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Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout | | 146 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 11:51:05
| Bonjour à tous, Voici une petite question qui à une légère odeur de (sainteté?) sondage... Toute la subtilité réside entre lecture stricte de la règle et philosophie de la dite règle. Faut-il lire le texte de façon littérale (genre Bible) et se dire qu'il faut au moins un hex de déplacement pour activer coup fatal et c'est tout. Donc, si je déplace ma pièce d'un hex par exemple puis déclare 'coup fatal' puis parcours deux hex (toujours par exemple) puis porte mon attaque rapide sur une fig, elle ne pourra pas annuler puisque le coup rapide a été déclaré deux hex avant, ce qui implique que l'on ne puisse annuler un coup rapide que si la distance qui sépare la victime de l'attaquant est d'une et une seule case. Ou alors la philosophie de la règle est-elle qu'il faut au moins se déplacer d'une case pour porter un coup fatal (il est donc impossible de déclarer un coup fatal au 'contact' puis de bouger) mais que le coup fatal se déclare lorsqu'on le porte contre la pièce adverse (après au moins un hex de déplacement). Dans ce cas, l'adversaire à donc tout loisir d'annuler l'attaque rapide s'il est dans les conditions (pas de dos quoi...) Est-il possible d'officialiser la clarification de ce point de règle? Merci d'avance pour vos réponces éclairées, et @+
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Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 12:14:52
| Juste une petite précision, lorqu'il parle de coup fatal, il faut lire coup rapide. Ensuite, je ne donnerai pas mon avis sur la question puisque c'est parce que nos avis divegent au sujet de l'interpretation de cette combo que Duvelescu poste ce message. |
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soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 12:27:50
| A la lecture de la Sainte bible et après réunion du conclave, la lecture des textes indiquent : Annuler : chaine de combat ou zone de danger pour utiliser annuler. Coup rapide : Activable à partir du moment ou la figurine a effectuée un déplacement 1 hex au préalable. Donc, pour moi : L'annulation n'est pas possible car aptitude activée hors de la zone de danger du wardeur ... Cas du FE038 : Le premier coup rapide ne peut être annuler dans ce cas, mais les suivants oui car la FE038 se trouve dans la zone de danger du wardeur et peut utiliser un autre coup rapide du fait du déplacement minimum de 1 hex du départ du mouvement ... |
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palentides | si tu sais pas ganer...vise le Nul. | Uruk-haï | | 60 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 14:26:30
| dans ce cas, pourquoi ne pas activer les 3 coups rapides après le premier hex de mouvement ? a mon avis, ce n'est pas l'esprit de la règle. Mais c'est comme celà que les règles disent de l'appliquer. |
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Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout | | 146 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 14:41:26
| Haaken a écrit :
Juste une petite précision, lorqu'il parle de coup fatal, il faut lire coup rapide. Ensuite, je ne donnerai pas mon avis sur la question puisque c'est parce que nos avis divegent au sujet de l'interpretation de cette combo que Duvelescu poste ce message. |
Ouf, merci Haaken, décidément c'est pas ma journée... Nos avis ne divergent pas tant que ça, puisque actuellement, je me range à la lecture littérale de la règle et là je te rejoins. Je voudrais juste savoir comment le reste de la communauté l'interprête, histoire d'avoir un max d'avis pour se faire une idée... c'est tout. Wait and see...
-------------------- Ze G! |
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mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 17:20:44
| Il faut noter qu'une fig ayant plusieurs "coups rapides" doit se déplacer d'au moins une case pour activer le premier, mais qu'ensuite, s'il y a tjs des ennemis dans sa ZdD, elle n'a plus besoin de se déplacer pour activer les autres "coups rapides". Et peut donc être "annuler" par une fig adv. en contact avec elle.
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
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soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 17:32:47
| Le conclave Sabertooth doit maintenant statuer sur ce point. J'attends la réponse officielle : 1) Peut on se déplacer d'une case, activer Coup rapide et revenir sans annulation possible. 2) si 1) vrai, peut on se déplacer activer plusieurs coup rapide et revenir sur la cible sans annulation. Ne manquez pas les prochians épisodes ... |
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mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 18:13:33
| soft-bug a écrit :
1) Peut on se déplacer d'une case, activer Coup rapide et revenir sans annulation possible . 2) si 1) vrai, peut on se déplacer activer plusieurs coup rapide et revenir sur la cible sans annulation. |
Là, l'a pas compris mykaël...
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Rom1707 | Seigneur Nain | | 795 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 19:39:21
| moi non plus,no capich!!!
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mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 21:33:04
| Mais pourquoi "revenir" ?
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soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 22:06:35
| mykael a écrit :
Mais pourquoi "revenir" ? |
Pour utiliser l'attaque donnée par l'activation de la compétence Coup Rapide. |
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soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 22:20:12
| La réponse officielle vient de tomber ... sur les lattes de mon plancher !!! 1) Coup rapide : Activable à partir du moment ou la figurine a effectuée un déplacement 1 hex au préalable (sortie de la zone de danger du wardeur). Donc l'annulation n'est pas possible car aptitude activée hors de la zone de danger du wardeur ... 2) Après déplacement de 1 hex (sortie de la zone de danger du Wardeur) il est possible d'activer tous les coups rapides et revenir dans la zone de danger du wardeur pour lui faire subir tous les coups rapides. N'oublions pas que la sortie de la zone de danger du wardeur donne droit à celui ci à une belle attaque gratuite ... Pour les détails en english, voila les réponses officielles : http://sabertooth.games-workshop.com/forum/forum_posts.asp?TID=3149&PN=1 J'adore taper !!!! |
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mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain | | 522 messages postés |
| Posté le 20-04-2005 à 01:31:43
| C'est toujours le même film qui passe. Ben si on veut compliquer encore un peu, le wardeur n'a pas d'att. gratuite si la fig. "coup rapide" a "agilitè"...
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Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout | | 146 messages postés |
| Posté le 20-04-2005 à 09:44:45
| Merci pour toutes ces précisions. Qui osera encore dire que l'esprit est supérieur à la force?
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