Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

tournoi de Reims

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 16:03:43   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

nicolas334 a écrit :

pas de pb pour moi j'en serai bien entendu et je suis dispo pour véhiculer d'autres personnes : soft-bug ? nazgul et horn que je peux ramasser à la gare TGV de Marne la Vallée ?

Si tu pouvais également véhiculer les RK de Duvelescu, je pense qu'il t'en serait reconnaissant au point de t'offrir une bouteille d'un breuvage bien de chez nous

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 17:51:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

theoden a écrit :

Tu travailles au JAPON, c'est çà ?
Il y a-t-il des fans nippons de notre jeu adoré ?

Le jeu n'est pas sorti au Japon (Pourtant un pays de fans de figurines). Peut-être des questions de droits. Quelqu'un avait tout de même traduit une des premières versions des règles en Japonais, mais ça n'a pas duré...
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 18:00:14   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Laurhidil a écrit :

Le jeu n'est pas sorti au Japon (Pourtant un pays de fans de figurines). Peut-être des questions de droits. Quelqu'un avait tout de même traduit une des premières versions des règles en Japonais, mais ça n'a pas duré...

quelle honte !!!!
Décidément ce jeu semble ne pas avoir réuni tous les atouts en terme de diffusion pour s'imposer plus durablement.
C'est GW qui devait être content....
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 18:04:14   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Si tu pouvais également véhiculer les RK de Duvelescu, je pense qu'il t'en serait reconnaissant au point de t'offrir une bouteille d'un breuvage bien de chez nous

Comment çà des RK parfumées à la Duvel ?
C'est limite comme méthode pour s'imposer, surtout que vous n'avez pas besoin de recourir à de tels artifices douteux pour terrasser des joueurs moyens comme moi
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 16:09:19   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

C'est justement pour qu'il ait une chance de le battre qu'il compte le saouler à la Duvel

--------------------
nicolas334
Haut Elfe
80 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 16:16:00   Voir le profil de nicolas334 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicolas334   

Haaken a écrit :

Ca va sans dire et c'est bien pour çà que je les avais pris en otage.
Par contre il ne s'agit que d'une seule RK (Shagrat rouge) et d'une BS (minion uruk : BS 25 je pense, étant au bureau je n'ai plus son matricule en tête).
La rançon est fixée à 1 litre de bière belge.
Si mes conditions ne sont pas acceptées sous 24H Duvel recevra par la poste l'oreille droite de Shagrat, puis 24 H après la gauche, ... ainsi de suite.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 16:32:29   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

nicolas334 a écrit :

Ca va sans dire et c'est bien pour çà que je les avais pris en otage.
Par contre il ne s'agit que d'une seule RK (Shagrat rouge) et d'une BS (minion uruk : BS 25 je pense, étant au bureau je n'ai plus son matricule en tête).
La rançon est fixée à 1 litre de bière belge.
Si mes conditions ne sont pas acceptées sous 24H Duvel recevra par la poste l'oreille droite de Shagrat, puis 24 H après la gauche, ... ainsi de suite.

Tu ferais çà à une RK ?
Sauvage va
Quitte à ête inhumain menace plutôt Duvelescu de lui faire ingurgiter de force 1 litre.....de Tourtelle
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 08:49:13   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Tiens ... les feux d'alertes sont allumés du côté du Rohan ...

Je répondrai donc bien présent pour livrer cette bataille ...

Mais vous êtes 10 joueurs et ma venue risque de créer le dilemme du joueur impair .

Soft-bug

Edité le 11-01-2008 à 08:59:37 par soft-bug

theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 09:26:25   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

soft-bug a écrit :

Tiens ... les feux d'alertes sont allumés du côté du Rohan ...

Je répondrai donc bien présent pour livrer cette bataille ...

Mais vous êtes 10 joueurs et ma venue risque de créer le dilemme du joueur impair .

Soft-bug

Salutations à toi Soft-bug,

comme le dirai un célèbre rodeur du nord , tu serais plus que le bienvenu à l'occasion de ce tournoi.

Quant à la gestion du tournoi avec un nombre impair de participants on se débrouillera , le seigneur Haaken m'épaulant dans la gestion de ce tournoi (c'est le 1er tournoi que "j'organise" et j'espère que le déroulement ne sera pas trop laborieux).

Et puis à la limite il y aura peut être un 12ème homme et même plus: il va falloir que le seigneur Haaken aille enroler de force d'autres hommes du plat pays.

Donc nous comptons tous sur ta présence Soft- bug.
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 10:24:39   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Je respecterai donc cette allégeance ...

Mes troupes seront prêtes pour le combat ...
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 11:29:33   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

soft-bug a écrit :

Je respecterai donc cette allégeance ...

Mes troupes seront prêtes pour le combat ...

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 15:57:56   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Yessss aussi

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 12:11:39   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Petite piqûre de rappel pour la communication des armées : la date limite est fixée au 27 janvier 2008 au plus tard pour vérification .

Autre précision: en plus de nos 4 meilleurs "ennemis" wallons, qui viendrait au restaurant asiatique entre midi et 13h00 histoire de nous restaurer tout en devisant joyeusement avant le carnage final ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 02:22:38   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je crains que Mosquito ne soit pas des nôtres pour la grande bataille, il semblerait qu'il soit en vacances du 1 au 10 février (ha ! les enseignants, toujours en vacances )

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 10:44:56   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Je crains que Mosquito ne soit pas des nôtres pour la grande bataille, il semblerait qu'il soit en vacances du 1 au 10 février (ha ! les enseignants, toujours en vacances )

Ah ces enseignants pas fini de nous faire c....r :
Euh je travaille où moi déjà ? Personnel administratif dans l'éducation nationale

Si d'aventure la défection de Mosquito se confirmait (ah le fourbe ) vous viendriez à 3 ou vous auriez un remplaçant ?

Au niveau de la manifestation du 2 février je tiens à préciser qu'il devrait y avoir du monde au magasin parce qu'au même moment il y aura une démonstration du jeu ALKEMY et une avant première
YUGI-HO.
Par conséquent je crois que ce serait une occasion rêvée de donner un peu d'audience à notre jeu . Donc plus on sera mieux ce sera à mon humble avis.
J'ai bien essayé de rameuter un peu de monde sur Reims et ses environs, notamment par le biais de 2 annonces sur le site du magasin, mais à part Léachim , personne n'a répondu.
Chacun fait bien sûr en fonction de ses possibilités (disponibilité, vie de famille...) mais si on parvient vraiment à être une dizaine de joueurs ce serait génial.

Quant à la gestion du tournoi avec un nombre impair de participants on se débrouillera : pour la première ronde c'est moi qui passerait mon tour .

J'attends donc avec curiosité la communication de vos armées ( date limite le 27 janvier ) et dites moi dès que possible qui viendrait au resto asiatique avant le tournoi (système de buffet).

Sur ce à bientôt .
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 16:01:24   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Alors, si Mosquito ne viens pas, on ne sera que 3, ensuite, pour la démo YUGI-HO, c'est une assez mauvaise nouvelle, il s'agit en général (pas tous heureusement) d'adolescents prépuberts, avec des voix nasillardes qui s'engueulent toute la journée car ils ne sont jamais d'accord sur les règles, j'ai déjà eut à faire des tournois là où se jouaient des parties de ce jeu et franchement, au bout de 20 minutes maximum, la seule idée que les gens ont en tête, c'est de virer ces pauvres gosses (gosse peut/doit être remplacé par n'importe quelle insulte pour autant qu'elle soit cinglante) en à grands coups de pompes dans les fesses.

theoden a écrit :

Ah ces enseignants pas fini de nous faire c....r

C'est quand même les seules personnes qui sont plus mauvais que les pires élèves puisqu'ils passent plus de 20 ans dans la même classe alors que les cancres n'en font en général pas plus de 3 ans

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 16:18:11   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Pour l'avant première YUGI-HO les chiards ne vont pas me gonfler : des tournois de cartes YUGI-HO il y en a régulièrement, des tournois SDA COMBAT HEX beaucoup moins alors autant te dire qu'il va y avoir de la déportation au Mordor si çà piaille dans tous les sens.
Le hangar est assez grand pour qu'on ne soit pas trop au contact aussi (j'en toucherai 2 mots à Alexandre le responsable du magasin).
Donc la concentration devrait être possible (vaudrait mieux sinon çà va encore être un carnage).
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 15:06:12   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Hello à tous,

un peu de retour sur le forum, je fais un tir groupé :

• Je confirme si besoin en est encore ma présence le 2
  • Merci à Theoden pour son tournoi
  • Laurhidil, pourrais-tu nous ramener à l'occase un de ces systèmes de vidéo-conférences, histoire que tu puisses quand même jouer avec nous...
  • Content de revoir Softbug à ce tournoi
  • Nicolas, j'ai bien reçu l'oreille de Shagrat, je suppose que pour lui, shagrat encore plus... Le chantage n'est pas pédagogique et je sais rester raisonnable. Je ne cèderai pas à l'appel de la violence et je ne te dirai pas que je vais t'éclater la gueule et que tu vas rentrer pleurer chez Maman tellement je t'aurai massacré ton vieux en patin à roulettes peau de chamois, cassé ta pompe à vélo et noyé ta pâle copie en plastique nippon de Liv Taylor dans les marais. Non non, je sais rester calme et raisonnable. Surtout qu'à chaque fois que je le dis, je me fais éclater la rondelle... Te voilà prévenu!

Bon, allez, je retourne bosser...

Au 2 les copains et d'ici là...

--------------------
    Ze G!
  • theoden
    Magicien
    theoden
    685 messages postés
       Posté le 24-01-2008 à 15:31:29   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

ULTIMES PRECISIONS AVANT LA CONFRONTATION

Participeront donc en principe au carnage :

- Léachim
    - Exterminator ( mon fiston Adrien)
    - Théoden
    - Palentides
    - Duvelescu
    - Haaken
    - Nazgul
    - Horn
    - Nicolas 334
    - Soft-bug
    - Nivium (un petit nouveau, rallié de dernière minute se lançant vaillamment dans la bataille
    à l’occasion de son 1er tournoi)

La date limite de communication des armées est prorogée jusqu’au mardi 29 janvier inclus ( Nivium pourra ainsi composer convenablement ses armées grâce aux figurines
    prêtées par le Seigneur Haaken)

Les règles appliquées seront en fin de compte intégralement les règles du CDE 2008 avec par conséquent les aménagements suivants :

* science du combat : seuls les 6 naturels sont conservés automatiquement en jets de dégâts

* cavaliers : les cavaliers peuvent courir d’1 hexagone pendant leur charge

* figurines de taille imposante : l'hexagone arrière est retenu pour le désengagement et
    l’application de l’AS « fixer » sur les figurines de taille imposante

* ordre de priorité entre « lancier »/ « repousser » / « charger » / « coup rapide » :

1, lancier

2, repousser

3, coup rapide

4, charge

* tir opportuniste : le tireur peut se réorienter avant de tirer

* visée mortelle : cette aptitude s’active avant de lancer les dés de dégâts

Pour l'instant nous sommes 7 à nous retrouver au magasin à 12 h00 pour aller nous restaurer un peu avant le massacre final . Que tous ceux qui seraient susceptibles de se joindre à nous me tiennent au courant dès que possible d'ici jeudi prochain que je retienne une table (un peu d'organisation que diable ).

Je communiquerai par message personnel mes coordonnées téléphoniques lors de la validation des armées de chacun .

Sur ce bonne journée .
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 24-01-2008 à 16:15:17   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Duvelescu a écrit :

• Laurhidil, pourrais-tu nous ramener à l'occase un de ces systèmes de vidéo-conférences, histoire que tu puisses quand même jouer avec nous...

• Skype, Vassal et le tour est joué !
    Haaken
    Scout
    Haaken
    2153 messages postés
       Posté le 24-01-2008 à 16:31:03   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Laurhidil a écrit :

Skype, Vassal et le tour est joué !

A ce propos, j'ai joué hier soir ue partie en ligne et en direct contre Soft-bug sur Vassal, on a fait un BS en 1000 points et en jouant normalement et sans Skype, on a mis 1h20 pour se décider, faire nos armées et boucler la partie, bref, avec Skype et un peu d'entrainement, on devrait pourvoir les jouer en 1 heure montre en main si les armées sont pensées à l'avance, genre dans le cadre d'un tournoi par exemple.

--------------------
    theoden
    Magicien
    theoden
    685 messages postés
       Posté le 28-01-2008 à 18:53:54   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

INSPECTION ! OUBLIEZ VOUS QUE NOUS SOMMES EN GUERRE !!!!!

Petit rappel pour les retardaires la date limite de communication des armées est fixée au mardi 29 janvier inclus .

Il y a des tire au flanc comme dirait le "sympathique" Surveillant orc" .
    Alors Palentides, Nicolas 334, Nazgul et Horn on veut déserter !

Nuvium est excusé : il débute et a rejoint le gros des troupes précipitemment.

Merci d'essayer de respecter cette date.

Vivement le 2 nom de dieu
    theoden
    Magicien
    theoden
    685 messages postés
       Posté le 31-01-2008 à 18:08:27   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Récapitulons:

-nous serons 11 en principe à nous étriper gaillardement et amicalement ce samedi au magasin l'Alchimiste.

- nous serons la quasi totalité à aller manger avant sur le coup des 12h00 au restaurant asiatique en face : seul Nuvium ne mangera pas avec nous puisqu'il sera sur la route menant son raid à partir de sa base arrière d'Amiens.

- 13h00: rendez-vous au magasin
    et début des hostilités au plus tard 13h30

- 18h30 au plus tard fin du tournoi et arrosage de divers évènements : fin du tournoi, classement final et vieillissement, euh bonification veux-je dire de certains d'entre nous.

- 19h00 au plus tard départ prématuré de nos meilleurs ennemis belges ( c'est la faute de Duvel: il participe à la star ac ).

- 19h30 environ :repli général des uns et des autres.
    Nazgul et Horn restent jusqu'au lendemain : j'emmènerai nos 2 "sudistes (ciel des Haradrims ) finir la soirée en taillant en pièce une bonne pizza arrosée de lambrusco (euh le pastaga c'est pas terrible avec la pizza Nazgul ).

Si certains veulent se joindre à nous qu'ils me le fassent savoir rapidement (demain 16h30 dernier délai: après je n'ai plus d'ordinateur à disposition ou alors téléphonez moi)

Sur ce, bonne soirée.
    theoden
    Magicien
    theoden
    685 messages postés
       Posté le 01-02-2008 à 10:37:28   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

AVIS A LA POPULATION

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
    Nom d’un rohirrim je suis une méga buse : j’ai confondu le GRILL COURTEPAILLE avec un HOTEL GRILL CAMPANILE .

Donc par conséquent la localisation du magasin est la suivante :

- le magasin se trouve placé [clignote] entre un grill COURTEPAILLE et un BEST HOTEL , quasiment en face d’un restaurant asiatique « le CELESTE D’ASIE » . [/clignote]

- les locaux du magasin se trouvent à l’intérieur du hangar de la société MARNE ENSEIGNE.

L’adresse est inchangée :

l’Alchimiste

rue Maurice Hollande

Zone La Pompelle Farman

51689 REIMS cedex 2

( tel : 03-26- 09- 44- 34 )

POUR ARRIVER PAR L’AUTOROUTE :

- prendre la sortie 26 « CORMONTREUIL/ FARMAN LA POMPELLE » et suivre la direction FARMAN LA POMPELLE

- ensuite prendre la sortie 28 « FARMAN LA POMPELLE – CHALONS EN CHAMPAGNE" et suivre la direction CHALONS EN CHAMPAGNE

( NB :si vous prenez la direction FARMAN LA POMPELLE c’est bon aussi mais ensuite le magasin est moins facile à localiser car vous risquez de vous perdre un peu dans la zone industrielle)

- en suivant la direction de CHALONS EN CHAMPAGNE vous allez reprendre un très bref instant la RN 44 , sortir de REIMS VILLE pour prendre la dernière bretelle de droite en direction de SAINT LEONARD .

( NB : en fin de compte on fait un petit crochet mais c'est plus facile d'arriver au magasin en passant par là car on contourne la zone indusrielle pour arriver au magasin qui est à proximité de la RN 44 ).

- une fois que vous avez pris la dernière bretelle à doite en direction de SAINT LEONARD, on arrive tout de suite à un petit rond point ; prendre à gauche vers le grill COURTEPAILLE

- le magasin se trouve placé entre le COURTEPAILLE et un BEST HOTEL , en face d’un un restaurant asiatique « le CELESTE D’ASIE » .

- Les locaux du magasin se trouvent à l’intérieur du hangar de la société MARNE ENSEIGNE.

En cas de problème contactez moi ( j'ai transmis mes coordonnées par MP à chaque participant).

Je réitère toutes mes "confuses" pour cette méprise ( çà y est je suis mûr pour l'hospice ).

SVP envoyez moi un MP pour me confirmer que vous avez pris bonne note de cette ultime précision. [/g]

En attendant de vous retrouver toute et tous, je vous souhaite bonne route.
    A demain.
    palentides
    si tu sais pas ganer...vise le Nul.
    Uruk-haï
    palentides
    60 messages postés
       Posté le 03-02-2008 à 16:25:05   Voir le profil de palentides (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à palentides   

C'était vraiment très sympas, pour un premier tournois réunir autant de monde dans une très bonne ambiance et avec un excellent acceuil.
    BRAVO

A dans 50 jours!
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  tournoi de ReimsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum