|
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 09-12-2005 à 19:13:23
| J'ai pété une durite sur le site STG ... Mon objectif est de jouer le méchant, sachant que de cette façon, Laurhidil est désigné comme le gentil si STG se bouge pour nous trouver une solution ... Je ne sais pas si cela va faire quelque chose, mais j'ai au moins dis le fond de ma pensée ... http://sabertooth.games-workshop.com/forum/forum_posts.asp?TID=5728&PN=1 |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 09-12-2005 à 19:34:25
| En tout cas les gens sont sympa avec toi ! Si tu vas lire les autres messages. Je crois qu'il y a plusieurs types de problèmes. Visiblement quelque chose s'est passé entre Hexagonal et Sabertooth / GW, je ne sais pas quoi et à la limite ça ne nous concerne pas. Toujours est-il qu'Hexagonal n'a rien commandé et qu'on se retrouve dans cette situation. Par ailleurs STG a sans doute joué petit bras et n'a pas lancé une production à la mesure de la demande. Je vous livre mon avis, qui n'engage que moi. C'est un scénario réaliste pour lequel j'ai quelques indices, mais l'histoire pourraît être très différente. Pour éviter de se retrouver avec un stock invendu (très mauvais d'un point de vue des résutats de l'entrepise en fin d'année) STG a dû demander aux distributeurs (US, etc. dont Hexagonal combien ils en voudraient). Sans doute sans donner de prix puisque le prix est fonction du volume produit. Les distributeurs ont donné des chiffres conservateurs car STG a annoncé la fin du jeu, la fin du support au jeu, etc. Donc c'est que ça ne doit plus intéresser grand monde. Sur ses hypothèses STG a lancé une production où ils étient sûr de tout vendre avant la fin de l'année. Du coup nombreuses sont les régions qui n'ont pas ou ont été mal servies. En quelque sorte c'est un peu la faute de tout le monde, à commencer par "nous" (pas juste nous puisque nous on a beaucoup contribué), les joueurs qui n'ont pas rendu la poursuite du jeu viable commercialement. Initialement j'ai eu la même réaction que soft-bug et j'ai tapé assez dur sur Sabertooth (en privé). Mais je dois dire que Kevin Beadle a essayé de nous aider et si une solution est trouvée en Allemagne ce sera grâce à lui. Globalement cette histoire est curieuse car STG, par respect pour les joueurs, a voulu annoncer les choses à l'avance. Au final ça se retourne contre eux. Ils auraient annoncé la fin en Janvier ils auraient vendu plus de RotK et au final les fans n'auraient pas été plus fâchés qu'ils ne le sont en ce moment... |
|
| Posté le 09-12-2005 à 19:52:19
| Oui, je sais et j'avais bien compris ... Mon message est juste une feinte stratégique qui implique Kevin par ta réponse à trouver une solution effective... J'utilise ma renommée et la tienne par conséquent pour éviter à STG de perdre la face et de nous aider si la solution Allemagne n'est pas possible... Même si la probabilité est faible, c'était le moment ou jamais de jouer cette carte ... Bon, j'attends maintenant la suite et j'espére que l'allemagne pourra nous livrer ... |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 09-12-2005 à 19:55:54
| Laurhidil a écrit :
Mais je dois dire que Kevin Beadle a essayé de nous aider et si une solution est trouvée en Allemagne ce sera grâce à lui. |
Il aura au moins fait une chose correctement, son cas n'est pas totalement perdu... car en ce qui me concerne, ce type n'aura jamais été capable de faire quoi que ce soit de bon |
|
Nith | Fight Fire With Fire | Chevalier du Rohan | | 325 messages postés |
| Posté le 09-12-2005 à 20:12:36
| Je suis peut être hors sujet mais quand je compare avec Héroclix (les supers héros ricains en tutus et collants ) je me demande où la licence Lotr a démérité : le manque de joueurs, le manque de marketing ! Pauvre Tolkien, si éphémère et pourtant un oeuvre majeure dans la littérature fantastique, |
|
| Posté le 09-12-2005 à 20:15:11
| C'est vrai, pas très efficace. Mais bon, si c'est la seule fois ce sera quand même pas mal... Par contre ils ont une Zoé qui m'a bluffé sur son support (pour un article pour Ravage sur RotK). A noter d'ailleurs sur ce coup là que la façon assez minable avec laquelle Tina avait traité ma demande semble lui avoir été fatale. Zoé a été outrée et a dit qu'elle allait en parler au management de GW. Ca rigole pas chez eux ! |
|
| Posté le 09-12-2005 à 22:55:58
| Laurhidil a écrit :
C'est vrai, pas très efficace. Mais bon, si c'est la seule fois ce sera quand même pas mal... Par contre ils ont une Zoé qui m'a bluffé sur son support (pour un article pour Ravage sur RotK). A noter d'ailleurs sur ce coup là que la façon assez minable avec laquelle Tina avait traité ma demande semble lui avoir été fatale. Zoé a été outrée et a dit qu'elle allait en parler au management de GW. Ca rigole pas chez eux ! |
Pas compris qui est Zoe et le pourquoi du comment . Merci d'expliquer ... |
|
| Posté le 10-12-2005 à 01:12:47
| J'avais demandé des infos à Tina (c'était son rôle) sur RotK pour faire un article pour Ravage. Une semaine plus tard alors que la deadline approchait j'ai relancé et elle m'a dit je m'en occupe plus, c'est l'Angleterre qui s'en occupe (Kevin). J'ai envoyé un mail plutôt agacé d'avoir perdu un semaine. Kevin était pas au bureau il m'a renvoyé vers Zoé qui a été fantastique par la rapidité et la précision de ses réponses, le tout en quelques heures, ça m'a bluffé ! Et elle a été très choquée de voir comment la demande avait été traitée par dessus la jambe par Tina... J'en ai profité pour dire à quel point j'avais eu un support extraordinaire de Tiffany au début (le championnat de France, nos figurines de participation, etc.). Hélas elle a quitté la compagnie (après s'être mariée avec Anthony ?)... |
|
Nith | Fight Fire With Fire | Chevalier du Rohan | | 325 messages postés |
| Posté le 10-12-2005 à 08:16:42
| Laurhidil a écrit :
J'avais demandé des infos à Tina (c'était son rôle) sur RotK pour faire un article pour Ravage. Une semaine plus tard alors que la deadline approchait j'ai relancé et elle m'a dit je m'en occupe plus, c'est l'Angleterre qui s'en occupe (Kevin). J'ai envoyé un mail plutôt agacé d'avoir perdu un semaine. Kevin était pas au bureau il m'a renvoyé vers Zoé qui a été fantastique par la rapidité et la précision de ses réponses, le tout en quelques heures, ça m'a bluffé ! Et elle a été très choquée de voir comment la demande avait été traitée par dessus la jambe par Tina... J'en ai profité pour dire à quel point j'avais eu un support extraordinaire de Tiffany au début (le championnat de France, nos figurines de participation, etc.). Hélas elle a quitté la compagnie (après s'être mariée avec Anthony ?)... |
Y avait un feuilleton : DALLAS à l'époque, cela doit être un remake |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 10-12-2005 à 09:30:01
| Nith a écrit :
Y avait un feuilleton : DALLAS à l'époque, cela doit être un remake |
Non, Dallas, ça plaisait à certains, ici je ne pense pas que ça amuse qui que ce soit |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 10-12-2005 à 13:08:36
| Non, effectivement. La situation est grave, il faut se serrer les coudes!
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
krile | Uruk-haï | | 55 messages postés |
| Posté le 10-12-2005 à 13:53:59
| Enfin, n'exagerons pas, y'a pas eu mort d'homme que je sache... |
|
Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 10-12-2005 à 14:34:12
| Pour moi, c'est pratiquement s'il y avait eu mort d'homme.
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
|
Rom1707 | Seigneur Nain | | 795 messages postés |
| Posté le 10-12-2005 à 16:26:53
| Là,tu y vas un peu fort...
-------------------- |
|
| Posté le 10-12-2005 à 16:36:35
| Bon d'accord mais c'est quand même un peu fort que STG nous annonce presque au dernier moment qu'il n'y aura pas de boosters ROTK en France. Vous allez pas me dire que vous n'attendiez pas avec impatience le dernier opus de ce magnifique jeu?
|
| |
| |
| Posté le 14-12-2005 à 05:20:20
| Hum, le message du forum principal a été à nouveau effacé par Rapierduel, cette fois-ci avec un message de sa part. Il me demande d'attendre une réponse dans le forum des scouts, on va bien voir... |
|
| Posté le 14-12-2005 à 09:25:55
| C'st injuste,nous,on peut rien voir et il y a l'air d'y avoir pas mal de messages...
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2005 à 11:48:00
| Laurhidil, en tout cas, la réponse de Josh et Kevin est la même : pas de second tirage : cf les messages transmis par moi-même ... |
|
| Posté le 15-12-2005 à 07:59:05
| Ma question n'est pas de savoir s'il va y en avoir un autre mais quelles sont les conditions pour avoir un 2e tirage. Si on est prêt à acheter 1 million de boosters tu crois qu'ils vont pas le faire ? |
|
| Posté le 15-12-2005 à 08:13:32
| C'est injuste!!!
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2005 à 16:38:35
| C'est quoi cette histoire de 1er et de 2ème tirage?
|
| Posté le 15-12-2005 à 19:37:22
| En fait,au premier tirage,les Français n'ont rien eu en ROTK!!!C'est pourquoi on fait pression sur Saberthooth Games pour les convaincre de faire un second tirage afin d'avoir des ROTK en France! C'est proche du harcèlement sur leurs membres...
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2005 à 21:46:47
| J'ai bien l'impression que c'est mort ! |
|
|