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SgtGorilla | Uruk-haï |  | 14 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 18:23:10
| Est-ce que vous utilisez bcp les archers ? Car en moyenne , ils ont une portée de tir assez petite svt 1 à 2 cases de plus que le mouvement moyen des autres figs. Et surtout la plupart ne jette qu'un seul dé : 1chance sur 3 (2 en dépensant des PA) de toucher et puis encore 1/2 ou 1/3 de faire des dommages. Et si on applique la règle de la ligne rouge (toucher seulement sur 6) c'est encore pire...... Alors que j'ai lu des messages où certains disent que les archers ont décimés leurs rangs ?!? |
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Rom1707 | Seigneur Nain |  | 795 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 18:45:39
| Une portée de tir assez petite,ca dépend:les huruk-hai et les elfes(sauf les galadhrim)tirent à 8.Quand à leur éfficacité,les huruk-hai tirent en général 2 flèches(et certains crossbowman 3),les elfes tirent au moins 2 flèches+tir roupé des héros et si t'a le choix de la carte,tu te mets en terrain surélévé,et tu peut avoir énormément de dés... Par exemple,j'ai vu des armées avec 5 TT032 crossbowman violet à 3 flèches+3 tirs groupés(6)+terrain surélévé,ce qui fait un total de 7 dés+visée mortelle. En fait,avec visée mortelle,cela redonne un intérêt primordial aux archers qui n'étaient pas très efficaces auparavent(en tout cas beaucoup moins).
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loupnoir | Aouuuuuuu | Administrateur |  | 599 messages postés |
| Posté le 13-06-2005 à 13:42:57
| Aouu Face à une armée de fantassin les archers peuvent toucher deux fois , voir plus, avant d'être au contact. Déplacement de fantassins c'est 4 cases, en moyenne tir des archers 8 cases. Début de partie optimisée pour des archers : Premier tour - Armée d'archer défenseur, fantassin attaquant. Normalement les fantassins avancent et se trouvent à la portée des archers qui décochent leurs flèches et commencent les troués dans les rangs adverses. Deuxième tour - Armée d'archer attaquant, fantassin défenseur. Nouvelles attaques de flèches, fini de tuer les blessés, déplacement vers l'avant de l'arrière garde de guerriers ou prise de contact avec les fantassins. Donc avant le contact l'armée adverse peu déjà avoir perdu une bonne partie de son armée, voir les pièces maîtresses comme un héros donnant cri de guerre. Maintenant une armée d'archer peu aussi être décimé avant même de pouvoir tirer. Exemple optimisation fantassin. Premier tour armée archers attaquant, armée fantassins défenseur. Les archers sont trop loin pour tirer, donc déplacement, puis déplacement des fantassins Deuxième tour armée archers défenseur, armée fantassins attaquant. Les fantassins arrivent au contact, archers ne peuvent pas tirer. Ces exemples sont dans un monde parfait ou lors d'un premier tournoi pour un joueur. Car c'est en jouant que l'on devient joueur. Kruk Kruk
-------------------- "notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais." |
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SgtGorilla | Uruk-haï |  | 14 messages postés |
| Posté le 13-06-2005 à 18:01:04
| Je ne dois pas avoir les bonnes figurines encore en archer...... Car chez les humains la plupart lance qu'un dé et n'ont pas la compétence et les elfs je n'en ai que 2 sortes différents qui tirent 2 dés à 8 mais n'ont pas la comp. Chez le mal ce ne sont que des gobelins 1 dé à 5 ou 6 cases et 1 seul haradrim à 7 cases et deux dés..... |
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Elendili | Wildman of Dunlending dixit HAAKEN | Seigneur Nain |  | 708 messages postés |
| Posté le 13-06-2005 à 19:26:42
| loupnoir a écrit :
Aouu Ces exemples sont dans un monde parfait ou lors d'un premier tournoi pour un joueur. Car c'est en jouant que l'on devient joueur. Kruk Kruk |
tu as raison parce qu'il y a aussi le cas ou tes archers ont tireur d'élite + visée mortelle + 2D à 7 (TT66) et ils se planquent derrière une ligne de fantassin donc pas de contact tout de suite ! |
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Armodon | a l'attaque....aaargh! | Uruk-haï |  | 29 messages postés |
| Posté le 26-06-2005 à 11:46:02
| tout depend de la strategie utilise et aussi selon les unites que tu utilise....tout ne doit faire qu'un mais pour trouver 1 bonne strategie sa prend du temp!
-------------------- L'ordre établi est fait pour etre renversé! |
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