| | soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| Posté le 03-02-2008 à 17:26:03
| Bravo Theoden, C'est un coup de maître !!! Un tournoi et un accueil digne d'un championnat de France !!! |
| | Gaffophone | | Chevalier du Rohan |  | | 594 messages postés |
| Posté le 03-02-2008 à 17:54:31
| Aaaaaah ben voilà pourquoi c'est mort aujourd'hui le forum ! (et hier aussi d'ailleurs) J'avais oublié qu'il y avait des veinards qui participaient à ce tournoi. Alors, et le compte-rendu, les résultats, les photos, etc... ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
| | Nuvium | | Uruk-haï |  | | 49 messages postés |
| Posté le 03-02-2008 à 19:10:57
| Oui: un grand grand bravo à Théoden pour l'accueil qu'il nous a réservé! c'était absolument parfait, chapeau bas Et également un grand merci à toutes et à tous car c'était très sympa, un peu trop bref pour ma part. au prochain rendez-vous annoncé à Bruxelles!
-------------------- Franck alias Nuvium |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 03-02-2008 à 21:54:40
| Je me joins aux autres pour te féliciter, ambiance géniale, le restaurant était vraiment plaisant, c'est toujours agréable de pouvoir discuter avant de jouer, de partager autre chose que les parties, idem pour le drink d'après tournoi, les lots étaient très bien et le magasin et son hangar terribles pour jouer. Bref, que du bonheur... Au niveau résumé, je posterai demain un compte rendu de mes parties ainsi que le classement et les armées des participants. Et à dnas un peu moins de 50 jours à bruxelles, venez nombreux, ça en vaut la peine.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
| | Nazgul | | Magicien |  | | 476 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 10:04:19
| soft-bug a écrit :
Un tournoi et un accueil digne d'un championnat de France !!! |
Et encore, vous n'avez pas teste la qualite de l'accueil le dimanche (moi si he he he ). Franchement un super we (s'il y a un tournoi de Reims v2, c'est sans hesitation que je reviendrai en Siberie(*) ). Fondamentalement, ce que je pense du we est contenu dans les posts de palentides, soft-bug, Nuvium et Haaken.
(*) Private joke
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
| | theoden | | Magicien |  | | 685 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 10:49:55
| Tout d’abord j’espère que toute et tous vous êtes bien rentrés de votre expédition en terres rémoises (la Sibérie pour la petite marseillaise ). Votre implication et vos remerciements me vont droit au cœur (pourtant « visée mortelle » n’a pas été activée avant le lancer de dés de dégâts, n’est-ce pas Nicolas ). C’est à mon tour de remercier chaleureusement tous les passionnés ayant répondu à l’appel du Rohan en ce jour du 2 février de l’an de grâce 2008. Je tiens notamment (mais pas uniquement ) à saluer : - Nazgul et Horn pour leur gentillesse et leur passion parce qu’il faut être sacrément motivés pour se « taper » un aller-retour Marseille/Reims dans le week-end ( j’espère qu’on aura l’occasion de jouer ensemble à l’occasion du CDE) - Léachim pour être venu malgré une bonne grippe et pour l’excellent champagne - Nuvium pour s’être lancé corps et âme dans l’aventure sans se poser de questions (et il en faut du courage pour se « farcir » Duvel pour sa 1ère partie en tournoi ) - Nicolas 334 pour son côté irréductible gaulois : batailleur et un peu râleur ( p…..n on m’a changé les règles , je vous e………e, je fais grève ) - Soft-bug pour sa flamme ravivée envers ce jeu qui nous le rend bien, pour la partie très serrée qu’on a menée ensemble et pour les figurines offertes à mon fils et moi - Exterminator pour s’être appliqué et relevé le niveau familial ( c’est bien fiston mais gaffe à l’excès de confiance quand même) - Palentides pour son flegme teinté d’ironie (c’est où le champ du Pelennor ? A côté du Courtepaille ) - Duvelescu pour son irrésistible côté brut de décoffrage , sa pédagogie avec Nuvium et pour m’avoir « offert « ma première victoire en tournoi ( au fait je t’amène le carton de bouteilles de champagne promis en échange lors de ma venue en mars, à moins que tu ne préfères des bonnes bières françaises ) - Haaken pour « l’ensemble de son œuvre » : sa bonne humeur, les réponses, les prêts de figurines aux uns et aux autres, l’assistance permanente dans la gestion du tournoi ( c’est quasiment un concept clef en mains : le SDA Combat Haaken ). Autant de bonne humeur et d’enthousiasme me donnent envie de faire une nouvelle édition en 2009. Vraiment merci à vous tous . Saluons les passionnés victorieux. |
| | Duvelescu | | Un vour, ve me venverai Nic334! | | Scout |  | | 146 messages postés |
| Posté le 04-02-2008 à 23:05:07
| Hello, Qu'ajouter de plus si ce n'est que chaque partie fut passionante, que l'accueil génial, le drink bienvenu et très sympa aussi, éloges éloges éloges... Merci pour les bulles. Merci et chapeau pour les lots. Merci à nos amis cantonais pour le riz du midi. A tous bravo et rdv au cde le mois presque prochain. Bises. Duvel' |
| | leachim | | Uruk-haï |  | | 64 messages postés |
| Posté le 05-02-2008 à 08:41:24
| A mon tour de faire des éloges à l'organisateur, donc je partage tout ce qui a été dit plus haut (ce qui m'arrange afin d'éviter de taper tant de compliments avec mes deux seuls petits doigt). J'ai été ravi de revoir de nombreux anciens (je n'ai pas dit vieux, bien que ce jour là certains s'en sont rapproché!!!), et surtout de rejouer contre eux. Tous mes compliments à ceux qui ont eu le courage de faire de longues distances pour le tournoi! En tout superbe journée, même si cela m'a valu un 39 de fièvre le lendemain . Bravo encore à Theoden et à tous les participants. |
| Posté le 10-02-2008 à 08:44:35
| Personne n'a quelques photos (avec commentaires ! ) à nous proposer à nous, pauvres malheureux qui n'avons pas eu la chance de pouvoir venir ?
| | nicolas334 | | Haut Elfe | | 80 messages postés |
| Posté le 10-02-2008 à 14:43:43
| [citation=theoden] Votre implication et vos remerciements me vont droit au cœur (pourtant « visée mortelle » n’a pas été activée avant le lancer de dés de dégâts, n’est-ce pas Nicolas ). ... - Nicolas 334 pour son côté irréductible gaulois : batailleur et un peu râleur ( p…..n on m’a changé les règles , je vous e………e, je fais grève ) Râleur peut-être, n'empêche que je demeure irréductiblement opposé à tout tripatouillage des règles, car c'est le meilleur moyen de tuer définitivement le jeu et en ce qui me concerne c'est le dernier tournoi auquel je participe (raison d'ailleurs pour laquelle je ne l'ai pas terminé). Je joue de temps en temps avec 2 copains et nos gamins et on utilise bien entendu la règle officielle. Si je vais 2 fois par an à un tournoi je n'ai pas envie de devoir vérifier au préalable si quelqu'un n'a pas décidé un beau matin en se les grattant de changer les règles car tel était son bon plaisir. Bien sûr qu'il y a beaucoup de déséquilibres dans ces règles (et puis d'ailleurs j'ai décidé que je voulais jouer des trolls, donc veuillez tous noter que l'on ne touche plus désormais les trolls que sur des 6) mais dans ce cas il me semble préférable de corriger ces déséquilibres par des limitations imposées dans les listes d'armée que par des changements de règles. |
| Posté le 11-02-2008 à 15:18:56
| Cher Nicolas 334, Il fallait bien qu’il y ait quelques critiques parmi ce concert de louanges. Tout n’a pas été parfait dans la phase préparatoire et j’en ai bien conscience : il y a eu quelques balbutiements, un peu trop d’ajustements ( mais bon un peu d’indulgence pour l’organisateur : c’était une première pour moi, et de l’avis général ce n’était pas trop mal). Toutefois à titre de précision, pour ce qui est du « tripatouillage des règles » je tiens à rappeler certaines choses : - si j’ai opté pour des règles aménagées ce n’est pas parce que j’aurai , pour reprendre ton expression, « décidé un beau matin en me les grattant de changer les règles car tel était mon bon plaisir ». Mon parti pris a toujours été de coller avec les dernières règles appliquées au CDE 2008 : par soucis de simplicité j’ai voulu retenir les règles du CDE , justement pour ne pas multiplier à l’infini les règles divergentes (visiblement çà à l’air raté), et parce que je considérai le tournoi de Reims comme un échauffement avant le CDE 2008 . Donc j’ai toujours souhaité m’aligner le plus possible sur les règles retenues pour le CDE, pensant qu’elles faisaient l’unanimité . J’ai affiché clairement cette position dès fin septembre 2007 dans le sujet relatif au tournoi de Paris organisé par Soft-bug lorsque j’ai fait part de mon souhait d’organiser à mon tour un petit tournoi. - J’ai réaffiché cette position en annonçant le 23 décembre 2007 tous les détails du tournoi de Reims, et notamment les règles appliquées avec la plupart des aménagements retenus (« science du combat », « charger et courir » , l’hexagone arrière pour le désengagement des figurines de taille imposante, l’ordre de priorité entre « lancier / repousser / coup rapide / charger » ) . - ensuite le 24 janvier 2008 il y a eu un complément, tardif je le reconnais, au niveau des aménagements des règles de tir (« visée mortelle » et « tir opportuniste » ) . J’ai d’ailleurs hésité à adopter ces 2 modifications supplémentaires car elles survenaient un peu tard à mon goût : je les ai découvertes le 22 janvier lorsque j’ai eu connaissance de la version intégrale des règles du CDE 2008. Je me suis demandé s’il fallait que j’aille au bout de ma démarche consistant à appliquer intégralement les règles du CDE, ou à l’inverse s’il ne valait mieux pas en rester là en matière d’aménagements de règles . J’ai retenu la première option et je l’assume. Vu ta réaction j’ai opté pour la mauvaise solution. Reproche moi si tu veux un manque d’intelligence ou de courage , mais pas d’avoir voulu modifier les règles au gré de mon humeur ou d’une quelconque volonté d’apposer ma « pseudo » empreinte sur le jeu par prétention ( je ne suis pas vaniteux à ce point là). J’observe quand même que sur 11 joueurs tu es le seul avoir pris les choses au tragique. Pour être tout à fait honnête, s’il y a une 2nde édition du tournoi de Reims, il n’y aura aucune modification de règles une fois qu’elles auront été annoncées, ainsi çà m’évitera cet écueil. Ceci dit je tiens à rajouter 2 choses : afin de ne pas pénaliser les joueurs ayant déjà plus ou moins constitué leurs armées, j’avais prolonger la date limite de communication des armées jusqu’au 29 janvier inclus ( çà laissait aussi à Nuvium le temps de se retourner ). Donc si mauvaise surprise il y avait , je pense qu’il y avait quand même matière à adapter ses armées . Entre parenthèses tu m’as transmis tes listes d’armées le 29 janvier, sans me faire part du moindre problème à ce niveau ou en matière des règles retenues. Et c’est le 2ème point que je souhaite aborder : si l’organisateur fait l’effort d’apporter des correctifs, la moindre des choses c’est de se tenir au courant . Or tu as débarqué à Reims en donnant l’impression de découvrir les règles réaménagées. Je trouve cette attitude très moyenne, surtout quand on se permet de faire preuve de mauvaise humeur et qu’on persiste une semaine après, sans essayer de faire la part des choses. Les « innovations » étaient annoncées suffisamment longtemps à l’avance pour en tenir compte, encore fallait-il vouloir se tenir un tant soit peu informé. Je reconnais qu’il y a eu sans doute un petit trop d’additifs au niveau du tournoi (les règles, la date de communication des armées, la localisation du magasin) , ce qui pouvait en partie nuire à la lisibilité du sujet. Mais entre nous , avec un minimum de bonne volonté, l’information était suffisante sur ce point. Je trouve quand même un peu surprenant de ta part de te plaindre le jour même du tournoi du changement opéré pour « science du combat » alors que je l’ai annoncé dès le 23 décembre. Si tu te rends compte tardivement qu’il y a des changements de règles alors que tu n’as pas fait l’effort de suivre l’évolution de l’information relative au tournoi, est-ce la faute de l’organisateur ? Pour les changements opérés au niveau du tir ma réflexion est en partie similaire , même si rétrospectivement je reconnais les avoir effectués sans doute trop tardivement et qu’il aurait mieux valu que je m’abstienne. Désolé, on fera mieux la prochaine fois. . Pour ma part je sais ce qu’il faudrait améliorer et surtout éviter pour une éventuelle 2ème édition du tournoi des Morts victorieux. Pour clore le sujet, j’espère que tu continueras quand même à participer à des tournois . Si c’est vraiment la seule chose que tu retiens de ta participation au tournoi de Reims, tu m’en verrais assez déçu . J’ai du mal à croire que tu n’a pas tiré quelque satisfaction dans le fait de revoir certains joueurs, dans le repas d’avant tournoi, avec les 2 parties menées, et aussi lors du pot d’après tournoi . Le but du jeu étant de se retrouver et de faire un peu la fête, non ? En espérant te recroiser à l’occasion d’un tournoi. |
| Posté le 12-02-2008 à 11:28:34
| Sachons rester calmes et relativisons les choses, Il est clair que vos 2 points de vue sont tout à fait louables. Toi Nicolas, puriste du jeu, je peux comprendre ton mécontentement, mais saches que les modifications faites pour ce tournoi et pour le CdE sont provisoires, c'était juste un test et pour avoir joué pas mal de parties avec cette version des règles, je peux t'assurer que cela n'a pas une grande influence sur les parties. Mais dès le CdE passé, je m'occuperai aidé de moin fidèle compagnon Duvelescu de remettre les choses au clair au niveau des règles qui seront alors nommées par exemple "ce qui aurait du être la version 4.0 mais qui n'a jamais vu le jour (semi-officiel) " Toi Théoden, pour qui l'organisation de ce tournoi était vraiment très importante et qui a mis beaucoup de temps et d'énergie dedans, je sais que c'est difficile de se faire critiquer, surtout pour une chose dont on n'est pas responsable puisque dans la remarque de Nicolas, je suis à mon avis plus visé que toi. Bref, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu dont le but est de bouffer du teuton, je vous attend donc autours d'une partie et d'un bon verre de vin lors du CdE à Bruxelles
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
| | | theoden | | Magicien |  | | 685 messages postés |
| Posté le 13-02-2008 à 11:01:35
| Haaken a écrit :
Sachons rester calmes et relativisons les choses, Il est clair que vos 2 points de vue sont tout à fait louables. Toi Nicolas, puriste du jeu, je peux comprendre ton mécontentement, mais saches que les modifications faites pour ce tournoi et pour le CdE sont provisoires, c'était juste un test et pour avoir joué pas mal de parties avec cette version des règles, je peux t'assurer que cela n'a pas une grande influence sur les parties. Mais dès le CdE passé, je m'occuperai aidé de moin fidèle compagnon Duvelescu de remettre les choses au clair au niveau des règles qui seront alors nommées par exemple "ce qui aurait du être la version 4.0 mais qui n'a jamais vu le jour (semi-officiel) " Toi Théoden, pour qui l'organisation de ce tournoi était vraiment très importante et qui a mis beaucoup de temps et d'énergie dedans, je sais que c'est difficile de se faire critiquer, surtout pour une chose dont on n'est pas responsable puisque dans la remarque de Nicolas, je suis à mon avis plus visé que toi. Bref, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu dont le but est de bouffer du teuton, je vous attend donc autours d'une partie et d'un bon verre de vin lors du CdE à Bruxelles |
Bouffer du teuton, je ne crois pas en être capable en l’état actuel de mes compétences ludiques. Par contre faire la fête autour d’une table après plusieurs parties pas de problème, c’est dans mes cordes, je ne demande même que çà. Evidemment la critique n’est jamais agréable mais je l’accepte si elle est justifiée. On pouvait très bien me reprocher d’avoir intégré tardivement certaines modifications de règles (modifications touchant « visée mortelle » et « tir opportuniste » annoncées le 24 janvier 2008 ). Effectivement avec un peu de recul j’aurai mieux fait d’en rester là aux niveau des modifications de règles et de me limiter aux aménagements annoncés le 23 décembre 2007 . C’est d’ailleurs mon principal regret dans le déroulement de la phase préparatoire du tournoi. On pouvait également contester le bien fondé des modifications retenues : peut-être qu’effectivement ces modifications dénaturaient le jeu pour certains . Je n’ai pas assez de recul par rapport au jeu originel pour apprécier correctement cette question, mais toute réflexion sur le sujet m’intéresse énormément. Mais peu importe pour moi qui était vraiment visé ou non: c’est l’attitude et la manière qui m’ont déplu . Si je participe à un tournoi et que je ne fais pas l’effort d’en connaître toutes les modalités, à commencer par savoir quelles règles vont être appliquées, et bien si je découvre des aspects déplaisants le jour J , je fais contre mauvaise fortune bon cœur, je joue et je me tais. Quand on accepte de participer à un tournoi c’est qu’en principe on adhère aux règles que l’organisateur a retenues. Sinon on ne vient pas, ou alors on fait remonter son mécontentement le plus tôt possible et on avise ensuite. D’ailleurs si on m’avait clairement signifié en temps et en heure que telle ou telle modification était une pure hérésie, j’en aurai très certainement tenu compte car je recherche avant tout le consensus et non l’originalité. Or personne ne m’a remonté de problème au niveau des règles avant le tournoi, donc pour moi tout allait bien de ce côté là. Je n’aime pas spécialement le conflit, bien au contraire mais il y a des comportements qui passent très moyennement. J’apprécie déjà très modérément l’attitude consistant à crier au scandale le jour même du tournoi au sujet d’aménagements de règles dont la plupart ont été annoncés plus d’1 mois auparavant . Quant au fait de rester arc-bouté sur ses positions une semaine après les faits, en ne se focalisant que sur le négatif, tout en faisant preuve de désinvolture et d’un certain mépris dans sa façon de dire les choses, là c’est bon : je veux bien être sympa, mais il ne faudrait pas trop confondre gentillesse et connerie . Certains sont peut-être à cheval sur le respect quasi « talibanesque » des règles, quant à moi je préfère le respect des personnes. Et j’estime que le comportement de Nicolas est loin d’être exempt de tous reproches sur ce plan, que ce soit à mon égard en tant qu’apprenti organisateur, que vis à vis des autres participants qui sont venus pour jouer avec tout le monde et pas pour supporter les caprices de quelqu’un se comportant comme un gamin à qui on aurait soi disant cassé le jouet. Maintenant à mon niveau le chapitre est clos et je souhaite me focaliser uniquement sur le CDE 2008 . Mais il est clair que ce genre de réaction atténue mon envie de remettre çà l’année prochaine. |
| | Zart | | Hobbit |  | | 107 messages postés |
| Posté le 13-02-2008 à 11:36:57
| Theoden, Ne te prends pas trop la tête. Je n'étais pas présent mais j'ai organisé des dizaines de tournois de jeux et il m'est arrivé régulièrement de tomber sur des mécontents de toute sorte. C'est le lot des organisateurs. Il faut te dire que tu fais plaisir à de très nombreux joueurs grâce à ton tournoi et c'est le principal. Tu as fixé les règles et tu es maître de ton tournoi. Tu ne dois surtout pas baisser les bras pour un "mal luné". De l'avis de tous les autres joueurs, le tournoi était super bien organisé et agréable : c'est cela que tu dois retenir et qui doit te motiver pour une seconde édition (à laquelle je ferai mon possible pour venir ) Zart
-------------------- alias Bernie |
| | soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| Posté le 13-02-2008 à 11:57:18
| Le chapitre n'est pas clos ... En effet, il manque un compte rendu et la liste des vainqueurs .. |
| Posté le 13-02-2008 à 12:05:30
| Et les photos !
| Posté le 13-02-2008 à 14:50:34
| Pour le compte rendu je n'ai pas tout en tête, loin de là. Pour les résultats Haaken pourra mettre çà sur le forum dès qu'il aura un petit break (et c'est qu'il n'est pas à court d'occupations l'animal). Pour les photos je sais que Nazgul en a prises quelques unes. Bref l'organisateur ne peut pas grand chose pour vous pour l'instant (mais quel b........r cet organisateur ) |
| Posté le 13-02-2008 à 16:12:09
| Pour les photos, il faut : 1. que je finisse la pelliculle 2. que je la fasse developper 3. que je scanne les tofs En resume, faudra patienter un peu ;-)
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
| Posté le 13-02-2008 à 16:35:09
| Nazgul a écrit :
Pour les photos, il faut : 1. que je finisse la pelliculle 2. que je la fasse developper 3. que je scanne les tofs En resume, faudra patienter un peu ;-) |
Pas de problème la miss . Et allez l'OM ( oui je sais çà ne fait pas très SDA COMBAT HEX mais je m'en fiche) |
| Posté le 13-02-2008 à 22:11:11
| Bon, je vous ai fait attendre assez longtemps. 1-Haaken 9/13/35 2-Duvelescu 6/3/24 3-Soft-bug 6/-1/28* 4-Théoden 6/0/11* 5-Nicolas334 5/24/9 6-Nuvium 5/12/10 7-Palentides 4/17/24 8-Exterminator 4/13/19 9-Léachim 3/9/22 10-Horn 2/9/23 11-Nazgul 1/-4/17 *car rencontre effectuée entre Soft-bug (victoire) & Théoden Mon résumer va suivre
| Posté le 13-02-2008 à 22:45:04
| Et hop le résumer de la journée La journée commence par un petit coup de téléphone à Palentides à 6h30, j'ai tellement confiance en lui quand il s'agit de se lever tôt que je préfère ne pas prendre le moindre risque. Une fois ceci fait, je me prépare à partir (je vous passe les détails du genre, je me lave, me brosses les dents etc, si vous voulez tout savoir, envoyez moi un MP ). La synchronisation est au rendez-vous puisque Palentides et moi arrivons ensemble au lieu dit chez Duvel'. Après une tasse de café, nous embarquons, durant le voyage on ne parle que de tactiques, armées et autres bastons à venir. A l'heure prévue c'est à dire midi, nous arrivons au magasin où nous attendent déjà quelques personnes et quelques minutes plus tard, il ne manque que Nuvium qui avait annoncé son arrivée tardive. Là, direction le Chinois en face, très bon et copieux (service à volonté), vu le bruit qu'on faisais, je n'aurai pas voulu être un autre client. C'est à peut près à ce moment que Nicolas s'est mis à râler car il venait juste d'apprendre pour les modifications de règles, Duvel se marre car il avait raison, certaines choses allaient en faire gueuler plus d'un... Après ça, retour au magasin pour entamer les parties, bien entendu, la prise électrique ne fonctionne pas et tout le monde s'en fout ou presque (merci Theoden). Une fois la logistique en ordre, on peut enfin débuter avec environ 45 minutes de retard. Nuvium arrive une fois la première ronde à peine commencée. Je joue ma première partie contre Léachim qui même s'il n'a plus joué depuis des lustres a gardé son niveau, je gagne, mais il a fallu ruser ferme. Au niveau des autres parties, Nuvium bat Mister X, Duvelescu bat Nazgul, Exterminator parvient à arracher un point à Palentides (on se fait battre par des mômes et une semaine plus tard, on termine dernier du CdA), Nicolas bat de justesse Horn et Soft-bug éclate Théoden (il a une réputation à tenir l'homme du Rohan) Seconde partie, je joue contre Soft-bug, je gagne uniquement parce que j'ai une chance de fou (oui, de fou, uniquement de fou et rien d'autre), alors que Soft-bug, lui doit avoir un taux de réussite aussi impressionnant qu'un livret A (en Belgique ça doit faire dans les 3 % moins les taxes et autres frais). Pour les autres parties, ça donne Duvelscu bat Nuvium, Nicolas bat Palentides (et après ça, il veut qu'on lui offre des bières), Exterminator bat Horn, Léachim bat Nazgul et Theoden bat Mister X. Et pour ma dernière ronde, je joue contre Horn, je gagne je ne sais toujours pas comment, je fais 2 belles erreurs qui me font très mal, Horn, lui joue très bien, ne commettant qu'une erreur (celle qui lui coûtera la victoire) et moi, en plus de mes boudres, j'ai le même taux de réussite que Soft-bug à la partie précédente (ça m'étonnais d'avoir eut de la chance lors d'une partie, il fallait bien que ça cesse). Et du côté des autres parties, ça donne Soft-bug bat Nazgul, Nuvium bat Exterminator, Palentides bat Léachim, Mister X devenu Belge bat Nicolas (il aura donc droit à ses bières puisqu'il a laissé gagner un joueur Belge), petite remarque à ce propos, Nazgul dernière à ce moment du tournoi (et à la fin aussi d'ailleurs ) aurait du passer son tour, mais Nicolas s'est proposé à sa place pour la laisser jouer et enfin, à la surprise générale, Theoden bat Duvelescu (ils se demandent encore tous les 2 et nous aussi comment cela a été possible). Bref, tous les nouveaux joueurs dont c'était le premier tournoi ont remportés une victoire, ce qui est assez remarquable pour être signalé. Après le tournoi, on mange des Lambas apportés par Nazgul et on boit un bon verre de champagne (je ne sais pas par qui il était offert, mais je pense que c'est par Leachim et /ou Theoden). On fait le classement, on reçoit nos figurines promos (il s'est pas moqué de nous sur ce coup là l'organisateur), on dévalise le magasin et il est à ce moment malheureusement l'heure de partir. Le retour démarre moyen, c'est le souck pour sortir de Reims, ça bouchonne un peu, mais finalement, on s'en sort assez bien et au final, on arrive juste avec un petit quart d'heure de retard sur l'horaire prévu, en chemin, on se raconte nos parties enfin, juste Duvel et moi parce que Palentides dors à point fermé, visiblement, se faire battre 2 fois ne l'empêche pas de dormir. Voilà, en définitive, ça a été une super journée, on s'est vraiment bien amusé et pour ma part, j'étais vraiment très content de revoir ou de rencontrer chacun des participants. Prochaine étape dans nu mois au CdE, venez nombreux, ce sera au moins aussi bien... A suivre, le résumer de mes parties
| Posté le 13-02-2008 à 23:13:40
| Avant de vous faire mon rapport de bataille, voici mes armées. Bien 1500 points / 21 figurines, soit 11 à tuer / 705 points de héros 6 BS070 Gondorian Warrior 2 BS085 Rohirrim Royal Guard 1 PR018 Frodo 1 FE062 Numenorian Warrior 1 FE064 Numenorian Warrior 1 PR040 Haldir 2 TT066 Galadhrim Bowman 2 TT073 Rider of Rohan 1 TT082 Rohirrim Warrior 2 TT083 Rohirrim Warrior 1 PD001 Aragorn 1 RK057 / RK082 Gollum / Smeagol Mal 1500 points / 17 figurines, soit 9 à tuer / 760 points de héros 2 BS012 Moria Goblin Warrior 1 BS045 Nazgul 1 BS051 Ringwraith 2 FE002 Orc Soldier 1 FE023 Uruk-Haï Soldier 1 PR031 Saruman 1 PR037 Uruk-Haï Soldier 2 TT015 Easterling Warrior 2 TT032 Uruk-Haï Crossbowman 2 PR061 Uruk-Haï Soldier 1 RK018 Shagrat 1 RK042 Warg Première ronde, je joue contre Léachim, je lui laisse le choix de l'armée, il joue le bien et je prend la carte de la rivière, il se place au nord. Nos 2 armées avancent rapidement pour se rencontrer au milieu de la carte, il y a d'abord un petit combat puis, au tour suivant, c'est la grosse mêlée que je gagne parce que j'ai la chance de jouer en second et que je place Saruman et son garde du corps dans le dos de l'armée de Léachim, augmentant ainsi la chaîne de combat et lui faisant perdre le soutiens de ses lancier. Victoire 3-0 Seconde partie contre Soft-bug, il choisit de jouer le mal, je prend donc la carte des ruines et il se place au nord. En début de partie et compte tenu du grand nombre de spectres, j'ai pur pour mon Frodo et je me dis qu'une défaite aux points serait finalement un bon résultat. Mais le hasard en a voulu autrement, il prend l'initiative au second tour, charge avec ses spectres cavaliers sur le cavalier qui protège Frodo, mais malgré toutes ses attaques, le bougre est encore debout. Il doit donc envoyer son cavalier Haradrim à l'assaut pour l'achever. une fois ceci fait, je lance mes troupes encercler ses 3 figurines, Haldir, Aragorn et toutes les AS de combat sont dans la chaîne de combat, ses 3 figurines y passent, il perd par la même occasion ses 2 gros héros et toutes ses chances de victoire. Au tour suivant, je gagne l'initiative et le laisse jouer en premier, Haldir fonce ensuite, fais un trou dans la marguerite adverse (une marguerite est une configuration où toutes les figurines se protègent le cul les unes les autres ceci afin d'éviter d'avoir trop mal si Haldir décide de passer par derrière), malheureusement pour Soft-bug, il n'a su faire qu'une marguerite simple, pas assez de pièces pour la double couche et Haldir a vraiment été violent, résultat, il tue à lui seul dans cette petite chaîne de combat 4 ou 5 figurines. Score final, victoire pour moi 3-0 Enfin, je joue ma dernière ronde contre Horn, Nous n'avons pas le choix de l'armée, je dois jouer le bien et il choisit la carte du pont, cela m'oblige à me placer premier, j'ai Frodo et ça ne m'enchante guère, je me place au Nord. Il avance très vite et moi pas trop, résultat, le gros des combats aura lieu de mon côté, au niveau des conneries, j'ai oublié de repousser un Uruk avec mes 2 cavaliers, ensuite, ma seconde erreur a été de vouloir désengager un Gondorian, Horn a 3 dés, il fait 5, 6 et 6, il relance et fait 5, 5 et 6, le pauvre type est mort et je risque de perdre la partie à cause de ça. Haldir tente de tuer un orc, 5 dés, 1 point de dégât à faire et rien... Bref, c'est la cata, j'engage donc plus de troupes que je ne devrais, mais c'est le seul moyen de gagner, de son côté, lors de son tour (il jouait premier), Horn a engagé une figurine de trop, ce qui m'a permis de faire une grosse chaîne de combat. A l'issue de cette grosse bataille, je tue 9 figurines (juste le comte) et il en tue 10 (il lui en fallait 11). Je gagne mais de justesse par 3- 0 J'ai fait 3 belles parties et à part l'erreur des cavaliers, mon seul regret est que Soft-bug ait eut aussi peut de chance, la partie aurait été vraiment rude s'il avait eut ne serait-ce qu'une chance statistique. Enfin, encore une fois, merci à tous pour l'ambiance, pour cette journée et à la prochaine Au suivant...
| Posté le 14-02-2008 à 10:00:43
| Merci Haaken pour ton compte rendu sympathique et vivant. Je vais tâcher de réunir un peu plus tard mes souvenirs épars afin de relater mes impressions en tant que modeste joueur. |
| |
|