|
Gaffophone | Chevalier du Rohan | | 594 messages postés |
| Posté le 16-01-2008 à 22:57:54
| Salut à tous, Bon vous avez certainement remarqué que depuis peu de temps j'ai débarqué ici suite à l'achat d'un grand nombre de boosters et comme je suis plus que fan de Tolkien, très joueur et trop collectionneur, je me demande si j'aurai un jour la possibilité d'avoir la collection complète des figurines existantes ou au moins la quasi totalité. J'ai déjà remarqué que pas mal d'anciens ici auraient de quoi m'aider à bien combler les vides mais ne sont pas forcement vendeurs et préfèrent les échanges, ce que je comprends parfaitement. Mais finalement ça m'inquiète un peu quand même... Qu'en pensez-vous ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 16-01-2008 à 23:02:07
| En fait, il y a l'aspect colleciot et l'aspect jeu, c'est pourquoi beaucoup de joueurs ne sont pas vendeurs même s'ils ont parfois de nombreux doubles. Finalement, le meilleur moyen d'acheter des fogurines qui te manquent reste e-bay, mais c'est souvent hors de prix.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 00:57:06
| Il y a un an j'aurais dit que c'est quasiment impossible. On a en plus eu le problème dans certains pays (France, Belgique) que la dernière série (RK) ne soit pas distribuée. Mais le temps passant, certains voudrons (hélas) passer à autre chose et pour financer une nouvelle passion chercheront à vendre leur collection. Dans ce cas ça peut être possible, ça coûtera sans doute assez cher. Effectivement il faut regarder régulièrement sur ebay et même dans le rubrique échanges de ce forum... |
|
theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 09:50:12
| C'est sûr les RK ne sont pas données: 20 euros en moyenne pour un fantassin çà maltraite les finances fragiles. Mais il faut être clair sur ce qu'on veut : collectionner ou acheter efficace. Dans le 1er cas il faut pas mal d'argent ou un peu de patience. Dans le 2ème cas commence comme tu l'as fait par investir dans les séries de base . Ensuite tu cibleras si tu le souhaites certaines figurines plus que d'autres. Si tu veux être sélectif l'erreur à éviter, et dans laquelle je suis tombé d'ailleurs, c'est de toujours privilégier la version la plus onéreuse en coût de points d'armée : la version la plus coûteuse n'est pas forcément la meilleure . Certaines figurines fort couteuses en points, et des fois en monnaie sonnante et trébuchante aussi, sont à acheter en 2ème choix. Mais j'avoue que le choix des figurines les plus efficaces n'est pas forcément évident, pour moi le premier d'ailleurs. A ce sujet un sujet a-t-il été lancé sur les figurines les plus/les moins efficaces par rapport à leur coût en points ? |
|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 10:05:32
| Je vais te préparer une liste de héros TT, FE et PL et PD (c'est pas une insulte c'est Path of the Dead) à vendre ... |
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:07:10
| J'avoue que pour le moment je fais mes choix uniquement en fonction de ce que j'ai ou n'ai pas étant donné que je n'ai pas assez d'expérience du jeu en lui -même. De toute façon je cherche à compléter comme n'importe quel collectionneur, c'est-à-dire en bouchant les trous.
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:08:28
| Gaffophone a écrit :
J'avoue que pour le moment je fais mes choix uniquement en fonction de ce que j'ai ou n'ai pas étant donné que je n'ai pas assez d'expérience du jeu en lui -même. De toute façon je cherche à compléter comme n'importe quel collectionneur, c'est-à-dire en bouchant les trous. |
Voilà ... encore un joueur qui veux des figurines, mais qui ne sait pas lesquelles !!! |
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:13:50
| Ah si, je sais lesquelles je veux: celles que je n'ai pas ! Mais avec le temps et quelques parties au compteur, je saurai mieux orienter mes priorités et mes choix
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:14:55
| C'est bien pour çà Soft-bug que je pose la question aux membres chevronnés de ce forum: un sujet a-t-il été ouvert sur les figurines les plus / les moins efficaces par rapport à leur valeur en points d'armée ? Je sais que c'est assez subjectif mais l'avis de joueurs expérimentés est plus qu'utile pour les nouveaux arrivants, tout comme les joueurs "intermédiaires" dans mon genre . |
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:19:14
| theoden a écrit :
C'est bien pour çà Soft-bug que je pose la question aux membres chevronnés de ce forum: un sujet a-t-il été ouvert sur les figurines les plus / les moins efficaces par rapport à leur valeur en points d'armée ? Je sais que c'est assez subjectif mais l'avis de joueurs expérimentés est plus qu'utile pour les nouveaux arrivants, tout comme les joueurs "intermédiaires" dans mon genre . |
Voilà ... la côte de TheDrake qui répond parfaitement à ta question ... https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61200-0-0-1-390468-1.html |
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:44:46
| [ Voilà ... la côte de TheDrake qui répond parfaitement à ta question ... https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61200-0-0-1-390468-1.html[/citation] Exact Soft-bug , merci bien pour ce rappel (mon pseudo est justifié: je sduis déjà complètement gaga ). Ceci dit en regardant la cote de The Drake , 5 étoiles pour le KING OF THE DEAD ce n'est pas un peu trop ? La pièce est rare , ses AS sont très intéressantes (la seule à avoir "terreur" pour le bien, la combinaison géniale de "agilité" et "coup rapide", plus "science du combat", 2 fois "armure" pour la résistance) mais sa jouabilité est quand même limitée avec ces 6 AS à 1 PA chacune pour seulement 5 PA ? J'aurai mieux compris 3 ou 4 étoiles, mais 5 çà m'échappe un peu , surtout que ç'est une figurine pour laquelle j'éprouve une certaine tendresse malgrè ses limites . |
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:50:00
| theoden a écrit :
[ Voilà ... la côte de TheDrake qui répond parfaitement à ta question ... https://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61200-0-0-1-390468-1.html Exact Soft-bug , merci bien pour ce rappel (mon pseudo est justifié: je sduis déjà complètement gaga ). Ceci dit en regardant la cote de The Drake , 5 étoiles pour le KING OF THE DEAD ce n'est pas un peu trop ? La pièce est rare , ses AS sont très intéressantes (la seule à avoir "terreur" pour le bien, la combinaison géniale de "agilité" et "coup rapide", plus "science du combat", 2 fois "armure" pour la résistance) mais sa jouabilité est quand même limitée avec ces 6 AS à 1 PA chacune pour seulement 5 PA ? J'aurai mieux compris 3 ou 4 étoiles, mais 5 çà m'échappe un peu , surtout que ç'est une figurine pour laquelle j'éprouve une certaine tendresse malgrè ses limites . |
Voilà ... ils ont rien ... on leur donne tout .. et ils sont pas contents !!! trouve moi un héros du Bien avec Terreur s'il te plait ...
Edité le 17-01-2008 à 10:51:01 par soft-bug |
|
| Posté le 17-01-2008 à 10:52:16
| Encore une fois, ça dépend en premier lieu de la façon de jouer de chacun, mais il reste des pièces incontournables comme les : BS012, BS025, BS070, PR018, et la liste est encore longue. Je vais début de semaine prochaine, teneter de poster une liste de mes figuriens préférées et éventuellement, la raison de ces choix.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Posté le 17-01-2008 à 11:11:01
| Voilà ... ils ont rien ... on leur donne tout .. et ils sont pas contents !!! trouve moi un héros du Bien avec Terreur s'il te plait ... ;)[/citation] Je suis entièrement d'accord sur ce point : c'est le seul héros du bien possédant "terreur" mais ne penses-tu pas que pour un coût total de 375 points il aurait pu avoir au moins 1 AS à 0 PA ("agilité" ou "terreur" par exemple). Avec ma très modeste expérience du jeu je trouve que c'est l'archétype de la figurine "moyennement" calibrée au niveau de l'équilibre entre ce qu'elle coûte et ce qu'elle peut faire : elle peut faire pas mal de choses mais pas tout et vraiment pas longtemps. A la limite tu as envie de t'éclater: tu actives "agilité" + "coup rapide" , résultat 2 PA dans la vue. Pour peu que tu convertisses 1 touche superficielle + 1 blessure superficielle tu n'as plus aucun PA au bout de la phase d'action d'un seul tour. C'est FRUSTRANT (c'est la pièce fétiche des masochistes ). D'ailleurs l'exemple du KING OF THE DEAD renvoie à une autre question : certaines pièces ont-elles été suffisamment testées ? Pour 375 points je reste un peu sur ma fin et encore une fois çà m'e......e car j'ai très envie de jouer cette figurine , mais si je la joue face à des joueurs confirmés comme vous je vais m'en prendre plein la figure. Qui disait déjà "peu importe le courroux peu importe la ruine.." ......j'ai un trou de mémoire, la vieillesse sans doute |
|
| Posté le 17-01-2008 à 11:13:05
| Haaken a écrit :
Encore une fois, ça dépend en premier lieu de la façon de jouer de chacun, mais il reste des pièces incontournables comme les : BS012, BS025, BS070, PR018, et la liste est encore longue. Je vais début de semaine prochaine, teneter de poster une liste de mes figuriens préférées et éventuellement, la raison de ces choix. |
Excellente initiative et d'ailleurs je vais créer un sujet en ce sens afin de collecter les expériences diverses des uns et des autres en ce sens . Joueurs chevronnés (ou commençant à l'être un peu) vos contributions seront les bienvenues. |
|
| Posté le 17-01-2008 à 11:15:05
| theoden a écrit :
Voilà ... ils ont rien ... on leur donne tout .. et ils sont pas contents !!! trouve moi un héros du Bien avec Terreur s'il te plait ... Je suis entièrement d'accord sur ce point : c'est le seul héros du bien possédant "terreur" mais ne penses-tu pas que pour un coût total de 375 points il aurait pu avoir au moins 1 AS à 0 PA ("agilité" ou "terreur" par exemple). Avec ma très modeste expérience du jeu je trouve que c'est l'archétype de la figurine "moyennement" calibrée au niveau de l'équilibre entre ce qu'elle coûte et ce qu'elle peut faire : elle peut faire pas mal de choses mais pas tout et vraiment pas longtemps. A la limite tu as envie de t'éclater: tu actives "agilité" + "coup rapide" , résultat 2 PA dans la vue. Pour peu que tu convertisses 1 touche superficielle + 1 blessure superficielle tu n'as plus aucun PA au bout de la phase d'action d'un seul tour. C'est FRUSTRANT (c'est la pièce fétiche des masochistes ). D'ailleurs l'exemple du KING OF THE DEAD renvoie à une autre question : certaines pièces ont-elles été suffisamment testées ? Pour 375 points je reste un peu sur ma fin et encore une fois çà m'e......e car j'ai très envie de jouer cette figurine , mais si je la joue face à des joueurs confirmés comme vous je vais m'en prendre plein la figure. Qui disait déjà "peu importe le courroux peu importe la ruine.." ......j'ai un trou de mémoire, la vieillesse sans doute |
Une seule remarque cependant ... c'est que le fait que tu écrives ce message induit ton passage parmi les vieux joueurs expérimentés... fini la jeunesse ... |
|
| Posté le 17-01-2008 à 11:16:26
| Haaken a écrit :
Encore une fois, ça dépend en premier lieu de la façon de jouer de chacun, mais il reste des pièces incontournables comme les : BS012, BS025, BS070, PR018, et la liste est encore longue. Je vais début de semaine prochaine, teneter de poster une liste de mes figuriens préférées et éventuellement, la raison de ces choix. |
Remarque , à l'aune des 5 défaites que j'ai subies face à toi, j'ai un début de réponse : il y aura obligatoirement de ta part la version promo de HALDIR ( vu ce que tu "m'as mis" par derrière avec lui ) |
|
| Posté le 17-01-2008 à 11:25:43
| Il y a pire en matière de masochisme, Elrond PD2, il a 5 PV et 5 PA, mais ses AS lui coûtent fort cher, Fast (1), Initiative (0), Magical Force (1), Sneak (2), Ward (3) et avec Agilité, rapidité et ses 6 de mouvement, il bouge aussi vite qu'une fell beast, mais ça lui pompe quand même 4 PA au total sur les 5 de départ. On a en début de partie systématiquement envie de le mettre dans le dos de l'ennemi qui ne se doute pas qu'il peut faire 3 fois le tour de la carte en sautant sur un pied puis te frapper de façon odieuse un petit gob qui n'a rien demandé à personne. Et au début du tour suivant, il est massacré par un gang d'Uruk bien organisé, soit début du tour 2 on ne parle plus de ce vieux type. Si ça c'est pas des points gâchés et du masochisme à l'état pur, je vois pas ce que ça peut être d'autre
|
| Posté le 17-01-2008 à 11:57:03
| Haaken a écrit :
Il y a pire en matière de masochisme, Elrond PD2, il a 5 PV et 5 PA, mais ses AS lui coûtent fort cher, Fast (1), Initiative (0), Magical Force (1), Sneak (2), Ward (3) et avec Agilité, rapidité et ses 6 de mouvement, il bouge aussi vite qu'une fell beast, mais ça lui pompe quand même 4 PA au total sur les 5 de départ. On a en début de partie systématiquement envie de le mettre dans le dos de l'ennemi qui ne se doute pas qu'il peut faire 3 fois le tour de la carte en sautant sur un pied puis te frapper de façon odieuse un petit gob qui n'a rien demandé à personne. Et au début du tour suivant, il est massacré par un gang d'Uruk bien organisé, soit début du tour 2 on ne parle plus de ce vieux type. Si ça c'est pas des points gâchés et du masochisme à l'état pur, je vois pas ce que ça peut être d'autre |
On doit aimer se faire mal |
|
| Posté le 17-01-2008 à 12:07:09
| Et encore, je t'ai même pas tout dis par rapport à ce suicidaire de première, il y d'autres côtés pervers
|
Nith | Fight Fire With Fire | Chevalier du Rohan | | 325 messages postés |
| Posté le 17-01-2008 à 19:01:57
| Haaken a écrit :
Et encore, je t'ai même pas tout dis par rapport à ce suicidaire de première, il y d'autres côtés pervers |
Et c'est une exception car En général se sont les elfes qui sont pris par derrière par les Huruk Hai aie aie Vais finir par dépoussiérer mes figs je le sens bien mais je ne serai pas présent à Reims le 02
Edité le 17-01-2008 à 19:02:44 par Nith |
|
| Posté le 18-01-2008 à 10:30:30
| Vais finir par dépoussiérer mes figs je le sens bien mais je ne serai pas présent à Reims le 02[/citation ] Comment çà on ne se rallie pas à l'étendard du roi lors de cette confrontation ? J'espère faire ta connaissance un de ces 4. |
|
Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 17:50:30
| Bon je vais essayer de rattraper mon retard en termes de participation/presence sur le forum/net (en ce moment c'est du pointille que je fait). Donc pour ce qui est de completer la collection, je dirais que ca n'est pas impossible mais ca va demander du temps et beaucoup de perseverance et certainement un paquet de sous pour attraper les figurines les plus rares (PL14, PL17, PR19, PR64, PR65 et certaines autres PR ainsi que les RK en particulier les guerriers cavaliers). En ce qui me concerne je ne prefere ne pas faire les comptes de ce que j'ai depense histoire d'eviter l'infarctus mais d'un autre cote je suis contente car j'en vois le bout (la derniere RK qui me manque est en route - manque "plus que" la PR19). Pour donner une idee, j'ai attaque la collection mi-2005, j'ai complete l'essentiel en a peu pres 1 an (BS, FE, TT, PD, PL et a peu pres 50% des PR). J'ai quasiment fini les PR en 2006. Quant au set RK, a lui tout seul il m'aura tenu en haleine pendant 2 annees completes. Ca c'est pour le cote collection pur. Sinon sur le plan du jeu en lui-meme, je dirais que rassembler 1 version de heros suffit (en faisant un eventuel tri sur le nb de points d'armees) et ensuite pour les guerriers ca depend effectivement comment on joue. Perso j'aime beaucoup TT32/TT36/TT38, PR61, RK42, PL16, Cave Troll, PL13, BS43, BS45, BS94, BS71, le Pippin qui a Tir groupe, RK16, RK1, TT48, TT84 (de memoire)
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 17:55:34
| Sinon pour donner une idee d'a quel point je suis intoxiquee, j'ai rajoute un niveau de collection dans la collection : je collectionne aussi tous les produits LOTR TMG que Sabertooth a sorti (il me manque le deluxe starter et un booster RK pour faire mon bonheur) ainsi que la collection de dés (nombre et types differents de LOTR TMG + LOTR GW puisque c'est la meme gamme de des - j'ai rempli un pot de nutella 3kg rien que de des)
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| Posté le 18-01-2008 à 17:58:13
| Je pense en effet que ça va me prendre du temps mais comme j'ai arrêté de me disperser dans mes collections depuis pas mal de temps et que je n'en ai aucune autre en cours pour le moment, je vais pouvoir me concentrer sur celle-ci. Je suis très impatient pour le moment parce que je viens de m'y plonger, que je vois qu'il me reste beaucoup de choses à avoir et qu'il y en a beaucoup que j'ai trouvée sur ce forum. Vous connaissez sûrement l'état d'esprit dans lequel on se trouve quand toutes ces conditions sont réunies Enfin je pense qu'avec le temps j'apprendrai en effet à bien cibler les figurines que je veux et me faire une liste de priorités
|
|