|
| soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| Posté le 07-09-2007 à 19:13:50
| Le tournoi du 15 septembre sera un événement unique car : - Un tournoi par équipe sera joué . Les 4 joueurs Belges joueront contre les 4 joueurs Français. C'est comme les tournois normaux, sauf que les points seront ajoutés à l'équipe Belge ou Française. Round 1 : Nazgul contre Palentides Theoden contre Mosquito Nicolas334 contre Haaken Soft-bug contre Duvelescu Round 2 : Nazgul contre Duvelescu Theoden contre Haaken Nicolas334 contre Mosquito Soft-bug contre Palentides Round 3 : Nazgul contre Mosquito Theoden contre Palentides Nicolas334 contre Duvelescu Soft-bug contre Haaken - La diffusion de la Version v1.0 du Projet LOTR TMG sous VASSAL sera une exclusivité mondiale Pour ceux qui ont voulu avoir le CD-ROM, celui contiendra la version v1.0 finalisée avec la totalité des figurines produites à ce jour + Shelob normal et la Shelob de Taiko. A Bientôt ...
Edité le 07-09-2007 à 19:21:27 par soft-bug |
|
| TheDrake | | Passion Jeux | | Scout |  | | 1155 messages postés |
| Posté le 08-09-2007 à 18:33:42
| Alors allez la France !!! Au passage je vous informe que j'ai mis à jour ma cote des figurines et donc ma liste de vente, dont la plupart des prix ont beaucoup baissé. Jetez un oeil à ma liste et dites-moi par MP si vous voulez m'acheter des figs que je vous remettrais le jour de ce tournoi. Ma liste d'échange et de vente Ma Cote |
|
| theoden | | Magicien |  | | 685 messages postés |
| Posté le 09-09-2007 à 19:35:38
| Ben si çà marche aussi bien que le rugby çà promet d'être "glorieux". Peu importe le courroux, peu importe la ruine pourvu qu'on ait le fun |
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 10-09-2007 à 15:37:40
| Chic, le premier tournoi par équipe, on en a souvent parlé et on n'a jamais pu le faire, merci Soft-bug, très bonne initiative. Allez les nous , allez les nous .
theoden a écrit :
Ben si çà marche aussi bien que le rugby çà promet d'être "glorieux". |
Ben, nous on est totalement pour que vous jouiez comme la France et nous comme l'Argentine

Edité le 10-09-2007 à 15:38:03 par Haaken
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Posté le 13-09-2007 à 10:27:07
| Prenez garde amis belges : ces derniers temps les équipes françaises sont en pleine "bourre" : hier soir encore nos chers footballeurs tricolores nous ont montré la voie du "succès" face à une vaillante équipe d'Ecosse (SCOTLAND ! SCOTLAND ! ). Alors méfiez vous le repaire du dragon pourrait bien être votre cimetierre ( ) L'espoir fait vivre (arrête plutôt de fumer ) mais peu importe: on va se marrer et on n'a rien à perdre face à la redoutable armada wallonne. Trève de plaisanterie: j'arrive à Paris samedi à 11h00 gare de l'est et je repars le soir retrouver ma chère et tendre . Si d'aventure certains d'entre vous étaient déjà dans les parages à l'heure de mon arrivée serait-il possible de nous voir avant l'ouverture des hostilités histoire de discuter , de manger et de boire un coup ensemble ? Tenez moi au courant et si çà ne peut pas se faire RDV au repaire du dragon à 13h45 (j'y serai avant normalement). A plus coéquipiers et adversaires |
|
| Posté le 13-09-2007 à 10:50:48
| TheDrake a écrit :
Alors allez la France !!! Au passage je vous informe que j'ai mis à jour ma cote des figurines et donc ma liste de vente, dont la plupart des prix ont beaucoup baissé. Jetez un oeil à ma liste et dites-moi par MP si vous voulez m'acheter des figs que je vous remettrais le jour de ce tournoi. Ma liste d'échange et de vente Ma Cote |
MP envoyé . |
|
| Nazgul | | Magicien |  | | 476 messages postés |
| Posté le 13-09-2007 à 11:33:14
| Je suis partante ; je vous tiens au courant de mon heure d'arrivee des que j'aurais verifie mon billet de train...
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| |
| Posté le 14-09-2007 à 11:31:40
| Nazgul a écrit :
J'arrive sur Paris demain a 10h. Voila voila. |
çà marche :RDV au repaire du dragon vers les 11h15/11h30. J-1 Bon voyage à toi et à nos meilleurs "ennemis" belges ). |
|
| Posté le 14-09-2007 à 13:24:54
| J'espère que l'équipe Française aura la frite demain ... |
|
| Posté le 14-09-2007 à 15:26:55
| soft-bug a écrit :
J'espère que l'équipe Française aura la frite demain ... |
En espérant qu'on ne se fassent pas trop se faire "frités " par nos amis belges |
|
| Posté le 14-09-2007 à 15:29:50
| En espérant qu'on ne se fassent pas trop se faire "frités " par nos amis belges ;)[/citation] Vu la clarté de mon message je crois que je vais aller me coucher, çà ira mieux demain |
|
| nicolas334 | | Haut Elfe | | 80 messages postés |
| Posté le 15-09-2007 à 21:26:56
| Un grand merci à Grégory pour ce tournoi très convivial, malgré le très faible niveau général des participants. A part la bière belge j’ai ramené 2 petits souvenirs : 1 BS25 marqué d’un point noir au marqueur sous la base, 1 RK18 non marqué. Les 2 ont un effroyable accent belge et sentent la bière à plein nez, donc je pense qu’elles appartiennent à DUVELESCU. Il ne s’agit pas là de fétichisme je vous rassure. Signé : le petit gaulois irréductible. |
|
| Posté le 16-09-2007 à 18:32:03
| Merci à l'ensemble des participants ... Une rencontre qui confirme une fois de plus la suprématie de la Belgique par une victoire de 25 points contre 11 points pour la France !!! Un certain Monsieur N ...334 a déjà demandé sa naturalisation Belge ... A+ Soft-bug |
|
| Posté le 17-09-2007 à 10:43:23
| Salut à toutes et à tous, Je tiens d’abord à dire un grand merci à Soft-bug pour s’est chargé de l’organisation de ce tournoi , et également pour avoir eu cette idée sympathique et « périlleuse » d’opter pour un tournoi par équipe (vu mon niveau très moyen l’initiative fut courageuse). J’espère que Nazgul et les 4 « barbares » wallons sont bien rentrés (quand je les ai quittés à contrecoeur samedi soir pour reprendre mon train tout le monde allait bien). Sinon pour une première j’ai fait « très fort » : non content de ne prendre aucun point face à nos amis belges j’ai réussi le tour de force (de farce ?) d’égarer 5 figurines du bien (:hein): : - ARAGORN PD 1 - ROHIRRIM ROYAL GUARD BS 85 X 1 - GONDORIAN WARRIOR BS 70 X 2 - NUMENORIAN WARRIOR FE 64 X 1 Je ne sais pas ce que j’ai fichu mais si par miracle quelqu’un retrouve dans ses stocks des figurines correspondantes non marquées dont il ne s’explique pas la provenance qu’il me contacte. Cà m’embête surtout pour la FE 64 (c’était la seule que j’avais). Ah bravo l’artiste : il est tellement bon que même ses troupes l’abandonnent . A très bientôt pour un futur tournoi |
|
| Posté le 17-09-2007 à 10:57:11
| En meme temps, les joueurs Belges etant nos invites, on ne pouvait decemment pas les faire repartir avec une valise, ca n'est pas poli En ce qui me concerne, j'ai progresse : d'habitude, je fais une belle boulette par partie. Cette fois-ci j'ai fait des combinaisons de belles boulettes (un jour peut-etre j'arriverai a faire de belles combinaisons d'AS ). Et le pire c'est que j'ai eu de bon jets de des pour mes tirs a distance. Sinon, cela n'etonnera personne, mais il y a eu une bonne ambiance pendant le tournoi mais aussi avant (au resto grec d'Istanbul ) et apres (a la brasserie d'en face ). Et comme si ca ne suffisait pas, ces messieurs de Belgique m'ont carrement ramenee a mon hotel qui n'etait pourtant pas sur leur trajet. Encore mille mercis. Bon prochaine etape : essayer d'organiser un petit quelque chose en Provence, histoire que les joueurs du Nord puissent bronzer un peu... Edit PS: Concernant les figs, merci a Nico334 pour sa confiance (meme si on est sur de tenir ses engagements, cela fait tjs plaisir de voir qu'on a la confiance) et qui me permet de completer un peu plus ma collection.
Edité le 17-09-2007 à 11:03:06 par Nazgul
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| Duvelescu | | Un vour, ve me venverai Nic334! | | Scout |  | | 146 messages postés |
| Posté le 17-09-2007 à 15:16:12
| Hello à tou(te)s, merci pour ce tournoi qui fut une franche réussite. Je vais vérifier pour les pièces que Nicolas à retrouvées. A quand le suivant? "Bises" |
|
| |
| Laurhidil | | Administrateur |  | | 2114 messages postés |
| Posté le 18-09-2007 à 14:29:05
| Ca avait l'air bien sympa et la bière à dû couler à flot pour que vous ayez perdu toutes ces figurines ! Pour ma part je rentre à Paris demain pour une grosse semaine, dommage, c'est pas le bon week-end ! |
|
| Posté le 18-09-2007 à 14:39:44
| Nazgul a écrit :
Pour info, j'ai verifie ma boite de figs du tournoi : je n'ai pas de fig en plus ni de figs en moins. |
merci Nazgul . |
|
| Posté le 18-09-2007 à 14:45:28
| Laurhidil a écrit :
Ca avait l'air bien sympa et la bière à dû couler à flot pour que vous ayez perdu toutes ces figurines ! Pour ma part je rentre à Paris demain pour une grosse semaine, dommage, c'est pas le bon week-end ! |
Effectivement c'était très sympa . Pour la "dématérialisation" de figurines la bière n'y est a priori pour rien (des baffes , voilà ce que je mérite ). Sinon dommage que tu n'aies pas pu être des notres. Vivement le prochain tournoi. A moi de voir si je peux modestement monter quelque chose sur Reims d'ici quelques mois avant le 3ème CDE de mars 2008. Là au moins si j'égare des figurines elles seront peut-être toujours sur Reims..... |
|
| Posté le 19-09-2007 à 11:19:57
| Salut la compagnie, hier je me suis entretenu de la possibilité d'organiser un petit tournoi de notre jeu préféré sur Reims avec le responsable du magasin l'Alchimiste ( au sud de Reims, direction Châlons en Champagne). Le gérant du magasin m'a affirmé que la chose pouvait se faire. Maintenant la balle est dans notre camp: quelle serait votre disponibilité ? Un petit tournoi en janvier/février juste avant le 3ème CDE de mars 2008 pourrait-être une initiative fort sympathique. Pour le format je n'ai pas d'idées forcément arrêtées même si, par simplicité j'opterai bien pour les mêmes règles observées pour le tournoi parisien du 15 septembre, à ceci près que j'adopterai bien la modification allemande relative à l'AS "science du combat" (seuls les 6 originels obtenus en jets de combat seraient automatiquement conservés en dés de dégâts). Pour le nombre de places on pourrait même être une 20aine (disons que 8/10 participants serait un très bon taux de participation). Niveau localisation le magasin est bien situé: un "best hotel" juste à côté + 2 restaurants (un asiatique + un cantagril ). Maintenant faites moi part de vos possibilités et de vos suggestions avant que je ne lance éventuellement la machine . |
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 19-09-2007 à 12:29:15
| J'ai trouvé dans ma besace un BS070 qui n'est pas identifié, mais il remplace un qui devait l'être, bref, j'avais 9 BS070 et j'en ai toujours 9, donc, il y a peut être eut échange de pièces, mais à du 1 pour 1, c'est pas trop gênant. Sinon, pour Reims, je propose qu'on utilise les règles qui seront d'application pour le CdE 2008. Les modifications par rapport à ce qui existe devraient être : 1- Science du combat ne vaut que pour les 6 naturels 2- Repousser est joué en premier contre un cavalier ou contre un coup rapide, la séquence serait donc la suivante - Lancier - Repousser - Coup rapide - Charge Enfin, pour la date, entre novembre et février et ma seule restriction hormis le fait de l'organiser un week-end est de ne pas l'organiser le dernier samedi du mois, sinon, ce sera sans moi.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Posté le 19-09-2007 à 15:57:08
| Haaken a écrit :
J'ai trouvé dans ma besace un BS070 qui n'est pas identifié, mais il remplace un qui devait l'être, bref, j'avais 9 BS070 et j'en ai toujours 9, donc, il y a peut être eut échange de pièces, mais à du 1 pour 1, c'est pas trop gênant. Sinon, pour Reims, je propose qu'on utilise les règles qui seront d'application pour le CdE 2008. Les modifications par rapport à ce qui existe devraient être : 1- Science du combat ne vaut que pour les 6 naturels 2- Repousser est joué en premier contre un cavalier ou contre un coup rapide, la séquence serait donc la suivante - Lancier - Repousser - Coup rapide - Charge Enfin, pour la date, entre novembre et février et ma seule restriction hormis le fait de l'organiser un week-end est de ne pas l'organiser le dernier samedi du mois, sinon, ce sera sans moi. |
Pour les règles aménagées proposées j'y suis favorable: faire évoluer le jeu sans multiplier à l'infini les règles alternatives au point de tout brouiller. Donc je suis tout à fait près pour cet éventuel tournoi rémois à "m'aligner" sur les nouvelles règles qui s'appliqueront au CDE 2008. A confirmer à mon niveau mais a priori je suis d'accord. Pour la date je prends bonne note d'éviter le dernier week-end du mois . Le tout étant de se caler sur une date d'ici quelques semaines si possible. De ton côté je me permets de contacter Duvelescu, Palentides et Mosquito (ou tout autre amateur du jeu). Quant aux joueurs français j'attends de voir qui est potentiellement intéressé et qui peut concrètement venir. Sur Reims et sa région je ne sais pas trop pour l'instant qui viendrait à par moi (sans doute mon fiston ). J'espère me tromper mais je crains d'avoir plus de difficultés à faire venir des joueurs français que des joueurs belges. Je vais laisser un petit appel aux armes sur le site de "l'alchimiste" pour voir si d'aventure il n'y aurait pas moyen de dénicher quelques participants sur Reims et sa région mais j'ai de sérieux doutes (la région ne semblant pas pas particulièrement dynamique au niveau de ce jeu). A suivre et avis aux amateurs (et amatrices :Nazgul tu serais la bienvenue ). |
|
| Posté le 21-09-2007 à 15:19:54
| Salut tout le monde, dans le cadre de mes périgrinations diverses pour organiser ce petit tournoi à Reims avant le CDE 2008 , j'ai contacté Léachim: il vous donne le bonjour. Peut-être sera-t-il des notres . En attendant faites moi savoir dès que possible si vous êtes partant(e)s pour un éventuel tournoi d'échauffement avant le combat ultime de mars 2008. A suivre. Bon week-end à toutes et à tous |
|
|