Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles) 

 zone de contrôle / frodon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nuvium2
Orque
19 messages postés
   Posté le 10-05-2013 à 14:48:03   Voir le profil de Nuvium2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuvium2   

J'aurai deux questions concernant les règles:

1/ Peut-on jouer Frodon sans les règles de l'anneau?
Juste en héros.

2/ Lorsqu'une figurine est engagée, exerce-t-elle encore sa zone de contrôle de 3 hexagones?

En clair, si une figurine ennemie est engagée avec une des miennes, puis-je passer dans un hexagone adjacent (faisant partie des 3 hex normalement contrôlés) sans devoir m'y arrêter?

--------------------
Haaken
Scout
Haaken
2153 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 10:05:37   Voir le profil de Haaken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haaken   

Bonjour Nuvium,


Nuvium2 a écrit :

1/ Peut-on jouer Frodon sans les règles de l'anneau?
Juste en héros.


Rien ne t'oblige à passer l'anneau quand tu joues Frodo. En fait, il faut le prendre comme un pack, avec ses avantages et inconvénients, il coûte moins cher, permet de gagner s'il sort, mais est une cible privilégiée qui ne peut par exemple pas grimper sur le dos de Treebeard, ... C'est à prendre ou à laisser.
Selon moi, jusqu'à l'arrivée des cavaliers, il était vraiment jouable, surtout la version blanche PR018, par contre, avec les cavaliers, il est devenu plus compliqué de le protéger, mais pas impossible.
Lorsqu'il est dans une armée, l'adversaire ne peu en aucun cas l'ignorer et doit donc souvent se diviser pour gérer cette menace, mais aussi celle représentée par le reste de l'armée.

Nuvium2 a écrit :

2/ Lorsqu'une figurine est engagée, exerce-t-elle encore sa zone de contrôle de 3 hexagones?


Pour un piéton, la zone de danger est composée des 3 hexagones avant.
Si une figurine ennemie entre dans un de ces hexagones, elle doit s'y arrêter et ce quelque soit le nombre d'adversaires qu'elle engage déjà.

--------------------
Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur !
Nuvium2
Orque
19 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 18:03:48   Voir le profil de Nuvium2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nuvium2   

Merci pour tes réponses Haaken, j'avais un vieux "souvenir" sur la règle des zones de contrôle qui s'avérait être faux...Heureusement, dans le doute, j'avais appliqué les bonnes règles.

--------------------
theodoreevans
Gobelin
1 message posté
   Posté le 11-08-2023 à 04:38:37   Voir le profil de theodoreevans (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theodoreevans   

This information is just exciting and new. I've been trying to decide where to go to school, and this has helped me in one way fnaf

--------------------
rosabella
Gobelin
7 messages postés
   Posté le 18-01-2024 à 10:33:35   Voir le profil de rosabella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosabella   

I thought this website was incredibly interesting after reading some of your stuff happy wheels.


Edité le 18-01-2024 à 10:33:56 par rosabella




--------------------
onlinegamesio
Gobelin
1 message posté
   Posté le 24-01-2024 à 02:49:22   Voir le profil de onlinegamesio (Offline)   Répondre à ce message   https://games-online.io/   Envoyer un message privé à onlinegamesio   

If you've been looking for a good relaxing and entertaining game as much lately, this might be of help to you! Online Games


Edité le 24-01-2024 à 02:50:06 par onlinegamesio




--------------------
Online Games
Haut de pagePages : 1  
 
 Nouveau Forum Laurhidil  1 - Le Jeu  Le Gouffre de Helm (Règles)  zone de contrôle / frodonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum