|
Tintoune | Gobelin | 9 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 09:00:13
| Bonjour à vous, Je viens de redécouvrir ce jeu avec mon fils (après 6 ans d'interruption). Du coup, j'ai recherché le forum dans mes favoris et me voilà donc J'espère que nous pourrons échanger sur le jeu ensemble A bientôt
-------------------- |
|
This | Orque | | 26 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 17:06:48
| rebienvenu, bien que je ne t'ai pas connu avant
-------------------- Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore ! |
|
Troll Purulent | bisous Troll | Hobbit | | 274 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 21:37:05
| Salut à toi, ancien nouveau joueur... Bienvenue sur le forum, qui est malheureusement plus très actif, mais le jeu n'est pas mort. N'hesite pas à te présenter d'avantage: lieux de résidence, passions... @+ et bonjour au fiston Troll
-------------------- "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite" |
|
theoden | Magicien | | 685 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 22:08:15
| Bienvenue à toi Encore un homme de l'Ouest Effectivement on n'est plus trop nombreux mais on est motivés . Surtout n'hésite pas à poser toute question , à émettre des suggestions. A bientôt |
|
Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 24-07-2011 à 00:10:33
| Welcome! |
|
Gaffophone | Chevalier du Rohan | | 594 messages postés |
| Posté le 24-07-2011 à 10:34:41
| Salut à toi ! Et dire que toutes mes figs prennent la poussière faute d'adversaire. D'ailleurs je me demande si je saurais encore y jouer, j'ai presque totalement oublié les règles !
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
|
| Posté le 24-07-2011 à 21:24:13
| Gaffophone a écrit :
Salut à toi ! Et dire que toutes mes figs prennent la poussière faute d'adversaire . D'ailleurs je me demande si je saurais encore y jouer, j'ai presque totalement oublié les règles ! |
C'est vrai , c'est le problème qu'on a tous . A part pour nos amis belges, on ne croule pas sous les possibilités de partager notre goût pour ce jeu dans notre région respective . Et encore moi, avec un peu de chance, mon fils veut bien y rejouer de temps en temps. La dispersion des joueurs "survivants" est un réel problème |
|
| Posté le 25-07-2011 à 00:18:32
| revendez-les moi !! vous y gagnerez au change et moi j'en ai besoin je joue souvent
|
| Posté le 25-07-2011 à 07:15:17
| Ah mais oui mais non !
|
| Posté le 25-07-2011 à 09:32:48
| This a écrit :
revendez-les moi !! vous y gagnerez au change et moi j'en ai besoin je joue souvent |
Non, je ne suis pas trop pressé. J'ai commis cette erreur une fois en début d'année dernière, où pour diverses raisons j'ai revendu ma collection . En fin de compte , j'ai très vite regretté ma décision et quelques mois plus tard j'en ai racheté . Je me suis rendu compte avec un peu de retard , rien d'anormal quand on est un champion de lenteur comme moi , que le SDA Combat hex représentait bien plus qu'un simple jeu pour moi: je suis attaché au jeu lui même bien sûr, à l'univers du SDA en général et à certaines personnes rencontrées gràce (à cause ? ) de ce jeu. Résultat des courses: j'ai déboursé plus d'argent que je n'en avais obtenu en revendant ma 1ère collection, tout çà pour récupérer moins de figurines. Dépenser plus pour avoir moins, la nouvelle devise française Pour couronner le tout , le joueur a qui j'ai revendu ma collection à un prix très raisonnable a essayé , et peut-être a-t-il réussi, à la revendre , et en faisant un bon bénéfice dessus en plus Alors tout çà pour çà Donc avant de revendre quoique ce soit, j'y réfléchirai à 5 fois avant de décider quoique ce soit . Ceci dit je vais mettre à jour la liste de mes figurines en fin de semaine et je te dirai ce que j'aurai éventuellement en surplus. A plus l'ami. |
|
| Posté le 25-07-2011 à 19:18:09
| Hello, Merci pour votre accueil. Donc une petite présentation complémentaire : J'ai 45 ans, je suis ingénieur, j'ai commencé à jouer en 1979 et mon premier jeu acheté (un wargame) a été "War of the Ring" ... J'aime donc l'univers de Tolkien et quand j'ai découvert Combat Hex, j'ai sauté dessus. Malheureusement, beaucoup d'évènements m'ont empêché de jouer régulièrement et j'ai presque oublié ce jeu que je redécouvre maintenant. J'habite désormais vers Brest et je joue régulièrement avec ma femme et mon fiston à différents jeux sur ordi ou sur carte. Je recherche d'autres joueurs dans la région pour renouer avec cette passion A+ tous en espérant vous lire rapidement PS : je suis moi aussi à la recherche de figurines de n'importe quel type, mon fils en ayant donné quelques-unes à ses copains avant de comprendre son erreur
-------------------- |
|
| Posté le 26-07-2011 à 00:45:39
| ha dommache : j'étais en vacances en bretagne la semaine qui vient de passer ... maintenant je redescent vers les châteaux d'la Loire et vais pas tarder à rentrer . . . . . en fait temps mieux : mes chères figurines me manquaient je vais pouvoir finir le gouffre de helm (donner des figurines ... remarque j'ai fait la même chose avec les cartes pokémon en primaire avant de devenir accro et TRES radin ) je ferai moi aussi l'inventaire de tout ce que je possède (photos à l'appui ) ps : une fois que vous aurez 60 balais et des poussières et que vous aurez du mal à déplacer les figurines ... faites moi signe (je plaisante hein ... pour l'age, pas pour les figurines )
Edité le 26-07-2011 à 00:48:27 par This
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 26-07-2011 à 18:45:11
| Tintoune a écrit :
Hello, Merci pour votre accueil. Donc une petite présentation complémentaire : J'ai 45 ans, je suis ingénieur, j'ai commencé à jouer en 1979 et mon premier jeu acheté (un wargame) a été "War of the Ring" ... J'aime donc l'univers de Tolkien et quand j'ai découvert Combat Hex, j'ai sauté dessus. Malheureusement, beaucoup d'évènements m'ont empêché de jouer régulièrement et j'ai presque oublié ce jeu que je redécouvre maintenant. J'habite désormais vers Brest et je joue régulièrement avec ma femme et mon fiston à différents jeux sur ordi ou sur carte. Je recherche d'autres joueurs dans la région pour renouer avec cette passion A+ tous en espérant vous lire rapidement PS : je suis moi aussi à la recherche de figurines de n'importe quel type, mon fils en ayant donné quelques-unes à ses copains avant de comprendre son erreur |
Welcome m'sieur. Pour jouer dans la région, c'est simple, tu fais un tournoi et on débarque à beaucoup
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
| Posté le 26-07-2011 à 22:45:51
| Je te prends au mot m'sieur Haaken ! C'est quand vous voulez pour un petit tournoi en Bourgogne. Et moi je ferais l'accueil et la gestion de la bouffe et des boissons, parce que je ne sais plus jouer (si un jour j'ai su d'ailleurs ! )
|
| Posté le 06-08-2011 à 21:37:11
| Hello, J'ai passé une petite commande sur http://www.tolkienshop.com/contents/en-uk/d70.html Ca marche bien, boosters arrivés en 1 semaine. Et n'hésitez pas si vous avez des figurines qui ne servent à rien, je suis preneur
-------------------- |
|
Troll Purulent | bisous Troll | Hobbit | | 274 messages postés |
| Posté le 07-08-2011 à 23:27:10
| put..., c'est cher...
-------------------- "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite" |
|
| Posté le 08-08-2011 à 20:32:15
| Ah oui les prix de malade !
|
| Posté le 14-08-2011 à 13:50:19
| Il s'agit des prix de vente d'origine me semble-t-il.... On est loin des prix discount que l'on trouvait il n'y a pas si longtemps. En même temps, c'est une bonne chose que des figurines soient toujours disponible à la vente dans le circuit traditionnel. |
|
| Posté le 23-08-2011 à 02:14:47
| Oui, ce sont hélas les prix pratiqués il y a 5 ou 6 ans ... Ca va être chaud de monter une petite collection pour jouer
-------------------- |
|
| Posté le 23-08-2011 à 03:43:52
| Tintoune a écrit :
Oui, ce sont hélas les prix pratiqués il y a 5 ou 6 ans ... Ca va être chaud de monter une petite collection pour jouer |
La 1ère étape consiste tant bien que mal à cibler au mieux les figurines incontournables pour monter des armées valables. Toutes les figurines ne se valent pas , les plus chères et les plus rares n'étant pas forcément les plus intéressantes d'un point de vue ludique. Ensuite il faut localiser des figurines à vendre et là, c'est vrai, c'est presque aussi difficile que de dénicher le Précieux. Plus ou moins régulièrement sur Ebay d'anciens joueurs revendent leur collection pour un prix de départ pas forcément très élevé. Reste à voir le prix à l'arrivée à la fin des enchères et la qualité éventuellement disparate du lot.Sinon il y a les vendeurs professionnels comme Bigcoin: il est cher mais il est carré et si tu parviens à cibler tes achats en BS/FE et TT , tu peux te constituer des effectifs intéressants pour un prix global plus ou moins humain (je laisse de côté certains promos et les RK). Il y a peut-être également les vides-greniers, mais pour être honnête pour l'instant je n'y ai rien trouvé en 3 ans. C'est dire si mes recherches se sont avérées fructueuses Autre piste: as-tu fais le tour des magasins de jeux et de jouets de ta région ? Peut-être il y a-t-il encore quelques stocks qui dorment dans un coin. Dernière possibilité : contacte lieween (membre fugace inscrit sur ce forum), il a peut-être encore des figurines à refourguer . Avec tout ce qu'il a racheté l'année dernière ce serait bien le diable s'il n'a plus rien à revendre. Bonne traque.
Edité le 23-08-2011 à 03:47:04 par theoden |
|
| Posté le 23-08-2011 à 17:07:20
| Le Stock de Big Coin a bien baissé quand même... Comme quoi il y a des joueurs de part le monde.... |
|
| Posté le 24-08-2011 à 20:22:49
| Bonjour, MErci pour vos réponses. Je vais voir cela
-------------------- |
|
| Posté le 24-08-2011 à 20:25:45
| Purée, j'ai envoyé un message à lieween, mais je me suis planté et je l'ai black listé Comment le remettre dans la liste ?
-------------------- |
|
| Posté le 24-08-2011 à 21:11:31
| Max Rebo a écrit :
Le Stock de Big Coin a bien baissé quand même... Comme quoi il y a des joueurs de part le monde.... |
Cest vrai, à commencer par votre serviteur qui lui a racheté la quasi totalité de sa collection actuelle, après s'être sparé de sa première collec Le seul hic, c'est qu'on ne voit pas réellement de nouveaux joueurs sur la France . Les figurines "disparaissent" mais les effectifs de joueurs ne grossissent pas vraiment pour autant. |
|
| Posté le 24-08-2011 à 21:13:59
| Tintoune a écrit :
Purée, j'ai envoyé un message à lieween, mais je me suis planté et je l'ai black listé Comment le remettre dans la liste ? |
Tu as son adresse électronique dans son profil. Bonne chasse (peut-être vas-tu racheter certaines de mes anciennes figurines |
|
|