Sujet :

Des amateurs pour une petite bataille ?

Nazgul
   Posté le 20-04-2012 à 13:43:19   

C'est pas tout ça, mais avec le printemps normalement on sort de l'hibernation. Donc si on ressortait nos figs, cartes et D6 pour une petite bataille LOTR ?

En ce qui me concerne, la semaine 17 sera chargée et la 18 je n'aurai pas le net, mais s'il y a des amateurs pour une petite bataille à partir du 09 mai, faites-moi signe !!!

Je vais me préparer qq armées...

Haaken
   Posté le 21-04-2012 à 16:52:24   

Pourquoi pas...
Je te laisse le choix des armes
Nazgul
   Posté le 24-04-2012 à 10:44:32   

Alors j'hésite entre faire une armée du mal avec une fellbeast (ça fait longtemps que je n'en ai pas jouée) ou faire une armée du bien avec un/des aigle(s) (que j'aimerais bien voir à l'oeuvre)...

Est-ce que tu as une préférence ? (sinon je lance un D6 ;-))
Haaken
   Posté le 24-04-2012 à 13:48:57   

Pour moi c'est pareil
Nazgul
   Posté le 26-04-2012 à 09:19:56   

Je vais choisir le camp du bien histoire d'essayer de jouer un ou des aigles (versions dont tu as les socles).
Haaken
   Posté le 26-04-2012 à 10:42:59   

Ok, on joue en combien de points et sur quel support ?
Nazgul
   Posté le 26-04-2012 à 13:44:09   

1500 points ? Comme ça on pourra voir ce que donnent les aigles dans une configuration de partie classique.

Au niveau du support, je pensais partir sur la forme historique façon TPC 2006.

Parce que pour ce qui est de Vassal, de mon côté c'est pas gagné :
- les aigles ne sont pas référencés
- j'ai changé d'ordi et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finaliser son install (retrouver les sources, installer, tester, etc.) [et accessoirement en ce moment, c'est un peu chantier chez moi et faut que je dégage l'accès à l'ordi ]

J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir un plateau de jeu au milieu de la maison
soft-bug
   Posté le 26-04-2012 à 18:20:44   

Nazgul a écrit :

1500 points ? Comme ça on pourra voir ce que donnent les aigles dans une configuration de partie classique.

Au niveau du support, je pensais partir sur la forme historique façon TPC 2006.

Parce que pour ce qui est de Vassal, de mon côté c'est pas gagné :
- les aigles ne sont pas référencés
- j'ai changé d'ordi et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finaliser son install (retrouver les sources, installer, tester, etc.) [et accessoirement en ce moment, c'est un peu chantier chez moi et faut que je dégage l'accès à l'ordi ]
J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir un plateau de jeu au milieu de la maison


Hello ...

Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ...

A+
Grégory


Edité le 26-04-2012 à 18:21:27 par soft-bug


theoden
   Posté le 29-04-2012 à 23:46:31   

soft-bug a écrit :

[
Hello ...

Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ...

A+
Grégory



Tiens un revenant.
Content que tu repasses par là Soft-bug.
Haaken
   Posté le 30-04-2012 à 13:31:46   

soft-bug a écrit :


Hello ...

Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ...

A+
Grégory



J'ai aussi changé de PC et je sais que Windows 7 est incompatible avec pas mal de logiciels datant d'avant cette version.
Du coup, dans un premier temps, ça devrait être plus simple de jouer ancienne version, même si, je suis d'accord avec toi Soft-bug, Vassal apporte beaucoup au jeu par correspondance.
soft-bug
   Posté le 30-04-2012 à 19:04:23   

Hello la communauté SDA JFE ...

Bon, je passe rarement (et je remarque que je loupe la majorité des anniversaires ...)

Je suis même incapable de me souvenir de la séquence de jeu et des règles ...

Bref, si vous avez besoin de mon aide , il suffit d'allumer les feux d'alertes ...

Effectivement Mister Theoden et Haaken, cela me manque de ne plus pouvoir échanger des moments sympas avec vous sur ce jeu

A+
Grégory
Nazgul
   Posté le 14-05-2012 à 16:33:26   

Tcho,

Désolée pour le retard, entre la semaine écourtée et les journées bien full, je n'ai pas pu consacrer les minutes nécessaires pour poster sur le forum.

Donc après tout ça, voici mon armée... (roulements de tambours et interdiction de rire ) :

Armee du Bien : 1495 points - 4 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C Aptitude
BS106 Eowyn 3 5 5 0 0 330 5 5 5 5 Red Aggressive Strategy (1), Battle Awareness (0), Berserker (1), Courage (1)
BS109 Gandalf the Grey 3 5 4 2 8 265 5 6 6 7 Orange Magical Force (1), Steal Essence (2)
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer

Voilà voilà, ça ne va pas être triste

Edit : J'ai oublié de préciser l'AS des aigles.

Lords of the Sky : For 1 Ap any 1 hex model ending its movement adjacent to the eagle may end adjacent to the eagle at the end of its movement. Models with "Lords of the Sky" SA may carry a maximum of 2 models. Models with "The One Ring" SA may not be carried.


Edité le 15-05-2012 à 08:23:06 par Nazgul


theoden
   Posté le 14-05-2012 à 18:04:30   

Nazgul a écrit :

Tcho,

Désolée pour le retard, entre la semaine écourtée et les journées bien full, je n'ai pas pu consacrer les minutes nécessaires pour poster sur le forum.

Donc après tout ça, voici mon armée... (roulements de tambours et interdiction de rire ) :

Armee du Bien : 1495 points - 4 figurines

Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C Aptitude
BS106 Eowyn 3 5 5 0 0 330 5 5 5 5 Red Aggressive Strategy (1), Battle Awareness (0), Berserker (1), Courage (1)
BS109 Gandalf the Grey 3 5 4 2 8 265 5 6 6 7 Orange Magical Force (1), Steal Essence (2)
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer
CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer

Voilà voilà, ça ne va pas être triste


Je ne me prononcerai pas sur la jouabilité de cette "horde".
Mais je suis souvent époustoufflé par le calibrage de tes armées.
Nazgul
   Posté le 15-05-2012 à 08:19:53   

J'avais dit "interdiction de rire"

Reste à voir l'armée de folie que va nous concocter Haaken.
theoden
   Posté le 15-05-2012 à 09:20:37   

Nazgul a écrit :

J'avais dit "interdiction de rire"

Reste à voir l'armée de folie que va nous concocter Haaken.


Pour Haaken je ne m'inquiète pas trop : même avec une armée complètement foireuse il battrait des joueurs moyens comme moi 7 fois sur 10 au minimum.

D'ailleurs ce serait une idée : le tournoi à handicap (achtung je n'ai pas dit le tournoi à Théoden blbl2: ).
Comme pour les courses de chevaux , les meilleurs joueurs auraient des handicaps :pour un tournoi à 1500 points les joueurs style Haaken ou Legolas 1 seraient limités à 1200 points ou bien n'auraient pas le droit d'utiliser certaines aptitudes spéciales : soyons fair-play, on ne leur interdirait que quelques AS (au hasard "annuler", "terreur", "agilité", "visée mortelle", "coup rapide", "force magique", "science du combat......"quelques" limitations donc ).

Comment çà ne serait plus drole ?
Ne changeons rien, on continuera à se faire plier pour la bonne cause, dans la joie et la bonne humeur.


Edité le 15-05-2012 à 10:31:45 par theoden


Haaken
   Posté le 17-05-2012 à 08:14:27   

Nazgul a écrit :


Lords of the Sky : For 1 Ap any 1 hex model ending its movement adjacent to the eagle may end adjacent to the eagle at the end of its movement. Models with "Lords of the Sky" SA may carry a maximum of 2 models. Models with "The One Ring" SA may not be carried.


Tu peux m'expliquer exactement ce que tu veux dire, parce que cette phrase n'est pas super claire.
Il est Indien l'Américain qui a écrit ça ?

Pour mon armée, je vais y regarder ce soir
theoden
   Posté le 17-05-2012 à 19:28:58   

Il est vrai que libellé comme çà , il ne faut pas s'étonner qu'on n'arrive pas à jouer correctement .
Déjà qu'avec des règles claires ......
Nazgul
   Posté le 17-05-2012 à 21:13:55   

Comment ça c'est pas clair ? Pourtant ça n'est pas ma rédaction, donc ça devrait être limpide comme de l'eau de roche

Pour être honnête j'ai modifié un truc du texte original : j'ai remplacé "The eagle" par "Models with "Lords of the Sky" SA" pour ne pas limiter cette AS à une seule figurine...

Pour résumer le principe :
- 1 ou 2 figs d'un hexagone qui terminent leur mouvement adjacentes à l'aigle peuvent dépenser 1 PA chacune pour grimper sur son dos
- à la fin du mouvement de l'aigle, les figs qu'il a transportées se retrouvent adjacentes à son socle (et peuvent participer à la baston )
- le porteur de l'anneau ne peut pas bénéficier de ce mode de transport contrairement à l'histoire officielle (sinon les parties en sont grandement écourtées ) [1]

[1] On a testé pour vous : une partie s'arrête au début du 2e tour


Edité le 17-05-2012 à 21:15:44 par Nazgul


theoden
   Posté le 17-05-2012 à 22:38:35   

Nazgul a écrit :

Comment ça c'est pas clair ? Pourtant ça n'est pas ma rédaction, donc ça devrait être limpide comme de l'eau de roche

Pour être honnête j'ai modifié un truc du texte original : j'ai remplacé "The eagle" par "Models with "Lords of the Sky" SA" pour ne pas limiter cette AS à une seule figurine...

Pour résumer le principe :
- 1 ou 2 figs d'un hexagone qui terminent leur mouvement adjacentes à l'aigle peuvent dépenser 1 PA chacune pour grimper sur son dos
- à la fin du mouvement de l'aigle, les figs qu'il a transportées se retrouvent adjacentes à son socle (et peuvent participer à la baston )
- le porteur de l'anneau ne peut pas bénéficier de ce mode de transport contrairement à l'histoire officielle (sinon les parties en sont grandement écourtées ) [1]

[1] On a testé pour vous : une partie s'arrête au début du 2e tour


Bravo ma petite Nazgul, comme çà c'est beaucoup plus limpide.
Nazgul
   Posté le 18-05-2012 à 00:08:29   

Finalement, c'est peut-être limpide mais pas si évident

Nous venons de faire qq playtests avec Horn et nous avons qq questions. On a créé un topic dédié pour les aigles


Edité le 18-05-2012 à 00:10:16 par Nazgul


Haaken
   Posté le 18-05-2012 à 11:46:20   

Bonjour,
Voici le détail de mon armée :

1500 points, 740 points de héros, 15 figurines (2 héros et 13 minions), soit 8 figurines à tuer pour atteindre les 50%.


2 BS012 Moria Goblin Warrior (Purple Minion)
2 FE002 Orc Soldier (Red Minion)
2 FE023 Uruk-hai Soldier (Red Minion)
2 TT015 Easterling Warrior (Orange Minion)
3 TT032 Uruk-Hai Crossbowman (Purple Minion)
2 PR061 Uruk Hai Soldier (Blue Minion)
1 PL013 Nazgul on Fell Beast (Orange Hero)
1 RK018 Shagrat (Red Hero)
Nazgul
   Posté le 22-05-2012 à 08:10:39   

On joue quelle carte ?
Haaken
   Posté le 22-05-2012 à 21:58:54   

Idéalement, pas une du MS3, car je n'ai pas le fichier avec les cases numérotées. Pour le reste, ça m'est égal.
Nazgul
   Posté le 23-05-2012 à 10:49:22   

Comme on est toujours en phase de playtests, je suis aussi d'avis de ne pas jouer de carte du MS3, car même si elles sont bien réalisées, je ne suis pas sûre que leur conception initiale soit représentative.

Sinon, je pensais que comme j'ai choisi l'armée tu choisirais le terrain, mais bon visiblement tu n'as pas peur que je te propose la carte des 2 tours
Haaken
   Posté le 23-05-2012 à 12:16:01   

OK, même pas peur
Nazgul
   Posté le 24-05-2012 à 14:31:52   

Tu choisis quel côté ?
Haaken
   Posté le 24-05-2012 à 16:15:44   

N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts...
Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté.
theoden
   Posté le 24-05-2012 à 16:22:38   

Haaken a écrit :

N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts ...
Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté.


Ne te laisse pas embrouiller Nazgul, il n'y a rien d'anodin avec Haaken, cet être redoutable allie rapidité et sens tactique.
Une seule solution: menace le de lui faire ingurgiter de force une bière française , çà devrait le déconcentrer un peu (pas sûr que Jef soit le plus perméable à cette basse manoeuvre, mais bon on se bat avec les armes dont on dispose ).
Nazgul
   Posté le 04-06-2012 à 08:41:25   

Bon entre les grands week-ends avec des ponts mais sans le net et des semaines avec le net mais où j'ai oublié ma tête et mes notes, j'ai un peu mis du retard à notre partie.

Alors mon placement (au nord de la carte) :
CSxA : I1, I2, J3 et hex arrière en J2
CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1
BS106 en H1 (orienté au sud)
BS109 en I3 (orienté au sud)

Et pour rattraper une partie du retard :

Jet d'initiative (si je le gagne, je joue défenseur) :

Roll set 1
Die rolls: 3

Roll set 2
Die rolls: 3

Roll set 3
Die rolls: 5

Roll set 4
Die rolls: 6

Roll set 5
Die rolls: 3


Phase de stratégie :
BS106 active Intuition martiale(0)


* NB : pour les jets de dés, le serveur Irony qu'on utilisait est arrêté, donc je me suis reportée sur SecureDice (mais si vous en trouvez un mieux, faites-moi signe) : http://www.rpglibrary.org/software/securedice/
Haaken
   Posté le 05-06-2012 à 17:39:56   

Nazgul, ton placement n'est pas valide, les aigles ont l'AS large, ils doivent donc êtres face à l'adversaire, donc, l'aigle B est bien placé, mais pas le A.

4.14 ... Au moment du déploiement, les figurines avec l’icône ‘Taille Imposante’ doivent faire face au bord de la carte de l’adversaire.
Nazgul
   Posté le 06-06-2012 à 12:33:10   

Arg !! 4 figs à poser, 10 jours pour poster le positionnement et il est faux

Bon, ceci dit, j'avais toujours compris cette règle comme "doit regarder vers le bord de votre adversaire et ne doit pas tourner le dos" (en d'autres termes, l'hex arrière peut être en 1ere ligne, 2e ligne mais pas 3e et ne doit pas être plus avancé que l'hex avant). J'avais pas percuté (et donc ça fait qq années que je me trimballe une interprétation erronnée qd même...) que les figs "Large" doivent être 100% orientée Sud-Sud mais que Sud-Est et Sud-Ouest sont interdits. Comme quoi, on ne joue jamais assez

Du coup, le bloc des remparts devient :
CSxA : I1, J2, K1 et hex arrière en J1
BS109 en I2 (orienté au sud)

les deux autres figs restant en :
CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1
BS106 en H1 (orienté au sud)

On va y arriver... (2 mois pour preparer la partie, et game over en 1 tour ? )


Edité le 06-06-2012 à 12:36:36 par Nazgul


Haaken
   Posté le 08-06-2012 à 15:37:31   

Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment.
theoden
   Posté le 08-06-2012 à 18:23:21   

Haaken a écrit :

Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment .


Mais tu vas bosser espèce de faignasse !!!
Haaken
   Posté le 10-06-2012 à 14:27:59   

Bon, voici enfin mon placement.

BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN
BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN
FE002 Orc Soldier D17 NN
FE002 Orc Soldier E16 NN
FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN
FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN
TT015 Easterling Warrior E14 NN
TT015 Easterling Warrior F16 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN
PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN
PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN
PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN
RK018 Shagrat H16 NN
Haaken
   Posté le 10-06-2012 à 14:34:31   

Et voici dans la foulée mon initiative pour le premier tour

Roll set 1
Die rolls: 4


Roll set 2
Die rolls: 5

Roll set 3
Die rolls: 3

Roll set 4
Die rolls: 6

Roll set 5
Die rolls: 2

Bon, j'ai l'initiative et je te laisse commencer.


Edité le 10-06-2012 à 14:35:51 par Haaken


Nazgul
   Posté le 14-06-2012 à 11:21:11   

CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW
BS109 : va en I6 SS
CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW
BS106 : va en F4 SS

Evidemment j'aurais préféré jouer en défense

Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot )
theoden
   Posté le 14-06-2012 à 14:16:21   

Nazgul a écrit :

CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW
BS109 : va en I6 SS
CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW
BS106 : va en F4 SS

Evidemment j'aurais préféré jouer en défense

Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot )


Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir .
Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal !
Nazgul
   Posté le 14-06-2012 à 14:44:49   

Non, c'est juste aimer relever des défis (et puis "impossible n'est pas français", c'est bien ça le dicton populaire super modeste ? )


Edité le 14-06-2012 à 14:44:59 par Nazgul


Haaken
   Posté le 17-06-2012 à 18:34:27   

theoden a écrit :

Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir .
Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal !


Ben, là, c'est plutôt un bon placement (Figurines LOTR et bon placement, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait logique, ...)


Voici mon placement.

BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN va en D13 SO
BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN va en H10 NN
FE002 Orc Soldier D17 NN va en E13 SO
FE002 Orc Soldier E16 NN va en E12 NO
FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN va en F13 SE
FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN va en H14 SO
TT015 Easterling Warrior E14 NN va en E10 NO
TT015 Easterling Warrior F16 NN va en F12 NE
TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN va en B13 NE
TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN va en G12 NN
TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN va en H13 NN
PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN va en G13 SS
PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN va en G10 NN
PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN va en G8 / (E7, F7, F8, G6, G7, H7, H8, I7) NN
RK018 Shagrat H16 NN va en H12 NE


Et comme il n'y a pas de combats, je lance directement ma prochaine initiative.

Roll set 1
Die rolls: 2

Roll set 2
Die rolls: 2

Roll set 3
Die rolls: 6

Roll set 4
Die rolls: 2

Roll set 5
Die rolls: 4

Si je gagne, ce qui risque d'être difficile compte tenu du résultat de mon premier jet, je te laisse jouer d'abord.
Nazgul
   Posté le 19-06-2012 à 08:44:22   

Double
- d'une part je me suis plantée dans la config du lancer de dés (au lieu de faire 1 d6 lancé 5 fois, j'ai fait 5 d6 lancé 7 fois)
- d'autre part, tu avais un très mauvais jet de dés, mais j'ai fait bien pire !!!

5d6, rolled 7 times.

Roll set 1
Die rolls: 1 , 2, 3, 1, 6

Roll set 2
Die rolls: 1 , 2, 6, 6, 4

Roll set 3
Die rolls: 1 , 5, 6, 6, 5

Roll set 4
Die rolls: 1 , 3, 6, 1, 5

Roll set 5
Die rolls: 1 , 3, 4, 1, 3

Roll set 6
Die rolls: 5 , 1, 1, 6, 4

Roll set 7
Die rolls: 5 , 1, 1, 3, 4


Donc tu me laisses attaquer...

BS106 fait Intuition Martiale (0)
Nazgul
   Posté le 19-06-2012 à 10:33:41   

Comme je viens de percuter que contrairement à Eowyn tu n'as pas d'action possible pour la phase de stratégie, voici ma phase d'action :

*) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO

*) BS109 tire 2 flèches sur PL13
2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 6
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 5
=> 2 dégats => PL13 PV=4

*) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3)
=> BS106 PA=4

*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) sur BS12 (en D13) continue tout droit jusqu'en C5 puis tout droit pour atterrir en C11 (C12, D11, D12) SE
BS106 se pose en E11 SO
=> CSxB PA=4

4d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 4, 3, 2, 5
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 1, 1
=> 2 conversions => CSxB PA=0 et BS12 (D13) PV=0

CSxB fait maintenant une attaque gratuite sur TT32 (B13)

4d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 3, 5, 3, 4
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 2, 3
=> Rien (ça va qu'elle était gratuite l'attaque ;-))


NB : Pas facile de rédiger l'enchaînement des actions liées à la combinaison de Lord of the Sky+Fast Strike+Flyer...
Haaken
   Posté le 19-06-2012 à 17:36:10   

Peux-tu me dire quels sont les mouvements exacts de tes figurines, hexagone par hexagone ?

Merci, je ferai pareil lors de mes déplacements.
Nazgul
   Posté le 20-06-2012 à 10:29:27   

CSxA (J5) : K5, K6, K7, K8, K9, J10, J11, I11, I12
CSxB (H3) : G3, F4, E4, D5, C5, C6, C7, C8, C9, C10, C11


Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?"
Haaken
   Posté le 21-06-2012 à 10:32:36   

Bonjour,
Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime .


Nazgul a écrit :

*) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO

*) BS109 tire 2 flèches sur PL13
2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 6
=> 2 touches

2d6, rolled once.

Roll set 1
Die rolls: 5, 5
=> 2 dégats => PL13 PV=4

*) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3)
=> BS106 PA=4


Jusque là, aucun souci par rapport à ton mouvement.

Nazgul a écrit :

*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2)


Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ?
Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique...


Nazgul a écrit :

Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?"


Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore
Nazgul
   Posté le 21-06-2012 à 13:58:19   

Haaken a écrit :

Bonjour,
Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime .

Ah ah, et oui maintenant même le camp du Bien peut espérer avoir des Créatures Volantes


Nazgul a écrit :

*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2)
Haaken a écrit :

Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ?
Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique...


Dans l'AS Lord of the Sky, il est dit que la fig transportée est déposée à la fin du mouvement de l'aigle. Donc qd une fig s'interrompt pour un Fast Strike, le mouvement n'est pas fini. Ce qui me semble cohérent : un aigle transporte un humain (sur son dos ou dans ses serres) et peut malgré tout faire un piquer ou un rase-motte pour donner un coup de serre ou un coup de bec en passant (ou larguer une pierre comme dans le film).
Je vais reporter ce bout de discussion dans le topic sur les aigles


Nazgul a écrit :

Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?"
Haaken a écrit :

Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore


NB : Au passage les autres membres du forum peuvent jouer aussi (mais sans souffler à Haaken )
Nazgul
   Posté le 27-06-2012 à 08:23:09   

Ah oui petit PS sur LotS et Fast Strike :

c'est vrai que dans le jeu par exemple avec un cavalier, il faut interrompre son mouvement pour déclarer FS et pour cela il faut que le cavalier puisse poser ses 2 hex.

Dans le cas de LotS, c'est vrai qu'en interrompant mon mouvement en G3, le socle de l'aigle recouvre l'hex où se trouve Eowyn. Sauf que en théorie Eowyn étant portée par l'aigle elle n'est plus sur son hex.

=> Du coup, question pratique sur comment on gère ça :
- on la met de côté le temps de déplacer l'aigle puis de la poser à la fin du mouvement de celui-ci
- on la laisse où elle est en considérant que la case est libre
- on la laisse où elle est en considérant que la case est occupée (pas logique AMA)
- on la déplace d'abord (pas logique non plus)
- ...
???


Edité le 27-06-2012 à 08:30:31 par Nazgul


Troll Purulent
   Posté le 28-06-2012 à 22:26:10   

Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète)

Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem

@+ Troll alcoolique
theoden
   Posté le 28-06-2012 à 23:15:01   

Troll Purulent a écrit :

Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète)

Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem

@+ Troll alcoolique


Je crois avoir compris et en plus je suis d'accord avec toi vénérable troll , le tout sans bière (hélas )
Troll Purulent
   Posté le 29-06-2012 à 00:03:05   

je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières)

@ + Troll
longue vie au Roi
theoden
   Posté le 29-06-2012 à 00:09:40   

Troll Purulent a écrit :

je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières)

@ + Troll
longue vie au Roi


A la tienne camarade !
Max Rebo
   Posté le 08-07-2012 à 23:36:00   

Je vous suis au Coca...

Une fois que tout le monde aura roulé sous la table, j'aurai peut être moyen de gagner une partie!
theoden
   Posté le 09-07-2012 à 09:17:57   

Max Rebo a écrit :

Je vous suis au Coca...

Une fois que tout le monde aura roulé sous la table, j'aurai peut être moyen de gagner une partie!


Je ne suis pas convaincu que tu doives recourir à de si "bas artifices" pour me défaire .
Haaken
   Posté le 01-08-2012 à 21:38:07   

Voilà, j’ai enfin pris le temps de m’y mettre, désolé pour le délai.

TT032 Uruk-Hai Crossbowman G12 NN ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 1, 5, 1) 1 touche et 1 conversion (reste 3 PA). J'active ensuite visée mortelle (reste 2 PA). Dégâts (Die rolls: 4, 5) => -2 PV (reste 3 PV).

TT032 Uruk-Hai Crossbowman H13 NN Ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 6, 6, 2) 2 touches. J'active visée mortelle (reste 3 PA). Dégâts (Die rolls: 2, 4) => aucune touche.


La suite très prochainement…
theoden
   Posté le 01-08-2012 à 22:43:12   

Haaken a écrit :

Voilà, j’ai enfin pris le temps de m’y mettre, désolé pour le délai.

TT032 Uruk-Hai Crossbowman G12 NN ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 1, 5, 1) 1 touche et 1 conversion (reste 3 PA). J'active ensuite visée mortelle (reste 2 PA). Dégâts (Die rolls: 4, 5) => -2 PV (reste 3 PV).

TT032 Uruk-Hai Crossbowman H13 NN Ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 6, 6, 2) 2 touches. J'active visée mortelle (reste 3 PA). Dégâts (Die rolls: 2, 4) => aucune touche.


La suite très prochainement…


Tu détestes les barbus ?
Haaken
   Posté le 02-08-2012 à 18:49:16   

theoden a écrit :

Tu détestes les barbus ?


Ouaip, il est trop gris à mon goût
Haaken
   Posté le 02-08-2012 à 18:50:01   

Bon, alors, la suite, ...

TT032 Uruk-Hai Crossbowman B13 NE ne bouge pas
FE002 Orc Soldier E13 SO ne bouge pas
FE002 Orc Soldier E12 NO ne bouge pas
TT015 Easterling Warrior E10 NO Pivote SS
PR061 Uruk Hai Soldier G10 NN va en D10 SS en passant par E9 et paye 2 PA pour courir jusqu'en D10 (reste 3 PA)
PL013 Nazgul on Fell Beast G8 / (E7, F6, F7, G6, G7, H7, H8, I7) NN va en D15 / (B14, B15, B16, C13, C14, C15, D13, D14) NO en passant par G8, G9, G10, G11, G12, G13, G14, F15, E15 et D15 et fait son attaque gratuite sur l'aigle CSxB
Die rolls: 5, 3, 2, 4, 4 => 3 touches
Die rolls: 6, 6, 2 => 2 dégâts (CSxB 4 PV)

...
Haaken
   Posté le 02-08-2012 à 18:58:00   

...

Et enfin

BS012 Moria Goblin Warrior H10 NN va en L8 NN
FE023 Uruk-hai Soldier F13 SE va en F10 NN
FE023 Uruk-hai Soldier H15 SO Ne bouge pas
TT015 Easterling Warrior F12 NO va en G11 NN
RK018 Shagrat H12 NE va en K8 NN il dépense 1 PA pour courir (reste 4 PA)
PR061 Uruk Hai Soldier G13 SS Ne bouge pas

Voilà, ma phase d'action est terminée.

Tu peux commencer ta phase de combat.
Nazgul
   Posté le 03-08-2012 à 14:32:37   

J'ai pas eu le temps de tout dérouler devant ma carte/table mais tu es sûr que les TT32 peuvent tirer sur Gandalf ? Il me semble que la grosse bête avec des ailes bloque la LDV. Ou bien je me trompe ?

Haaken
   Posté le 03-08-2012 à 14:50:15   

Désolé, j'ai envoyé les messages dans le désordre (mea culpa ).
En fait, j'ai fait tous les mouvements sur ma carte, en notant ce que chacun faisait, puis, j'ai envoyé les messages.

Du coup, pour que ma phase d'action soit correcte, il faut lire les messages dans l'ordre suivant :

1)
Haaken a écrit :

Bon, alors, la suite, ...

TT032 Uruk-Hai Crossbowman B13 NE ne bouge pas
FE002 Orc Soldier E13 SO ne bouge pas
FE002 Orc Soldier E12 NO ne bouge pas
TT015 Easterling Warrior E10 NO Pivote SS
PR061 Uruk Hai Soldier G10 NN va en D10 SS en passant par E9 et paye 2 PA pour courir jusqu'en D10 (reste 3 PA)
PL013 Nazgul on Fell Beast G8 / (E7, F6, F7, G6, G7, H7, H8, I7) NN va en D15 / (B14, B15, B16, C13, C14, C15, D13, D14) NO en passant par G8, G9, G10, G11, G12, G13, G14, F15, E15 et D15 et fait son attaque gratuite sur l'aigle CSxB
Die rolls: 5, 3, 2, 4, 4 => 3 touches
Die rolls: 6, 6, 2 => 2 dégâts (CSxB 4 PV)

...


2)

Haaken a écrit :

Voilà, j’ai enfin pris le temps de m’y mettre, désolé pour le délai.

TT032 Uruk-Hai Crossbowman G12 NN ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 1, 5, 1) 1 touche et 1 conversion (reste 3 PA). J'active ensuite visée mortelle (reste 2 PA). Dégâts (Die rolls: 4, 5) => -2 PV (reste 3 PV).

TT032 Uruk-Hai Crossbowman H13 NN Ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 6, 6, 2) 2 touches. J'active visée mortelle (reste 3 PA). Dégâts (Die rolls: 2, 4) => aucune touche.


La suite très prochainement…



3)

Haaken a écrit :

...

Et enfin

BS012 Moria Goblin Warrior H10 NN va en L8 NN
FE023 Uruk-hai Soldier F13 SE va en F10 NN
FE023 Uruk-hai Soldier H15 SO Ne bouge pas
TT015 Easterling Warrior F12 NO va en G11 NN
RK018 Shagrat H12 NE va en K8 NN il dépense 1 PA pour courir (reste 4 PA)
PR061 Uruk Hai Soldier G13 SS Ne bouge pas

Voilà, ma phase d'action est terminée.

Tu peux commencer ta phase de combat.



Mais si tu veux, je recommence (dans 3 mois )
Nazgul
   Posté le 04-08-2012 à 12:14:25   

Ca marche, je me disais aussi...

Sinon ca voulait dire que soit j'avais vraiment tout oublié des règles et j'avais un travail sérieux de révision à faire, soit que c'est vraiment bientôt la fin du monde (parce qu'un Haaken qui se plante à ce point sur une règle, c'est le début de la fin )
Haaken
   Posté le 04-08-2012 à 15:41:42   

Nazgul a écrit :

'un Haaken qui se plante à ce point sur une règle, c'est le début de la fin)


La pression que tu essayes de me mettre sur le dos