Sujet : Des amateurs pour une petite bataille ? | | Posté le 20-04-2012 à 13:43:19
| C'est pas tout ça, mais avec le printemps normalement on sort de l'hibernation. Donc si on ressortait nos figs, cartes et D6 pour une petite bataille LOTR ? En ce qui me concerne, la semaine 17 sera chargée et la 18 je n'aurai pas le net, mais s'il y a des amateurs pour une petite bataille à partir du 09 mai, faites-moi signe !!! Je vais me préparer qq armées... |
| | Posté le 21-04-2012 à 16:52:24
| Pourquoi pas... Je te laisse le choix des armes |
| | Posté le 24-04-2012 à 10:44:32
| Alors j'hésite entre faire une armée du mal avec une fellbeast (ça fait longtemps que je n'en ai pas jouée) ou faire une armée du bien avec un/des aigle(s) (que j'aimerais bien voir à l'oeuvre)... Est-ce que tu as une préférence ? (sinon je lance un D6 ;-)) |
| | Posté le 24-04-2012 à 13:48:57
| Pour moi c'est pareil |
| | Posté le 26-04-2012 à 09:19:56
| Je vais choisir le camp du bien histoire d'essayer de jouer un ou des aigles (versions dont tu as les socles). |
| | Posté le 26-04-2012 à 10:42:59
| Ok, on joue en combien de points et sur quel support ? |
| | Posté le 26-04-2012 à 13:44:09
| 1500 points ? Comme ça on pourra voir ce que donnent les aigles dans une configuration de partie classique. Au niveau du support, je pensais partir sur la forme historique façon TPC 2006. Parce que pour ce qui est de Vassal, de mon côté c'est pas gagné : - les aigles ne sont pas référencés - j'ai changé d'ordi et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finaliser son install (retrouver les sources, installer, tester, etc.) [et accessoirement en ce moment, c'est un peu chantier chez moi et faut que je dégage l'accès à l'ordi ] J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir un plateau de jeu au milieu de la maison |
| | Posté le 26-04-2012 à 18:20:44
| Nazgul a écrit :
1500 points ? Comme ça on pourra voir ce que donnent les aigles dans une configuration de partie classique. Au niveau du support, je pensais partir sur la forme historique façon TPC 2006. Parce que pour ce qui est de Vassal, de mon côté c'est pas gagné : - les aigles ne sont pas référencés - j'ai changé d'ordi et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finaliser son install (retrouver les sources, installer, tester, etc.) [et accessoirement en ce moment, c'est un peu chantier chez moi et faut que je dégage l'accès à l'ordi ] J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir un plateau de jeu au milieu de la maison |
Hello ... Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ... A+ Grégory
Edité le 26-04-2012 à 18:21:27 par soft-bug |
| | Posté le 29-04-2012 à 23:46:31
| soft-bug a écrit :
[ Hello ... Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ... A+ Grégory |
Tiens un revenant. Content que tu repasses par là Soft-bug. |
| | Posté le 30-04-2012 à 13:31:46
| soft-bug a écrit :
Hello ... Il me faut juste une image et les stats de l'aigle pour le référencer ... et faire évoluer le module ... A+ Grégory |
J'ai aussi changé de PC et je sais que Windows 7 est incompatible avec pas mal de logiciels datant d'avant cette version. Du coup, dans un premier temps, ça devrait être plus simple de jouer ancienne version, même si, je suis d'accord avec toi Soft-bug, Vassal apporte beaucoup au jeu par correspondance. |
| | Posté le 30-04-2012 à 19:04:23
| Hello la communauté SDA JFE ... Bon, je passe rarement (et je remarque que je loupe la majorité des anniversaires ...) Je suis même incapable de me souvenir de la séquence de jeu et des règles ... Bref, si vous avez besoin de mon aide , il suffit d'allumer les feux d'alertes ... Effectivement Mister Theoden et Haaken, cela me manque de ne plus pouvoir échanger des moments sympas avec vous sur ce jeu A+ Grégory |
| | Posté le 14-05-2012 à 16:33:26
| Tcho, Désolée pour le retard, entre la semaine écourtée et les journées bien full, je n'ai pas pu consacrer les minutes nécessaires pour poster sur le forum. Donc après tout ça, voici mon armée... (roulements de tambours et interdiction de rire ) : Armee du Bien : 1495 points - 4 figurines Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C Aptitude BS106 Eowyn 3 5 5 0 0 330 5 5 5 5 Red Aggressive Strategy (1), Battle Awareness (0), Berserker (1), Courage (1) BS109 Gandalf the Grey 3 5 4 2 8 265 5 6 6 7 Orange Magical Force (1), Steal Essence (2) CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer Voilà voilà, ça ne va pas être triste Edit : J'ai oublié de préciser l'AS des aigles. Lords of the Sky : For 1 Ap any 1 hex model ending its movement adjacent to the eagle may end adjacent to the eagle at the end of its movement. Models with "Lords of the Sky" SA may carry a maximum of 2 models. Models with "The One Ring" SA may not be carried.
Edité le 15-05-2012 à 08:23:06 par Nazgul |
| | Posté le 14-05-2012 à 18:04:30
| Nazgul a écrit :
Tcho, Désolée pour le retard, entre la semaine écourtée et les journées bien full, je n'ai pas pu consacrer les minutes nécessaires pour poster sur le forum. Donc après tout ça, voici mon armée... (roulements de tambours et interdiction de rire ) : Armee du Bien : 1495 points - 4 figurines Code Nom A E D TA TP Pts Pv Pa Pc U C Aptitude BS106 Eowyn 3 5 5 0 0 330 5 5 5 5 Red Aggressive Strategy (1), Battle Awareness (0), Berserker (1), Courage (1) BS109 Gandalf the Grey 3 5 4 2 8 265 5 6 6 7 Orange Magical Force (1), Steal Essence (2) CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer CSx Great Eagle 4 5 11 0 0 450 6 6 0 0 Orange Armor(1); Fast Strike(2), Lord of the sky, Large, Flyer Voilà voilà, ça ne va pas être triste |
Je ne me prononcerai pas sur la jouabilité de cette "horde". Mais je suis souvent époustoufflé par le calibrage de tes armées. |
| | Posté le 15-05-2012 à 08:19:53
| J'avais dit "interdiction de rire" Reste à voir l'armée de folie que va nous concocter Haaken. |
| | Posté le 15-05-2012 à 09:20:37
| Nazgul a écrit :
J'avais dit "interdiction de rire" Reste à voir l'armée de folie que va nous concocter Haaken. |
Pour Haaken je ne m'inquiète pas trop : même avec une armée complètement foireuse il battrait des joueurs moyens comme moi 7 fois sur 10 au minimum. D'ailleurs ce serait une idée : le tournoi à handicap (achtung je n'ai pas dit le tournoi à Théoden blbl2: ). Comme pour les courses de chevaux , les meilleurs joueurs auraient des handicaps :pour un tournoi à 1500 points les joueurs style Haaken ou Legolas 1 seraient limités à 1200 points ou bien n'auraient pas le droit d'utiliser certaines aptitudes spéciales : soyons fair-play, on ne leur interdirait que quelques AS (au hasard "annuler", "terreur", "agilité", "visée mortelle", "coup rapide", "force magique", "science du combat......"quelques" limitations donc ). Comment çà ne serait plus drole ? Ne changeons rien, on continuera à se faire plier pour la bonne cause, dans la joie et la bonne humeur.
Edité le 15-05-2012 à 10:31:45 par theoden |
| | Posté le 17-05-2012 à 08:14:27
| Nazgul a écrit :
Lords of the Sky : For 1 Ap any 1 hex model ending its movement adjacent to the eagle may end adjacent to the eagle at the end of its movement. Models with "Lords of the Sky" SA may carry a maximum of 2 models. Models with "The One Ring" SA may not be carried. |
Tu peux m'expliquer exactement ce que tu veux dire, parce que cette phrase n'est pas super claire. Il est Indien l'Américain qui a écrit ça ? Pour mon armée, je vais y regarder ce soir |
| | Posté le 17-05-2012 à 19:28:58
| Il est vrai que libellé comme çà , il ne faut pas s'étonner qu'on n'arrive pas à jouer correctement . Déjà qu'avec des règles claires ...... |
| | Posté le 17-05-2012 à 21:13:55
| Comment ça c'est pas clair ? Pourtant ça n'est pas ma rédaction, donc ça devrait être limpide comme de l'eau de roche Pour être honnête j'ai modifié un truc du texte original : j'ai remplacé "The eagle" par "Models with "Lords of the Sky" SA" pour ne pas limiter cette AS à une seule figurine... Pour résumer le principe : - 1 ou 2 figs d'un hexagone qui terminent leur mouvement adjacentes à l'aigle peuvent dépenser 1 PA chacune pour grimper sur son dos - à la fin du mouvement de l'aigle, les figs qu'il a transportées se retrouvent adjacentes à son socle (et peuvent participer à la baston ) - le porteur de l'anneau ne peut pas bénéficier de ce mode de transport contrairement à l'histoire officielle (sinon les parties en sont grandement écourtées ) [1] [1] On a testé pour vous : une partie s'arrête au début du 2e tour
Edité le 17-05-2012 à 21:15:44 par Nazgul |
| | Posté le 17-05-2012 à 22:38:35
| Nazgul a écrit :
Comment ça c'est pas clair ? Pourtant ça n'est pas ma rédaction, donc ça devrait être limpide comme de l'eau de roche Pour être honnête j'ai modifié un truc du texte original : j'ai remplacé "The eagle" par "Models with "Lords of the Sky" SA" pour ne pas limiter cette AS à une seule figurine... Pour résumer le principe : - 1 ou 2 figs d'un hexagone qui terminent leur mouvement adjacentes à l'aigle peuvent dépenser 1 PA chacune pour grimper sur son dos - à la fin du mouvement de l'aigle, les figs qu'il a transportées se retrouvent adjacentes à son socle (et peuvent participer à la baston ) - le porteur de l'anneau ne peut pas bénéficier de ce mode de transport contrairement à l'histoire officielle (sinon les parties en sont grandement écourtées ) [1] [1] On a testé pour vous : une partie s'arrête au début du 2e tour |
Bravo ma petite Nazgul, comme çà c'est beaucoup plus limpide. |
| | Posté le 18-05-2012 à 00:08:29
| Finalement, c'est peut-être limpide mais pas si évident Nous venons de faire qq playtests avec Horn et nous avons qq questions. On a créé un topic dédié pour les aigles
Edité le 18-05-2012 à 00:10:16 par Nazgul |
| | Posté le 18-05-2012 à 11:46:20
| Bonjour, Voici le détail de mon armée : 1500 points, 740 points de héros, 15 figurines (2 héros et 13 minions), soit 8 figurines à tuer pour atteindre les 50%. 2 BS012 Moria Goblin Warrior (Purple Minion) 2 FE002 Orc Soldier (Red Minion) 2 FE023 Uruk-hai Soldier (Red Minion) 2 TT015 Easterling Warrior (Orange Minion) 3 TT032 Uruk-Hai Crossbowman (Purple Minion) 2 PR061 Uruk Hai Soldier (Blue Minion) 1 PL013 Nazgul on Fell Beast (Orange Hero) 1 RK018 Shagrat (Red Hero) |
| | Posté le 22-05-2012 à 08:10:39
| On joue quelle carte ? |
| | Posté le 22-05-2012 à 21:58:54
| Idéalement, pas une du MS3, car je n'ai pas le fichier avec les cases numérotées. Pour le reste, ça m'est égal. |
| | Posté le 23-05-2012 à 10:49:22
| Comme on est toujours en phase de playtests, je suis aussi d'avis de ne pas jouer de carte du MS3, car même si elles sont bien réalisées, je ne suis pas sûre que leur conception initiale soit représentative. Sinon, je pensais que comme j'ai choisi l'armée tu choisirais le terrain, mais bon visiblement tu n'as pas peur que je te propose la carte des 2 tours |
| | Posté le 23-05-2012 à 12:16:01
| OK, même pas peur |
| | Posté le 24-05-2012 à 14:31:52
| Tu choisis quel côté ? |
| | Posté le 24-05-2012 à 16:15:44
| N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts... Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté. |
| | Posté le 24-05-2012 à 16:22:38
| Haaken a écrit :
N'importe, sur cette carte, la différence entre le Nord et le Sud, c'est 1 case en longueur au niveau des remparts ... Du coup, c'est celle la moins importante pour le choix du côté. |
Ne te laisse pas embrouiller Nazgul, il n'y a rien d'anodin avec Haaken, cet être redoutable allie rapidité et sens tactique. Une seule solution: menace le de lui faire ingurgiter de force une bière française , çà devrait le déconcentrer un peu (pas sûr que Jef soit le plus perméable à cette basse manoeuvre, mais bon on se bat avec les armes dont on dispose ). |
| | Posté le 04-06-2012 à 08:41:25
| Bon entre les grands week-ends avec des ponts mais sans le net et des semaines avec le net mais où j'ai oublié ma tête et mes notes, j'ai un peu mis du retard à notre partie. Alors mon placement (au nord de la carte) : CSxA : I1, I2, J3 et hex arrière en J2 CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1 BS106 en H1 (orienté au sud) BS109 en I3 (orienté au sud) Et pour rattraper une partie du retard : Jet d'initiative (si je le gagne, je joue défenseur) : Roll set 1 Die rolls: 3 Roll set 2 Die rolls: 3 Roll set 3 Die rolls: 5 Roll set 4 Die rolls: 6 Roll set 5 Die rolls: 3 Phase de stratégie : BS106 active Intuition martiale(0) * NB : pour les jets de dés, le serveur Irony qu'on utilisait est arrêté, donc je me suis reportée sur SecureDice (mais si vous en trouvez un mieux, faites-moi signe) : http://www.rpglibrary.org/software/securedice/ |
| | Posté le 05-06-2012 à 17:39:56
| Nazgul, ton placement n'est pas valide, les aigles ont l'AS large, ils doivent donc êtres face à l'adversaire, donc, l'aigle B est bien placé, mais pas le A. 4.14 ... Au moment du déploiement, les figurines avec l’icône ‘Taille Imposante’ doivent faire face au bord de la carte de l’adversaire. |
| | Posté le 06-06-2012 à 12:33:10
| Arg !! 4 figs à poser, 10 jours pour poster le positionnement et il est faux Bon, ceci dit, j'avais toujours compris cette règle comme "doit regarder vers le bord de votre adversaire et ne doit pas tourner le dos" (en d'autres termes, l'hex arrière peut être en 1ere ligne, 2e ligne mais pas 3e et ne doit pas être plus avancé que l'hex avant). J'avais pas percuté (et donc ça fait qq années que je me trimballe une interprétation erronnée qd même...) que les figs "Large" doivent être 100% orientée Sud-Sud mais que Sud-Est et Sud-Ouest sont interdits. Comme quoi, on ne joue jamais assez Du coup, le bloc des remparts devient : CSxA : I1, J2, K1 et hex arrière en J1 BS109 en I2 (orienté au sud) les deux autres figs restant en : CSxB : H2, F2, G2 et hex arrière en G1 BS106 en H1 (orienté au sud) On va y arriver... (2 mois pour preparer la partie, et game over en 1 tour ? )
Edité le 06-06-2012 à 12:36:36 par Nazgul |
| | Posté le 08-06-2012 à 15:37:31
| Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment. |
| | Posté le 08-06-2012 à 18:23:21
| Haaken a écrit :
Je compte poster mon placement ce WE, sauf si ma chère et tendre me prévoit des tâches ménagères pour un régiment . |
Mais tu vas bosser espèce de faignasse !!! |
| | Posté le 10-06-2012 à 14:27:59
| Bon, voici enfin mon placement. BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN FE002 Orc Soldier D17 NN FE002 Orc Soldier E16 NN FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN TT015 Easterling Warrior E14 NN TT015 Easterling Warrior F16 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN RK018 Shagrat H16 NN |
| | Posté le 10-06-2012 à 14:34:31
| Et voici dans la foulée mon initiative pour le premier tour Roll set 1 Die rolls: 4 Roll set 2 Die rolls: 5 Roll set 3 Die rolls: 3 Roll set 4 Die rolls: 6 Roll set 5 Die rolls: 2 Bon, j'ai l'initiative et je te laisse commencer.
Edité le 10-06-2012 à 14:35:51 par Haaken |
| | Posté le 14-06-2012 à 11:21:11
| CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW BS109 : va en I6 SS CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW BS106 : va en F4 SS Evidemment j'aurais préféré jouer en défense Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot ) |
| | Posté le 14-06-2012 à 14:16:21
| Nazgul a écrit :
CSxA : va en J5 (J6, I4, I5), SW BS109 : va en I6 SS CSxB : va en H3 (H4, G2, G3) SW BS106 : va en F4 SS Evidemment j'aurais préféré jouer en défense Pour la suite, je n'aurai pas accès au net avant lundi matin, donc tu as tout le temps de réfléchir à ta phase de mouvement (ou comment me massacrer en trois coups de cuillère à pot ) |
Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir . Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal ! |
| | Posté le 14-06-2012 à 14:44:49
| Non, c'est juste aimer relever des défis (et puis "impossible n'est pas français", c'est bien ça le dicton populaire super modeste ? )
Edité le 14-06-2012 à 14:44:59 par Nazgul |
| | Posté le 17-06-2012 à 18:34:27
| theoden a écrit :
Ah je vois que dame Nazgul est fair-play limite inconsciente: non seulement elle défie l'impitoyable Haaken, mais en plus elle lui laisse allègrement le temps de réfléchir . Allez avoue Nazgul: tu aimes quand çà fait mal ! |
Ben, là, c'est plutôt un bon placement (Figurines LOTR et bon placement, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait logique, ...) Voici mon placement. BS012 Moria Goblin Warrior A16 NN va en D13 SO BS012 Moria Goblin Warrior H15 NN va en H10 NN FE002 Orc Soldier D17 NN va en E13 SO FE002 Orc Soldier E16 NN va en E12 NO FE023 Uruk-hai Soldier F17 NN va en F13 SE FE023 Uruk-hai Soldier G15 NN va en H14 SO TT015 Easterling Warrior E14 NN va en E10 NO TT015 Easterling Warrior F16 NN va en F12 NE TT032 Uruk-Hai Crossbowman B17 NN va en B13 NE TT032 Uruk-Hai Crossbowman G16 NN va en G12 NN TT032 Uruk-Hai Crossbowman H17 NN va en H13 NN PR061 Uruk Hai Soldier F15 NN va en G13 SS PR061 Uruk Hai Soldier G14 NN va en G10 NN PL013 Nazgul on Fell Beast C16 / (A15, B15, B16, C14, C15, D15, D16, E15) NN va en G8 / (E7, F7, F8, G6, G7, H7, H8, I7) NN RK018 Shagrat H16 NN va en H12 NE Et comme il n'y a pas de combats, je lance directement ma prochaine initiative. Roll set 1 Die rolls: 2 Roll set 2 Die rolls: 2 Roll set 3 Die rolls: 6 Roll set 4 Die rolls: 2 Roll set 5 Die rolls: 4 Si je gagne, ce qui risque d'être difficile compte tenu du résultat de mon premier jet, je te laisse jouer d'abord. |
| | Posté le 19-06-2012 à 08:44:22
| Double - d'une part je me suis plantée dans la config du lancer de dés (au lieu de faire 1 d6 lancé 5 fois, j'ai fait 5 d6 lancé 7 fois) - d'autre part, tu avais un très mauvais jet de dés, mais j'ai fait bien pire !!! 5d6, rolled 7 times. Roll set 1 Die rolls: 1 , 2, 3, 1, 6 Roll set 2 Die rolls: 1 , 2, 6, 6, 4 Roll set 3 Die rolls: 1 , 5, 6, 6, 5 Roll set 4 Die rolls: 1 , 3, 6, 1, 5 Roll set 5 Die rolls: 1 , 3, 4, 1, 3 Roll set 6 Die rolls: 5 , 1, 1, 6, 4 Roll set 7 Die rolls: 5 , 1, 1, 3, 4 Donc tu me laisses attaquer... BS106 fait Intuition Martiale (0) |
| | Posté le 19-06-2012 à 10:33:41
| Comme je viens de percuter que contrairement à Eowyn tu n'as pas d'action possible pour la phase de stratégie, voici ma phase d'action : *) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO *) BS109 tire 2 flèches sur PL13 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 6 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 5 => 2 dégats => PL13 PV=4 *) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3) => BS106 PA=4 *) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) sur BS12 (en D13) continue tout droit jusqu'en C5 puis tout droit pour atterrir en C11 (C12, D11, D12) SE BS106 se pose en E11 SO => CSxB PA=4 4d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 4, 3, 2, 5 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 1, 1 => 2 conversions => CSxB PA=0 et BS12 (D13) PV=0 CSxB fait maintenant une attaque gratuite sur TT32 (B13) 4d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 3, 5, 3, 4 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 2, 3 => Rien (ça va qu'elle était gratuite l'attaque ;-)) NB : Pas facile de rédiger l'enchaînement des actions liées à la combinaison de Lord of the Sky+Fast Strike+Flyer... |
| | Posté le 19-06-2012 à 17:36:10
| Peux-tu me dire quels sont les mouvements exacts de tes figurines, hexagone par hexagone ? Merci, je ferai pareil lors de mes déplacements. |
| | Posté le 20-06-2012 à 10:29:27
| CSxA (J5) : K5, K6, K7, K8, K9, J10, J11, I11, I12 CSxB (H3) : G3, F4, E4, D5, C5, C6, C7, C8, C9, C10, C11 Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?" |
| | Posté le 21-06-2012 à 10:32:36
| Bonjour, Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime .
Nazgul a écrit :
*) CSxA en J5 (J6, I4, I5) SW => va en J13 (J12, I12, I13) NO *) BS109 tire 2 flèches sur PL13 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 6 => 2 touches 2d6, rolled once. Roll set 1 Die rolls: 5, 5 => 2 dégats => PL13 PV=4 *) BS106 dépense 1 PA pour Lord of the Sky de CSxB (en K3) => BS106 PA=4 |
Jusque là, aucun souci par rapport à ton mouvement.
Nazgul a écrit :
*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) |
Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ? Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique...
Nazgul a écrit :
Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?" |
Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore |
| | Posté le 21-06-2012 à 13:58:19
| Haaken a écrit :
Bonjour, Dans le genre grosse erreur, j'ai oublié que les créatures volantes ignoraient les lignes noires, du coup, mon placement est nullissime . |
Ah ah, et oui maintenant même le camp du Bien peut espérer avoir des Créatures Volantes
Nazgul a écrit :
*) CSxB en H3 (H4, G2, G3) SW => se déplace en G3, active Coup Rapide(2) |
Haaken a écrit :
Là j'ai une question, le fait qu'il interrompe son mouvement ne l'oblige pas à lâcher son fardeau ? Je sais que la logique et LOTR sont souvent aux antipodes, mais là, je trouve ça terriblement illogique... |
Dans l'AS Lord of the Sky, il est dit que la fig transportée est déposée à la fin du mouvement de l'aigle. Donc qd une fig s'interrompt pour un Fast Strike, le mouvement n'est pas fini. Ce qui me semble cohérent : un aigle transporte un humain (sur son dos ou dans ses serres) et peut malgré tout faire un piquer ou un rase-motte pour donner un coup de serre ou un coup de bec en passant (ou larguer une pierre comme dans le film). Je vais reporter ce bout de discussion dans le topic sur les aigles
Nazgul a écrit :
Petit jeu (façon picsou magazine) : "Le joueur Nazgul a fait 2 énormes boulettes. Sauras-tu les retrouver ?" |
Haaken a écrit :
Je n'ai pas encore fini de décortiquer ton mouvement, du coup, non, pas encore |
NB : Au passage les autres membres du forum peuvent jouer aussi (mais sans souffler à Haaken ) |
| | Posté le 27-06-2012 à 08:23:09
| Ah oui petit PS sur LotS et Fast Strike : c'est vrai que dans le jeu par exemple avec un cavalier, il faut interrompre son mouvement pour déclarer FS et pour cela il faut que le cavalier puisse poser ses 2 hex. Dans le cas de LotS, c'est vrai qu'en interrompant mon mouvement en G3, le socle de l'aigle recouvre l'hex où se trouve Eowyn. Sauf que en théorie Eowyn étant portée par l'aigle elle n'est plus sur son hex. => Du coup, question pratique sur comment on gère ça : - on la met de côté le temps de déplacer l'aigle puis de la poser à la fin du mouvement de celui-ci - on la laisse où elle est en considérant que la case est libre - on la laisse où elle est en considérant que la case est occupée (pas logique AMA) - on la déplace d'abord (pas logique non plus) - ... ???
Edité le 27-06-2012 à 08:30:31 par Nazgul |
| | Posté le 28-06-2012 à 22:26:10
| Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète) Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem @+ Troll alcoolique |
| | Posté le 28-06-2012 à 23:15:01
| Troll Purulent a écrit :
Salut à vous EAALCC (enfoirés à avoir la collection complète) Pour en revenir à cette petite bestiole du bien qui a le vol, je pense qu'effectivement il faut considerer qu'elle transporte la ou les figurines qui ont dépensé 1 PA( hors zone de terreur) pour monter sur son dos et donc qu'on met de coté ces figs afin de les placer sur la map aprés que l'aigle se soit posé...Je sais pas si c'est clair car c'est un raisonement que je fais aprés plusieurs pintes de bières de la contée d'Afflighem @+ Troll alcoolique |
Je crois avoir compris et en plus je suis d'accord avec toi vénérable troll , le tout sans bière (hélas ) |
| | Posté le 29-06-2012 à 00:03:05
| je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières) @ + Troll longue vie au Roi |
| | Posté le 29-06-2012 à 00:09:40
| Troll Purulent a écrit :
je t'aime mon bon roi et en ce qui concerne la bière, j'en met une au frais pour notre prochaine rencontre (et en plus une bière française de ch'nord... Pas besoin des belges pour les bières) @ + Troll longue vie au Roi |
A la tienne camarade ! |
| | Posté le 08-07-2012 à 23:36:00
| Je vous suis au Coca... Une fois que tout le monde aura roulé sous la table, j'aurai peut être moyen de gagner une partie! |
| | Posté le 09-07-2012 à 09:17:57
| Max Rebo a écrit :
Je vous suis au Coca... Une fois que tout le monde aura roulé sous la table, j'aurai peut être moyen de gagner une partie! |
Je ne suis pas convaincu que tu doives recourir à de si "bas artifices" pour me défaire . |
| | Posté le 01-08-2012 à 21:38:07
| Voilà, j’ai enfin pris le temps de m’y mettre, désolé pour le délai. TT032 Uruk-Hai Crossbowman G12 NN ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 1, 5, 1) 1 touche et 1 conversion (reste 3 PA). J'active ensuite visée mortelle (reste 2 PA). Dégâts (Die rolls: 4, 5) => -2 PV (reste 3 PV). TT032 Uruk-Hai Crossbowman H13 NN Ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 6, 6, 2) 2 touches. J'active visée mortelle (reste 3 PA). Dégâts (Die rolls: 2, 4) => aucune touche. La suite très prochainement… |
| | Posté le 01-08-2012 à 22:43:12
| Haaken a écrit :
Voilà, j’ai enfin pris le temps de m’y mettre, désolé pour le délai. TT032 Uruk-Hai Crossbowman G12 NN ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 1, 5, 1) 1 touche et 1 conversion (reste 3 PA). J'active ensuite visée mortelle (reste 2 PA). Dégâts (Die rolls: 4, 5) => -2 PV (reste 3 PV). TT032 Uruk-Hai Crossbowman H13 NN Ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 6, 6, 2) 2 touches. J'active visée mortelle (reste 3 PA). Dégâts (Die rolls: 2, 4) => aucune touche. La suite très prochainement… |
Tu détestes les barbus ? |
| | Posté le 02-08-2012 à 18:49:16
| theoden a écrit :
Tu détestes les barbus ? |
Ouaip, il est trop gris à mon goût |
| | Posté le 02-08-2012 à 18:50:01
| Bon, alors, la suite, ... TT032 Uruk-Hai Crossbowman B13 NE ne bouge pas FE002 Orc Soldier E13 SO ne bouge pas FE002 Orc Soldier E12 NO ne bouge pas TT015 Easterling Warrior E10 NO Pivote SS PR061 Uruk Hai Soldier G10 NN va en D10 SS en passant par E9 et paye 2 PA pour courir jusqu'en D10 (reste 3 PA) PL013 Nazgul on Fell Beast G8 / (E7, F6, F7, G6, G7, H7, H8, I7) NN va en D15 / (B14, B15, B16, C13, C14, C15, D13, D14) NO en passant par G8, G9, G10, G11, G12, G13, G14, F15, E15 et D15 et fait son attaque gratuite sur l'aigle CSxB Die rolls: 5, 3, 2, 4, 4 => 3 touches Die rolls: 6, 6, 2 => 2 dégâts (CSxB 4 PV) ... |
| | Posté le 02-08-2012 à 18:58:00
| ... Et enfin BS012 Moria Goblin Warrior H10 NN va en L8 NN FE023 Uruk-hai Soldier F13 SE va en F10 NN FE023 Uruk-hai Soldier H15 SO Ne bouge pas TT015 Easterling Warrior F12 NO va en G11 NN RK018 Shagrat H12 NE va en K8 NN il dépense 1 PA pour courir (reste 4 PA) PR061 Uruk Hai Soldier G13 SS Ne bouge pas Voilà, ma phase d'action est terminée. Tu peux commencer ta phase de combat. |
| | Posté le 03-08-2012 à 14:32:37
| J'ai pas eu le temps de tout dérouler devant ma carte/table mais tu es sûr que les TT32 peuvent tirer sur Gandalf ? Il me semble que la grosse bête avec des ailes bloque la LDV. Ou bien je me trompe ? |
| | Posté le 03-08-2012 à 14:50:15
| Désolé, j'ai envoyé les messages dans le désordre (mea culpa ). En fait, j'ai fait tous les mouvements sur ma carte, en notant ce que chacun faisait, puis, j'ai envoyé les messages. Du coup, pour que ma phase d'action soit correcte, il faut lire les messages dans l'ordre suivant : 1)
Haaken a écrit :
Bon, alors, la suite, ... TT032 Uruk-Hai Crossbowman B13 NE ne bouge pas FE002 Orc Soldier E13 SO ne bouge pas FE002 Orc Soldier E12 NO ne bouge pas TT015 Easterling Warrior E10 NO Pivote SS PR061 Uruk Hai Soldier G10 NN va en D10 SS en passant par E9 et paye 2 PA pour courir jusqu'en D10 (reste 3 PA) PL013 Nazgul on Fell Beast G8 / (E7, F6, F7, G6, G7, H7, H8, I7) NN va en D15 / (B14, B15, B16, C13, C14, C15, D13, D14) NO en passant par G8, G9, G10, G11, G12, G13, G14, F15, E15 et D15 et fait son attaque gratuite sur l'aigle CSxB Die rolls: 5, 3, 2, 4, 4 => 3 touches Die rolls: 6, 6, 2 => 2 dégâts (CSxB 4 PV) ... |
2)
Haaken a écrit :
Voilà, j’ai enfin pris le temps de m’y mettre, désolé pour le délai. TT032 Uruk-Hai Crossbowman G12 NN ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 1, 5, 1) 1 touche et 1 conversion (reste 3 PA). J'active ensuite visée mortelle (reste 2 PA). Dégâts (Die rolls: 4, 5) => -2 PV (reste 3 PV). TT032 Uruk-Hai Crossbowman H13 NN Ne bouge pas et tire sur Gandalf (Die rolls: 6, 6, 2) 2 touches. J'active visée mortelle (reste 3 PA). Dégâts (Die rolls: 2, 4) => aucune touche. La suite très prochainement… |
3)
Haaken a écrit :
... Et enfin BS012 Moria Goblin Warrior H10 NN va en L8 NN FE023 Uruk-hai Soldier F13 SE va en F10 NN FE023 Uruk-hai Soldier H15 SO Ne bouge pas TT015 Easterling Warrior F12 NO va en G11 NN RK018 Shagrat H12 NE va en K8 NN il dépense 1 PA pour courir (reste 4 PA) PR061 Uruk Hai Soldier G13 SS Ne bouge pas Voilà, ma phase d'action est terminée. Tu peux commencer ta phase de combat. |
Mais si tu veux, je recommence (dans 3 mois ) |
| | Posté le 04-08-2012 à 12:14:25
| Ca marche, je me disais aussi... Sinon ca voulait dire que soit j'avais vraiment tout oublié des règles et j'avais un travail sérieux de révision à faire, soit que c'est vraiment bientôt la fin du monde (parce qu'un Haaken qui se plante à ce point sur une règle, c'est le début de la fin ) |
| | Posté le 04-08-2012 à 15:41:42
| Nazgul a écrit :
'un Haaken qui se plante à ce point sur une règle, c'est le début de la fin) |
La pression que tu essayes de me mettre sur le dos |
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