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kalmina
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kalmina
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   Posté le 23-12-2004 à 12:33:12   Voir le profil de kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalmina   

Est-ce que force magique fonctionne sur un cavalier ?

(je pose la question car dejà ca ne fonctionne pas sur une taille impossante)
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 23-12-2004 à 14:45:01   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Non, en fait ça ne fonctionne pas sur les figurines qui font plus d'un hexagone...
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 23-12-2004 à 15:54:12   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Si un Cavalier avec Coup Rapide charge un Lancier avec Repousser (et que les conditions sont réunies : le Cavalier dans la zone de danger du Lancier et réciproquement), voici la séquence des événements :
1. Attaque gratuite du Lancier
2. Coup Rapide
3. Charge
4. Repousser
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 23-12-2004 à 15:59:29   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Il faut choisir entre charger et tirer, on ne peut pas faire les deux.
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 23-12-2004 à 16:03:58   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Un Lancier ne peut supporter un Cavalier dans un combat.
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
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   Posté le 23-12-2004 à 18:36:30   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Si j'ai bien compris les cavaliers ont 2 hexagones. Quel celui qui compte pour le déplacement l'avant ou l'arrière ?
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 23-12-2004 à 19:11:00   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Pour les cavaliers c'est l'hexagone avant.
Haaken
Scout
Haaken
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   Posté le 24-12-2004 à 12:26:39   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Est-ce que leur zone de danger est comme celle des autres figurines de grande taille à 360° ?
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 24-12-2004 à 15:54:23   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Non la zone de Danger c'est tous les hexagones sauf les 3 arrières.
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
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   Posté le 28-12-2004 à 23:51:58   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

c'est à dire 6!!!


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Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 00:04:00   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

En fait, cela fait 7 faces, mais seulement 5 hexagones de zone de danger.
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 00:11:44   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

si ca t' fait plaiz'!!!


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Haaken
Scout
Haaken
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   Posté le 29-12-2004 à 00:20:06   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Ce n'et pas que cela me fasse plaisir ou non dont on parle, mais le nombre d'hexagones de la zone de danger.
Je vais donc développer :
La base du cavalier est composée de 2 hexagones, le rassemblement de ceux-ci fait un creux de chauque côté, ce qui fait 2 face, mais un seul hex, si on retire les 3 hex arrière, il nous reste 5 hexagones de contact, formés de 7 faces CQFD
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 04-01-2005 à 18:50:42   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

La charge d'un cavalier donne droit à une attaque gratuite à la fin de cette action spécifique considérée comme distincte du mouvement standard. Il ne peut donc pas courir d'un hexagone supplémentaire.
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 06-01-2005 à 19:20:45   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Il semble aussi qu'il n'est pas possible de tirer après avoir couru. Pour tirer il faut interrompre le mouvement et pour courir le mouvement est déjà terminé. Donc au plus tard on peut tirer à la fin du mouvement.
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 11-01-2005 à 20:34:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Un cavalier a droit à une rotation gratuite à 180°.

Cette rotation n'est possible que si le cavalier ne se déplacera pas à ce tour.

Actuellement le seul cas où ça peut être utile est pour Gamling lors de l'utilisation de Tonifier qui ne permet pas de se déplacer à ce tour.

Attention la rotation fait se déplacer l'hexagone avant d'un hexagone et elle peut donc faire l'objet d'attaques gratuites pour désengagement.
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 12-01-2005 à 01:13:13   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Pour qu'un cavalier bénéficie du bonus de terrain surélevé il suffit que l'un des 2 hexagones soit en terrain surélevé (pas nécessairement l'hexagone avant).

Inversement pour bénéficier du bonus de terrain surélevé face à un cavalier il faut qu'aucun de ses 2 hexagones ne soit en terrain surélevé.
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 18-01-2005 à 16:12:14   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

On ne peut pas Charger avec un Cavalier si l'un de ses hexagones est dans la Zone de Danger d'une ennemi au départ de la Charge.

Ce qui est important c'est que même si l'hexagone arrière ne peut pas être fixé et ne peut pas faire l'objet d'un désengagement, il peut quand même empêcher une charge s'il est dans la zone de danger d'une ennemi...
Pedro
Caveman says Uhhh!
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Pedro
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   Posté le 18-01-2005 à 16:29:01   Voir le profil de Pedro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pedro   

Laurhidil a écrit :

Un cavalier a droit à une rotation gratuite à 180°.

Cette rotation n'est possible que si le cavalier ne se déplacera pas à ce tour.

Actuellement le seul cas où ça peut être utile est pour Gamling lors de l'utilisation de Tonifier qui ne permet pas de se déplacer à ce tour.

Encore une règle mal écrite (incomplète) et qui a été réinterprètée sur le forum de sabertooth?
Perso, je ne vois pas de restriction = rotation uniquement sans déplacement dans la règle écrite.
Du coup il y a pas mal de tactique qui disparait dans l'utilisation du cavalier point de vue désengagement et attaque de harcèlement...vraiment dommage!
Laurhidil
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Laurhidil
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   Posté le 18-01-2005 à 18:22:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème que tu semble y voir.

Lorsqu’un cavalier effectue une rotation gratuite il doit effectuer un mouvement à 180°, en occupant les deux mêmes hexagones qu’au début de la rotation.

Initialement la notion de "rotation gratuite" vient du changement d'orientation des figurines de fantassin :
4.12 Si une figurine ne se déplace pas, elle peut toutefois pivoter pour faire face à n'importe quel bord de son hexagone.

La rotatione est dite "gratuite" car elle ne nécessite pas de faire le choix de l'action de mouvement.

La nuance pour les Cavaliers est que cette rotation s'accompagne d'un mouvement de l'hexagone qui sert à déterminer les désengagements.
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
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   Posté le 20-01-2005 à 15:19:53   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Un cavalier peut il effectuer une attaque à distance à la fin de son mouvement? (si il n'est pas dans une zone de danger).

Merci
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
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   Posté le 20-01-2005 à 15:43:34   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Oui, la seule contrainte c'est de le faire avant de courir s'il veut courir...
Elendili
Wildman of Dunlending dixit HAAKEN
Seigneur Nain
Elendili
708 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 22:47:13   Voir le profil de Elendili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendili   

J'espère que samedi tu nous feras un petit topo résumant tout cela, maître Laurhidil
parce que mon neurone a bien du mal avec toutes ces nouvelles règles : j'ai même pas fini de comprendre celle du championnat de France
Heureusement que Mini b est plus vif que son père
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
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   Posté le 21-01-2005 à 12:41:06   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

Nouvelle précision : il n'est pas possible de faire une rotation en laissant l'hexagone avant en place.

Donc soit on fait une rotation gratuite à 180°, soit il faut déplacer l'hexagone avant, avant de faire une rotation en fin de mouvement. Il est bien sûr éventuellement possible de faire revenir l'hexagone avant à son point de départ, mais ce mouvement peut être sujet à une attaque gratuite si l'hexagone avant était dans une zone de danger. Et ce mouvement peut être impossible si l'hexagone avant est fixé ou rentre dans une autre zone de danger.
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
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   Posté le 21-01-2005 à 15:58:34   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Sympa la cavalerie


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