| Dernières réponses | | | | mykael a écrit :
Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers. C'est ça ? |
AOuuu Bonne Pioche Kruk Kruk |
| | Laurhidil a écrit :
C'est dans les règles ! 8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. |
et Merci boss A ma décharge (de dès) je ne m'intéresse qu'au Balrog depuis très peu de temps, en fait depuis que je pense que je vais peut être le croiser à Mons ! Sachez quand même que le dragon montois (oui, Mons est la ville d'un dragon) ne vois pas l'arrivée d'un tel intrus sur son territoire d'un bon oeil,...
|
| | Je pense avoir compris la subtilité. Une figurine peut par esemple utiliser "tireur d'élite", parce que cette capacité le concerne lui, pas sa cible. Ou encore "cri de guerre" car cela ne concerne que ses guerriers. C'est ça ? |
| | C'est dans les règles ! 8.50 Effroyable (Terrifying) : La figurine est si intimidante et inspire un tel effroi qu’aucune figurine ne peut effectuer d’Attaque Gratuite contre elle, pour aucune raison. De plus, elle ne peut pas être la cible de l’Aptitude Spéciale d’un ennemi. Les Aptitudes Spéciales qui n’affectent pas une figurine disposant d’Effroyable sont : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. |
| | Y a t-il moyen d'avoir une liste exhaustive des AS ne pouvant pas affecter ce monstre et de les faire figurer dans la future version des règles de tournoi ? Ps : cette figurine devrait être interdite à la vente ou à tout le moins en "open tournoi" |
| | Aouuu Oui, Tir fatal est une aptitude spéciale, mais elle s'applique au tir et non au Balrog. Donc nous ne pouvons activer des aptitudes spéciales qui touchent directement le Balrog comme : Coup Rapide, Force Magique, Fixer, Tir Groupé, Assassin, Terreur, Présence Effrayante, Annuler, Visée Mortelle, Vol de Compétence et Repousser. Kruk Kruk |
| | Laurhidil a écrit :
on peut faire tir fatal [...] sur le Balrog... |
loupnoir a écrit :
le Balrog [...] ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale |
Pourtant "tir fatal" est bien une AS ? |
| | Aouuu Nous pouvons tirer sur le Balrog, mais il ne peut pas être la cible d'Aptitude spéciale ce qui est différent. Ainsi Tir Fatal ne s'applique pas au Balrog mais au tir lui même comme tir précis, volée de flèches, rafale ou à la figurine tirant comme tir opportuniste, tireur d'élite. Par contre comme indiqué plus haut tir groupé (désigne la cible) ne peut être utilisé et la petite subtilité c'est "visée mortelle" qui elle non plus ne peu affecter le Balrog car elle s'appplique au final au Balrog qui devrait perdre 2 Pv au lieu d'un. Kruk Kruk |
| | Et pourquoi ne pourrait on pas tirer sur le Balrog? ;-) PR14 Power! :-) |
|
|