Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Tournoi à Mons le 5 août à Mons : 5 inscrits

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Sherinford
Orque
Sherinford
12 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 08:37:12   Voir le profil de Sherinford (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jdr-belgique.com/   Envoyer un message privé à Sherinford   

Néanmoins, c'est sympa de l'annoncer quand même, car c'est une forme de "publicité" pour Asmodée...

Pour ce qui est des goodies, il y en aura 1 par participant...
Jolan
enfin un gars du Rohan...
Chevalier du Rohan
Jolan
62 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 10:22:07   Voir le profil de Jolan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.legobelin.net/blog/index.php/   Envoyer un message privé à Jolan   

Sherinford est un petit canailloux, il ne vous a pas dit qu'il a aussi une armée LOTR prête à jouer ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 23:06:10   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Sherinford a écrit :

Néanmoins, c'est sympa de l'annoncer quand même, car c'est une forme de "publicité" pour Asmodée...

Pour ce qui est des goodies, il y en aura 1 par participant...

Super, c'est cool.

Jolan a écrit :

Sherinford est un petit canailloux, il ne vous a pas dit qu'il a aussi une armée LOTR prête à jouer ?

Moi aussi (1500 points pour chaque camp)

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Sherinford
Orque
Sherinford
12 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 09:57:02   Voir le profil de Sherinford (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jdr-belgique.com/   Envoyer un message privé à Sherinford   

L'armée, elle est prête. C'est moi qui ne le suis pas...
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 22:43:35   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

on a la bôite de base et "palindins et dragons "
ça va ?
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 05:42:25   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Elendili a écrit :

on a la bôite de base et "palindins et dragons "
ça va ?

Parfait
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 11:48:27   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Je pense que de l'avis général, on s'est bien amusé, on a bien appris sur le jeu et ses subtilités: prendre des roustes - pas trop souvent quand même - cela aide à l'apprentissage dans ce type de jeu

Merci à Sherinford et Olivier d'avoir fait le déplacement (sympa les goodies)
La prochaine fois on tentera de faire un tournoi officiel histoire de corser l'enjeu.
Rendez-vous est pris, pour ma part, pour le 23/09

http://www.legobelin.net/agenda_lire.php?id=27
palentides
si tu sais pas ganer...vise le Nul.
Uruk-haï
palentides
60 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 12:20:07   Voir le profil de palentides (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à palentides   

perso j'en suis également pour le 23. mais on s'inscrit où?
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 12:23:40   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

palentides a écrit :

Je suppose sur le site du gob pour autant que les inscriptions soient déjà ouvertes ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 15:53:22   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Je me suis aussi bien amusé, même si j'ai eut du mal à me remettre de mes 2 abominables défaites par 2 des mailleurs joueurs de DT du monde.

Je suis également partant pour le tournoi du 23 septembre

Et merci pour les goodies

Bon, j'ai rien oublié ?

--------------------
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:05:48   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Ceusses qui auraien des idées pour faire du DT par correspondance , cela serait sympa de me le faire savoir.
On peut continuer sur ce post, inutile de multiplier les post DT, il me semble ??
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 18:32:24   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Haaken a écrit :

Je me suis aussi bien amusé, même si j'ai eut du mal à me remettre de mes 2 abominables défaites par 2 des mailleurs joueurs de DT du monde.

Je suis également partant pour le tournoi du 23 septembre

Et merci pour les goodies

Bon, j'ai rien oublié ?

Une distribution de RK aussi, elles sont sympas
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 16:21:40   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Nith a écrit :

Une distribution de RK aussi, elles sont sympas

Juste, merci au vendeur Soft-bug et au passeur Elendili...

Nith a écrit :

Ceusses qui auraien des idées pour faire du DT par correspondance , cela serait sympa de me le faire savoir.

J'ai une petite idée sur la question, même s'il reste un gros point qui me semble compliqué à mettre en musique.

Les 2 joueurs, après avoir prévu le type de partie (fulle frontal, forces égales ou une extension au choix) se trouvent un arbître (personne connaissant les règles et qu accepte de prendre un peu de son temps pour organiser la mise en place et les 2 ou 3 premiers tours plus les combats), l'arbître met les pièces qui seront jouées en place chez lui et reçoit des joueurs (par message privés) le positionnement des 4 personnages qui se trouvent sur la règlette, ensuite, les joueurs placent à tour de rôle (toujours par messages privés) le placement des pions sur les 8 pièces du jeu.
Enfin, une fois la partie commencée, les joueurs annoncent leurs actions, qui seront résolues par l'arbître le cas échéant, une fois tout le plateau de jeu découvert, l'arbître n'a plus que les combats à gérer.

Le seul soucis, c'est pour identifier les cases et l'orientation des pièces les unes par rapport aux autres.
On pourrait dire que le nord est toujours du côté de la même couleur et que le nord d'une pièce correspond à l'orientation de celle-cilorsqu'il est possible de lire son numéro de manière normale lorsqu'on joue le côté sud (je ne suis pas certain d'être 100% clair sur ce coup là).
Ensuite, comme les pièces font 5 sur 5, il y a donc 25 cases qui pourraient être nommées de A à Y en partant de la première à gauche du nord au sud.

Voilà, je pense que ça peut fonctionner, mais pour en être certain, il faudrait deux joueurs et un arbître, je suis d'accord pour être celui-là lors de la première partie test.

--------------------
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 16:43:44   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Comme j'avais aussi créer un sujet spécial sur le forum officiel de DT, pour le positionnement, c'est le système LICO qui a été proposé. Cela me semble faisable à tester. Lesystème des rotations est aussi résolu.
Pour ce qui est du rôle de l'arbitre, Haaken, tu as mis dans le mille, il obligatoire d'en avoir un !
Voilà le lien où la discussion se poursuit, il ne manque qu'un joueur et on peux tester.

http://www.dungeontwister.com/fr/forum/forum_post_liste.php?Id=2078
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 15:35:33   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

C'est quoi LICO ?

C'est il ?

Pardont,

--------------------
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 16:18:44   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Haaken a écrit :

C'est quoi LICO ?

C'est il ?

Non c'est Elle, comme ellicoptère

Pardont,

Sherinford
Orque
Sherinford
12 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 11:26:58   Voir le profil de Sherinford (Offline)   Répondre à ce message   http://www.jdr-belgique.com/   Envoyer un message privé à Sherinford   

palentides a écrit :

Coucou, je vous donnerai plus d'infos dès que j'en aurai.

Malheureusement, cette période de vacances ne semble pas propice aux contacts et à l'organisation... J'espère seulement que début septembre, ça commencera à bouger...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Tournoi à Mons le 5 août à Mons : 5 inscritsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.