Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance) 

 Des amateurs pour une petite bataille ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 14:31:52   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Tu choisis quel côté ?

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 16:15:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts...
Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 16:22:38   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts ...
Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté.


Ne te laisse pas embrouiller Nazgul, il n'y a rien d'anodin avec Haaken, cet être redoutable allie rapidité et sens tactique.
Une seule solution: menace le de lui faire ingurgiter de force une bière française , çà devrait le déconcentrer un peu (pas sûr que Jef soit le plus perméable à cette basse manoeuvre, mais bon on se bat avec les armes dont on dispose ).
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 08:41:25   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Bon entre les grands week-ends avec des ponts mais sans le net et des semaines avec le net mais où j'ai oublié ma tête et mes notes, j'ai un peu mis du retard à notre partie.

Alors mon placement (au nord de la carte) :
CSxA : I1, I2, J3 et hex arrière en J2
CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1
BS106 en H1 (orienté au sud)
BS109 en I3 (orienté au sud)

Et pour rattraper une partie du retard :

Jet d'initiative (si je le gagne, je joue défenseur) :

Roll set 1
Die rolls: 3

Roll set 2
Die rolls: 3

Roll set 3
Die rolls: 5

Roll set 4
Die rolls: 6

Roll set 5
Die rolls: 3


Phase de stratégie :
BS106 active Intuition martiale(0)


* NB : pour les jets de dés, le serveur Irony qu'on utilisait est arrêté, donc je me suis reportée sur SecureDice (mais si vous en trouvez un mieux, faites-moi signe) : http://www.rpglibrary.org/software/securedice/

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 17:39:56   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nazgul, ton placement n'est pas valide, les aigles ont l'AS large, ils doivent donc êtres face à l'adversaire, donc, l'aigle B est bien placé, mais pas le A.

4.14 ... Au moment du déploiement, les figurines avec l’icône ‘Taille Imposante’ doivent faire face au bord de la carte de l’adversaire.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 12:33:10   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Arg !! 4 figs à poser, 10 jours pour poster le positionnement et il est faux

Bon, ceci dit, j'avais toujours compris cette règle comme "doit regarder vers le bord de votre adversaire et ne doit pas tourner le dos" (en d'autres termes, l'hex arrière peut être en 1ere ligne, 2e ligne mais pas 3e et ne doit pas être plus avancé que l'hex avant). J'avais pas percuté (et donc ça fait qq années que je me trimballe une interprétation erronnée qd même...) que les figs "Large" doivent être 100% orientée Sud-Sud mais que Sud-Est et Sud-Ouest sont interdits. Comme quoi, on ne joue jamais assez

Du coup, le bloc des remparts devient :
CSxA : I1, J2, K1 et hex arrière en J1
BS109 en I2 (orienté au sud)

les deux autres figs restant en :
CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1
BS106 en H1 (orienté au sud)

On va y arriver... (2 mois pour preparer la partie, et game over en 1 tour ? )


Edité le 06-06-2012 à 12:36:36 par Nazgul




--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 15:37:31   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 18:23:21   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment .


Mais tu vas bosser espèce de faignasse !!!
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 14:27:59   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bon, voici enfin mon placement.

BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN
BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN
FE002 Orc Soldier D17 NN
FE002 Orc Soldier E16 NN
FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN
FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN
TT015 Easterling Warrior E14 NN
TT015 Easterling Warrior F16 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN
PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN
PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN
PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN
RK018 Shagrat H16 NN

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 14:34:31   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Et voici dans la foulée mon initiative pour le premier tour

Roll set 1
Die rolls: 4


Roll set 2
Die rolls: 5

Roll set 3
Die rolls: 3

Roll set 4
Die rolls: 6

Roll set 5
Die rolls: 2

Bon, j'ai l'initiative et je te laisse commencer.


Edité le 10-06-2012 à 14:35:51 par Haaken




--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 11:21:11   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW
BS109 : va en I6 SS
CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW
BS106 : va en F4 SS

Evidemment j'aurais préféré jouer en défense

Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot )

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 14:16:21   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Nazgul a écrit :

CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW
BS109 : va en I6 SS
CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW
BS106 : va en F4 SS

Evidemment j'aurais préféré jouer en défense

Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot )


Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir .
Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 14:44:49   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Non, c'est juste aimer relever des défis (et puis "impossible n'est pas français", c'est bien ça le dicton populaire super modeste ? )


Edité le 14-06-2012 à 14:44:59 par Nazgul




--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 18:34:27   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir .
Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal !


Ben, là, c'est plutôt un bon placement (Figurines LOTR et bon placement, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait logique, ...)


Voici mon placement.

BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN va en D13 SO
BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN va en H10 NN
FE002 Orc Soldier D17 NN va en E13 SO
FE002 Orc Soldier E16 NN va en E12 NO
FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN va en F13 SE
FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN va en H14 SO
TT015 Easterling Warrior E14 NN va en E10 NO
TT015 Easterling Warrior F16 NN va en F12 NE
TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN va en B13 NE
TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN va en G12 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN va en H13 NN
PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN va en G13 SS
PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN va en G10 NN
PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN va en G8 / (E7, F7, F8, G6, G7, H7, H8, I7) NN
RK018 Shagrat H16 NN va en H12 NE


Et comme il n'y a pas de combats, je lance directement ma prochaine initiative.

Roll set 1
Die rolls: 2

Roll set 2
Die rolls: 2

Roll set 3
Die rolls: 6

Roll set 4
Die rolls: 2

Roll set 5
Die rolls: 4

Si je gagne, ce qui risque d'être difficile compte tenu du résultat de mon premier jet, je te laisse jouer d'abord.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 08:44:22   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Double
- d'une part je me suis plantée dans la config du lancer de dés (au lieu de faire 1 d6 lancé 5 fois, j'ai fait 5 d6 lancé 7 fois)
- d'autre part, tu avais un très mauvais jet de dés, mais j'ai fait bien pire !!!

5d6, rolled 7 times.

Roll set 1
Die rolls: 1 , 2, 3, 1, 6

Roll set 2
Die rolls: 1 , 2, 6, 6, 4

Roll set 3
Die rolls: 1 , 5, 6, 6, 5

Roll set 4
Die rolls: 1 , 3, 6, 1, 5

Roll set 5
Die rolls: 1 , 3, 4, 1, 3

Roll set 6
Die rolls: 5 , 1, 1, 6, 4

Roll set 7
Die rolls: 5 , 1, 1, 3, 4


Donc tu me laisses attaquer...

BS106 fait Intuition Martiale (0)

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 10:33:41   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Comme je viens de percuter que contrairement à Eowyn tu n'as pas d'action possible pour la phase de stratégie, voici ma phase d'action :

*) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO

*) BS109 tire 2 flèches sur PL13
2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 6
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 5
=> 2 dégats => PL13 PV=4

*) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3)
=> BS106 PA=4

*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) sur BS12 (en D13) continue tout droit jusqu'en C5 puis tout droit pour atterrir en C11 (C12, D11, D12) SE
BS106 se pose en E11 SO
=> CSxB PA=4

4d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 4, 3, 2, 5
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 1, 1
=> 2 conversions => CSxB PA=0 et BS12 (D13) PV=0

CSxB fait maintenant une attaque gratuite sur TT32 (B13)

4d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 3, 5, 3, 4
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 2, 3
=> Rien (ça va qu'elle était gratuite l'attaque ;-))


NB : Pas facile de rédiger l'enchaînement des actions liées à la combinaison de Lord of the Sky+Fast Strike+Flyer...

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 17:36:10   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Peux-tu me dire quels sont les mouvements exacts de tes figurines, hexagone par hexagone ?

Merci, je ferai pareil lors de mes déplacements.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 10:29:27   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

CSxA (J5) : K5, K6, K7, K8, K9, J10, J11, I11, I12
CSxB (H3) : G3, F4, E4, D5, C5, C6, C7, C8, C9, C10, C11


Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?"

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 10:32:36   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour,
Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime .


Nazgul a écrit :

*) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO

*) BS109 tire 2 flèches sur PL13
2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 6
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 5
=> 2 dégats => PL13 PV=4

*) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3)
=> BS106 PA=4


Jusque là, aucun souci par rapport à ton mouvement.

Nazgul a écrit :

*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2)


Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ?
Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique...


Nazgul a écrit :

Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?"


Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 13:58:19   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Haaken a écrit :

Bonjour,
Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime .

Ah ah, et oui maintenant même le camp du Bien peut espérer avoir des Créatures Volantes


Nazgul a écrit :

*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2)
Haaken a écrit :

Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ?
Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique...


Dans l'AS Lord of the Sky, il est dit que la fig transportée est déposée à la fin du mouvement de l'aigle. Donc qd une fig s'interrompt pour un Fast Strike, le mouvement n'est pas fini. Ce qui me semble cohérent : un aigle transporte un humain (sur son dos ou dans ses serres) et peut malgré tout faire un piquer ou un rase-motte pour donner un coup de serre ou un coup de bec en passant (ou larguer une pierre comme dans le film).
Je vais reporter ce bout de discussion dans le topic sur les aigles


Nazgul a écrit :

Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?"
Haaken a écrit :

Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore


NB : Au passage les autres membres du forum peuvent jouer aussi (mais sans souffler à Haaken )

--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Nazgul
Magicien
Nazgul
476 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 08:23:09   Voir le profil de Nazgul (Offline)   Répondre à ce message   http://nazgul.free-h.net/   Envoyer un message privé à Nazgul   

Ah oui petit PS sur LotS et Fast Strike :

c'est vrai que dans le jeu par exemple avec un cavalier, il faut interrompre son mouvement pour déclarer FS et pour cela il faut que le cavalier puisse poser ses 2 hex.

Dans le cas de LotS, c'est vrai qu'en interrompant mon mouvement en G3, le socle de l'aigle recouvre l'hex où se trouve Eowyn. Sauf que en théorie Eowyn étant portée par l'aigle elle n'est plus sur son hex.

=> Du coup, question pratique sur comment on gère ça :
- on la met de côté le temps de déplacer l'aigle puis de la poser à la fin du mouvement de celui-ci
- on la laisse où elle est en considérant que la case est libre
- on la laisse où elle est en considérant que la case est occupée (pas logique AMA)
- on la déplace d'abord (pas logique non plus)
- ...
???


Edité le 27-06-2012 à 08:30:31 par Nazgul




--------------------
Liste d'echange (pas à jour)
Mes customs
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 22:26:10   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète)

Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem

@+ Troll alcoolique

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 23:15:01   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Troll Purulent a écrit :

Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète)

Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem

@+ Troll alcoolique


Je crois avoir compris et en plus je suis d'accord avec toi vénérable troll , le tout sans bière (hélas )
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 00:03:05   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières)

@ + Troll
longue vie au Roi

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 00:09:40   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Troll Purulent a écrit :

je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières)

@ + Troll
longue vie au Roi


A la tienne camarade !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  Le Pont de Khazad-Dûm (Jeu par correspondance)  Des amateurs pour une petite bataille ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum