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| Bon, j'ai voté aussi pour le n°3 et dans les parties "amicales" j'utilise toujours cette règle et pas la nouvelle dite "Tir de froussard". Je ne vois pas pourquoi on a changé une aptitude qui était certes redoutable avec certaines figurines mais qui ne m'a jamais fait gagner (ou perdre) une bataille à elle-seule, y compris avec des armées uniquement composées d'archers ... Il est vrai que je n'ai jamais composé (ou affronté) d'armée avec des figurines ayant toutes cette capacité ... Quand à la remarque suivant laquelle les archers du Bien ont tendance à tirer puis à se tirer, ce n'est pas du tout comme ça que je les joue. On tire, on tire puis on rentre dans la gueule de l'autre après l'avoir tout abimé avec les flèches. Voila la seule stratégie gagnante des archers Elfes ou Uruk-Hai. |
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| Et puis c'est tant mieux, sinon tout le monde aurait des armées optimisées...et peut-être de ce fait standardisée. |
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| Tous ceux qui ont essayé de trouver les formules utilisées ont échoué. C'est vraiment pas évident avec les histoires d'arrondis et de toute façon il y a au moins quelques incohérences. |
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| Laurhidil a écrit :
Mais visiblement Sabertooth ne veut pas d'errata sur le socle des figurines (même pour des figurines pour lesquelles ils ont reconnu avoir fait des erreurs)... |
Quelles sont les figurines pour lesquelles Sabertooth reconnait avoir fait des erreurs ? Pour chacune, coûte-t-elle plus cher ou moins cher que ce qu'elle devrait coûter en fonction des règles actuelles ? Existe-t-il une grille de calcul, sous Excel par exemple, qui permettrait de calculer le coût d'une figurine en fonction de ses caractéristiques ? Ca permettrait de vérifier les figs actuelles et à venir, et aussi de créer des personnages pour des scénarios, comme Gollum. Merci @+ vive la vie tchao hey hop pouet salut ! Fred Drake |
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| oui. le seul contre reste FIXER très utile contre ces chevaux qui ont la bougeotte |
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| Yop! A voté... C'est sûr que bouger avant ou après tirer est de loin la meilleure option... Mais il faut reconnaître que c'est un peu trop balèse. Donc tirer puis bouger semble le meilleur compromis. N'oublions pas que les cavaliers eux peuvent tirer à n'importe quel moment de leur mouvement, et c'est vraiment de la rage qui tue (surtout ce qu'il y a en face d'ailleurs...). Et je penses tout particulièrement à un certain Gandalf... Espérons que l'on ne modifie pas les cavaliers juste à cause d'un lance missille lourd multiroquettes sur patin à roulettes! |
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| a voté |
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| Si Sabertooth avait voulu considérer cette option, ils auraient laissé Tir Opportuniste comme c'était et augmenté le coût des FE20/FE21 et sans doute quelques BS comme BS95... Mais visiblement Sabertooth ne veut pas d'errata sur le socle des figurines (même pour des figurines pour lesquelles ils ont reconnu avoir fait des erreurs)... |
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| Max Rebo a écrit :
De plus j'estime qu'il ne valent plus leur points. Suite à la modif de la règle une réduction du coût en points des figurines disposant de cette compétence aurait du être mise en place. |
L'idée me paraît fort intéressante. |
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| Tir Opportuniste a maintenant un rôle différent. Pour les Archers du Bien (qui en général évitent le combat) ils peuvent tirer et reculer face à un adversaire qui monte vers eux. Petit intérêt encore : pouvoir tirer depuis Sylvebarbe et descendre dans le même tour. Pour les Uruk-hai Archers avec leur endurance de 4 ils peuvent en plus si nécessaire venir à la rencontre de l'adversaire. Mais encore une fois n'oubliez pas que sans cette modification une armée d'archers avec Tir Opportuniste était devenue pratiquement imbattable. Maintenant il est toujours possible de faire une bonne armée d'Archers mais d'autres Aptitudes comme Tir Fatal, Tir Précis, Tir Groupé, Tireur d'Elite ont à nouveau un intérêt. |
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