007 Witch-King Terreur 0
PR063 Ringwraith Terreur 1 PA 4-1=3
TT054 Gamling PA 4-2=2
TheDrake
   Posté le 17-01-2006 à 17:11:15   

Tour 2 - Attaquant TheDrake - Combat

J'active
BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE Coups Précis 0

Je compte mes attaques:
PR063 Ringwraith 5D6
BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE 1D6
TT007 Witch-King 4+1=5D6 (dans le dos de Gamling)
BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE 1+1=2D6 (dans le dos de Gamling)
PR031 Saruman 3D6
Total 16D6

Tour 2 Combat TheDrake - Attaques : 16D6 avec Coup Précis
Roll 1: 5, 4, 2, 2, 5, 6, 2, 2 = 28.
Roll 2: 1, 2, 5, 3, 1, 5, 6, 1 = 24.
7 touches effectives
8 touches superficielles

Conversions de 5 touches avec :
PR063 Ringwraith PA 3-1=2
BS012 Moria Goblin Warrior O13NE PA 2-1=1
TT007 Witch-King PA 6-1=5
BS012 Moria Goblin Warrior PA 1-1=0
PR031 Saruman PA 5-1=4
12 touches réelles

Tour 2 Combat TheDrake - Dégâts : 12D6
Roll 1: 6, 6, 4, 1, 6, 6, 6, 5, 2, 4, 1, 4 = 51.
6 dégâts effectifs
2 dégâts superficiels

Conversion de 2 dégâts avec:
TT007 Witch-King PA 5-2=3
PR031 Saruman PA 4-2=2
8 dégâts réels

En tant qu'Attaquant, j'affecte mes dégâts en premier.
TT056 Gandalf the White PV 7-7=0 MORT, retiré de la carte à la fin du tour
TT054 Gamling PV 3-1=2

Avant l'attribution de tes dégâts, j'active :
BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE Garde du Corps 0 sur PR063 Ringwraith
BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE Garde du Corps 0 sur TT007 Witch-King

A toi
TheDrake
   Posté le 19-01-2006 à 10:49:33   

Pour rappel, la ronde se termine aujourd'hui à 22h.
Haaken
   Posté le 19-01-2006 à 17:24:29   

Haaken a écrit :



Voici les détail de mes dégâts :
7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1.




Je paye pour le dernier 1 avec Gandalf.

Je tue Saruman et les 2 gobelins.
Haaken
   Posté le 19-01-2006 à 17:26:12   

Jet d'initiative

haakenlefort@yahoo.fr requested that 3 rolls of a 6-sided die be rolled.

Roll them bones ... your dice are

Roll 1: 5.
Roll 2: 3.
Roll 3: 2.

Mail was sent to you at haakenlefort@yahoo.fr and to MisterFredDrake@hotmail.com. (Mail addresses have not been confirmed.)
TheDrake
   Posté le 20-01-2006 à 15:07:31   

Haaken a écrit :


Voici les détail de mes dégâts :
7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1.

Je paye pour le dernier 1 avec Gandalf.
Je tue Saruman et les 2 gobelins.


Saruman a 6 PV.
Les gobelins ont chacun 2 PV et 3 en résistance.
Tu as 8 dés à 6 et 1 à 4.
Tu peux donc tuer Saruman et un seul gobelin.

PR031 Saruman PV 6-6=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde.
BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE PV 2-2=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde.
BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE PV 2-1=1
TheDrake
   Posté le 20-01-2006 à 15:12:36   

Fin de la ronde le 19/01 à 22h.

Tués par Haaken :
PR031 Saruman 295
BS012 Moria Goblin Warrior 55
Total 350

Tués par TheDrake :
TT056 Gandalf the White 775
Total 775

TheDrake, victoire aux points avec 775 points de tués
PV 2, cumul 5
BC 8, cumul 25
KL 1, cumul 5

Je crée les sujets de la ronde 5.

Message édité le 20-01-2006 à 15:13:49 par TheDrake
Haaken
   Posté le 20-01-2006 à 15:41:19   

TheDrake a écrit :

[citation=Haaken]
Voici les détail de mes dégâts :
7 dés à 6, 1 dé à 4, 1 dé à 2 et un autre à 1.

Je paye pour le dernier 1 avec Gandalf.
Je tue Saruman et les 2 gobelins.


Saruman a 6 PV.
Les gobelins ont chacun 2 PV et 3 en résistance.
Tu as 8 dés à 6 et 1 à 4.
Tu peux donc tuer Saruman et un seul gobelin.

PR031 Saruman PV 6-6=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde.
BS012 Moria Goblin Warrior O13 NE PV 2-2=0 MORT, retiré du jeu à la fin de cette ronde.
BS012 Moria Goblin Warrior N14 NE PV 2-1=1
[/citation]


Oui, c'est ce que je voulais dire 7 + 1 + 1 = 10 (c'et pas juste )
Haaken
   Posté le 20-01-2006 à 15:43:10   

Points 1
Cumul des points 5

Body count 1
Cumul du body count 5

Kills 2
Cumul des kills 10
TheDrake
   Posté le 20-01-2006 à 17:08:13   

Merci Haaken.

En fait tu as 2 survivants, Gamling et le Roi des Morts.
Ton Body Count est donc de 2.

Haaken
PV 1, cumul 5
BC 2, cumul 6
KL 2, cumul 10
Haaken
   Posté le 20-01-2006 à 19:31:12   

TheDrake a écrit :

Merci Haaken.

En fait tu as 2 survivants, Gamling et le Roi des Morts.
Ton Body Count est donc de 2.




Non, il est de 1 car :

Survivants 2 - figurines tuées 1 = 1

C'est comme le tiens, il n'est que de 6 au lieu de 8 comme tu l'indiques

Survivants 8 - figurines tuées 2 = 6


Merci d'être aussi bon que moi en calcul, c'est rassurant
TheDrake
   Posté le 20-01-2006 à 20:01:58   

Ah ben zut alors, en effet...
Heureusement c'est la fin de la semaine, c'est enfin le week-end !