|
| Duvelescu | | Un vour, ve me venverai Nic334! | | Scout |  | | 146 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:50:08
| Hello à tous, Question parceque ça parraît confu : Peut-on tirer sur le Balrog? D'après Haaken (et c'est quand même rare qu'il se trompe), il aurait été dit quelque part dans les FAQ des scoots de Sabertooth qu'on ne peut pas le faire. Quelqu'un peut-il confirmer (infirmer?) Merci d'avance
-------------------- Ze G! |
|
| Rom1707 | | Seigneur Nain |  | | 795 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 17:55:03
| Sur sauron,on ne peut pas tirer,mais pour la balrog,on peut pas le cibler d'aptitudes spéciales mais on peut lui tirer dessus.
-------------------- |
|
| soft-bug | | Scout |  | | 861 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 19:12:27
| Pour ton info : 8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. En plus il est interdit de tirer sur un haaken en tournoi !! ;-)) |
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 19:19:22
| Duvelescu a écrit :
D'après Haaken (et c'est quand même rare qu'il se trompe) |
Ce n'est pas si rare que ça, tu peux demander à certains joueurs de ce forum.
soft-bug a écrit :
Pour ton info : 8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. En plus il est interdit de tirer sur un haaken en tournoi !! ;-)) |
Merci de m'appuyer ainsi Soft-bug. Ca fait plaisir, je viens de gagner l'AS Effroyable et encore |
|
| Nith | | Fight Fire With Fire | | Chevalier du Rohan |  | | 325 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 19:28:06
| Je vois mal comment virer le Balrog d'une carte alors ? Car à 1500 points, la bête risque d'être jouée bientôt à ... Mons ? Mais là c'est |
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 19:39:18
| Pour le virer, des cavaliers et guerriers en nombre, avec du cri de guerre, du stratégie agressive et du battle savy, avec une pointe de rally cry pour éviter de perdre tous ses guerriers au premier jet de la bête. A tester... |
|
| Nith | | Fight Fire With Fire | | Chevalier du Rohan |  | | 325 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 20:10:36
| Haaken a écrit :
Pour le virer, des cavaliers et guerriers en nombre, avec du cri de guerre, du stratégie agressive et du battle savy, avec une pointe de rally cry pour éviter de perdre tous ses guerriers au premier jet de la bête. A tester... |
Pleins de BS070, 71 et 72 : tout ce que je n'ai pas |
|
| Laurhidil | | Administrateur |  | | 2114 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 21:59:48
| C'est aprfois assez subtil, par exemple on peut faire tir fatal mais pas visée mortelle sur le Balrog... |
|
| Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 01:26:37
| Laurhidil a écrit :
C'est aprfois assez subtil, par exemple on peut faire tir fatal mais pas visée mortelle sur le Balrog... |
Comment est-ce qu'on peut faire tir fatal alors qu'on ne peut pas lui tirer dessus ? |
|
| Max Rebo | | Hobbit |  | | 380 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 10:19:45
| Et pourquoi ne pourrait on pas tirer sur le Balrog? ;-) PR14 Power! :-) |
|
| loupnoir | | Aouuuuuuu | | Administrateur |  | | 599 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 10:25:13
| Aouuu Nous pouvons tirer sur le Balrog, mais il ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale ce qui est différent. Ainsi Tir Fatal ne s'applique pas au Balrog mais au tir lui même comme tir précis, volée de flèches, rafale ou à la figurine tirant comme tir opportuniste, tireur d'élite. Par contre comme indiqué plus haut tir groupé (désigne la cible) ne peut être utilisé et la petite subtilité c'est "visée mortelle" qui elle non plus ne peu affecter le Balrog car elle s'appplique au final au Balrog qui devrait perdre 2 Pv au lieu d'un. Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
| mykael | | VRP en questions à 1€ | | Seigneur Nain |  | | 522 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 19:51:50
| Laurhidil a écrit :
on peut faire tir fatal [...] sur le Balrog... |
loupnoir a écrit :
le Balrog [...] ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale |
Pourtant "tir fatal" est bien une AS ?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| loupnoir | | Aouuuuuuu | | Administrateur |  | | 599 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 20:09:33
| Aouuu Oui, Tir fatal est une aptitude spéciale, mais elle s'applique au tir et non au Balrog. Donc nous ne pouvons activer des aptitudes spéciales qui touchent directement le Balrog comme : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
| Nith | | Fight Fire With Fire | | Chevalier du Rohan |  | | 325 messages postés |
| Posté le 05-02-2005 à 08:26:36
| Y a t-il moyen d'avoir une liste exhaustive des AS ne pouvant pas affecter ce monstre et de les faire figurer dans la future version des règles de tournoi ? Ps : cette figurine devrait être interdite à la vente ou à tout le moins en "open tournoi" |
|
| Laurhidil | | Administrateur |  | | 2114 messages postés |
| Posté le 05-02-2005 à 09:17:27
| C'est dans les règles ! 8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. |
|
| mykael | | VRP en questions à 1€ | | Seigneur Nain |  | | 522 messages postés |
| Posté le 05-02-2005 à 09:31:00
| Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers. C'est ça ?
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
| Nith | | Fight Fire With Fire | | Chevalier du Rohan |  | | 325 messages postés |
| Posté le 05-02-2005 à 11:16:55
| Laurhidil a écrit :
C'est dans les règles ! 8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. |
et Merci boss A ma décharge (de dès) je ne m'intéresse qu'au Balrog depuis très peu de temps, en fait depuis que je pense que je vais peut être le croiser à Mons ! Sachez quand même que le dragon montois (oui, Mons est la ville d'un dragon) ne vois pas l'arrivée d'un tel intrus sur son territoire d'un bon oeil,...
|
|
| loupnoir | | Aouuuuuuu | | Administrateur |  | | 599 messages postés |
| Posté le 06-02-2005 à 20:42:01
| mykael a écrit :
Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers. C'est ça ? |
AOuuu Bonne Pioche Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
|
| mykael | | VRP en questions à 1€ | | Seigneur Nain |  | | 522 messages postés |
| Posté le 06-02-2005 à 21:07:54
|
-------------------- Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ? |
|
|