| Dernières réponses | | OK c'est bien ce que je craignais... merci |
| | Uniquement en phase de combat |
| | Encore une petite question au sujet de Garde du Corps: peut-on l'activer contre un Coup Rapide ou bien est-ce utilisable uniquement pendant la phase de Combat ? |
| | Haaken a écrit :
Avoue que c'est à mourir de rire, pour 1 PA environ, tu as ton héro et son garde qui sont protégés et si ton adversaire n'a pas vu le coup, il dépense un max de PA inutiles pour faire des dégâts à personne, en général, je ne sais pas pourquoi, il ne se fait pas avoir 2 fois de suite... |
J'ai fait le coup hier soir à ma copine : mon Esprit servant était protégé par un goblin BS 12 prenant à revers un Elf (décidément !). C'était trop bon !!!!!! (pas sûr que ma petite Catherine ait partagé mon enthousiasme sur ce coup là . |
| | theoden a écrit :
o grand stratège namurois du SDA Combat hex |
Dis pas des choses comme ça, après les gens vont penser à tors que je sais jouer et je vais me prendre des claques à toutes mes parties du CdE contre des jeunes motivés qui veulent battre un bon joueur et puis, si tu continues de me flatter, je serai obligé de te laisser gagner lors de notre prochaine rencontre et j'aime pas perdre, je deviens tout vert et je déchire mon pantalon et ma chemise |
| | Avoue que c'est à mourir de rire, pour 1 PA environ, tu as ton héro et son garde qui sont protégés et si ton adversaire n'a pas vu le coup, il dépense un max de PA inutiles pour faire des dégâts à personne, en général, je ne sais pas pourquoi, il ne se fait pas avoir 2 fois de suite... |
| | Haaken a écrit :
Le plus drôle avec un garde du corps, c'est de le placer adjacent à un héro, mais dans le dos de l'adversaire, ainsi, il active son AS, protège le héro et ne peut pas être blessé non plus |
Je reconnais bien là ton côté machiavélique, o grand stratège namurois du SDA Combat hex |
| | Le plus drôle avec un garde du corps, c'est de le placer adjacent à un héro, mais dans le dos de l'adversaire, ainsi, il active son AS, protège le héro et ne peut pas être blessé non plus |
| | Ca fait partie des choix à faire lorsque l'on constitue son armée. On peut soit prendre un grand nombre de figurines basiques (BS70, BS25) et essayer de les "booster" par des héros ayant des Aptitudes Spéciales s'appliquant à elles (Cri de Guerre, etc.) ou au contraire prendre des figurines ayant des Aptitudes. Mais dans ce cas on a moins de figurines (bien qu'elles soient aussi facile à éliminer que les autres) et donc il est plus facile pour l'adversaire d'arriver à 50%. C'est ce qui fait le charme de ce jeu... |
| | [citation=Gaffophone]Salut à tous ! Dites, j'ai une petite question au sujet de Garde du Corps: si dans une mêlée la figurine qui utilise GdC et protège un héros voit ses PV tomber à 0, l'effet de GdC perdure jusqu'à la fin du tour, on est d'accord ? Il peut donc arriver que l'adversaire se retrouve avec des dégâts qu'il ne pourra pas allouer, même si leur niveau était suffisant pour les appliquer à un héros ?[/ citation] C'est pour çà que placer une figurine ayant "annuler" dans la chaine de combat peut te sauver la mise pour contrecarrer l'AS "garde du corps" ou n'importe quelle autre AS enquiquinante (au hasard "terreur", "cri de guerre", "science du combat", "stratégie agressive"). |
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