Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

La nouvelle règle "tir opportuniste"

Nouveau sujet   Répondre

La nouvelle règle "tir opportuniste"

Se déplacer puis tirer.
Tirer puis se déplacer.
Tirer avant ou après le déplacement
Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1  
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 20:16:32   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Quelle règle souhaitez-vous concernant l'aptitude spéciale "tir opportuniste"? Cela n'a évidemment qu'un titre informel. C'est juste par curiosité.

Message édité le 26-09-2004 à 20:17:18 par mykael

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 20:18:55   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

A voté.

--------------------
Gongon
Scout
Gongon
95 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 20:50:20   Voir le profil de Gongon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gongon   

A voté, pour les deux, même si je vois bien leur but: ne pas tuer un Frodon en un tour (avec force magique).
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 23:05:21   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai aussi voté, mais actuellement, ma réponse est contraire à l'avis général.
Je pense qu'avant de limoger cette nouvelle règle, il faut d'abord la tester et voir si des améliorations peuvent être apportées sans rendre à nouveau les FE20 et FE21 trop puissantes.
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 09:11:05   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
moi j'aime bien l'idée de me déplacer et tirer dans la foulée.
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 10:35:13   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

A voté...
Denry
Hobbit
Denry
41 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 11:59:51   Voir le profil de Denry (Offline)   Répondre à ce message   http://www.funzest.fr.fm   Envoyer un message privé à Denry   

a voté n°3
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 13:11:00   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

l'a voté aussi le havrais...

--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 14:30:07   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

S'il y avait eu comme choix : "Pouvoir tirer avant ou après s'être déplacé avec moitié de capacité de mouvement", c'est le choix que j'aurais fait.

Comme ce n'est pas le cas je préfère la règle actuelle.

L'ancienne règle a montré qu'elle engendrait une dérive (avant même l'arrivée des FE20/FE21).

Tirer après s'être déplacé pose le problème des massacres du premier tour. Si les deux joueurs ont beaucoup d'archers, c'est celui qui a l'initiative qui gagne la partie.
Zogzog
encore des bisous
Hobbit
Zogzog
21 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 01:02:38   Voir le profil de Zogzog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zogzog   

a voté merci
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 11:51:27   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Je vient de faire ma première partie avec la nouvelle règle de tir opportuniste.... Et bien je suis d'accord avec Mykael pour dire que les archers avec tir instinctif n'ont plus grand intérêt et c'est même carrément inintéressant de jouer avec... Il n'y a plus de fun... plus de possibilité de faire des actions d'éclats.... De plus j'estime qu'il ne valent plus leur points. Suite à la modif de la règle une réduction du coût en points des figurines disposant de cette compétence aurait du être mise en place.

Le pauvre Legolas (jouer par mon adversaire) n'a quasiment plus l'occasion de tirer... Et face à deux Nazgul avec Force magique il n'a rien fait de la partie. Alors qu'avant cela aurait été une autre histoire... Idem pour mes Uruk Hai Archer qui étaient bien timides...
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 12:06:04   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Je complèterai juste en disant que j'ai trouvé les nouvelles règles pour les lignes de vues excellentes et très réalistes
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 13:24:25   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Tir Opportuniste a maintenant un rôle différent.
Pour les Archers du Bien (qui en général évitent le combat) ils peuvent tirer et reculer face à un adversaire qui monte vers eux.
Petit intérêt encore : pouvoir tirer depuis Sylvebarbe et descendre dans le même tour.
Pour les Uruk-hai Archers avec leur endurance de 4 ils peuvent en plus si nécessaire venir à la rencontre de l'adversaire.
Mais encore une fois n'oubliez pas que sans cette modification une armée d'archers avec Tir Opportuniste était devenue pratiquement imbattable.
Maintenant il est toujours possible de faire une bonne armée d'Archers mais d'autres Aptitudes comme Tir Fatal, Tir Précis, Tir Groupé, Tireur d'Elite ont à nouveau un intérêt.
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 13:42:54   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Max Rebo a écrit :

De plus j'estime qu'il ne valent plus leur points. Suite à la modif de la règle une réduction du coût en points des figurines disposant de cette compétence aurait du être mise en place.

L'idée me paraît fort intéressante.

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 13:48:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Si Sabertooth avait voulu considérer cette option, ils auraient laissé Tir Opportuniste comme c'était et augmenté le coût des FE20/FE21 et sans doute quelques BS comme BS95...

Mais visiblement Sabertooth ne veut pas d'errata sur le socle des figurines (même pour des figurines pour lesquelles ils ont reconnu avoir fait des erreurs)...
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 09:16:25   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

a voté

--------------------
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 15:49:56   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Yop!

A voté...

C'est sûr que bouger avant ou après tirer est de loin la meilleure option... Mais il faut reconnaître que c'est un peu trop balèse. Donc tirer puis bouger semble le meilleur compromis. N'oublions pas que les cavaliers eux peuvent tirer à n'importe quel moment de leur mouvement, et c'est vraiment de la rage qui tue (surtout ce qu'il y a en face d'ailleurs...). Et je penses tout particulièrement à un certain Gandalf... Espérons que l'on ne modifie pas les cavaliers juste à cause d'un lance missille lourd multiroquettes sur patin à roulettes!

--------------------
Ze G!
kalmina
Modérateur scénario
kalmina
106 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 16:24:35   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

oui. le seul contre reste FIXER très utile contre ces chevaux qui ont la bougeotte
TheDrake
Passion Jeux
Scout
TheDrake
1155 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 20:06:14   Voir le profil de TheDrake (Offline)   Répondre à ce message   http://thedrake.free.fr/   Envoyer un message privé à TheDrake   

Laurhidil a écrit :

Mais visiblement Sabertooth ne veut pas d'errata sur le socle des figurines (même pour des figurines pour lesquelles ils ont reconnu avoir fait des erreurs)...

Quelles sont les figurines pour lesquelles Sabertooth reconnait avoir fait des erreurs ?

Pour chacune, coûte-t-elle plus cher ou moins cher que ce qu'elle devrait coûter en fonction des règles actuelles ?

Existe-t-il une grille de calcul, sous Excel par exemple, qui permettrait de calculer le coût d'une figurine en fonction de ses caractéristiques ?
Ca permettrait de vérifier les figs actuelles et à venir, et aussi de créer des personnages pour des scénarios, comme Gollum.

Merci @+ vive la vie tchao hey hop pouet salut !

Fred Drake

--------------------
Fred Drake
Paris, France
Mes échanges lotr tmg
Mon site perso sur lotr tmg
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 23:51:56   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Tous ceux qui ont essayé de trouver les formules utilisées ont échoué.

C'est vraiment pas évident avec les histoires d'arrondis et de toute façon il y a au moins quelques incohérences.
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 21:11:18   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

Et puis c'est tant mieux, sinon tout le monde aurait des armées optimisées...et peut-être de ce fait standardisée.
Wrangel
Uruk-haï
Wrangel
17 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 19:09:45   Voir le profil de Wrangel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wrangel   

Bon, j'ai voté aussi pour le n°3 et dans les parties "amicales" j'utilise toujours cette règle et pas la nouvelle dite "Tir de froussard".

Je ne vois pas pourquoi on a changé une aptitude qui était certes redoutable avec certaines figurines mais qui ne m'a jamais fait gagner (ou perdre) une bataille à elle-seule, y compris avec des armées uniquement composées d'archers ... Il est vrai que je n'ai jamais composé (ou affronté) d'armée avec des figurines ayant toutes cette capacité ...

Quand à la remarque suivant laquelle les archers du Bien ont tendance à tirer puis à se tirer, ce n'est pas du tout comme ça que je les joue. On tire, on tire puis on rentre dans la gueule de l'autre après l'avoir tout abimé avec les flèches.
Voila la seule stratégie gagnante des archers Elfes ou Uruk-Hai.

--------------------
Боже, Царя храни!
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  La nouvelle règle "tir opportuniste"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum