Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

 Nouveau classement ELO (10 novembre 2004)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 01:35:16   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Classement ELO au 18/10/2004

Sachant que les résultats de 3 tournois n'ont pas encore été pris en compte pour l'instant (3/10, 16/10, 17/10)

Voici le classement mis à jour après le reporting des résultats du 26/9

01 1988 Haaken Namur (B)
02 1901 Laurhidil Vaugrigneuse
03 1815 soft-bug Colombes
04 1790 Kalmina Paris
05 1727 loupnoir Le Havre
06 1720 TheDrake Paris
07 1690 denry Choisy le roi
08 1679 guybrush Namur (B)
08 1679 ptiloulou Havré (B)
10 1678 Gongon Villers-lès-Nancy
11 1654 gekido Le Havre
12 1648 geoba Hornu (B)
12 1648 moacyoyo Ennetieres en weppes
14 1641 Elendili La Groise
15 1640 Mykael Saint-Sauveur Marville
16 1630 reika Le Havre
17 1623 Niklaus_God Nancy
18 1621 Troll Purulent Marcq en Baroeul
19 1613 Petruai
20 1610 nicolas334
21 1604 cycomiko Neuilly sur Marne
22 1603 zogzog Bordeaux

Haaken creuse l'écart en tête !
TheDrake dépasse Denry
Houdrioch n'est plus classé ... pour l'instant !
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 14:35:14   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

est-ce que les tournois de draft comptent ?


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 14:42:47   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui, tout tournoi officiel compte...
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 18:45:35   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

Laurhidil a écrit :

Oui, tout tournoi officiel compte...


je devrais être dans le classement, alors, non ?
le seul tournoi que j'ai fait avant le CF est le tournoi de Draft du mois d'aout...

à moins que ce classement ne comprenne que les 1600 et plus ?
Je dois être à moins, je suppose, puisque j'ai eu 5 défaites à ce tournoi


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 19:13:39   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Ne sont listés par Sabertooth que les personnes dont le classement Elo est au moins de 1601 points
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 19:41:10   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui, c'est le cas, on ne trouve sur le site de Sabertooth et par pays que les 25 premiers qui sont au dessus de 1600 points.

Par contre tu peux trouver tes points ELO sur le site de Sabertooth à My Account / Account Information / My Stats
Gongon
Scout
Gongon
95 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 21:47:18   Voir le profil de Gongon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gongon   

On attend maintenant le classement suite au Championnat de France.
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 22:03:16   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Il y a 2 tournois en retard de reporting avant le championant de France, donc à moins que Sabertooth ne répare son système et nous permette de combler le retard, il va falloir sans doute attendre le mois prochain (je fais le reporting dans l'ordre pour éviter de perturber le classement ELO)...
Myrddin_ap_Taliesin
Lotus Noir Bard
Hobbit
Myrddin_ap_Taliesin
94 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 22:37:03   Voir le profil de Myrddin_ap_Taliesin (Offline)   Répondre à ce message   http://sabbatinfrance.free.fr   Envoyer un message privé à Myrddin_ap_Taliesin   

ok, merci pour les réponses claires

effectivement, je suis à 1556 pour l'instant, donc super loin

le CF va remonter mon score vitesse grand V, si j'ai bien compris =)


--------------------
Myrddin ap Taliesin
Lotus Noir Bard
Mes listes d'échange sont ICI
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 23:23:01   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui, les points gagnés /perdus sont fonction de l'écart de points avec l'adversaire.
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 09:43:50   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

J'ai compris (ou à peu prêt) comment fonctionne le classement elo, cependant je m'interroge sur sa réelle viabilité, je m'explique :

Depuis mes deux premiers tournois je n'ai pas bougé en ce qui concerne les points. Hors j'ai dû disputer environ 5 ou 6 tournois (je ne sais plus) sans compter le championnat de France.

En fait si, je suis passé de 1655 points à 1654 points !... en 5 ou 6 tournois. Y'aurai pas comme un problème ?

Je vois tout le monde faire le yoyo dans le classement et moi bah... j'bouge pô !


--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 10:17:44   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai calculé les points Elo de 3 tournois à la main avec Laurhidil et j'ai réellement compris le fonctionnement.

J'ai pu constater que tu peux gagner plusieur partie contre des joueurs moins fort que toi (en terme de classement Elo), tu ne prendra donc que quelques points par partie, mais il suffit d'une défaite contre un adversaire moins bien classé que toi pour en perdre suffisamment pour ne pas bouger dans le classement malgré 4 victoire, il est même possible de gagner 4 parties sur 5 et de descendre au classement Elo, alors que 4 parties gangées lors d'un tournoi peuvent être suffisantes pour le remporter.
Gongon
Scout
Gongon
95 messages postés
   Posté le 19-10-2004 à 23:01:40   Voir le profil de Gongon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gongon   

Peux-tu nous donner la règle mathématique??
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 00:08:10   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

C'est un peu plus compliqué qu'une formule.

A partir de l'écart de points avant le match on va lire un % dans une table (en quelque sorte tes chances de gagner). Si tu gagnes tu récupère un nombre de points proportionnel au complément à 1 de ce pourcentage. Si tu perds, tu perds un nombre de points proportionnel à ce pourcentage.
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 07:52:41   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

je ne trouve pas très intéressant votre système de classement...
gagner 4 fois et pardre une fois donne un moins bon classement qu'avant...
donc, en quelque sorte, il faudrait alors choisir de ne jouer que contre des adversaires plus fort que tu et espèrer gagner pour prendre des points...
c'est du style, tu gagne le tournois car tu gange 4 fois, mais tu te retrouves en fin de compte plus mal classé qu'avant, pas mal comme valeur de classement !!!
il faudrait sans doute revoir cela !!!


--------------------
recherche fans et collectionneurs du seigneur des anneaux
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 09:36:02   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

L'important c'est de participer, gagner ou perdre est secondaire (sauf quand on perd !!!) ;-))

Le système de classement est géré totalement et automatiquement par Sabertooth lors de la saisie des résultats des tournois ...

Le "classement" est une chose qui s'apprécie sur une longue période et qui ne refléte la réalité que si les joueurs de différents horizons et classements se rencontrent. Si je joue toujours avec les mêmes joueurs en bas de classement par exemple, l'espoir d'être premier ELO est mince.

Enfin, vu maintenant le niveau des joueurs (cf le championnat de france), l'on peur dire que tous méritent d'être "Premier" (Ok, Denry plus que d'autres ;-) )
Denry
Hobbit
Denry
41 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 12:09:35   Voir le profil de Denry (Offline)   Répondre à ce message   http://www.funzest.fr.fm   Envoyer un message privé à Denry   

Donc normalement, vu que j'ai battu 3 personnes classées au dessus de moi je devrait pas mal monté, ca compensera le tournoi à 1000 points de fin septembre ou j'avais perdu tous mes matchs contre Laurhidil, The drake et Haaken et qui m'avait poussé à changer complètement mes armées... .

Sinon t'inquiète Gekido moi je suis resté à 1530 pendant 3 mois même en ayant fait 4 tournois.

Enfin pour Laurhidil et Haaken la meilleure manière de monter maintenant c'est d'aller défier les gros joueurs US, mais je sais
pas si cela va être possible???
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 13:03:52   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

aragorn a écrit :

je ne trouve pas très intéressant votre système de classement...
gagner 4 fois et pardre une fois donne un moins bon classement qu'avant...
donc, en quelque sorte, il faudrait alors choisir de ne jouer que contre des adversaires plus fort que tu et espèrer gagner pour prendre des points...
c'est du style, tu gagne le tournois car tu gange 4 fois, mais tu te retrouves en fin de compte plus mal classé qu'avant, pas mal comme valeur de classement !!!
il faudrait sans doute revoir cela !!!


Là on est typiquement dans le principe du classement ELO. L'avantage c'est qu'il s'agit d'un classement absolu, donc on peut se comparer avec des joueurs contre qui on a jamais joué. C'est un classement statistique.

On pourrait imaginer un autre type de classement basé soit sur la moyenne des performances en tournoi, soit on pourrait avoir un classement style GP de F1 avec l'un des tournois par mois comptant pour ce classement...
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 13:04:52   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Denry a écrit :

Enfin pour Laurhidil et Haaken la meilleure manière de monter maintenant c'est d'aller défier les gros joueurs US, mais je sais
pas si cela va être possible???


Avant les US il y a l'Allemagne où il y a quelques joueurs à plus de 1850 points...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 14:56:01   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Laurhidil a écrit :


Avant les US il y a l'Allemagne où il y a quelques joueurs à plus de 1850 points...


Tout à fait, c'est pourquoi j'y vais demain, rencontrer leur champion Borogorn.
Non, plus sérieusemetn, je vais tenter de faire une partie amicale contre lui demain, plus de détail dès vendredi.....


aragorn a écrit :

je ne trouve pas très intéressant votre système de classement...
gagner 4 fois et pardre une fois donne un moins bon classement qu'avant...
donc, en quelque sorte, il faudrait alors choisir de ne jouer que contre des adversaires plus fort que tu et espèrer gagner pour prendre des points...
c'est du style, tu gagne le tournois car tu gange 4 fois, mais tu te retrouves en fin de compte plus mal classé qu'avant, pas mal comme valeur de classement !!!
il faudrait sans doute revoir cela !!!



Comme l'a très bien dit Soft-bug, pour la plupart des joueurs engagés en tournoi, la satisfaction première est de jouer, gagner et prendre des places au classement Elo est accessoire.
gekido
A Gil-galad.
Hobbit
gekido
122 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 15:44:13   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Denry a écrit :

Sinon t'inquiète Gekido moi je suis resté à 1530 pendant 3 mois même en ayant fait 4 tournois.


En effet, c'est bizarre tout ça quand même...

Sinon sympa ton nouvel avatar !... adapté à ton trophé en plus !


--------------------
"Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
aragorn
LOTR pour toujours
Chevalier du Rohan
aragorn
216 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 20:30:41   Voir le profil de aragorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn   

tous les classement ont leur problème !!! voir le tennis féminin, qui à aujourd'hui une numéro 1 mondiale (bravo tout de même pour notre petie française) mais je crois qu'elle est la plus mauvaise N°1 de l'histoire au vu de ces victoires (rien dans les grands tournois de l'année)
un classement F1 me semble mieux, idem pour la coupe du monde de cyclisme...
mais bon, je ne joue pas, mais il est (vu de loin) impossible de comprendre que l'on joue et perde des points...


--------------------
recherche fans et collectionneurs du seigneur des anneaux
Denry
Hobbit
Denry
41 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 20:52:14   Voir le profil de Denry (Offline)   Répondre à ce message   http://www.funzest.fr.fm   Envoyer un message privé à Denry   

c'est le principe des échecs, mais bon il est loin d'être parfait.

A la limite je pense que l'on pourrait mettre en place un classement alternatif, maintenant il faudrait trouver un système équitable qui ne pénalisent pas trop ceux qui font peu de tournoi, mais c'est clair c pas évident

sinon pour mon avatar je l'aime pas trop c juste un chti clin d'oeil effectivement


--------------------
Denry ***Escadron BlackHole***
It's nice to be important but it's more important to be nice"
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 00:50:21   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Denry a écrit :

sinon pour mon avatar je l'aime pas trop c juste un chti clin d'oeil effectivement


Pourtant il a une belle tête de fourbe !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 22-10-2004 à 02:54:31   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Me voilà de retour de Essen, je n'ai pas eut la possibilité de rencontrer Borogorn, mais j'ai vu la nouvelle figurine de Gandalf dans la version qui semblerait être définitive.
Il vaut 1500 points et est tout bonnement monstrueux, de mémoire, voici ses caractéristiques :
Initiative à 0,
Volée de flèches (je sais plus le prix), il peut lancer 14 flèches de base à 7 de distance, sa volée de flèches porte donc sa capacité de tir à 28 dés (c'est une vrai brute ce type), pour le reste, je suis resté tellement épouvanté par ce que je venais de voir que j'ai tout oublié.

Pour le Balrog, il vaut aussi 1500 points et est lui aussi parfaitment immonde, avec ses 7 dés à 7 de distance, et ses 5 ou 6 aptitudes spéciales, son 6 en endurance et ses 7 dés d'attaque, ce doit être la première figurine d'exception qui vaut vraiment le nombre de points indiqué.

En tout cas, une chose est sure, il ne va pas faire bon trainer dans les parrages de ces 2 fous.
A côté, Légolas et ses 16 dés passe pour un enfant de coeur.

Il y avait aussi la cavalerie, magnifique, mais je n'ai pas pu retenir toutes les AS, ni les caractèristiques des charmantes bestiolles à venir, mais Sabertooth ne s'est pas fouttu de nous au niveau de la qualité des figurines qui setront proposées dans les mois à venir.

Dernière chose, il y avait aussi une figurine translucide (de couleur verte) de l'extension le chemin des morts, elle aussi avait l'air plutôt sympa et bien faite (par contre, là, pas de soucis au niveau de la peinture, ouf, il vont enfin pouvoir se reposer un peu les petits chinois qui bossent pour Sabertooth).
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Nouveau classement ELO (10 novembre 2004)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum