Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Garde du Corps... quelques éclaircissements

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 19:43:37   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Salut à tous !

Dites, j'ai une petite question au sujet de Garde du Corps: si dans une mêlée la figurine qui utilise GdC et protège un héros voit ses PV tomber à 0, l'effet de GdC perdure jusqu'à la fin du tour, on est d'accord ?

Il peut donc arriver que l'adversaire se retrouve avec des dégâts qu'il ne pourra pas allouer, même si leur niveau était suffisant pour les appliquer à un héros ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 21:13:51   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Pour être précis :

- Si ton garde du corps tombe à zéro PV pendant la phase d'action il est retiré du jeu.

- Si ton garde du corps tombe à zéro PV pendant la phase de combat, il sera retiré auprès la résolution de tous les combats : cette phase est simultanée pour les deux joueurs.

- l'aptitude garde du corps sera active jusqu'à la fin du tour.

Il est recommandé d'utiliser garde du corps afin de démoraliser son adversaire qui ne pourra affecter sa broutte de dés aux héros protégés ...
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 22:54:31   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Oui c'est un peu ce qui vient de m'arriver et c'est très contrariant

Elle est redoutable cette AS quand même, il va falloir que j'y pense un peu plus lors de la composition de mes prochaines armées !

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 10:43:06   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

[citation=Gaffophone]Salut à tous !

Dites, j'ai une petite question au sujet de Garde du Corps: si dans une mêlée la figurine qui utilise GdC et protège un héros voit ses PV tomber à 0, l'effet de GdC perdure jusqu'à la fin du tour, on est d'accord ?

Il peut donc arriver que l'adversaire se retrouve avec des dégâts qu'il ne pourra pas allouer, même si leur niveau était suffisant pour les appliquer à un héros ?[/ citation]

C'est pour çà que placer une figurine ayant "annuler" dans la chaine de combat peut te sauver la mise pour contrecarrer l'AS "garde du corps" ou n'importe quelle autre AS enquiquinante (au hasard "terreur", "cri de guerre", "science du combat", "stratégie agressive").
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 13:03:13   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Ca fait partie des choix à faire lorsque l'on constitue son armée.

On peut soit prendre un grand nombre de figurines basiques (BS70, BS25) et essayer de les "booster" par des héros ayant des Aptitudes Spéciales s'appliquant à elles (Cri de Guerre, etc.) ou au contraire prendre des figurines ayant des Aptitudes.

Mais dans ce cas on a moins de figurines (bien qu'elles soient aussi facile à éliminer que les autres) et donc il est plus facile pour l'adversaire d'arriver à 50%.

C'est ce qui fait le charme de ce jeu...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 17:20:46   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Le plus drôle avec un garde du corps, c'est de le placer adjacent à un héro, mais dans le dos de l'adversaire, ainsi, il active son AS, protège le héro et ne peut pas être blessé non plus

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 17:28:19   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Le plus drôle avec un garde du corps, c'est de le placer adjacent à un héro, mais dans le dos de l'adversaire, ainsi, il active son AS, protège le héro et ne peut pas être blessé non plus

Je reconnais bien là ton côté machiavélique, o grand stratège namurois du SDA Combat hex
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 17:34:13   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Avoue que c'est à mourir de rire, pour 1 PA environ, tu as ton héro et son garde qui sont protégés et si ton adversaire n'a pas vu le coup, il dépense un max de PA inutiles pour faire des dégâts à personne, en général, je ne sais pas pourquoi, il ne se fait pas avoir 2 fois de suite...

--------------------
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 17:37:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

theoden a écrit :

o grand stratège namurois du SDA Combat hex

Dis pas des choses comme ça, après les gens vont penser à tors que je sais jouer et je vais me prendre des claques à toutes mes parties du CdE contre des jeunes motivés qui veulent battre un bon joueur et puis, si tu continues de me flatter, je serai obligé de te laisser gagner lors de notre prochaine rencontre et j'aime pas perdre, je deviens tout vert et je déchire mon pantalon et ma chemise

--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 09:40:42   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Haaken a écrit :

Avoue que c'est à mourir de rire, pour 1 PA environ, tu as ton héro et son garde qui sont protégés et si ton adversaire n'a pas vu le coup, il dépense un max de PA inutiles pour faire des dégâts à personne, en général, je ne sais pas pourquoi, il ne se fait pas avoir 2 fois de suite...

J'ai fait le coup hier soir à ma copine : mon Esprit servant était protégé par un goblin BS 12 prenant à revers un Elf (décidément !).
C'était trop bon !!!!!! (pas sûr que ma petite Catherine ait partagé mon enthousiasme sur ce coup là .
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:37:26   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Encore une petite question au sujet de Garde du Corps: peut-on l'activer contre un Coup Rapide ou bien est-ce utilisable uniquement pendant la phase de Combat ?

--------------------
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:11:42   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Uniquement en phase de combat
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:19:28   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

OK c'est bien ce que je craignais... merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Garde du Corps... quelques éclaircissementsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum