Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 Course ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Zart
Hobbit
Zart
107 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 15:31:40   Voir le profil de Zart (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zart   

Au moins ce sujet fait revivre le site qui n'était plus très fréquenté dernièrement.

--------------------
alias Bernie
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 15:45:01   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Zart a écrit :

je suis plus pour un éclaircissement de ces points de règles pouvant prêter à interprétation que pour des modifications officieuses de règles.


Dans un premier temps oui: une modification n'aurait de sens que si la règle officielle est clarifiée et jouée comme telle.

L'intérêt des modifications est de rafraichir un peu le jeu, de varier les plaisirs, de corriger certains déséquilibres.

Mais au préalable il est nécessaire que la communauté des joueurs se retrouve autour d'un socle commun constitué des dernières règles officielles précisées. Ensuite si cette communauté de joueurs s'accordent autour de certaines modifs, pourquoi pas, même si pour moi ce n'est pas l'essentiel dans l'immédiat.
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 17:37:06   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

En tout cas pour cette règle de la Course, il semble que nous l'ayons tous comprise de la même manière à savoir en 2 temps avec fin de mouvement impossible sur une figurine non ?

Le reste a été une discussion autour du fait qu'on trouve cela logique ou non.

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 18:10:02   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Sans avoir tout lu de vos réponses, voici la mienne.

Dans notre interprétation des règles, il a toujours été possible, même sans agilité de courir lorsque le mouvement normal d'une figurine l'amenait sur une autre figurine alliée, ceci était même étendu aux ennemis avec l'activation d'agilité.

Malheureusement, comme rien n'est jamais simple, en discutant avec nos amis Germains et après maintes relectures des règles, nous avons constaté Duvelescu et moi qu'ils avaient raison puisque courir se fait après le mouvement.

Donc, la solution proposée est :

Jusqu'à la sortie des règles "dernière mouture sans erreurs et tout et tout", on continue avec l'interprétation erronée, par contre, une fois la dernière version acceptée et validée, il faudra se résoudre à jouer correctement.



Et promis, on se presse pour vous sortir ça ...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 18:21:04   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Haaken a écrit :

Jusqu'à la sortie des règles "dernière mouture sans erreurs et tout et tout", on continue avec l'interprétation erronée, par contre, une fois la dernière version acceptée et validée, il faudra se résoudre à jouer correctement.


Ça me chagrine un peu ça justement: qui décide de ce qui doit être correct ou non ?
Parce que moi la règle actuelle je ne la trouve pas logique du tout si on la prend au pied de la lettre.
Alors rien ne m'empêchera de jouer comme je veux chez moi me direz-vous, mais si je suis le seul à ne pas la suivre, à chaque rencontre ça va me déranger.
Que fait-on ? Un sondage ?

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
elric
Chevalier du Rohan
elric
128 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 00:47:30   Voir le profil de elric (Offline)   Répondre à ce message   http://laurent.siteweb.free.fr   Envoyer un message privé à elric   

Haaken a écrit :


Malheureusement, comme rien n'est jamais simple, en discutant avec nos amis Germains et après maintes relectures des règles, nous avons constaté Duvelescu et moi qu'ils avaient raison puisque courir se fait après le mouvement.


C'est marrant ça il me semble (mais je peux me planter) que c'est justement un Teuton qui a couru avec la fin du mouvement initial sur une fig

En fait, pour moi peu importe que ce soit l'un ou l'autre ... Pourvu que tout le monde applique la même chose.


Edité le 12-06-2008 à 00:48:02 par elric




--------------------
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 12:06:08   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Gaffophone a écrit :

[citation=Haaken]Jusqu'à la sortie des règles "dernière mouture sans erreurs et tout et tout", on continue avec l'interprétation erronée, par contre, une fois la dernière version acceptée et validée, il faudra se résoudre à jouer correctement.

Ça me chagrine un peu ça justement: qui décide de ce qui doit être correct ou non ?
Parce que moi la règle actuelle je ne la trouve pas logique du tout si on la prend au pied de la lettre.
Alors rien ne m'empêchera de jouer comme je veux chez moi me direz-vous, mais si je suis le seul à ne pas la suivre, à chaque rencontre ça va me déranger.
Que fait-on ? Un sondage ?



[/citation]




Entièrement d'accord:

- depuis le retrait de Sabertooth qui est compétent/légitime pour valider telle ou telle position ?

- le jeu n'est pas forcément logique ou équilibré.

Sur ces 2 points je suis d'accord avec toi Gaffophone.

Néanmoins si la dernière règle officielle est claire ou à peu près claire sur un point particulier, je suis partisan qu'on l'applique en tant que telle même si elle est illogique ou déséquilibrée .
On y gagnerait en clareté . Celà constituerait un socle commun à l'ensemble de la communauté des joueurs.
Je redote, je suis lent et un peu borné (comment çà beaucoup ! ) mais je suis très attaché à cette idée de "valeurs communes", parce qu'à force de multiplier les variantes et les modifications de toutes sortes on court le risque d'avoir autant de versions que de joueurs (je sais bien qu'on n'est plus hyper nombreux mais ce serait un peu regrettable).

Celà ne signifie pas que je sois totalement opposé à des modifications de règles, mais ciblées et clairement identifiées comme non officielles, sinon on ne s'y retrouvera plus.
D'un strict point de vue théorique je ne vois pas d'objection si une majorité de joueurs tombent d'accord sur certaines modifications officieuses des règles. C'est même tout l'intérêt d'un forum de discussion.


Edité le 12-06-2008 à 14:11:23 par theoden


Gaffophone
Chevalier du Rohan
Gaffophone
594 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 12:27:04   Voir le profil de Gaffophone (Offline)   Répondre à ce message   http://www.anthonyragonnet.com   Envoyer un message privé à Gaffophone   

Pas mieux !

--------------------
Sans basse la musique serait une erreur !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 16:59:40   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Promis, avec Duvel on se presse de remettre le tout au clair...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  Course ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum