|
TheDrake | Passion Jeux | Scout | | 1155 messages postés |
| |
soft-bug | Scout | | 861 messages postés |
| |
| Posté le 05-09-2006 à 19:03:33
| Les conversions de gvey sont magnifiques. Faramir est très ressemblant ! Les socles sont pas mals mais la police de caractère Times New Roman n'est pas top. J'aime bien son idée de mettre de la couleur bleue foncée pour différencier ses productions de celles officielles.
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
| Posté le 06-09-2006 à 03:13:28
| Haaken a écrit :
Je pense que Taiko a déjà crée toutes les PR dont les stats ont été publiées par STG |
J'ai demandé par mail à Taïko quelles promos non produites par Sabertooth il avait déjà réalisée, il m'a répondu qu'il n'en avait fait aucune. Les seules figurines qu'il a réalisées sont: PL018 Shelob PL019 Samwise Gamgee Mounted Faramir Mumakil
-------------------- Fred Drake Paris, France Mes échanges lotr tmg Mon site perso sur lotr tmg |
|
Haaken | Scout | | 2153 messages postés |
| Posté le 06-09-2006 à 14:54:40
| TheDrake a écrit :
J'ai demandé par mail à Taïko quelles promos non produites par Sabertooth il avait déjà réalisée, il m'a répondu qu'il n'en avait fait aucune. Les seules figurines qu'il a réalisées sont: PL018 Shelob PL019 Samwise Gamgee Mounted Faramir Mumakil |
Quand je suis allé chez lui en mai dernier, il avait dans l'idée de les faire toutes, je pensais la chose faite, ce n'est donc visiblement pas le cas.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
|
Nazgul | Magicien | | 476 messages postés |
| Posté le 07-09-2006 à 11:33:28
| Tout d'abord puisqu'on est dans le topic du tournoi, un grand merci a TheDrake pour l'avoir organise. On a vraiment passe un bon moment et ca aura ete l'occasion de faire la connaissance d'Ard208. En ce qui concerne les PR/PL, mon objectif c'est : - realiser les PR et PL qui n'ont pas ete sorties (en essayant/esperant etre le plus fidele possible a ce que l'on etait cense obtenir si Sabertooth n'avait pas arrete le jeu) --- (oui, je sais je suis atteinte de collectionite aigue et je ne me soigne pas...) - eviter au maximum d'avoir a sacrifier des figs existantes (donc eviter les conversions) ; apres tout vu que la production est arretee, le nb de figs dispos sur la planete est fini donc autant eviter de trop taper dans le stock (surtout que pour ces PR, beaucoup sont basees sur des RK qu'on a deja du mal a se procurer ne serait-ce qu'en un seul exemplaire, ce serait dommage de sacrifier les rares exemplaires que l'on peut trouver). Au niveau des figurines en elle-memes, sur les 26 PR a realiser j'ai a peu pres tous les modeles ; en fait il ne m'en manque que 5 (marques d'un "++" dans ma trade list). J'ai realise des moules/tirages pour quelques unes (a l'exception du warg qui etait simple a faire, d'une maniere generale les cavaliers ne sont pas triviaux a mouler donc je les garde pour la fin). Les molettes ne sont pas un probleme (mais il faut que je revois l'aspect "impression" des chiffres qui n'est pas parfait). Par contre les socles sont un peu galere a realiser (meme si celui qui a servi au Warg est un peu clair, ce n'est pas tant la couleur qui me gene (petit pb de dosage) mais plutot d'arriver a sortir un exemplaire bien formé). Le resultat est entierement en resine polyurethane (teintee dans la masse pour les socles et molettes et peinte a l'acrylique puis vernie pour les figurines elles-memes). Il faut que je prenne mon courage a deux mains pour rassembler mes notes et completer mon document expliquant comment faire (principe general + conseils/astuces/precautions pour le moulage en PU et details pour chaque fig a savoir les plans de joint du moule, les difficultes eventuelles, la mise en couleur avec notamment les references de peinture et les melanges). Histoire que ceux qui veulent se fabriquer leurs figs ne perdent pas du temps sur des difficultes que j'ai deja resolues ou a faire 250 tests pour trouver le meilleur compromis etc. Pour donner une idee, j'ai commence a me documenter sur le moulage entre noel et le championnat d'Europe et j'ai attaque mes premiers tests dans le courant du mois de mars donc ca fait a peu pres 4 mois et 1/2 que j'y travaille (on peut zapper le mois d'aout pendant lequel je n'ai pratiquement pas pu avancer). A l'occasion je ferai un point sur l'etat d'avancement du projet (liste des moules et des tirages realises). NB: En ce qui concerne les PL, j'ai fait une custom de PL019 qui me sert de modele (tirages en cours). Pour la PL018, je suis en train de realiser le modele "from scratch" en pate epoxy (mais je n'avance pas tres vite car c'est la premiere fois que je fais de la sculpture/modelage) en essayant d'etre fidele au modele du film. Je suis egalement en train de realiser un moule de socle 9 hexagones (en fait, je viens de faire un moule mais il est trop souple et il faut donc que je le renforce avant de le tester).
-------------------- Liste d'echange (pas à jour) Mes customs |
|
| Posté le 08-09-2006 à 11:14:16
| J'ai oublié de préciser que chaque participant de ce tournoi a gagné au moins une figurine promo, pour les remercier d'être venu. Ard208, arrivé 2ème, a choisi : PR062 Theoden Blue P PR060 Rohirrim Warrior Blue P Nazgul, arrivée 3ème, a choisi : PR052 Faramir Blue P Horn, arrivé 4ème, a choisi : PR024 Gimli Blue P
|
|