Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général) 

 Nouveau (et ancien) joueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Tintoune
Gobelin
9 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 09:00:13   Voir le profil de Tintoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tintoune   

Bonjour à vous,

Je viens de redécouvrir ce jeu avec mon fils (après 6 ans d'interruption). Du coup, j'ai recherché le forum dans mes favoris et me voilà donc

J'espère que nous pourrons échanger sur le jeu ensemble

A bientôt

--------------------
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 17:06:48   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

rebienvenu, bien que je ne t'ai pas connu avant

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 21:37:05   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à toi, ancien nouveau joueur...

Bienvenue sur le forum, qui est malheureusement plus très actif, mais le jeu n'est pas mort.

N'hesite pas à te présenter d'avantage: lieux de résidence, passions...

@+ et bonjour au fiston

Troll

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 22:08:15   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Bienvenue à toi
Encore un homme de l'Ouest
Effectivement on n'est plus trop nombreux mais on est motivés .
Surtout n'hésite pas à poser toute question , à émettre des suggestions.
A bientôt
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 24-07-2011 à 00:10:33   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Welcome!
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 24-07-2011 à 10:34:41   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Salut à toi !

Et dire que toutes mes figs prennent la poussière faute d'adversaire.

D'ailleurs je me demande si je saurais encore y jouer, j'ai presque totalement oublié les règles !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 24-07-2011 à 21:24:13   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Gaffophone a écrit :

Salut à toi !

Et dire que toutes mes figs prennent la poussière faute d'adversaire .

D'ailleurs je me demande si je saurais encore y jouer, j'ai presque totalement oublié les règles !


C'est vrai , c'est le problème qu'on a tous .
A part pour nos amis belges, on ne croule pas sous les possibilités de partager notre goût pour ce jeu dans notre région respective .
Et encore moi, avec un peu de chance, mon fils veut bien y rejouer de temps en temps.
La dispersion des joueurs "survivants" est un réel problème
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 00:18:32   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

revendez-les moi !! vous y gagnerez au change et moi j'en ai besoin je joue souvent

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 07:15:17   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Ah mais oui mais non !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 09:32:48   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

This a écrit :

revendez-les moi !! vous y gagnerez au change et moi j'en ai besoin je joue souvent


Non, je ne suis pas trop pressé.
J'ai commis cette erreur une fois en début d'année dernière, où pour diverses raisons j'ai revendu ma collection .
En fin de compte , j'ai très vite regretté ma décision et quelques mois plus tard j'en ai racheté . Je me suis rendu compte avec un peu de retard , rien d'anormal quand on est un champion de lenteur comme moi , que le SDA Combat hex représentait bien plus qu'un simple jeu pour moi: je suis attaché au jeu lui même bien sûr, à l'univers du SDA en général et à certaines personnes rencontrées gràce (à cause ? ) de ce jeu.

Résultat des courses: j'ai déboursé plus d'argent que je n'en avais obtenu en revendant ma 1ère collection, tout çà pour récupérer moins de figurines. Dépenser plus pour avoir moins, la nouvelle devise française
Pour couronner le tout , le joueur a qui j'ai revendu ma collection à un prix très raisonnable a essayé , et peut-être a-t-il réussi, à la revendre , et en faisant un bon bénéfice dessus en plus
Alors tout çà pour çà

Donc avant de revendre quoique ce soit, j'y réfléchirai à 5 fois avant de décider quoique ce soit .

Ceci dit je vais mettre à jour la liste de mes figurines en fin de semaine et je te dirai ce que j'aurai éventuellement en surplus.

A plus l'ami.

Tintoune
Gobelin
9 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 19:18:09   Voir le profil de Tintoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tintoune   

Hello,

Merci pour votre accueil.

Donc une petite présentation complémentaire :

J'ai 45 ans, je suis ingénieur, j'ai commencé à jouer en 1979 et mon premier jeu acheté (un wargame) a été "War of the Ring" ...

J'aime donc l'univers de Tolkien et quand j'ai découvert Combat Hex, j'ai sauté dessus. Malheureusement, beaucoup d'évènements m'ont empêché de jouer régulièrement et j'ai presque oublié ce jeu que je redécouvre maintenant.

J'habite désormais vers Brest et je joue régulièrement avec ma femme et mon fiston à différents jeux sur ordi ou sur carte. Je recherche d'autres joueurs dans la région pour renouer avec cette passion


A+ tous en espérant vous lire rapidement

PS : je suis moi aussi à la recherche de figurines de n'importe quel type, mon fils en ayant donné quelques-unes à ses copains avant de comprendre son erreur

--------------------
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 00:45:39   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

ha dommache : j'étais en vacances en bretagne la semaine qui vient de passer ... maintenant je redescent vers les châteaux d'la Loire et vais pas tarder à rentrer

. . . . . en fait temps mieux : mes chères figurines me manquaient
je vais pouvoir finir le gouffre de helm


(donner des figurines ... remarque j'ai fait la même chose avec les cartes pokémon en primaire avant de devenir accro et TRES radin )


je ferai moi aussi l'inventaire de tout ce que je possède (photos à l'appui )

ps : une fois que vous aurez 60 balais et des poussières et que vous aurez du mal à déplacer les figurines ... faites moi signe
(je plaisante hein ... pour l'age, pas pour les figurines )


Edité le 26-07-2011 à 00:48:27 par This




--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 18:45:11   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Tintoune a écrit :

Hello,

Merci pour votre accueil.

Donc une petite présentation complémentaire :

J'ai 45 ans, je suis ingénieur, j'ai commencé à jouer en 1979 et mon premier jeu acheté (un wargame) a été "War of the Ring" ...

J'aime donc l'univers de Tolkien et quand j'ai découvert Combat Hex, j'ai sauté dessus. Malheureusement, beaucoup d'évènements m'ont empêché de jouer régulièrement et j'ai presque oublié ce jeu que je redécouvre maintenant.

J'habite désormais vers Brest et je joue régulièrement avec ma femme et mon fiston à différents jeux sur ordi ou sur carte. Je recherche d'autres joueurs dans la région pour renouer avec cette passion


A+ tous en espérant vous lire rapidement

PS : je suis moi aussi à la recherche de figurines de n'importe quel type, mon fils en ayant donné quelques-unes à ses copains avant de comprendre son erreur


Welcome m'sieur.
Pour jouer dans la région, c'est simple, tu fais un tournoi et on débarque à beaucoup

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 22:45:51   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Je te prends au mot m'sieur Haaken !

C'est quand vous voulez pour un petit tournoi en Bourgogne.

Et moi je ferais l'accueil et la gestion de la bouffe et des boissons, parce que je ne sais plus jouer (si un jour j'ai su d'ailleurs ! )

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Tintoune
Gobelin
9 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 21:37:11   Voir le profil de Tintoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tintoune   

Hello,

J'ai passé une petite commande sur http://www.tolkienshop.com/contents/en-uk/d70.html

Ca marche bien, boosters arrivés en 1 semaine.

Et n'hésitez pas si vous avez des figurines qui ne servent à rien, je suis preneur

--------------------
Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 23:27:10   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Tintoune a écrit :

Hello,

J'ai passé une petite commande sur http://www.tolkienshop.com/contents/en-uk/d70.html

Ca marche bien, boosters arrivés en 1 semaine.

Et n'hésitez pas si vous avez des figurines qui ne servent à rien, je suis preneur



put..., c'est cher...

--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 20:32:15   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Ah oui les prix de malade !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 13:50:19   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Il s'agit des prix de vente d'origine me semble-t-il....

On est loin des prix discount que l'on trouvait il n'y a pas si longtemps.

En même temps, c'est une bonne chose que des figurines soient toujours disponible à la vente dans le circuit traditionnel.
Tintoune
Gobelin
9 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 02:14:47   Voir le profil de Tintoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tintoune   

Oui, ce sont hélas les prix pratiqués il y a 5 ou 6 ans ...
Ca va être chaud de monter une petite collection pour jouer

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 03:43:52   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Tintoune a écrit :

Oui, ce sont hélas les prix pratiqués il y a 5 ou 6 ans ...
Ca va être chaud de monter une petite collection pour jouer



La 1ère étape consiste tant bien que mal à cibler au mieux les figurines incontournables pour monter des armées valables.
Toutes les figurines ne se valent pas , les plus chères et les plus rares n'étant pas forcément les plus intéressantes d'un point de vue ludique.

Ensuite il faut localiser des figurines à vendre et là, c'est vrai, c'est presque aussi difficile que de dénicher le Précieux.
Plus ou moins régulièrement sur Ebay d'anciens joueurs revendent leur collection pour un prix de départ pas forcément très élevé. Reste à voir le prix à l'arrivée à la fin des enchères et la qualité éventuellement disparate du lot.Sinon il y a les vendeurs professionnels comme Bigcoin: il est cher mais il est carré et si tu parviens à cibler tes achats en BS/FE et TT , tu peux te constituer des effectifs intéressants pour un prix global plus ou moins humain (je laisse de côté certains promos et les RK).

Il y a peut-être également les vides-greniers, mais pour être honnête pour l'instant je n'y ai rien trouvé en 3 ans. C'est dire si mes recherches se sont avérées fructueuses

Autre piste: as-tu fais le tour des magasins de jeux et de jouets de ta région ? Peut-être il y a-t-il encore quelques stocks qui dorment dans un coin.

Dernière possibilité : contacte lieween (membre fugace inscrit sur ce forum), il a peut-être encore des figurines à refourguer . Avec tout ce qu'il a racheté l'année dernière ce serait bien le diable s'il n'a plus rien à revendre.

Bonne traque.




Edité le 23-08-2011 à 03:47:04 par theoden


Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 17:07:20   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Le Stock de Big Coin a bien baissé quand même... Comme quoi il y a des joueurs de part le monde....
Tintoune
Gobelin
9 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 20:22:49   Voir le profil de Tintoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tintoune   

Bonjour,

MErci pour vos réponses. Je vais voir cela

--------------------
Tintoune
Gobelin
9 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 20:25:45   Voir le profil de Tintoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tintoune   

Purée, j'ai envoyé un message à lieween, mais je me suis planté et je l'ai black listé

Comment le remettre dans la liste ?

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 21:11:31   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Max Rebo a écrit :

Le Stock de Big Coin a bien baissé quand même... Comme quoi il y a des joueurs de part le monde....


Cest vrai, à commencer par votre serviteur qui lui a racheté la quasi totalité de sa collection actuelle, après s'être sparé de sa première collec

Le seul hic, c'est qu'on ne voit pas réellement de nouveaux joueurs sur la France . Les figurines "disparaissent" mais les effectifs de joueurs ne grossissent pas vraiment pour autant.
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 21:13:59   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Tintoune a écrit :

Purée, j'ai envoyé un message à lieween, mais je me suis planté et je l'ai black listé

Comment le remettre dans la liste ?


Tu as son adresse électronique dans son profil.
Bonne chasse (peut-être vas-tu racheter certaines de mes anciennes figurines
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Fondcombe (Forum Général)  Nouveau (et ancien) joueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum