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mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 26-09-2004 à 20:16:32
| Quelle règle souhaitez-vous concernant l'aptitude spéciale "tir opportuniste"? Cela n'a évidemment qu'un titre informel. C'est juste par curiosité.
Message édité le 26-09-2004 à 20:17:18 par mykael
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
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mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 26-09-2004 à 20:18:55
| A voté.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
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Gongon | Scout | | 95 messages postés |
| Posté le 26-09-2004 à 20:50:20
| A voté, pour les deux, même si je vois bien leur but: ne pas tuer un Frodon en un tour (avec force magique). |
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Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 26-09-2004 à 23:05:21
| J'ai aussi voté, mais actuellement, ma réponse est contraire à l'avis général. Je pense qu'avant de limoger cette nouvelle règle, il faut d'abord la tester et voir si des améliorations peuvent être apportées sans rendre à nouveau les FE20 et FE21 trop puissantes. |
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loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur | | 599 messages postés |
| Posté le 27-09-2004 à 09:11:05
| Aouuu moi j'aime bien l'idée de me déplacer et tirer dans la foulée. Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
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soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 27-09-2004 à 10:35:13
| A voté... |
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Denry | Hobbit | | 41 messages postés |
| Posté le 27-09-2004 à 11:59:51
| a voté n°3 |
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gekido | A Gil-galad. | Hobbit | | 122 messages postés |
| Posté le 27-09-2004 à 13:11:00
| l'a voté aussi le havrais...
-------------------- "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond |
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Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 27-09-2004 à 14:30:07
| S'il y avait eu comme choix : "Pouvoir tirer avant ou après s'être déplacé avec moitié de capacité de mouvement", c'est le choix que j'aurais fait. Comme ce n'est pas le cas je préfère la règle actuelle. L'ancienne règle a montré qu'elle engendrait une dérive (avant même l'arrivée des FE20/FE21). Tirer après s'être déplacé pose le problème des massacres du premier tour. Si les deux joueurs ont beaucoup d'archers, c'est celui qui a l'initiative qui gagne la partie. |
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Zogzog | encore des bisous | Hobbit | | 21 messages postés |
| Posté le 09-10-2004 à 01:02:38
| a voté merci |
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Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 09-11-2004 à 11:51:27
| Je vient de faire ma première partie avec la nouvelle règle de tir opportuniste.... Et bien je suis d'accord avec Mykael pour dire que les archers avec tir instinctif n'ont plus grand intérêt et c'est même carrément inintéressant de jouer avec... Il n'y a plus de fun... plus de possibilité de faire des actions d'éclats.... De plus j'estime qu'il ne valent plus leur points. Suite à la modif de la règle une réduction du coût en points des figurines disposant de cette compétence aurait du être mise en place. Le pauvre Legolas (jouer par mon adversaire) n'a quasiment plus l'occasion de tirer... Et face à deux Nazgul avec Force magique il n'a rien fait de la partie. Alors qu'avant cela aurait été une autre histoire... Idem pour mes Uruk Hai Archer qui étaient bien timides... |
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Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 09-11-2004 à 12:06:04
| Je complèterai juste en disant que j'ai trouvé les nouvelles règles pour les lignes de vues excellentes et très réalistes |
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Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 09-11-2004 à 13:24:25
| Tir Opportuniste a maintenant un rôle différent. Pour les Archers du Bien (qui en général évitent le combat) ils peuvent tirer et reculer face à un adversaire qui monte vers eux. Petit intérêt encore : pouvoir tirer depuis Sylvebarbe et descendre dans le même tour. Pour les Uruk-hai Archers avec leur endurance de 4 ils peuvent en plus si nécessaire venir à la rencontre de l'adversaire. Mais encore une fois n'oubliez pas que sans cette modification une armée d'archers avec Tir Opportuniste était devenue pratiquement imbattable. Maintenant il est toujours possible de faire une bonne armée d'Archers mais d'autres Aptitudes comme Tir Fatal, Tir Précis, Tir Groupé, Tireur d'Elite ont à nouveau un intérêt. |
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mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 09-11-2004 à 13:42:54
| Max Rebo a écrit :
De plus j'estime qu'il ne valent plus leur points. Suite à la modif de la règle une réduction du coût en points des figurines disposant de cette compétence aurait du être mise en place. |
L'idée me paraît fort intéressante.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
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Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 09-11-2004 à 13:48:48
| Si Sabertooth avait voulu considérer cette option, ils auraient laissé Tir Opportuniste comme c'était et augmenté le coût des FE20/FE21 et sans doute quelques BS comme BS95... Mais visiblement Sabertooth ne veut pas d'errata sur le socle des figurines (même pour des figurines pour lesquelles ils ont reconnu avoir fait des erreurs)... |
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Rom1707 | Seigneur Nain | | 795 messages postés |
| Posté le 26-11-2004 à 09:16:25
| a voté
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Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout | | 146 messages postés |
| Posté le 01-02-2005 à 15:49:56
| Yop! A voté... C'est sûr que bouger avant ou après tirer est de loin la meilleure option... Mais il faut reconnaître que c'est un peu trop balèse. Donc tirer puis bouger semble le meilleur compromis. N'oublions pas que les cavaliers eux peuvent tirer à n'importe quel moment de leur mouvement, et c'est vraiment de la rage qui tue (surtout ce qu'il y a en face d'ailleurs...). Et je penses tout particulièrement à un certain Gandalf... Espérons que l'on ne modifie pas les cavaliers juste à cause d'un lance missille lourd multiroquettes sur patin à roulettes!
-------------------- Ze G! |
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kalmina | Modérateur scénario | | 106 messages postés |
| Posté le 01-02-2005 à 16:24:35
| oui. le seul contre reste FIXER très utile contre ces chevaux qui ont la bougeotte |
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TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| Posté le 07-02-2005 à 20:06:14
| Laurhidil a écrit :
Mais visiblement Sabertooth ne veut pas d'errata sur le socle des figurines (même pour des figurines pour lesquelles ils ont reconnu avoir fait des erreurs)... |
Quelles sont les figurines pour lesquelles Sabertooth reconnait avoir fait des erreurs ? Pour chacune, coûte-t-elle plus cher ou moins cher que ce qu'elle devrait coûter en fonction des règles actuelles ? Existe-t-il une grille de calcul, sous Excel par exemple, qui permettrait de calculer le coût d'une figurine en fonction de ses caractéristiques ? Ca permettrait de vérifier les figs actuelles et à venir, et aussi de créer des personnages pour des scénarios, comme Gollum. Merci @+ vive la vie tchao hey hop pouet salut ! Fred Drake
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
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Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 09-02-2005 à 23:51:56
| Tous ceux qui ont essayé de trouver les formules utilisées ont échoué. C'est vraiment pas évident avec les histoires d'arrondis et de toute façon il y a au moins quelques incohérences. |
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Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 10-02-2005 à 21:11:18
| Et puis c'est tant mieux, sinon tout le monde aurait des armées optimisées...et peut-être de ce fait standardisée. |
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Wrangel | Uruk-haï | | 17 messages postés |
| Posté le 10-06-2005 à 19:09:45
| Bon, j'ai voté aussi pour le n°3 et dans les parties "amicales" j'utilise toujours cette règle et pas la nouvelle dite "Tir de froussard". Je ne vois pas pourquoi on a changé une aptitude qui était certes redoutable avec certaines figurines mais qui ne m'a jamais fait gagner (ou perdre) une bataille à elle-seule, y compris avec des armées uniquement composées d'archers ... Il est vrai que je n'ai jamais composé (ou affronté) d'armée avec des figurines ayant toutes cette capacité ... Quand à la remarque suivant laquelle les archers du Bien ont tendance à tirer puis à se tirer, ce n'est pas du tout comme ça que je les joue. On tire, on tire puis on rentre dans la gueule de l'autre après l'avoir tout abimé avec les flèches. Voila la seule stratégie gagnante des archers Elfes ou Uruk-Hai.
-------------------- Боже, Царя храни! |
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