Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios) 

 Les chroniques de la terre du milieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 22:56:27   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

boujour à tous !!!

je naviguais comme ça sur internet et je tombe sur un forum de ce jeu (ça existe !!! je ne suis pas seul )

j'adore ce je : mon frère et moi avons une collection d'environ 400 figurines, et je m'y suis remis récement ... je suis en train de recréer toutes les grandes batailles épiques de ce fabuleux monde

d'ailleurs en cadeau de nouveau venu je vous offre le compte-rendu de mon 1er scénario

http://forum.heroscape.free.fr/

rubrique "compte-rendu" (sujet du même titre que celui-là je posterai les autres ici aussi si vous n'y voyer pas d'inconvénients

bon jeu à tous !!!!

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 00:29:13   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour,
J'ai suivi le lien indiqué et c'est très chouette.
Franchement, vas-y, postes les ici aussi, c'est toujours agréable de lire les comptes rendu de parties des joueurs.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 02:03:42   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Salut This,

sois le bienvenu sur ce site.
Un nouveau venu, çà fait tellement plaisir (et pourtant je suis beaucoup moins ancien dans ce jeu que Haaken, Soft-bug ou Laurhidil).

N'hésite pas à poster des questions, des reportages, des listes d'armées.........tout ce qui se rapporte à ce jeu .

On n'est plus très nombreux à y jouer mais qu'est-ce qu'on s'éclate quand on se retrouve au CDE en Belgique ou à Montolivet entre autres.

Quant à tes photos elles sont bien sympas . Merci beaucoup.

En espérant te revoir assez régulièrement sur ce forum.

Troll Purulent
bisous Troll
Hobbit
Troll Purulent
274 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 10:54:35   Voir le profil de Troll Purulent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Troll Purulent   

Salut à toi This et bienvenue

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique nouveau joueur

Sinon ton site est sympa et je posséde également heroscape (la boite de base) que j'ai d'ailleurs déjà utilisé pour faire des décors pour le seigneur des anneaux

Une petite question, tu joues avec les règles du seigneur de anneaux où tu utilises les caractéristiques modifiées pour heroscape de Sherman Davies ?
http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=25487

@+

Troll


Edité le 09-04-2011 à 10:55:48 par Troll Purulent




--------------------
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 12:36:21   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

merci pour l'acceuille ça fait tjrs plaisir

j'ai terminé "le mont venteux" hier soir et je posterai certainement le C-R aujourd'hui : et non, je n'utilise pas les règles adaptées (je ne savais même pas qu'elles existaient ) merci pour le lien !

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Max Rebo
Hobbit
Max Rebo
380 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 16:50:52   Voir le profil de Max Rebo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Max Rebo   

Bienvenue sur le forum et belle collection Lotr TMG!
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 17:36:24   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

devant la différence des 2 forums je rennonce à poster ici (même avec du copier/coller c'est la galère )

j'indiquerai donc seulement ici quand j'aurai fini un C-R

et devinez quoi ? ouiiii celui le mont venteux est posté

j'attends remarques et questions s'il y en a



et JOYEUX ANNIVERSAIRE THEODEN


Edité le 09-04-2011 à 17:47:00 par This




--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 21:12:42   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

J'ai lu tes comptes rendu et j'ai constaté quelques erreurs de règles.
Alors, je sais que le jeu est fait avant tout pour s'amuser, mais bon, au cas où la chance permettrait à l'un ou l'autre membre de cette communauté de jouer contre toi, il utilisera à coup sur des règles qui du coup son différentes.

Tout d'abord, une modification de la règle de base a lorsque le site de Sabertooth existait toujours, permet à Sauron de ne plus pouvoir être la cible d'AS ciblées, ni de pouvoir être la cible de tirs.
Ensuite, lors d'attaques hors phase de combat, aucun bonus ne peut être donné aux figurines qui font leurs attaques, elles ont juste droit à ce qui est indiqué sur leur base.
Puis, l'AS cri de guerre ne permet de donner des dés bonus qu'au guerriers (socles clairs) et pas au héros (socles foncés).
Je pense avoir compris que le Nazgul a à un moment converti 2 dés à 1 en une seule fois et ça non plus n'est pas autorisé.
A moins que ce soit une règle maison, le fait d'être en hauteur ne donne pas de bonus à l'endurance, mais donne des dés en plus dans le combat pour chaque adversaire en contrebas.
Je pense que tu as également mal interprété les règles de débordement, en fait, si une figurine attaque une ou plusieurs figurines sans être elle même dans la zone de danger d'un adversaire, elle gagne un dé pour chaque ennemi pour lequel elle est dans le dos, à l'inverse, si une figurine est attaqué sans elle même pouvoir attaquer, sa résistance ne tombe pas à 0, mais elle ne peut juste pas attaquer, c'et à dire qu'elle jette 0 dé.

Il a probablement d'autres choses, mais la façon dont ça a été décrit ne me permet pas d'en être certain à 100%.

Sinon, tes CR sont super amusants à lire.
Merci et ENCOOOOOOOOOOOORE...

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 22:14:57   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

Haaken a écrit :

Tout d'abord, une modification de la règle de base a lorsque le site de Sabertooth existait toujours, permet à Sauron de ne plus pouvoir être la cible d'AS ciblées, ni de pouvoir être la cible de tirs.
Ensuite, lors d'attaques hors phase de combat, aucun bonus ne peut être donné aux figurines qui font leurs attaques, elles ont juste droit à ce qui est indiqué sur leur base.
Puis, l'AS cri de guerre ne permet de donner des dés bonus qu'au guerriers (socles clairs) et pas au héros (socles foncés).
Je pense avoir compris que le Nazgul a à un moment converti 2 dés à 1 en une seule fois et ça non plus n'est pas autorisé.

Toutes ces règles sont-elles des règles officielles qui ont étés modifiées par après ? car je joue en effet avec les règles telles qu'on les trouve dans le livret de base ...

Haaken a écrit :

A moins que ce soit une règle maison, le fait d'être en hauteur ne donne pas de bonus à l'endurance, mais donne des dés en plus dans le combat pour chaque adversaire en contrebas.
Je pense que tu as également mal interprété les règles de débordement [...]

oui en effet ce sont des règles maison : vu la fréquence des reliefs avec les maps heroscape (je ne joue quasiment plus que sur ça même si j'ai les 3 sets de maps) je souhaitait encourager le fait d'utiliser le terrain pour combattre ; concerant l'attaque hors zone de danger adverse je trouvais le bonus pour une "attaque surprise" trop faible ... en plus cela fait que prendre l'initiative dans certains cas n'est pas la meilleur chose à faire

Haaken a écrit :

Sinon, tes CR sont super amusants à lire.
Merci et ENCOOOOOOOOOOOORE...

merci bcp j'essaye de donner un côté humouristique à mes CR : ça fait TRES plaisir d'être aprécié et encouragé comme tu le fais, encore merci

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 00:35:14   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

This a écrit :

Toutes ces règles sont-elles des règles officielles qui ont étés modifiées par après ? car je joue en effet avec les règles telles qu'on les trouve dans le livret de base ...


En fait, les règles ont évolué de plusieurs manières.

Tout d'abord, directement via Sabertooth, qui, malgré de nombreux playtests ont découvert des problèmes de surpuissance ou de manque d'intérêt de certaines figurines, l'exemple le plus marquant avait été le cas de la série FE019, FE020 et FE021, qui rendaient les armées du mal invincibles, Sabertooth a décidé de diminuer les possibilités de tir opportuniste en ne permettant plus que de tirer puis se déplacer, alors qu'avant c'était tirer et se déplacer ou se déplacer puis tirer.
Par contre, pour Sauron, ils avaient remarqué qu'il ne valait pas réellement 2000 points, car contre une armée d'archers , il n'arrivait jamais au contact, mais se trouvait transformé en hérisson bien avant de rencontrer le premier ennemi. Du coup, au lieu de décider de revoir le coût de la pièce, ils ont décidé de modifier les règles et les AS en le rendant impossible à prendre pour cible de tir ou d'AS.
L'AS annuler était par exemple au départ utilisable à distance, si une figurine était dans la ligne de vue d'une pièce disposant d'annuler, celle-ci pouvait annuler l'activation d'une AS activée par la figurine à l'autre bout de la carte, les joueurs inscrits sur le forum de Sabertooth ont estimé la puissance de cette AS trop importante et proposé un changement, validé par Sabertooth et renseigné dans les règles disponibles dans la section download de leur site.

Ensuite, des joueurs ont modifié quelques règles comme visée mortelle, science du combat, mais ces changements s'ils sont pas officiels, sont généralement reconnus lors des évènements internationaux et ont étés décidés comme les précédents non seulement pour équilibrer le jeu, mais également pour coller au mieux à l'interprétation faite par les différentes communautés, différences dues principalement aux traductions.

Voilà pour le côté historique des changements.
Avec un joueur de ce forum et la relecture de plusieurs autres, nous avons réécrit les règles pour les rendre plus claires, plus complètes et les harmoniser au mieux avec celles utilisées par les autres communautés (bref, les allemands principalement), si tu veux, je peux te les envoyer par mail, il suffit que tu me donnes ton adresse e-mail par message privé.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 11:56:32   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

super sympa : il est temps de me mettre à la page

EDIT : en effet pes mal de choses diffèrent

à propos de tournois : j'aimerais en savoir plus sur le "CDE" et "Montolivet" ... mon parrain habitant en belgique y'a peut-être moyen de se voir un jour


Edité le 10-04-2011 à 14:16:12 par This




--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 22:59:36   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Tout d'abord merci de m'avoir souhaiter mon anniversaire.

Vivement tes prochains comptes-rendus (c'est une bouffée d'air frais).

S'agissant des règles "dernière formule", l'ami Haaken est la personne toute indiquée pour te les communiquer et te les expliquer (et j'en sais quelque chose).

Pour les tournois Haaken organise de main de maître le Championnat d'Europe de notre jeu plus ou moins chaque année: l'année dernière nous étions 16 participants (belges, français et allemands).
Quant à Montlivet , chaque année Haaken organise un week-end jeu à Montolivet en Seine et Marne avec son club de jeu "in ludo veritas".

Effectivement si tu as la possibilité de rencontrer nos amis belges, et notamment d'affronter Haaken tu en tireras un réel plaisir: avec un joueur au dessus de la moyenne comme lui, tu ne pourras que progresser.Gagner la partie , c'est du bonus car la bête est dure à terrasser.

A la prochaine sur le forum .

This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 13:31:15   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

merci des infos : j'ai regardé dans la rubrique tournois mais y a rien de spécifié pour 2011

(cela veut-il dire qu'il n'y aura rien ou que c'est plus tard dans l'année )

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 19:19:52   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

This a écrit :

merci des infos : j'ai regardé dans la rubrique tournois mais y a rien de spécifié pour 2011

(cela veut-il dire qu'il n'y aura rien ou que c'est plus tard dans l'année )


En fait, vu la pénurie de figurines intéressante et à on prix sur internet, je dois ruser pour les lots, donc, avec mon pote Duvel, on est sur un projet top secret pour 2011 (logiquement ce sera pour septembre mais je confirmerai plus tard).

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 20:08:40   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

parce qu'en plus y'a des figurines à gagner

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 19:51:47   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

This a écrit :

parce qu'en plus y'a des figurines à gagner


En fait oui et non. Je m'explique.
Par le passé, Sabertooth offrait pour les tournois plus ou moins de figurines PR, depuis un certain temps, les organisateurs doivent se débrouiller pour trouver des lots.
Du coup, les premières années, j'ai offert des PR des stocks que je m'était constitué, ensuite, les années suivantes, j'ai réussi à trouver et donc offrir des figurines intéressantes (FE, TT et même Pl comme un troll berservek, ...), puis seulement des BS.
Bref, d'année en année, les recherches de lots étaient de plus en plus difficiles et le peu de figurines de plus en plus chères.
Enfin, l'an dernier, avec l'aide de Duvel, Horn et Nazgul, on a fait un Map Set 3 dont la qualité est au moins égale à celle des cartes vendues dans le commerce.
Pour cette année, nous somme sur un projet top secret, si je vous en parles, il me faudra vous tuer ensuite, donc je préfère garder ça pour moi pour le moment...
Mais pour les nouveau joueurs, il reste toujours quelques PR à offrir (pour les ânes, c'est des carottes et pour les joueurs, des figurines).

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 22:21:12   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

très bien comme je tiens à vivre un peu plus longtemps quand même je vais patienter bien gentiment ...

sinon j'ai mis le prélude du prochain scénario sur le site heroscape, histoire de vous faire baver un peu avant le C-R

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 22:37:19   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

Hey Haaken, si tu nous tues, qui tu battras en tournoi ?

Quant à votre projet secret avec Duvel, j'ai peut-être une idée (je te contacterai par mp histoire d'aborder le sujet ).
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 22:44:00   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

This a écrit :

merci des infos : j'ai regardé dans la rubrique tournois mais y a rien de spécifié pour 2011

(cela veut-il dire qu'il n'y aura rien ou que c'est plus tard dans l'année )


Haaken t'a répondu et rassuré.
Sache une chose : Haaken fait partie de ces personnes pour le moins active. Entre 2 livres, 3 parties, une femme , un travail, un poisson rouge (euh pour le poisson rouge je ne suis pas sûr ), il trouvera le moyen de préparer ce projet.
D'ici là, familiarise toi avec les règles et prépare toi à la confrontation .

This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 09:45:14   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

theoden a écrit :

D'ici là, familiarise toi avec les règles et prépare toi à la confrontation


c'est fait

ah oui : est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait le "Tripot" ?

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 10:53:17   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

This a écrit :


ah oui : est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait le "Tripot" ?


Non, qu'est-ce donc ?
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 11:59:15   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

hé bien c'est une assos de joueurs de jeux de société basé à limal valey en belgique ...

je me suis dit que si le CdE avait lieu là-bas (en belgique) c'est que haaken habite là-bas et qu'il connaît peut-être (mon parrin en est un orga principal)

c'était juste pour savoir

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
theoden
Magicien
theoden
685 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 14:05:19   Voir le profil de theoden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theoden   

This a écrit :

hé bien c'est une assos de joueurs de jeux de société basé à limal valey en belgique ...

je me suis dit que si le CdE avait lieu là-bas (en belgique) c'est que haaken habite là-bas et qu'il connaît peut-être (mon parrin en est un orga principal)

c'était juste pour savoir


Haaken étant un game addict , il y a de fortes chances pour qu'il connaisse l'association et ses responsables .

Sinon en Alsace, il n'y a pas d'autres accros au SDA COMBAT HEX ?
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 20:54:05   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

This a écrit :


ah oui : est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait le "Tripot" ?


Ben en fait non, mais si tu as les coordonnées je suis preneur.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
This
Orque
This
26 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 21:43:36   Voir le profil de This (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à This   

voici le site du tripot pour haaken : ne m'en demande pas plus, je n'en sais rien ... faut dire que des soirées jeux (même si j'en ai une fois par mois à la fac ) ça serait pas de refus ... mais la Belgique ça fais loin pour une soirée tous les mercredi soirs

http://www.letripot.be/leTripot/

et non je ne connais personne en Alsace qui partage mon enthousiasme pour ce jeu ... j'ai bien essaye de "convertir" un pote ou 2 mais ils sont tous en médecine ..... (ils préfèrent le boulo au ludo )

--------------------
Il n'est de si longue nuit qui ne connaisse l'aurore !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Minas Tirith (Scénarios)  Les chroniques de la terre du milieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum