Nouveau Forum Laurhidil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
mykael
Merci.
Haaken
mykael a écrit :

Si le lancier est tué pendant la phase 2 ou la phase 3, est-il retiré immédiatement ou peut-il quand même faire "repousser" avant d'être enlevé du plateau ?


Il est retiré de la partie immédiatement et ne peut donc pas faire repousser
mykael
Laurhidil a écrit :

Si un Cavalier avec Coup Rapide charge un Lancier avec Repousser (et que les conditions sont réunies : le Cavalier dans la zone de danger du Lancier et réciproquement), voici la séquence des événements :
1. Attaque gratuite du Lancier
2. Coup Rapide
3. Charge
4. Repousser


Si le lancier est tué pendant la phase 2 ou la phase 3, est-il retiré immédiatement ou peut-il quand même faire "repousser" avant d'être enlevé du plateau ?
Laurhidil

Nith
Sympa la cavalerie


Laurhidil
Nouvelle précision : il n'est pas possible de faire une rotation en laissant l'hexagone avant en place.

Donc soit on fait une rotation gratuite à 180°, soit il faut déplacer l'hexagone avant, avant de faire une rotation en fin de mouvement. Il est bien sûr éventuellement possible de faire revenir l'hexagone avant à son point de départ, mais ce mouvement peut être sujet à une attaque gratuite si l'hexagone avant était dans une zone de danger. Et ce mouvement peut être impossible si l'hexagone avant est fixé ou rentre dans une autre zone de danger.
Elendili
J'espère que samedi tu nous feras un petit topo résumant tout cela, maître Laurhidil
parce que mon neurone a bien du mal avec toutes ces nouvelles règles : j'ai même pas fini de comprendre celle du championnat de France
Heureusement que Mini b est plus vif que son père
Laurhidil
Oui, la seule contrainte c'est de le faire avant de courir s'il veut courir...
Max Rebo
Un cavalier peut il effectuer une attaque à distance à la fin de son mouvement? (si il n'est pas dans une zone de danger).

Merci
Laurhidil
Je ne suis pas sûr de comprendre le problème que tu semble y voir.

Lorsqu’un cavalier effectue une rotation gratuite il doit effectuer un mouvement à 180°, en occupant les deux mêmes hexagones qu’au début de la rotation.

Initialement la notion de "rotation gratuite" vient du changement d'orientation des figurines de fantassin :
4.12 Si une figurine ne se déplace pas, elle peut toutefois pivoter pour faire face à n'importe quel bord de son hexagone.

La rotatione est dite "gratuite" car elle ne nécessite pas de faire le choix de l'action de mouvement.

La nuance pour les Cavaliers est que cette rotation s'accompagne d'un mouvement de l'hexagone qui sert à déterminer les désengagements.
 
Retour au forum
 
 
créer forum