| | theoden | | Magicien |  | | 685 messages postés |
| Posté le 08-02-2008 à 15:34:39
| Saluons les membres émérites de la belgian team qui vont mener une expédition punitive en Teutonie profonde le 9 février (Cologne c'est çà ?) et défier les rudes joueurs allemands. Tous mes encouragements vont à Palentides, Duvelescu et Haaken ( en espérant ne pas en oublier ). Gloire à vous et mettez une petite raclée amicale à nos amis d'outre- Rhin |
| | Gaffophone | | Chevalier du Rohan |  | | 594 messages postés |
| Posté le 10-02-2008 à 08:43:19
| Alors, c'était comment ?
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 11:37:35
| C'était super, Cologne est très proche de chez nous en fin de compte, Taiko, Jessy-blue et d'autres sont certainement rentrés bien plus tard que nous (Palentides et moi). Nous n'étions que 2 à partir en terres ennemies, mais nos prestations (enfin les miennes) ont été correctes, Palentides termine dernier (il en faut toujours un) et moi, je suis troisième, derrière les 2 mêmes qu'au CdE 2007. Il va donc falloir être prudent à Bruxelles, ils sont plus en forme que jamais nos cousins les Germains. Leurs armées sont faites à l'identique, de cavaliers, des cavaliers archers et surtout, du RK (je pense que ça déséquilibre complètement le jeu si un joueur en possède et pas son adversaire). Par exemple Legolas1 le double et actuel champion d'Allemagne et également actuel champion d'Europe alignait dnas son armée du bien 6 RK071, Taiko lui avait pour le mal 5 RK032 et 4 RK042. Je vous assure que quand tout ça vous fonce dessus, vous faites moins le malin après le passage de tous ces Panzers. Sinon, pour le bien, LA figurine qu'ils se devaient d'avoir était la TT058 Legolas rouge. Voilà pour les indiscrétions, je vous laisse cogiter sur des solutions anti-teutons d'ici fin mars.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
| | Zart | | Hobbit |  | | 107 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 12:19:18
| cela pose la question de la compétitivité des nouveaux joueurs qui n'ont qu'au mieux des BS, des FE et quelques TT.
-------------------- alias Bernie |
| | Gaffophone | | Chevalier du Rohan |  | | 594 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 16:06:45
| Zart a écrit :
cela pose la question de la compétitivité des nouveaux joueurs qui n'ont qu'au mieux des BS, des FE et quelques TT. |
C'est toujours le problème de ce genre de jeu où on va retrouver le phénomène Magic et autres JCC: si t'as pas la chance d'avoir les bonnes cartes (ou les bonnes figurines dans le cas qui nous concerne), t'as déjà perdu la moitié de la partie
-------------------- Sans basse la musique serait une erreur ! |
| | theoden | | Magicien |  | | 685 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 16:55:01
| Zart a écrit :
cela pose la question de la compétitivité des nouveaux joueurs qui n'ont qu'au mieux des BS, des FE et quelques TT. |
A coeur vaillant rien d'impossible parait-il . Je ne sais pas, il faut peut-être droguer les joueurs allemands, ou peut-être leur faire boire une bière française Au pire vous vous rattraperez sur une joueur très moyen comme moi |
| | Haaken | | Scout |  | | 2153 messages postés |
| Posté le 12-02-2008 à 23:33:49
| Non, ce n'est un problème que si on n'y est pas préparé, une chose merveilleuse dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de martingale, aucune armée n'est invincible. Il est clair que certaines figurines sont plus fortes que d'autrs, mais elles coûtent fort cher. De plus, lors du tournoi en Allemagne, les armées faisaient 2000 points, ce qui permet pas mal de choses, en 1500 points, c'est déjà autre chose. Vous savez qu'ils viendront avec du TT cavalier qui tire dans tous les sens, mettez des figurines qui ont fixer, jouez avec des agilités et des rapidités. Pourquoi ne pas essayer des tactiques basées sur l'initiative, si vous encerclez leurs archers, ils ne pourront ni charger, ni tirer et au contact, ils ne sont pas bien terribles. Une autre chose, il faut bien choisir sa carte, le placement de départ est aussi souvent primordial. Dans mon cas, ce dimanche, j'ai gagné toutes mes parties jouées avec mon armée du bien, mon armée du mal par contre n'était pas adaptée à leurs armées, ou disons plutôt que mon armée du mal était tout à fiat ce qui convient à leurs armées. Je pense qu'une armée massive arrivera à leur tenir tête, ou alors, jouez comme eux, certains peuvent le faire, je suis certain que Nazgul par exemple à assez de TT037 ou TT038, quelque tirs groupés et depuis une colline ils tirent à 4 ou 5 dés.
-------------------- Je laisse la chance aux nuls, je lui préfère le talent pur ! |
| |
|