Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

Tir et Balrog

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Duvelescu
Un vour, ve me venverai Nic334!
Scout
Duvelescu
146 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:50:08   Voir le profil de Duvelescu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duvelescu   

Hello à tous,

Question parceque ça parraît confu :

Peut-on tirer sur le Balrog?

D'après Haaken (et c'est quand même rare qu'il se trompe), il aurait été dit quelque part dans les FAQ des scoots de Sabertooth qu'on ne peut pas le faire.

Quelqu'un peut-il confirmer (infirmer?)

Merci d'avance

--------------------
Ze G!
Rom1707
Seigneur Nain
Rom1707
795 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:55:03   Voir le profil de Rom1707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rom1707   

Sur sauron,on ne peut pas tirer,mais pour la balrog,on peut pas le cibler d'aptitudes spéciales mais on peut lui tirer dessus.

--------------------
soft-bug
Scout
soft-bug
861 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:12:27   Voir le profil de soft-bug (Offline)   Répondre à ce message   http://softbug.free.fr   Envoyer un message privé à soft-bug   

Pour ton info :

8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser.

En plus il est interdit de tirer sur un haaken en tournoi !! ;-))
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:19:22   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Duvelescu a écrit :

D'après Haaken (et c'est quand même rare qu'il se trompe)

Ce n'est pas si rare que ça, tu peux demander à certains joueurs de ce forum.

soft-bug a écrit :

Pour ton info :

8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser.

En plus il est interdit de tirer sur un haaken en tournoi !! ;-))

Merci de m'appuyer ainsi Soft-bug.

Ca fait plaisir, je viens de gagner l'AS Effroyable et encore
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:28:06   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Je vois mal comment virer le Balrog d'une carte alors ?
Car à 1500 points, la bête risque d'être jouée bientôt à ... Mons ? Mais là c'est
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:39:18   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Pour le virer, des cavaliers et guerriers en nombre, avec du cri de guerre, du stratégie agressive et du battle savy, avec une pointe de rally cry pour éviter de perdre tous ses guerriers au premier jet de la bête.

A tester...
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 20:10:36   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Haaken a écrit :

Pour le virer, des cavaliers et guerriers en nombre, avec du cri de guerre, du stratégie agressive et du battle savy, avec une pointe de rally cry pour éviter de perdre tous ses guerriers au premier jet de la bête.

A tester...

Pleins de BS070, 71 et 72 : tout ce que je n'ai pas
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 21:59:48   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

C'est aprfois assez subtil, par exemple on peut faire tir fatal mais pas visée mortelle sur le Balrog...
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 01:26:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Laurhidil a écrit :

C'est aprfois assez subtil, par exemple on peut faire tir fatal mais pas visée mortelle sur le Balrog...

Comment est-ce qu'on peut faire tir fatal alors qu'on ne peut pas lui tirer dessus ?
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 10:19:45   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Et pourquoi ne pourrait on pas tirer sur le Balrog? ;-)

PR14 Power! :-)
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 10:25:13   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Nous pouvons tirer sur le Balrog, mais il ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale ce qui est différent.
Ainsi Tir Fatal ne s'applique pas au Balrog mais au tir lui même comme tir précis, volée de flèches, rafale ou à la figurine tirant comme tir opportuniste, tireur d'élite.
Par contre comme indiqué plus haut tir groupé (désigne la cible) ne peut être utilisé et la petite subtilité c'est "visée mortelle" qui elle non plus ne peu affecter le Balrog car elle s'appplique au final au Balrog qui devrait perdre 2 Pv au lieu d'un.
Kruk Kruk

--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 19:51:50   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Laurhidil a écrit :

on peut faire tir fatal [...] sur le Balrog...

loupnoir a écrit :

le Balrog [...] ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale

Pourtant "tir fatal" est bien une AS ?

--------------------
Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 20:09:33   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Oui, Tir fatal est une aptitude spéciale, mais elle s'applique au tir et non au Balrog.
Donc nous ne pouvons activer des aptitudes spéciales qui touchent directement le Balrog comme : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser.
Kruk Kruk

--------------------
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 08:26:36   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Y a t-il moyen d'avoir une liste exhaustive des AS ne pouvant pas affecter ce monstre et de les faire figurer dans la future version des règles de tournoi ?
Ps : cette figurine devrait être interdite à la vente ou à tout le moins en "open tournoi"
Laurhidil
Administrateur
Laurhidil
2114 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 09:17:27   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

C'est dans les règles !

mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 09:31:00   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers.
C'est ça ?

--------------------
Nith
Fight Fire With Fire
Chevalier du Rohan
Nith
325 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 11:16:55   Voir le profil de Nith (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nith   

Laurhidil a écrit :

C'est dans les règles !

et Merci boss
A ma décharge (de dès) je ne m'intéresse qu'au Balrog depuis très peu de temps, en fait depuis que je pense que je vais peut être le croiser à Mons !
Sachez quand même que le dragon montois (oui, Mons est la ville d'un dragon) ne vois pas l'arrivée d'un tel intrus sur son territoire d'un bon oeil,...

loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 20:42:01   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

mykael a écrit :

Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers.
C'est ça ?

AOuuu
Bonne Pioche
Kruk Kruk

--------------------
mykael
VRP en questions à 1€
Seigneur Nain
mykael
522 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 21:07:54   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Tir et BalrogNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum