|
Katsutena | Uruk-haï | 56 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 09:48:39
| Bonjour, Laurhidil m'a gentillement invité à venir sur ce forum pour présenter notre projet (en passe de se concrétiser) et en discuter avec vous ! J'espère que je suis dans la bonne section ! Je me présente : Katsutena Présidente de la jeune association AtoutClix ! On essaye, mon ami et mois de monter sur PARIS/IDF un club de jeux de figurines près peintes. (Star Wars/DD/LoTR/Heroclix/Mage Knight/MechWarrior (game Wizkids)...) On a réussit à obtenir une salle assez grande 1 Dimanche par mois. Il y aurait des tournois, campagnes, parties amicales, bourses d'échanges. Le projet avance et la premier date est fixée au 30 janvier 2005 ! Je sais qu'un tournois est prévus ce jour là à la guilde des jeux mais c'est aussi pour préparer les futures autres événements ! Pour ceux qui seraient intéressé, le premier événement ( il devrait y en avoir au moins 1 par mois) sera orienté Campagne! Comme on ne connaît pas trop LOTR (Toutes mes excuses ;-P) on aimerait savoir si cela vous tente et comment vous voyez un mode campagne ! Notre idée serait : Une armée de base + un pool de réserve ! Les figs mortes lors de chaque affrontement ne reviendrais pas en jeu mais vous pourrez piocher dans votre réserve pour reconstituer vos effectifs. Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable ? Avez-vous des idées ? Nous recherchons aussi un "animateur". Attention pas un orga qui ne joue pas parce qu'il a autre chose à faire ! Non, quelqu'un qui connaisse bien les règles, qui pourrais écrire un ou 2 scénario et qui ferais l'appariement lors de la campagne ! Il serait un joueur normal mais vers qui on pourrait envoyer les newbyzz pour qu'il lui pose ses questions ! Si cela vous tente, n'hésitez pas à nous contacter ici ou sur atoutclix@yahoo.fr Tous les infos sur le Où, quoi, comment et à quelle heure vous seront révéler bientôt ! KAT. |
|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 12:20:53
| Aouuuu pour les scénarios, il existe déjà sur ce forum un groupe les présentants, ainsi que sur le site du patron (laurhidil) et bientôt 4 sur chez les laïlokens qui sont en cours de finalisation (phase de test les 11 et 12 décembre 2004). Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
Morgul | Uruk-haï | 56 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 12:55:49
| je pense que pour une campagne il faut faire 2 groupe de joueur , le bien et le mal, et le résultat de chaque partie doit conduire a la suite du scénario Par exemple on fait une batailel du goufre de helm, si les uruks gagne , on fait une partie ou aragorn, un autre heros et des guerriers du rohan soivent s'en fuir vers minas tirith, et apres la bataille de minas tirith se déroule en fonction des survivants des fuyards Autre idée, faut dessiner une carte avec plusieurs place fortes (genre edoras, minas tirith, osgilliath (les joueurs des peuples libre repartissent tous les point entre ces 3 batailles ) les méchant font pareil et donc on a droit à 3 bataille par forcément équilibrés mais pas forcément avec les mêmes conséquences , perdre edoras ou osgilliath ayant moins de répercutions. Ca deviendrai une sorte de risk ou chaque bataille serait résolue par une partie. Faut donc gérer son stock d'armée sur le long terme , prenant en compte les fuyars qui peuvent réintégré les armées en stock, à chaque période quelques géurriers sont ajouté au stock (c l'enrollement), bon on laisse de coté la gestion de logistique et de la nourriture :). |
|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 13:55:55
| Dommage que la salle soit uniquement disponible un dimanche sinon j'étais partant !!! Et oui, mes dispos sont 1 samedi / mois ... (en général le 3 ième samedi du mois) |
|
kalmina | Modérateur scénario |  | 106 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 14:48:49
| un scénario, tu peux faire plus simple en partant dejà des cartes existantes. le Map Set 2 te donne une grande carte finissant par la fortesse. Onpourrait très bien imaginer une mission ou un scout essai de donner l'alerte ( donc de sortir de la carte 1 etc...) Si il réussit, alors le defenseurs, on le choix du placement. ( sur les murs etc... ils ont préparé leur défenses) sinon c'est l'adversaire qui placent les pièces adverses par groupe de 3 côte à côte.. (ils discutent sans avoir prévu l'attaque) |
|
Morgul | Uruk-haï | 56 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 15:57:12
| quand je disais dessiner une carte c t pas pour les batailles mais pour les phases entre bataille, en faites c une carte des terres du millieu pour representer les mouvements des troupes qui finissent par se battre sur des cartes du jeu existantes |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 18:50:53
| L'idée est très sympa. Les batailles sont-elles prises en compte dans le classement ELO ?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 10-12-2004 à 20:58:04
| Les tournois officiels comptent pour le classement ELO. Donc si un scout est disponible pour organiser ce type d'événement il y aura les prix, les points ELO, de redemption, etc. |
|
| Posté le 14-12-2004 à 12:00:07
| Bonjour, Merci de toutes vos infos et conseils, On organisera pas forcément des tournois ! Notre club se veut un lieu ludique où l'on peut découvrir divers jeux ! Je ne connait pas le fonctionnement des Tournois LOTR ! Si un scout veut bien se dévouer pour venir, je pense ques les parties compterons mais nous avons plus comme but de proposer un lieu où l'on peut jouer autrement que de vraie tournois officiel ! KAT. |
|
| Posté le 16-12-2004 à 14:52:52
| Hello, Petite question technique : comment devient-on Scout ? Merci, KAT |
|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 18:40:26
| Il suffit de faire la demande à Sabertooth qui la valide ou non ... |
|
| Posté le 17-12-2004 à 09:32:18
| Merci ... KAT |