Nouveau Forum Laurhidil
Administrateurs : Laurhidil, loupnoir
 
 Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Terre du Milieu (Forum généraliste) 

 Utiliser Alloforum Messager

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
599 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 09:41:13   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

AlloForum Messager est un service qui permet d'envoyer des petis messages de taille modeste (200 caractères maximum) à un membre connecté en même temps que soi. Pour utiliser AlloForum Messager , il existe deux méthodes : depuis la racine du forum ou directement dans un message.

1- Utiliser AlloForum Messager depuis la racine du Forum

  • Cliquer sur l'icône dans la liste des utilisateurs connectés sur la page d'accueil ().


  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'icône à droite du pseudo du membre à qui envoyer le message (l'icône est à titre d'exemple car il est personnalisable).



  • Rédiger le texte dans la zone de saisie du texte (zone de texte pur) et envoyer en appuyant sur le bouton Valider .



  • Le destinataire verra apparaître sur son écran une fenêtre comme celle-ci :



    2- Utiliser AlloForum Messager directement dans la lecture des messages

  • Il est possible, lorsque dans un message, le rédacteur de celui-ci est connecté (signalé par l'icône profil verte ), de lui envoyer un message en cliquant sur



  • Pour la rédaction et l'envoi le principe est le même que pour l'autre méthode.

    Important : Lorque l'on émet un message et que le destinataire se déconnecte avant l'envoi, un message d'erreur sera retourné car le destinataire n'est plus connecté et il ne recevra pas le message.
    Vous avez aussi lors de la réception d'un message la possibilité de répondre immédiatement en cliquant sur " OK ".
    Pour plus de facilité ouvrez 2 fenêtres une avec la liste des connectés et une avec le forum comme cela vous pouvez répondre aux messages et écrire des messages éclair.


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
  • loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 20-09-2004 à 18:01:03   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    aouuu
    je remonte ce message car certains semble perdu
    kruk kruk


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    Slash
    N' Burn !
    Hobbit
    Slash
    38 messages postés
       Posté le 21-09-2004 à 11:13:04   Voir le profil de Slash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Slash   

    Clair ! Merci loupnoir :-)
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 21-09-2004 à 11:15:26   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

    Peut-on envoyer simultanément à plusieurs forumeurs connectés un message éclair ? Comme on peut le faire avec les MP, je me pose la question.
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 21-09-2004 à 11:20:30   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Aouuu
    pour le moment non, peut-être une idée à suggérer
    Kruk Kruk


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    Laurhidil
    Administrateur
    Laurhidil
    2114 messages postés
       Posté le 21-09-2004 à 11:21:42   Voir le profil de Laurhidil (Offline)   Répondre à ce message   http://laurhidil.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à Laurhidil   

    Oui, ça peut être pas mal pour lancer un cri de ralliement style : "venez tous dans le chat" !
    gekido
    A Gil-galad.
    Hobbit
    gekido
    122 messages postés
       Posté le 21-09-2004 à 12:33:42   Voir le profil de gekido (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gekido   

    J'aurai juste une petite critique à formuler, si je peux me permettre, sur ce forum.
    C'est que le message qui nous préviens que l'on a reçu de nouveaux MP ne saute pas franchement aux yeux...


    --------------------
    "Tangado haid ! Leithio i philinn !" Elrond
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 21-09-2004 à 13:14:04   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Aouuu
    euh nous ne parlons pas de la même chose dans ce sujet.
    Mais il est vrai que le message en haut du forum n'est pas très visible car vous avez le symbole nouveau message qui s'affiche en face le groupe message privé, il faut juste faire descendre l'ascenseur.
    Plus nous avons de groupes et catégories plus la zone de message privé descend.
    Kruk Kruk


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 21-09-2004 à 13:30:02   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

    Laurhidil a écrit :

    Oui, ça peut être pas mal pour lancer un cri de ralliement style : "venez tous dans le chat" !


    C'est exactement ce à quoi je pensais.
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 27-09-2004 à 15:25:08   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

    Certaines fois quand j'envoie un message éclair, le pseudo du membre auquel j'écris apparaît en haut de la fenêtre pour écrire le message, d'autres fois non.
    Pourquoi ?
    D'autre part, dupuis quelques temps, j'ai bien dû envoyer une dizaine de messages éclairs à d'autres membres sans recevoir aucune réponse. Il y a un problème, ou simplement tout le monde est fâché avec moi.

    Message édité le 27-09-2004 à 15:27:08 par mykael


    --------------------
    Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
    loupnoir
    Aouuuuuuu
    Administrateur
    loupnoir
    599 messages postés
       Posté le 27-09-2004 à 16:38:54   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

    Aouu
    Normal les online c'est ceux qui sont avec toi dans la même partie du forum
    Exemple lorsque je lit un sujet des archives, j'apparaitrais dans la page principale et le groupe archive mais si toi tu es dans le groupe la communauté tu ne me voit pas connecté. C'est pour cela qu'il y a les petits bonhommes
    Pour les online il y a toujours un léger décalage de présence donc tu peux très bien envoyer tes messages lorsque les utilisateurs sont en cours de deconnection, ils ne le reçoivent normalement lorsqu'il se reconnect mais évidemment plus de mykael.
    Kruk Kruk


    --------------------
    "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
    mykael
    VRP en questions à 1€
    Seigneur Nain
    mykael
    522 messages postés
       Posté le 27-09-2004 à 18:46:54   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

    OK. Merci.


    --------------------
    Seigneur nain ! Seigneur nain ! Est-ce que j'ai une gueule de Seigneur nain ?
    Haut de pagePages : 1  
     
     Nouveau Forum Laurhidil  2 - La Communauté  La Terre du Milieu (Forum généraliste)  Utiliser Alloforum MessagerNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum