Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
loupnoir
Haaken a écrit :



C'est vrai que j'ai pas été relire la règle avant de mettre la question sur le forum.
Dommage, mais je trouvais l'idée du dilemne amusante.
Casseur d'ambiance Loupnoir,

Aouu
Bah rien n'empêche de jouer sans cette règle dans un scénario
Kruk Kruk
Ard208
N'empêche ta réussi ton coup Haaken car j'étais en train de me tordre le cerveau pr tenter de déchiffrer ton message et tenter d'y répondre.
Chapeau!!!!!!!!!!!!!
Haaken
loupnoir a écrit :

Aouuu
Si je me réfère à
8.33 lancier ...
Kruk Kruk



C'est vrai que j'ai pas été relire la règle avant de mettre la question sur le forum.
Dommage, mais je trouvais l'idée du dilemne amusante.
Casseur d'ambiance Loupnoir,
loupnoir
Aouuu
Si je me réfère à
8.33 lancier : tant que cette figurine n'est pas dans une zone de danger ennemie et n'a pas d'ennemi dans sa zone de danger ...
Donc pas de soutien possible.
Kruk Kruk
Haaken
Je viens de me poser une question concernant l’AS lancier.
J’ai un lancier qui a également l’AS intuition martiale, celui-ci se trouve dans le dos d’un ou plusieurs adversaire(s) mais est également en soutien d’une autre pièce.
Il peut y avoir 2 cas de figures, soit la figurine soutenue et celle(s) prise(s) de dos par le lancier est / sont dans la même chaîne de combat, soit, il y a 2 chaînes de combat différentes.
Pour moi, le lancier doit choisir, soit il attaque avec plusieurs dés, soit il soutient la figurine amie.
Mais dans le second cas, celui ou il y a 2 chaînes de combat, peut-il choisir de soutenir la figurine amie, en sachant que de ce fait, il sera dans une position où il doit y avoir combat, mais que celui-ci n’aura pas lieu puisqu’il se trouve en fait pris dans un autre ou cela n’est pas obligatoire…
A mon avis, dans ce cas, le lancier ne peut pas soutenir la figurine amie, pour pouvoir se concentrer sur son propre combat.
Ce cas de figure pourrait se rencontrer un jour et à mon avis, bien que le choix soit souvent simple (attaquer dans le dos rapporte plus de dés que soutenir), mais dans le cas ou la figurine soutenue a avec un dé de plus la possibilité de tuer l’adversaire, tandis que le lancier, seul avec son ou ses dés en plus, est certain de ne pas pouvoir tuer son adversaire, le choix se fait alors tout autre, mais je ne sais pas si tout le monde suit encore
En fait, tout ceci est la faute de Duvelescu, s’il ne nous forçait pas à jouer avec des figurines à 3 en Endurance, je n’aurais jamais regardé la BS003 et cette question ne m’aurait pas traversé l’esprit
 
Retour au forum
 
 
créer forum