|
Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 18:50:31
| Il est spécifier que l'hexagone avant des cavaliers est utilisé pour le désengagement. Cela signifie-t-il qu'un cavalier dont l'hexagone arrière se situe dans la zone de danger d'une figurine quelconque, ne subit pas d'attaque gratuite de cette figurine due au désengagement s'il se déplace? merci |
|
Laurhidil | Administrateur | | 2114 messages postés |
| Posté le 12-01-2005 à 19:02:22
| Exact, car dès que le Cavalier se déplace c'est comme si seul l'hexagone avant existait... |
|
Max Rebo | Hobbit | | 380 messages postés |
| Posté le 17-01-2005 à 10:41:37
| C'est aussi vrai pour "Fixer"? Je veux dire, est ce qu'un cavalier peux se désengager librement si son hexagone arrière se trouve dans la zone de danger d'une figurine activant la compétence fixer? Merci |
|
Blindeur | Uruk-haï | | 77 messages postés |
| Posté le 17-01-2005 à 11:00:30
| Bonjour, Oui, c'est vrai aussi pour fixer. En tout cas, c'est comme celà que nous l'avons joué samedi en tournoi. Cordialement, Blindeur |
|
| Posté le 17-01-2005 à 11:08:52
| Effectivement lorsque le Cavalier se déplace, c'est comme ci seul l'hexagone avant existait. Fixer ne s'active qu'une fois que le mouvement débute. A ce moment seul l'hexagone avant existe et donc on ne peut activer Fixer que si l'hexagone avant du Cavalier est dans la Zone de Danger de la figurine. C'est pareil avec les Créatures de Taille Imposante (mais avec l'hexagone arrière). |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 19:24:35
| C'est n'importe nawak et pas réaliste. Ca veut dire qu'avec une figurine de taille imposante, je vais toujours avancer et donner le dos à mes adversaires, pour pouvoir ensuite bouger sans subir d'attaque gratuite, et occuper plus de terrain avec peu de mouvement (j'avance de face puis je me retourne). J'aurais plus apprécié les règles suivantes : - l'hexagone avant sert pour les déplacements de toutes les figurines, et si l'orientation de la figurine a changé par rapport à la direction d'origine cela coûte un point de mouvement. - tous les hexagones d'une figurine sont traités équitablement, donc sont sujets aux attaques gratuites de désengagement par exemple, ou encore à l'Abilité Spéciale Fixer. Cela me semble plus fun et plus réaliste à jouer. Qu'en pensez-vous ?
Message édité le 24-01-2005 à 19:27:52 par TheDrake |
|
Rom1707 | Seigneur Nain | | 795 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 19:37:03
| Tu as raison,mais ce ne sont pas nous qui font les règles!!!
-------------------- |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 22:39:13
| Tout à fait d'accord avec toi. Maintenant il suffit qu'une majorité de joueurs US le soit aussi...
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur | | 599 messages postés |
| Posté le 25-01-2005 à 08:58:40
| TheDrake a écrit :
C'est n'importe nawak et pas réaliste. Ca veut dire qu'avec une figurine de taille imposante, je vais toujours avancer et donner le dos à mes adversaires, pour pouvoir ensuite bouger sans subir d'attaque gratuite, et occuper plus de terrain avec peu de mouvement (j'avance de face puis je me retourne). |
Aouuu Non pour les grandes tailles c'est l'hexagone arrière qui donne le déplacement donc nous sommes de face pour attaquer, et pour nous désengager. Maintenant il est vrai que pour les cavaliers nous pourrions faire de même et prendre l'hexagone arrière pour le déplacement et le désengagement, rotation et autre... l'avant étant comme pour les grandes tailles son allonge ... A voir Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
| Posté le 26-01-2005 à 12:09:04
| C'est vrai que je me suis fait avoir l'autre jour en passant dans le dos de Legolas à Cheval avec Saruman dans l'espoir de le fixer. Mais c'est surtout une question d'habitude. Ca donne un effet intéressant. Si on veut beneficier d'attaque gratuite il faut passer dans le dos. Si on veut fixer on est obligé de se découvrir et d'attaquer de face. Je trouve ça pas mal. |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain | | 708 messages postés |
| Posté le 26-01-2005 à 20:37:12
| A quand l'attaque "ruade" des cavaliers quand un méchant essaie de nous "attaquer par derrière" |
|
| Posté le 05-02-2005 à 09:47:02
| Quand une figurine se fait fixer, cela signifie t'il la fin de son mouvement ? Ex : Un cavalier annonce son déplacement et se fait fixer. Si la figurine qui le fixe est éliminée, le cavalier peut-il à nouveau se déplacer ?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 05-02-2005 à 10:27:37
| mykael a écrit :
Ex : Un cavalier annonce son déplacement et se fait fixer. Si la figurine qui le fixe est éliminée, le cavalier peut-il à nouveau se déplacer ? |
Oui, si la figurine est éliminée par le cavalier, qu'il a déjà commencé son mouvement et qu'il la tue avec un coup rapide, dans ce cas, il peut poursuivre son mouvement puisque la figurine qui le fixait est retirée du jeu. |
|
| Posté le 05-02-2005 à 10:40:27
| OK. Ca j'avais compris. C'est dans le cas ou le cavalier et la figurine sont déjà en contact en début de tour. Si le cavalier annonce son intention de se déplacer, et qi'il se fait bloquer. Est-ce la fin de son mouvement, même si, après, la figurine qui fixe se fait tuer par une autre figurine ?
|
| Posté le 05-02-2005 à 15:18:56
| Fixer ne peut être déclenché que s'il y a mouvement dans la zone de danger de celui qui fixe. Donc si un cavalier a cherché à se déplacer et qu'il est fixé son mouvement est terminé, quoiqu'il se passe en suite. Donc il vaut mieux éliminer la figurine qui fixe avant de déplacer le cavalier |
|
| Posté le 05-02-2005 à 18:15:23
| Merci.
|
|