Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois) 

Le championnat de France 2004 : mode d'emploi

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 14:58:15   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

• Laurhidil Posté le 30/08/2004 22:24:21
    Le Championnat de France est officiellement lancé !

Tous les détails :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournaments/04French/championnat_fr_041017.htm

Inscriptions aux tournois qualificatifs :
    http://laurhidil.chez.tiscali.fr/tournoi_fr.htm

Message édité le 01-10-2004 à 14:00:27 par Laurhidil

--------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 16:53:55   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

J'aimerai en savoir plus quant au déroulement du championnat.
    Qui rencontre qui ? Comment cela se décide ? Est-ce que l'on est éliminé après une défaite ? Bref, c'est quoi ce format "suisse" ?
    Merci.

--------------------
    Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 18:15:12   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Déroulement du Championnat de France 2004.

Les 32 participants seront répartis dans 4 groupes de 8 joueurs.

La répartition dans les groupes se fera suivant le classement ELO (pour les 16 premiers classés présents).

Le groupe 1 aura : N°1, 8, 9, 16 + 4 non classés
    Le groupe 2 aura : N°2, 7, 10, 15 + 4 non classés
    Le groupe 3 aura : N°3, 6, 11, 14 + 4 non classés
    Le groupe 4 aura : N°4, 5, 12, 13 + 4 non classés

Les 3 premiers tours utilisent un format Suisse. Puis vient une phase finale (1/2 finales et finales).

Le 1er tour dans chaque groupe opposera un joueur classé à un joueur non classé.

Au 2e tour les 2 premiers se rencontrent, les 2 seconds, les 2 troisièmes et les 2 derniers (Body counts puis Kills servent à départager les ex-acquo), sachant que 2 joueurs ayant déjà joué ensemble ne se rencontreront pas à nouveau.

Au 3e tour les 2 premiers se rencontrent, les 2 seconds, les 2 troisièmes et les 2 derniers (Body counts puis Kills servent à départager les ex-acquo), sachant que 2 joueurs ayant déjà joué ensemble ne se rencontreront pas à nouveau.

Les premiers des 4 groupes sont qualifiés pour les demi-finales.
    Les seconds pour les 1/2 finales de classement (5 à 8)
    Les troisièmes pour les 1/2 finales de classement (9 à 12)
    Les quatrièmes pour les 1/2 finales de classement (13 à 16)
    Les cinquièmes pour les 1/2 finales de classement (17 à 20)
    Les sixièmes pour les 1/2 finales de classement (21 à 24)
    Les septièmes pour les 1/2 finales de classement (25 à 28)
    Les huitièmes pour les 1/2 finales de classement (29 à 32)

Les demi-finales opposent le meilleur qualifié des 4 groupes au moins bon qualifié des 4 groupes et le 2e meilleur au 3e meilleur.

Les finales opposent les vainqueurs de ces 2 matches pour la meilleure place (1, 5, 9, 13, etc.). La finale des perdants décide des autres places (3, 7, 11, 15, etc.).

Donc tout le monde aura l'occasion de jouer 5 rondes.

Ce système permet :
    - d'éviter que les joueurs (a priori) les plus expérimentés ne se rencontrent dès la première ronde)
    - de rester ouvert à une surprise venant d'un non classé
    - de permettre à tous les participants de jouer 5 rondes et de figurer au classement.

Tous les joueurs seront récompensés par des lots.

Il y aura en plus un prix spécial pour le meilleur juinor (14 ans ou moins) et la meilleure joueuse.
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 19:20:14   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Merci pour toutes ces précisions.

--------------------
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 22:22:56   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

"Body counts" et "Kills" semblent donc avoir une importance cruciale...
    Malheur donc à ceux qui ont une armée avec un effectif restreint.

--------------------
    Gongon
    Scout
    Gongon
    95 messages postés
       Posté le 29-09-2004 à 22:34:36   Voir le profil de Gongon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gongon   

faudra pas se pommer, mais c'est très bien comme cela
    gekido
    A Gil-galad.
    Hobbit
    gekido
    122 messages postés
       Posté le 30-09-2004 à 09:51:06   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Voila une excellente forme de tournoi. En effet, comme beaucoup de monde je pense, je me demandais si ce tournoi étant donné les impératifs de temps aller se jouer à élimination direct. Ce qui aurai été franchement pénible notament pour ceux qui vont venir de loin. "Euh oui, je me suis levé à 4h du mat pour venir, euh... j'ai fais un match et paf je suis éliminé !... vert !..."
    5 rounds par personne quoi qu'il arrive, parfait !... Le patron, c'est pour rien que c'est le patron !...

Par contre (oui je sais le havrais est pénible), la seule interrogation concerne le classement elo ?... en effet, comme il semble que les scouts aient des difficultés à enregistrer les derniers tournois qui ont eu lieu, on risque d'avoir un classement qui ne va pas refletter la situation à l'instant T, avec par exemple des personnes qui seront dans le classement alors qu'elles ne devraient plus y être et vis versa ?

--------------------
    "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 30-09-2004 à 10:59:01   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Le classement ELO a un petit problème du fait qu'il manque 3 ou 4 tournois, avec un peu de chance ce sera régler d'ici là. Mais ça reste malgré tout une assez bonne référence.
    Gongon
    Scout
    Gongon
    95 messages postés
       Posté le 30-09-2004 à 20:08:54   Voir le profil de Gongon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gongon   

Une seule petite chose qui m'inquiète: seulement 4 groupes et le meilleur des 8 qui va en demi finale, une version 8 groupes avec des quarts de finale n'est pas possible??
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 30-09-2004 à 20:35:06   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Pas possible en 5 tours.

Le 1/4 de finale en pratique, ça va être le 3e tour des groupes entre les 2 premiers du groupe.
    gekido
    A Gil-galad.
    Hobbit
    gekido
    122 messages postés
       Posté le 01-10-2004 à 13:19:30   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Autres petites questions :

Les cartes, seront celles du Starter, du Map Set 1 et du Map Set 2 ?

Pourra-t-on consulter les listes d'armées de son adversaire avant le début du match ?

Le jet de dé se fera à chaque fois pour déterminer qui joue le Bien et qui joue le Mal ? Je demande parce-que sinon on risque de se retrouver à toujours jouer le même camp. Où alors il faudra jouer autant de fois le bien que le mal (en tout cas dans une proportion 3-2, puisqu'il y a 5 matchs) ?

Utilisera-t-on les feuilles d'armées crées par le patron ?

--------------------
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 01-10-2004 à 13:30:19   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Toutes les cartes de Sabertooth peuvent être utilisées.

Oui, il est possible de consulter la fiche d'armée de l'adversaire avant de faire son choix (camp, carte).

Si l'un des 2 joueurs a plus joué un camp que son adversaire il devra jouer l'autre camp.

Oui, on aura sûrement des feuilles d'armées de ce type ou similaires.
    gekido
    A Gil-galad.
    Hobbit
    gekido
    122 messages postés
       Posté le 01-10-2004 à 13:43:06   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

Laurhidil a écrit :

Si l'un des 2 joueurs a plus joué un camp que son adversaire il devra jouer l'autre camp.

Et si après le premier match, par exemple, les deux joueurs qui s'affrontent ont joué le même camp, on tirre au sort pour ce match ?

Laurhidil a écrit :

Oui, on aura sûrement des feuilles d'armées de ce type ou similaires.

Ma question était surtout de savoir si du coup on pouvait arriver le jour du tournoi avec sa feuille d'armée déjà toute prête, en se servant de celle que tu as crée. Y'aura pas une nouvelle feuille d'armée "officielle", juste pour le championnat ?

--------------------
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 01-10-2004 à 13:59:29   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui si chacun a joué le même nombre de fois chaque camp le jet de dé sert à déterminer le camp et la carte, comme au premier tour.

Il est possible qu'il y en ait une spécifique pour prendre en compte les particularités du championnat, mais elle sera sans doute proche de celle habituelle.
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 07-10-2004 à 19:46:40   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Je suis classé à la 13ème place.
    Je me pose une question. Comment est déterminé le choix de l'adversaire que je rencontrerai lors de la 1ère ronde?.
    D'autre part, si tu réussis à rentrer les résultats d'un autre tournoi et que mon classement change, quand serais-je informé ? Le jour même ?
    Merci.

--------------------
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 07-10-2004 à 21:13:41   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Le classement ELO qui sera utilisé sera le plus récent disponible (donc celui du 16 si on arrive à tous les enregistrer y compris celui-ci).

Au premier tour les 16 classés devraient rencontrer des non-classés...
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 07-10-2004 à 21:17:55   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Laurhidil a écrit :

Au premier tour les 16 classés devraient rencontrer des non-classés...

Oui. Mais après ?

--------------------
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 07-10-2004 à 21:34:04   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Au second tour les vainqueurs se rencontrent et les perdants se rencontrent, comme d'habitude selon le format Suisse.
    Pareil pour le 3e tour.
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 07-10-2004 à 22:35:28   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Laurhidil a écrit :

Au second tour les vainqueurs se rencontrent et les perdants se rencontrent, comme d'habitude selon le format Suisse.
    Pareil pour le 3e tour.

Oui, mais que l'on soit côté vainqueur ou pas, qui rencontre t'on ? Le 1er vainqueur (perdant), le second...

--------------------
    Zogzog
    encore des bisous
    Hobbit
    Zogzog
    21 messages postés
       Posté le 07-10-2004 à 22:52:42   Voir le profil de Zogzog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zogzog   

je pense que le chef nous expliquera ca je jours J . Je pense que ca ser a rien de s exciter et que ca ne change rien de le savoir maintenant ou apres , et je pense que ca change rien dans le choix de ton armée non?

donc on vera plus tard comment ca se passera...
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 07-10-2004 à 23:50:17   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

En fait pour les 3 premiers tours c'est comme d'habitude, sauf que :
    - les groupes de 8 sont déterminés en fonction du classement ELO
    - le premier tour n'oppose pas de classés
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 08-10-2004 à 19:19:02   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Zogzog a écrit :

je pense que le chef nous expliquera ca je jours J .

Pour ma part, je n'aime pas être informé au dernier moment.
    Zogzog a écrit :

et je pense que ca change rien dans le choix de ton armée non? donc on vera plus tard comment ca se passera...

Cela est ton avis cher Zog-zog. Pour ma part, cela peut effectivement déterminer le choix de mon armée.
    Et si je puis me permettre, il y a un "s" en trop dans ta signature.

--------------------
    soft-bug
    Scout
    soft-bug
    861 messages postés
       Posté le 08-10-2004 à 19:37:44   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Tiens, tiens , l'on commence à palper la tension à l'aube de la grande bataille du championnat ...

Patience, patience ......................
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 08-10-2004 à 20:40:51   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Yes!
    @Zog-zog : Si tu es aussi rapide en combat qu'en correction de signature, j'espère ne pas te rencontrer.

--------------------
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 09-10-2004 à 20:26:56   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

mykael a écrit :

Je suis classé à la 15ème place.
    Je me pose une question. Comment est déterminé le choix de l'adversaire que je rencontrerai lors de la 1ère ronde?.

Aujourd'hui j'innove, je m'auto-cite (avec mise à jour du classememnt quand même ).

Apparemment, ma question n'était pas claire, je vais donc la reformuler.
    Comment se décidera le choix de la première ronde ("classé" vs "pas (encore ) classé")?
    1. Au "p'tit bonheur la chance ".
    2. Par ordre d'inscription.
    3. Par tirage au sort.

D'autre part, comment les "pas encore classés" seront répartis dans les groupes?
    Mêmes propositions : 1, 2 et 3.

Ces questions peuvent paraître sans intérêt, mais je préfère rencontrer certains adversaires que d'autres (je suis d'ailleurs sûrement le seul )... Des adversaires comme...
    Bref, je n'ai pas envie de décisions de dernière minute sur "qui rencontre qui"; décisions évidemment arbitraires; sans que cela repose sur un point des règles de ce championnat.

--------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Moria (Démonstrations & Tournois)  Le championnat de France 2004 : mode d'emploiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum