| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 15-09-2005 à 16:07:44
| Je viens de me poser une question concernant l’AS lancier. J’ai un lancier qui a également l’AS intuition martiale, celui-ci se trouve dans le dos d’un ou plusieurs adversaire(s) mais est également en soutien d’une autre pièce. Il peut y avoir 2 cas de figures, soit la figurine soutenue et celle(s) prise(s) de dos par le lancier est / sont dans la même chaîne de combat, soit, il y a 2 chaînes de combat différentes. Pour moi, le lancier doit choisir, soit il attaque avec plusieurs dés, soit il soutient la figurine amie. Mais dans le second cas, celui ou il y a 2 chaînes de combat, peut-il choisir de soutenir la figurine amie, en sachant que de ce fait, il sera dans une position où il doit y avoir combat, mais que celui-ci n’aura pas lieu puisqu’il se trouve en fait pris dans un autre ou cela n’est pas obligatoire… A mon avis, dans ce cas, le lancier ne peut pas soutenir la figurine amie, pour pouvoir se concentrer sur son propre combat. Ce cas de figure pourrait se rencontrer un jour et à mon avis, bien que le choix soit souvent simple (attaquer dans le dos rapporte plus de dés que soutenir), mais dans le cas ou la figurine soutenue a avec un dé de plus la possibilité de tuer l’adversaire, tandis que le lancier, seul avec son ou ses dés en plus, est certain de ne pas pouvoir tuer son adversaire, le choix se fait alors tout autre, mais je ne sais pas si tout le monde suit encore En fait, tout ceci est la faute de Duvelescu, s’il ne nous forçait pas à jouer avec des figurines à 3 en Endurance, je n’aurais jamais regardé la BS003 et cette question ne m’aurait pas traversé l’esprit |
| loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur | | 599 messages postés |
| Posté le 15-09-2005 à 17:12:53
| Aouuu Si je me réfère à 8.33 lancier : tant que cette figurine n'est pas dans une zone de danger ennemie et n'a pas d'ennemi dans sa zone de danger ... Donc pas de soutien possible. Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
| Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 15-09-2005 à 17:20:09
| loupnoir a écrit :
Aouuu Si je me réfère à 8.33 lancier ... Kruk Kruk |
C'est vrai que j'ai pas été relire la règle avant de mettre la question sur le forum. Dommage, mais je trouvais l'idée du dilemne amusante. Casseur d'ambiance Loupnoir, |
| Ard208 | Tiens! Mais c'est mes pieds, ça! | Chevalier du Rohan | | 289 messages postés |
| Posté le 15-09-2005 à 20:00:49
| N'empêche ta réussi ton coup Haaken car j'étais en train de me tordre le cerveau pr tenter de déchiffrer ton message et tenter d'y répondre. Chapeau!!!!!!!!!!!!!
-------------------- Vive la boustifaille, la bière, l'herbe à pipe et tout le reste! Que des choses importantes, quoi! |
| loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur | | 599 messages postés |
| Posté le 16-09-2005 à 11:52:05
| Haaken a écrit :
C'est vrai que j'ai pas été relire la règle avant de mettre la question sur le forum. Dommage, mais je trouvais l'idée du dilemne amusante. Casseur d'ambiance Loupnoir, |
Aouu Bah rien n'empêche de jouer sans cette règle dans un scénario Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
| |
|