|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 15:12:31
| Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les nouvelles règles ne font pas que limiter la puissance des archers, elles les rendent simplement quasi-injouables. Entre les lignes O/R qui diminuent les chances de toucher et l'AS "tir opportuniste" qui n'autorise plus à se déplacer avant de tirer, les occasions de faire un tir avec toutes ses flèches sont pratiquement nulles, voir inexistantes. Qu'en pensez-vous ?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 15:19:07
| C'est un petit peu frustrant parce qu'on était habitué à autre chose, mais à l'usage ça ne me paraît pas si mal. De toute façon dans deux mois arrivent els cavaliers qui vont tout bouleverser... |
|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 15:24:04
| Il a fallu prendre des décisions contre certines figurines tout simplement trop puissante, maintenant, il est vrai que certains archers déjà fort cher pour ce qu'ils pouvaient faire parraissent complètement inutiles. Il est vrai que les modifications apportées rendent l'AS tir opportuniste presque nulle. Mais bon, il faut voir le grand retour des bonnes mellées avec des brouettes de dés à lancer et pleins de figurines tuées en un seul combat |
|
gekido | A Gil-galad. | Hobbit |  | 122 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 16:44:00
| Je suis assez d'accord avec Mykael. On souhaitait des modifications de règles concernant les archers qui étaient trop puissants, mais là ce sont carrement des changements radicaux !... maintenant, les archers sont devenus trop chers par rapport à leur efficacité. Plus question de mettre 60 points dans un archer avec tir opportuniste, cette aptitude étant devenue obsolète (tout comme "annuler" d'ailleurs... à ce demander pourquoi créer autant de capacités si c'est pour les rendre inutilisables par la suite ?...). Résultat des courses : ces derniers temps les armées étaient constituées majoritairement d'archers (en tout cas pour le bien), maintenant les armées n'en compteront plus (en tout cas pour des armées en 500 ou 1000 points). Bref, c'est tout ou rien au niveau des règles et c'est un peu dommage.
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
|
kalmina | Modérateur scénario |  | 106 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 17:23:26
| ca depend, un ou 2 archer 2/8 de base peuvent entamer un héro. le tout se finit au contact s'est sur par contre. le grosse diff c'est qu'une armée 100% archer n'est plus viable (alors qu'ellle ecrasait tout avant). Avec tir oportuniste dans sa définition précédente le archer pouvait dégommer les Agilités / rapidités avant même qu'ils n'arrivent au combat. D'ailleurs avec ces changement de règles, c'est Agilité qui devient à nouveau surpuissant. |
|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 17:28:56
| Je ne pense pas non plus que la situation extrême de ne plus utiliser "Tir opportuniste" soit à envisager. Il peut être utile de chercher des archers qui ont également "Tireur d'élite" avec Tir opportuniste... Cela implique une autre gestion des archers dans le jeu : en première ligne puis retrait ... |
|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 21-09-2004 à 18:11:32
| aouuu moi je trouve les changements bien appréciable cela évite de se transformer en hérison avant même d'avoir commencé à jouer, ou d'avoir fait quoi que se soit, cela permet de faire rentrer des figurines peut jouées ou oubliées, de bonnes grosses mêlées ou nous entendons les cris de guerre et de terreur, les coups assassins et précis sans oublier les célèbres berserkers. kruk kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
| Posté le 21-09-2004 à 18:28:08
| Je peux trouver une certaine logique à cette histoire de lignes O/R. Par contre, je trouve que l'AS "tir opportuniste" devrait être rétablie. Au moins cela permettrait de se déplacer pour avoir une LDV ne coupant pas de ligne(s) R/O. Dans les conditions actuelles, c'est impossible. La carte "colline" qui devait être le paradis des archers est devenue un enfer pour eux.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Posté le 21-09-2004 à 19:02:47
| Ma proposition était que Tir Opportuniste permette un déplacement avec la moitié des points de mouvement (arrondis au dessus). Mais j'ai été mis en minorité, comme pour Annuler ou ma proposition était de permettre Annuler dans la Ligne de Vue pour un coût supplémentaire de 2 points d'action... Mais dans les 2 cas je comprend les choix qui ont été faits et pour Annuler ça a failli être bien pire ! |
|
| Posté le 22-09-2004 à 09:58:03
| De manière générale, c'est vrai que les grosses mélées (comme on avait pu en voir au tournoi 3000 points) c'est super cool ! Déclencher pleins d'aptitudes pour multiplier les dés à lancer, faire un vrai carnage en un seul tour c'est sympa. Mais bon, moi ce qui me géne dans ces nouvelles règles sur les archers, c'est que l'on va beaucoup moins les utiliser et quand je pense au temps que j'ai mis à en acquérir certains...
|
| Posté le 22-09-2004 à 12:22:33
| gekido a écrit :
Mais bon, moi ce qui me géne dans ces nouvelles règles sur les archers, c'est que l'on va beaucoup moins les utiliser et quand je pense au temps que j'ai mis à en acquérir certains... |
Sur ce point, je te revoins tout à fait, car j'ai eut aussi beaucoup de mal pour me faire une bonne petite armée d'archer qui il est vrai ne me servira surement jamais (ou presque) |
|
| Posté le 22-09-2004 à 13:28:15
| Vous verrez qu'un archer sur une colline c'est parfois pas si mal face à un cavalier |
|
| Posté le 22-09-2004 à 13:38:11
| Laurhidil a écrit :
Mais j'ai été mis en minorité |
Mis en minorité par qui ? Des décideurs et des joueurs que nous ne rencontrerons jamais. Il n'y a semble-t'il aucun championnat du monde de prévu. Si les joueurs participants aux tournois souhaitent que l'AS "tir opportuniste" soit rétablie, ils devraient être entendus. On appelera ça une exception culturelle.
gekido a écrit :
Mais bon, moi ce qui me géne dans ces nouvelles règles sur les archers, c'est que l'on va beaucoup moins les utiliser et quand je pense au temps que j'ai mis à en acquérir certains... |
Haaken a écrit :
Sur ce point, je te revoins tout à fait, car j'ai eut aussi beaucoup de mal pour me faire une bonne petite armée d'archer qui il est vrai ne me servira surement jamais (ou presque) |
Moi de même, j'y ai consacré du temps et de l'argent. Et là, du jour au lendemain, plus rien. Non seulement ces figurines n'ont plus de valeur marchande (excusez-moi d'en parler), mais n'ont plus non plus d'intérêt pour le jeu. Ce sera quoi la prochaine étape. Quand trop de joueurs posséderont des elfes FE 46/51 ou d'uruk 35/36 (agilité/rapidité), on annoncera qu'on ne peut plus utiliser les deux AS consécutivement ? (voir mon coup de gueule à propos de "coup rapide" ) Quand Kalmina dit que maintenant ce sont des figurines monstrueuses il a raison, plus personne ne peut les arrêter. Désolé, mais là, j'en ai un peu marre. Pour ma part, je propose de mettre en place un vote, pour ou contre ces nouvelles règles. Bref laissons la démocratie parler.
|
| Posté le 23-09-2004 à 05:25:06
| Il y avait un problème avec Tir Opportuniste qui ne date pas de l'arrivée des FE20/FE21. Celles-ci n'ont fait qu'aggraver le problème. jouons un peu avec la nouvelle définition, on fera le point plus tard. Je pense que les changements concernant la Ligne de Vue ont du sens et qu'il n'y a pas grand chose à y redire. C'était pas normal de ne pas pouvoir se cacher derrière un arbre ou derrière une colline. Par contre j'avais un petit malaise en ce qui concerne l'histoire de ligne rouge mais étant un ardent défenseur de la notion de couverture partielle, ça me paraissait aller dans le bon sens (avec en particulier l'application aux Trolls et autres XXL). Et il semble que pas mal de monde partage maintenant ce malaise. A propos de "mise en minorité", il faut savoir qu'il y a pour ainsi dire 3 niveaux de suggestion / décision. Niveau 1 : les joueurs sur le forum de Sabertooth. Les joueurs font des remarques, avancent parfois des suggestions et donnent leur ressenti sur les hypothèses qui sont avancées. Dans certains cas le processus est assez formel, comme par exemple les tests pour les extensions. Niveau 2 : il y a un groupe très restreint (5 personnes dont Mr L) de joueurs testeurs que le designer sollicite pour échanger les idées, élaborer et tester les solutions. Parfois aussi tester des produits qui ne sont pas testés sur le forum public. Quand je dis avoir été mis en minorité, c'est au niveau de ce groupe. Ce n'est pas le seul groupe de testeur, je pense qu'il y en a un autre à base de personnel de Sabertooth. Niveau 3 : le designer. Je viens de faire une proposition alternative au groupe de test. Mais je vais peut-être la présenter ici... |
|
| Posté le 23-09-2004 à 05:50:28
| Donc j'ai proposé les choses suivantes. Vous pouvez donner votre avis (mais essayez de test d'abord). Ceci n'a aucun caractère officiel, peut changer et surtout peut ne jamais voir le jour. Ceci dit rien ne nous empêche d'essayer de les tester lors d'un tournoi si les participants sont d'accord. 1) Annuler 5.171 (Si la Ligne de Vue du tireur traverse une Ligne Rouge / Orange, à l’exception des Lignes directement au contact du tireur ou de la cible, il ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle) 2) Remplacer 5.171 par les 2 points qui suivent : - Si la cible est adjacente à une ligne rouge traversée par la Ligne de Vue et que la ligne rouge ne délimite pas un Terrain Surélevé, alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle) - Si la Ligne de Vue traverse une ligne rouge qui délimite un Terrain Surélevé et si la figurine qui n'est pas sur le Terrain Surélevé est adjacente à la ligne rouge et que la figurine qui est sur le Terrain Surélevé ne l'est pas, alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. 3) Annuler 4.041 (Les Lignes Pointillées Noires sont dénommées Lignes d'Obstacle. Elles peuvent représenter des remparts, des fenêtres, des meurtrières et plus généralement tout type de terrain infranchissable qui ne bloque pas la LDV (Ligne De Vue). Elles sont similaires aux Lignes Noires continues (infranchissables) en ce sens qu'elles bloquent les Zones de Danger et qu'un personnage ne peuvent pas les traverser. La différence est qu'elles ne bloquent pas la LDV sauf si cette dernière traverse deux Lignes Pointillées Noires.) 4) Remplacer 4.041 par les 2 points qui suivent : - Si la Ligne de Vue traverse une ligne pointillée noire et que la cible est adjacente à la ligne pointillée alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. - Si la ligne de Vue traverse une ligne pointillée et que ni le tireur ni la cible n'est adjacent à la ligne pointillée alors la Ligne de Vue est bloquée. 5) Modifier la définition de Taille Imposante (Lors de Tirs contre une figurine de Taille Imposante, les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue. Mais si la Ligne de Vue traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante on considère que la Ligne de Vue a traversé une Ligne Rouge / Orange). - Lors de Tirs contre une figurine de Taille Imposante, les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue. Mais si la Ligne de Vue traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. 6) En cas de Volée de Flèches : séparer les jets de tir qui font 5 de ceux qui font 6 (y compris les conversions). Lancer les deux groupes de dés séparément. Seuls les dommages issus des 6 peuvent être alloués à des cibles qui ne peuvent être touchées que sur un 6. Certaines définitions peuvent paraître un peu complexes mais si on visualise concrètement, c'est assez simple. |
|
Gongon | Scout |  | 95 messages postés |
| Posté le 23-09-2004 à 20:56:30
| concernant 3 et 4 tout à fait d'accoerd, je ne comprenais pas cette discrimination concernant les lignes rouges symbolisant souvent un terrain surélevé et les lignes pointillées noires correspondant à mes yeux à de petites ouvertures de LDV. Pour 6, pourquoi pas, c'est vrai qu'il faut remonter le niveau de jouabilité de ces XXL qui sont des beaux achats à ranger dans une vitrine. |
|
| Posté le 23-09-2004 à 21:24:35
| Bon, il faut que je prenne un peu de recul pour comprendre les tenants et les aboutissants des nouvelles règles que tu proposes. A ce propos : Chapeau ! Gongon. Concernant les LDV, j'ai dis que je trouvais une certaine logique dans l'évolution des règles. Cela dit, le problème de fond que je soulève, à savoir le rétablissement de l'AS "tir opportuniste" n'est pas abordé. Ni le sondage. Ni le droit à une "exception culturelle". J'ai imprimé tes propositions de règles concernant les LDV, je poste dès que je pense avoir compris.
|
| Posté le 24-09-2004 à 13:00:28
| Laurhidil a écrit :
1) Annuler 5.171... 2) Remplacer 5.171 par les 2 points qui suivent : - Si la cible est adjacente à une ligne rouge traversée par la Ligne de Vue et que la ligne rouge ne délimite pas un Terrain Surélevé, alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle) - Si la Ligne de Vue traverse une ligne rouge qui délimite un Terrain Surélevé et si la figurine qui n'est pas sur le Terrain Surélevé est adjacente à la ligne rouge et que la figurine qui est sur le Terrain Surélevé ne l'est pas, alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. |
Et si le tireur est lui aussi adjacent à une ligne rouge ?… et si en plus la LdV traverse une autre ligne rouge ?… ça veut donc dire qu'une cible qui n'est pas collée à une ligne rouge sera touchée sur 5 et 6 ?… puisque apparemment le 5.171 serai annulé et remplacé… ou alors tous ces nouveaux points s'ajoutent à la règle précédente ? Cela signifie donc que si un tireur n'est pas collé à la ligne rouge délimitant un terrain surélevé et que l'autre fig qui est sur le terrain surélevé n'est pas non plus collée à la ligne rouge alors le tireur touche sur 5 et 6 ? Pareil si la fig en terrain surélevé est collée à la ligne rouge mais que le tireur n'est pas collé, alors le tireur touche sur 5 et 6 ?
Laurhidil a écrit :
3) Annuler 4.041... 4) Remplacer 4.041 par les 2 points qui suivent : - Si la Ligne de Vue traverse une ligne pointillée noire et que la cible est adjacente à la ligne pointillée alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. - Si la ligne de Vue traverse une ligne pointillée et que ni le tireur ni la cible n'est adjacent à la ligne pointillée alors la Ligne de Vue est bloquée. |
Là d'accord, mais si le tireur est adjacent à la ligne pointillée mais pas la cible, le tireur touche quand même sur un 6 et 1 est une touche superficielle ?
Laurhidil a écrit :
5) Modifier la définition de Taille Imposante (Lors de Tirs contre une figurine de Taille Imposante, les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue. Mais si la Ligne de Vue traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante on considère que la Ligne de Vue a traversé une Ligne Rouge / Orange). - Lors de Tirs contre une figurine de Taille Imposante, les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue. Mais si la Ligne de Vue traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. |
Là je vois pas bien la différence ?
Laurhidil a écrit :
6) En cas de Volée de Flèches : séparer les jets de tir qui font 5 de ceux qui font 6 (y compris les conversions). Lancer les deux groupes de dés séparément. Seuls les dommages issus des 6 peuvent être alloués à des cibles qui ne peuvent être touchées que sur un 6. |
Là pô d'accord !… on a déjà sabordé "tir opportuniste" on va pas se mettre à "brider" toutes les aptitudes des archers quand même ?!…
|
| Posté le 24-09-2004 à 13:05:39
| gekido a écrit :
6) En cas de Volée de Flèches : séparer les jets de tir qui font 5 de ceux qui font 6 (y compris les conversions). Lancer les deux groupes de dés séparément. Seuls les dommages issus des 6 peuvent être alloués à des cibles qui ne peuvent être touchées que sur un 6. Là pô d'accord !… on a déjà sabordé "tir opportuniste" on va pas se mettre à "brider" toutes les aptitudes des archers quand même ?!… |
C'est pourtant logique avec les règles modifiées comme elles l'ont été de différencier les touches sur 5 de celles sur 6, puisque sur 5 tu ne touches pas si tu n'as pas une LDV complète, il est normal de ne pouvoir toucher de créatures pour lesquelles tu n'as une LDV partielle qu'avec tes 6.
Message édité le 24-09-2004 à 13:06:22 par Haaken |
|
| Posté le 24-09-2004 à 14:26:32
| Bah oui, mais une fois de plus ce serai une aptitude d'archer qui serai revue à la baisse !... En plus je vois pas pourquoi on garderai pas l'aptitude volée de flêches comme elle est. Après tout envoyer une "volée de flèches" c'est viser personne en particuler, c'est tirer au "petit bonheur la chance" en espérant faire le plus de dégats possibles, sur le plus de troupes possibles. Donc je vois pô pourquoi une quelconque LdV partielle interviendrai la dedans. Dans une "volée de flèches" y'a toujours plein de flèches "perdues" !
|
| Posté le 24-09-2004 à 15:13:38
| Je viens de m'apercevoir que je me suis pris les pieds dans le tapis, je recommence. J'ai supprimé le dernier point car après tout, si on ne tiens pas compte du bonus de terrain surélevé pour Volée de Flèches il n'y a pas de raison de tenir compte du malus non plus. Pour le reste voici le nouveau texte. 1) Annuler 5.171 (Si la Ligne de Vue du tireur traverse une Ligne Rouge / Orange, à l’exception des Lignes directement au contact du tireur ou de la cible, il ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle) 2) Remplacer 5.171 par les 3 points qui suivent : - Si la Ligne de Vue traverse au moins une ligne rouge qui ne délimite pas de terrain surélevé et qui n'est pas adjacente au tireur alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle). - Si la Ligne de Vue d'un tireur en terrain surélevé traverse une ligne rouge ou une figurine adjacente à la cible le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle - Si la cible est en terrain surélevé et que le tireur a sa ligne de vue qui traverse une ligne rouge adjacente qui délimite ce terrain surélevé alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. 3) Annuler 4.041 (Les Lignes Pointillées Noires sont dénommées Lignes d'Obstacle. Elles peuvent représenter des remparts, des fenêtres, des meurtrières et plus généralement tout type de terrain infranchissable qui ne bloque pas la LDV (Ligne De Vue). Elles sont similaires aux Lignes Noires continues (infranchissables) en ce sens qu'elles bloquent les Zones de Danger et qu'un personnage ne peuvent pas les traverser. La différence est qu'elles ne bloquent pas la LDV sauf si cette dernière traverse deux Lignes Pointillées Noires .) 4) Remplacer la partie en italiques de 4.041 par les 2 points qui suivent : - Si la Ligne de Vue traverse une ligne pointillée noire et que la cible est adjacente à la ligne pointillée alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. - Si la ligne de Vue traverse une ligne pointillée et que ni le tireur ni la cible n'est adjacent à la ligne pointillée alors la Ligne de Vue est bloquée. 5) Modifier la définition de Taille Imposante (Lors de Tirs contre une figurine de Taille Imposante, les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue. Mais si la Ligne de Vue traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante on considère que la Ligne de Vue a traversé une Ligne Rouge / Orange). - Lors de Tirs contre une figurine de Taille Imposante, les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue. Mais si la Ligne de Vue traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. Un tireur est en terrain surélevé touche normalement si la Ligne de Vue ne traverse pas une figurine adjacente à la Figurine de Taille Imposante. Certaines définitions peuvent paraître un peu complexes mais si on visualise concrètement, c'est assez simple. |
|
| Posté le 24-09-2004 à 15:33:17
| Maintenant je vais décrire tout ça de manière plus littérale. - Si la Ligne de Vue traverse au moins une ligne rouge qui ne délimite pas de terrain surélevé et qui n'est pas adjacente au tireur alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle). Un tireur au sol qui a entre lui et la cible au sol une ligne rouge (qui est un obstacle, pas une ligne de terrain surélevé) ne touche que sur un 6. S'il y a une seule ligne d'obstacle et que le tireur est juste derrière, il n'a pas de malus. - Si la Ligne de Vue d'un tireur en terrain surélevé traverse une ligne rouge ou une figurine adjacente à la cible le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle Si le tireur est en terrain surélevé il n'a de malus que si la cible est juste derrière une ligne rouge ou une autre figurine. Cette ligne rouge peut-être un obstacle ou la limite d'un terrain surélevé (ça veut dire qu'un tireur qui n'est pas au bord d'une colline a un malus pour tirer sur une cible qui est juste sous la ligne de crête de la colline. - Si la cible est en terrain surélevé et que le tireur a sa ligne de vue qui traverse une ligne rouge adjacente qui délimite ce terrain surélevé alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle Si le tireur est au pied d'une colline, le tireur a un malus pour toucher une cible qui est plus loin sur la colline. - Si la Ligne de Vue traverse une ligne pointillée noire et que la cible est adjacente à la ligne pointillée alors le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle . Si la cible est juste derrière les créneaux d'un rempart le tireur est un malus. S'il s'agit s'une fenêtre et que la cible est à la fenêtre, le tireur a un malus. - Si la ligne de Vue traverse une ligne pointillée et que ni le tireur ni la cible n'est adjacent à la ligne pointillée alors la Ligne de Vue est bloquée . Si la cible est sur un rempart mais éloigné des créneaux, la ligne de vue est bloquée. Si la cible est éloignée d'un fenêtre, la ligne de vue est bloquée, sauf si le tireur est à la fenêtre. - Lors de Tirs contre une figurine de Taille Imposante, les figurines qui ne sont pas de Taille Imposante ne bloquent pas la Ligne de Vue. Mais si la Ligne de Vue traverse une figurine qui n’est pas de Taille Imposante le tireur ne touche que sur un 6 et un 1 est une Touche Superficielle. Un tireur est en terrain surélevé touche normalement si la Ligne de Vue ne traverse pas une figurine adjacente à la Figurine de Taille Imposante. . Les figurines jouent vis à vis d'un Troll le même rôle qu'une ligne rouge d'obstacle vis à vis d'une figurine. |
|
| Posté le 24-09-2004 à 20:07:41
| Oh! Ben zut! Je n'ai plus qu'à tout ré-imprimer. Cela dit concernant : - "Tir rapide" ? - Le sondage ? - L'exception culturelle ? Aucune nouvelle .
|
| Posté le 24-09-2004 à 20:31:24
| Tu veux dire Tir Opportuniste ? Essayons d'utiliser la nouvelle définition pendant quelques tournois avant de considérer qu'elle n'est pas viable. Si à un moment donné on a vu des armées constituées presque exclusivement d'archers avec Tir Opportuniste, c'est qu'il y avait un problème. Donc la question est : le problème est-il résolu ? Et est-ce que le balancier est reparti trop loin dans l'autre sens ? Essayons et voyons, en tout cas ça ne m'a pas trop ennuyé l'autre jour alors que j'en avais dans les 2 armées. Je pense que ce n'est pas très raisonnable de dire qu'on va refuser les nouvelles règles, car encore une fois elles ont été mises en place avec une bonne raison. Mais si tu veux lancer un sondage, tu peux (il y a une option qui permet de créer un sujet sondage). En ce qui concerne l'exception culturelle, j'y suis favorable quand on ne fait qu'anticiper une nouvelle règle (par exemple : la LDV partielle pour les créatures de Taille Imposante), mais je ne suis pas favorable à une dérive trop importante. Les idées qui sont ci-dessus sont typiquement dans le but d'affiner une règle (l'histoire de franchissement de ligne rouge) qui pose quelques problèmes, mais c'est juste un sujet de réflexion pour l'instant. |
|
| Posté le 24-09-2004 à 21:15:23
| Merci de répondre à mes questions. OK, nous attendrons de voir ce que cela donne. Ce que je crains c'est que cela fasse une sorte d'effet "boule de neige". Maintenant, les figurines incontournables sont les guerriers "agilité/rapidité" et les héros "agilité/rapidité/coup rapide". Tôt ou tard, du moins je le pense, celles-ci verront leurs aptitudes amoindries parce que trop destructrices. Concernant l'histoire du sondage, je ne sais pas comment utiliser cette fonction..?
|
|