|
Haaken | Scout |  | 2153 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 15:46:45
| Laurhidil a écrit :
Pour revenir au Championnat de France N°2, Hexagonal vient de donner son accord, donc a priori ça va bien se faire le Dimanche 16 Octobre dans le cadre du Monde du Jeu ! |
Super |
|
mykael | VRP en questions à 1€ | Seigneur Nain |  | 522 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 16:43:22
| Laurhidil a écrit :
Les héros ne seraient présent qu'une fois, mais le nombre de guerriers serait illimité ! |
Bref, ce sera la fête des BS25, BS70 et autres FE1 et FE2... Bonne chance à tous...
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Posté le 23-07-2005 à 17:12:26
| mykael a écrit :
Bref, ce sera la fête des BS25, BS70 et autres FE1 et FE2... Bonne chance à tous... |
Non, justement, ce serait la fête de toutes les pièces rarement (voir jamais) jouées |
|
Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout |  | 146 messages postés |
| Posté le 25-07-2005 à 10:24:34
| Super, On va pouvoir déverser des hordes de gobs sur table! Par contre, va falloir prévoir de la bière et des sandwiches.. par exemple (et totalement au hasard), sachant que lors d'une partie à 1500 pts normale, notre champion de Belgique n'hésite pas à mettre 35 pièces sur table..., ceux qui jouent contre lui devront s'attendre à devoir tuer 750 figurines pour l'emporter... Allez, je dépoussière mes Haradrims Warriors version BS pour l'occasion... A plus
-------------------- Ze G! |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 25-07-2005 à 11:34:00
| Voici une chose simple que l'on pourrait faire, que j'appelle la Restriction 421 : - Les Communes autorisées en 4 exemplaires maximum; - Les Peu Communes autorisées en 2 exemplaires maximum; - Les autres raretés en 1 exemplaire maximum (Rares, Ultra-Rares, Promo). Ceci présente plusieurs avantages: 1. Cela permet à tous les joueurs d'être compétitifs Ainsi les joueurs ayant peu de figurines dans leurs collections ne seront pas trop désavantagés face aux joueurs qui peuvent optimiser leurs armées à l'extrême, en mettant certaines figs en plusieurs exemplaires, comme par exemple 20 Gondorian Warrior BS070 Orange. (Au passage je voudrais dire que je ne vise personne qui aurait déjà optimisé son armée ainsi, y'a pas de mal à le faire lorsque c'est les règles d'un tournoi le permettent). 2. Cela permet de voir en jeu des figurines peu courantes En effet certaines figurines ne sont jamais jouées car elles sont écartées au profit de figurines moins chères, afin d'avoir un plus grand nombre d'unités dans une armée. En limitant ainsi, l'optimisation sera toujours possible, mais certaines figurines peu jouées vont devoir faire leur apparition dans les armées. 3. Dans lotr tmg, les figurines les plus rares sont générallement des héros. Donc cette restriction ne gêne pas trop, elle me semble tout à fait adaptée à ce jeu. Autrefois lorsque j'organisais des tournois de magic le jeu de cartes, j'avais appliqué la Restriction 421 pour permettre à de nouveaux joueurs de participer, car ils avaient peu de cartes. Autrement ils n'auraient pas pu faire face aux joueurs ayant beaucoup de cartes rares donc puissantes en 4 exemplaires. Cette règle a été très bien reçue par ces joueurs, car elle mettait tout le monde à pied d'égalité. Oraganisateurs, joueurs, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à adopter cette règle pour le Tournoi de France 2005, voire pour d'autres tournois ? @+ Fred Drake
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Posté le 25-07-2005 à 12:21:15
| TheDrake a écrit :
1. Cela permet à tous les joueurs d'être compétitifs Ainsi les joueurs ayant peu de figurines dans leurs collections ne seront pas trop désavantagés face aux joueurs qui peuvent optimiser leurs armées à l'extrême, en mettant certaines figs en plusieurs exemplaires, comme par exemple 20 Gondorian Warrior BS070 Orange |
Je me permet de commenter ce point car j'ai la possibilité de mettre beaucoup de Gondoriens sur la table, j'ai déjà joué des armées à thème en tournoi, comme par exemple uniquement des Numénoriens et malgré la faible puissance de ceux-ci, cela n'empêche pas de gagner des parties, les figurines à faible coût sont intéressantes car on peut en mettre de nombreuses dans une armée, mais elles ont leurs limites, peu de PA, pas d'AS et je suis certain que 14 Gondoriens orange contre un troll gagneront 100% des parties.
TheDrake a écrit :
3. Dans lotr tmg, les figurines les plus rares sont générallement des héros. |
Je ne suis pas d'accord, toutes les figurines violettes de guerriers sont rares (pour les BS et les FE) et tous les cavaliers sont au moins rares
TheDrake a écrit :
Autrefois lorsque j'organisais des tournois de magic le jeu de cartes, j'avais appliqué la Restriction 421 pour permettre à de nouveaux joueurs de participer, car ils avaient peu de cartes. Autrement ils n'auraient pas pu faire face aux joueurs ayant beaucoup de cartes rares donc puissantes en 4 exemplaires. Cette règle a été très bien reçue par ces joueurs, car elle mettait tout le monde à pied d'égalité. |
C'est exactement ce que tu as critiqué dans la règle du 1 chez Soft-bug au jet déterminant qui choisira son armée, son but était de permettre à des joueurs débutant, disposant de peu de pièces de pouvoir essayer de jouer avec d'autres armes (la forme est un peu différente de ce que tu propose, mais le fond est le même, motiver les nouveau au lieu de les dégoûter). Cette règle est certainement très bonne pour Magic, car à la base, il y a déjà une limitation à 4 cartes identiques par deck, de plus, dans Magic, tu ne fais pas ton deck en fonction d’un certain nombre de points comme ici. Dans LOTR TMG, ce qui équilibre naturellement les armées, ce sont les points utilisés pour les construire et même si des pièces sont meilleures que d’autres, ce type d’armée n’est pas invincible, il existe de nombreuses stratégies gagnantes (masse, archers, nombreuses AS, force magique, cavaliers, héros…)
TheDrake a écrit :
Oraganisateurs, joueurs, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à adopter cette règle pour le Tournoi de France 2005, voire pour d'autres tournois ? |
Cela peut être d'application dans un tournoi, mais si ça doit être le cas de manière générale, je ne suis pas d'accord et dans mes tournois cette règle ne sera jamais applicable (et pas parce que j'ai au moins 20 BS070), mais parce qu’il y a déjà la limite de points. |
|
soft-bug | Scout |  | 861 messages postés |
| Posté le 25-07-2005 à 16:31:49
| Pour mémoire, il n'y avait aucune restriction lors du CDF 04. (toutes les figs avec promos incluses ...) Par contre, pourquoi pas de pas récompenser les armées orginales à thème du CDF 05. Le scout organisateur (c'est lui qui voit) pourrait donner les lots particiliers aux joueurs avec des armées à thèmes : - Les armées avec des elfes, des gobelins, du Rohan, du Gondor .... Bref, comme c'est un jeu pour ce faire plaisir , c'est un bon moyen de sortir des stratégies habituelles ... |
|
Laurhidil | Administrateur |  | 2114 messages postés |
| Posté le 25-07-2005 à 16:59:04
| Attention de ne pas mélanger les 2 sujets : celui-ci, sur les pré-inscriptions sur le Championnat de France et celui sur la très grande bataille qui est un sujet ouvert à part, maintenant... |
|
| Posté le 25-07-2005 à 16:59:44
| Donc pour tout un tas de raisons le Championnat de France sera en 1500 points, sans règle spécifique... |
|
TheDrake | Passion Jeux | Scout |  | 1155 messages postés |
| Posté le 25-07-2005 à 17:30:56
| Ok Laurhidil, ce sera un 1500 points sans règle spécifique. Merci Haaken pour tes remarques. La restriction 421 est une règle que je proposait pour certains tournois seulement. Nous sommes d'accord Haaken, pour dire que le nombre fait souvent la force dans ce jeu, comme par exemple avec 20 gondorian warrior BS070 orange. En fait je proposais de limiter exceptionnellement les références des figs juste pour aider à l'équilibre des armées dans un tournoi, parce que tous les joueurs n'ont pas plein de figs peu coûteuses en points. Je ne souhaite pas en faire une règle permanente, je veux aussi jouer mes 9 gondorian warrior BS070 orange un jour ou l'autre Après y avoir réfléchi, il me semble normal dans le cadre d'un tournoi national de ne pas faire de limitation particulière. Par contre la restriction 421 pourrait être jouée occasionnellement dans certains tournois, cela apportera du bon je pense. Concernant les rares, en effet les cavaliers sont tous rares, ce qui est bien embêtant pour cette règle. Donc chaque référence de cavalier serait limitée à un exemplaire, tant pis ce n'est peut-être pas plus mal, c'est juste un format exceptionnel. Il faudra alors jouer autant de référence que possible en 1 exemplaire pour un cavalier, comme par exemple: TT073 R Orange Rider of Rohan TT076 R Orange Rider of Rohan TT077 R Red Rider of Rohan TT074 R Red Rider of Rohan TT078 R Purple Rider of Rohan TT075 UR Purple Rider of Rohan PR056 P Blue Rider of Rohan Idem pour les guerriers violet, tout le monde n'en a pas beaucoup, et les limiter exceptionnellement pour un tournoi à un exemplaire par armée me semble bien pour aider les joueurs qui n'ont pas beaucoup de figs. Donc nous sommes d'accord pour que ce soit exceptionnel, la limite des points étant déjà l'assurance d'un certain équilibre.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Posté le 25-07-2005 à 18:17:59
| Veuillez m'excuser par avance de mettre mon nez dans votre discussion mais, il me semble d'après les derniers rapports de tournoi que d'une part : - avoir une grande armée garanti (le terme est peut-être un peu fort ) pour peu que l'on joue plus souvent sa plus grande armée une première ou une deuxième place, donc vive les BS70 et les BS25 Et que d'autre part : - les cavaliers ne sont quasiment pas joués (où est donc l'utilité d'une limitation ?) Pour ma part, je ne pense pas participer à la grande bataille, je profiterai de ce moment pour essayer d'autres jeux qui m'ont fait saliver l'année dernière Et concernant le CdF, je serai juste là pour faire un joueur de plus ! Je sais qu'on en est encore loin, mais ne pourrait-on pas réfléchir au "comment" l'organiser : Qui contre qui ? Quels critères ? Hasard ou ordre d'inscription ? Classement ELO ? Poules ou renards ? Sur ce...
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 25-07-2005 à 22:58:33
| Aouuu Je devrais être présent pour tout le salon Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain |  | 708 messages postés |
| Posté le 25-07-2005 à 23:06:07
| Si vous voulez voir qui est le meilleur tacticien et stratège sans qu'intervienne la richesse de la collection, il n'y a qu'une seule solution que j'avais déjà émise : les mêmes armées pour tout le monde (armées confectionnées par les scouts : j'imagine déjà les discussions ) assez diversifiées pour que tous les joueurs puissent les faire. Sinon, comme le boss , règle de 1500pts sans aucune nouvelle restriction que celles dèjà présentes dans les règles. |
|
| Posté le 26-07-2005 à 01:12:06
| Elendili a écrit :
Si vous voulez voir qui est le meilleur tacticien et stratège sans qu'intervienne la richesse de la collection, il n'y a qu'une seule solution que j'avais déjà émise : les mêmes armées pour tout le monde (armées confectionnées par les scouts : j'imagine déjà les discussions ) assez diversifiées pour que tous les joueurs puissent les faire). |
Cette solution reste pour moi totalement viable vu la quantité de figurines dont disposent nos scouts (et joueurs), notamment en ce qui concerne les BS25/70, FE1/2 et autres ... Effectivement, dans cet environnement utopique, seule la stratégie (et la chance aux dés déjà présente de toute façon) permettraient de désigner le champion 2005 . M'enfin bon : "I have a dream..."
|
| Posté le 26-07-2005 à 02:03:39
| Je viens de passer une soirée ludique avec Duvelescu, Palentides et Pedro et nous avons pas mal d'idées pour nos futurs tournois et l'une d'elles est de faire des armées à l'avance et les mêmes pour tous les joueurs. Les autres idées suivront demain dans un sujet dédié. |
|
| Posté le 30-07-2005 à 04:56:18
| Liste de pré-inscriptions : 14 Duvelescu Leachim Laurhidil Mykael Nicolas 334 Béorn Elendili Mini Balrog Palentides Soft-Bug Haaken Moacyoyo TheDrake Loupnoir J'ai oublié personne ? |
|
kalmina | Modérateur scénario |  | 106 messages postés |
| Posté le 30-07-2005 à 17:50:39
| bon allez je me bouge, je dépoussière mes figurines. je m'inscrit aussi. Kalmina, le chtit joueur qu'a pas joué depuis oula!!! comme dh'ab j'ai pas un seul cavalier (sauf draft) ni une seule retour du roi. Mais bon j'adore partir avec des handicaps ^^ |
|
| Posté le 30-07-2005 à 20:33:41
| kalmina a écrit :
bon allez je me bouge, je dépoussière mes figurines. je m'inscrit aussi. Kalmina, le chtit joueur qu'a pas joué depuis oula!!! comme dh'ab j'ai pas un seul cavalier (sauf draft) ni une seule retour du roi. Mais bon j'adore partir avec des handicaps ^^ |
S'il te faut des fig's, on peut toujours s'arranger pour t'en prêter ce jour là |
|
Duvelescu | Un vour, ve me venverai Nic334! | Scout |  | 146 messages postés |
| Posté le 01-08-2005 à 22:25:12
| Vivement la PR0, un cavalier sorti de la nuiiiiit... Euh non, ça c'est PR Zorro.... T'inquiète pour les cavaliers, on joue quasi jamais avec... Si tu as besoin d'un prêt, on est toujours prêt .
-------------------- Ze G! |
|
| Posté le 03-08-2005 à 06:59:32
| Liste de pré-inscriptions : 15 Duvelescu Leachim Laurhidil Mykael Nicolas 334 Béorn Elendili Mini Balrog Palentides Soft-Bug Haaken Moacyoyo TheDrake Loupnoir Kalmina J'ai oublié personne ? |
|
Denry | Hobbit |  | 41 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 10:50:11
| on s'inscrit aussi Houdrioch et moi |
|
| Posté le 03-08-2005 à 21:39:50
| C'est qu'il y a un titre à défendre ! Ca fait 17 ! |
|
Rom1707 | Seigneur Nain |  | 795 messages postés |
| Posté le 14-08-2005 à 15:09:51
| Je m'inscris aussi!!!
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2005 à 19:17:54
| Liste de pré-inscriptions : 18 Duvelescu Leachim Laurhidil Mykael Nicolas 334 Béorn Elendili Mini Balrog Palentides Soft-Bug Haaken Moacyoyo TheDrake Loupnoir Kalmina Denry Houdrioc Rom1707 J'ai oublié personne ? |
|
Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain |  | 708 messages postés |
| Posté le 16-08-2005 à 11:22:49
| Que 3 wallons ? Où sont Pedro, Nith, Isis et son tendre ? |
|
|